Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tiramisu Hallal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tiramisu Hallal

    Le tiramisu est un gateau italien. Les Tiramisus vendus dans le commerce contiennent de l'alcool.Pour pallier ce probleme, je le fais a la maison.

    Ce gateau se conserve 3 jours au frigo

    Ingredients:

    5 oeufs
    1 pincee de sel
    Du cafe fort
    1 paquet de biscuits boudoirs (36 boudoirs environ)
    1 gros pot de creme fraiche (ou mascarpone, la creme fraiche, c'est plus economique, tout depend de votre budget ;-). mais la mascarpone et c'est très bon)
    90 gr de sucre en poudre
    Du chocolat en poudre

    Preparation de la creme:

    Separer les blancs des jaunes dans deux saladiers distincts
    Dans le saladier contenant les jaunes, battre avec le sucre puis incorporer la mascarpone et battre de nouveau.
    Dans l'autre saladier battre les blancs fermes avec une pincee de sel
    Verser les blancs dans le premier saladier(celui contenant le melange jaunes + sucre + creme) et melange delicatement.

    Mettre une couche de biscuit dans un plat (genre plat a gratin), chaque biscuit est prealablement trempe dans du cafe fort.
    (vous pouvez aussi faire des petits tiramisu a emporter en utilisant des boites en plastique carrees qui se ferment hermetiquement par un couvercle).
    Verser de la creme sur la couche de biscuits, saupoudrer de chocolat, remettre une couche de biscuits trempes dans le cafe, verser a nouveau la creme. Termine par la creme saupoudree de chocolat.

    Placer le gateau au frigo (c'est encore meilleur quand vous avez la patience d'attendre jusqu'au lendemain pour le deguster!!) 12heures minimum est conseillé. Faites le matin pour le soir ou le soir pour le midi.

    Bon appétit!
    pas encore trouvé de signature...

  • #2
    hello karmous,

    j'adooooore le tiramisù, mais que vois-je?? tu autorises la crème fraîche? désolée mais si y a pas de mascarpone c'est plus un tiramisù!

    sinon, conseil qui m'a été donnée par une vraie mamma italienne : ne pas mettre de blancs d'oeufs, uniquement les jaunes (environ quatre jaunes pour 250g de mascarpone). La consistance en sera meilleure.

    pour ce qui est du sucre, moi j'en mets très peu car les biscuits à la cuiller en contiennent déjà pas mal.

    Par ailleurs, pour la touche finale de cacao amer (et pas de n'importe quel chocolat, cactus!! ), le sapoudrer avec une passoire à tamis fin, c'est une bonne astuce!

    Enfin, comme tu disais, il vaut mieux le préparer la veille pour le lendemain, voire deux jours avant, c'est encore meilleur. Il sera bien frais, fondant, et les biscuits seront encore plus imprégnés de goût!

    ps : même sans alcool c'est très bon. L'autre jour j'ai testé en mettant un soupçon d'eau de fleur d'oranger : pas mal non plus.

    Commentaire


    • #3
      bonjour parisette


      une adepte du tiramisu , miam miam, oui la mascarpone c'est mieux pour sur le cacao amer c'est ce que je prends moi aussi !
      pas encore trouvé de signature...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        tous ce que tu as dit est vraie sauf.

        -pincée de sel !!! escuse moi mais on fait pas de sel dans un tiramisu
        -04 oeufs au lieu de 5 pour 500grs de mascarpone.

        tu peux mettre les baudoirs comme une couche de petit beurre avec du speculoos sans les pelangés dans le café mais toujours est-il il faut le faire entrer de preference dans le congelateur pendant une heure aprés le faire sortir et le mettre dans le frigo et le manger aprés quelques bonne heures

        tu peux le faire meme avec des fraises.

        si t'as besoin d'autres recettes que tu ne peux les trouver a nulle part fait moi signe ou demande a ce vieux a ma gauche.
        Vivre une heure dans ma vie debout mieux que de passer ma vie a genoux

        Commentaire


        • #5
          COCKTAIL GAMBAS ET FRAISES, SAUCE ALLÉGÉE

          Ingrédients (pour 4 personnes)

          24 gambas, cuits et décortiquées (laisser la queue)
          24 fraises fraîches, lavées (laisser la queue)
          Roquette, feuilles de chêne, laitue frisée, feuilles de basilic, pluches d'estragon et de persil pour garnir les assiettes
          125 ml de mayonnaise
          125 ml de yaourt nature (2%m.g.). Si vous préférez la version non allégée utilisez de la crème fraîche (40%m.g.) ou de la crème aigre (14%m.g.) (voir la recette pour faire sa crème aigre)

          1 c. à soupe de moutarde de Dijon
          quelques gouttes de vinaigre au basilic pourpre (voir l'image) (voir la recette)

          2 c. à soupe de ciboulette ciselée fin
          1 c. à soupe d'estragon haché fin
          sel et poivre

          Méthode

          Mélanger les 7 derniers ingrédients, mettre au frais pendant 1 heure pour que les saveurs se développent.
          Garnir 4 petits contenants que vous mettrez dans les assiettes garnies des laitues et fines herbes, des gambas et des fraises.




          Une excellente assiette pour débuter un repas d'été où l'on prend son temps. Le goût des fraises se marie très bien au léger goût poivré de la moutarde de Dijon.
          les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
          on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

          Commentaire


          • #6
            afaroudj!!!ca suffit..........

            toi et tes recettes!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              afaroudj!!!ca suffit..........

              toi et tes recettes!:9
              :

              momo passe a tizi il y a une bonne assiete de couscous qui t'attends
              les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
              on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

              Commentaire


              • #8
                elle est ou mon assiette????
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  elle est ou mon assiette????


                  voila ton assiette de couscous grande gourmande va hihihhiih
                  Dernière modification par agour amechtouh, 14 juillet 2007, 20h17.
                  les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                  on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                  Commentaire


                  • #10
                    afaroudj!!ca marche pas!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      afaroudj!!ca marche pas!
                      Taboulé aux crevettes mmmmmmmmmmm
                      les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                      on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                      Commentaire


                      • #12
                        la recette de tiramissu a l'aire trés bonne!! merci afaroudj mais au fait c'est quoi le mascarpone.
                        amicallement.....sara

                        Commentaire


                        • #13
                          la recette de tiramissu a l'aire trés bonne!! merci afaroudj mais au fait c'est quoi le mascarpone.
                          sara78 c'est un fromage italien hahahahahah ta goûté ou pas
                          Le mascarpone est un fromage italien, originaire des régions de Piémont-Lombardie, rentrant!
                          les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                          on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                          Commentaire


                          • #14
                            ah ....ok.fromage alors .
                            non j'ai jamais gouter sinon j'aurais su c'est quoi!!! thanks .
                            amicallement.....sara

                            Commentaire


                            • #15
                              sara se que je vois toi aussi t'aime les salades comme les autres gourmande hihihhihihi

                              momo t'aime pas ça toi grande gourmande va

                              Cocktail d'Avocats aux Crevettes
                              Dans un *** de poule, confectionnez la sauce cocktail avec la mayonnaise, le ketchup et 4 gouttes de tabasco.

                              Coupez les avocats en deux, évidez l'intérieur avec une cuillère à soupe ou une cuillère parisienne.

                              Mettez la chair des avocats dans la sauce cocktail. Mélangez Le tout. Versez cette préparation dans les avocats évidés. Disposez sur le dessus les crevettes décortiquées.

                              Décorez d'une feuille de salade et de la ciboulette hachée
                              les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                              on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X