Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tiramisu Hallal

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

heu afaroudj, je vois que tu pollue souvent mes topics de cuisine avec tes salades !

je te prierais d'ouvrir un coin à toi pour leur raconter tes salades !!!
    pas encore trouvé de signature...

Commentaire

heu afaroudj, je vois que tu pollue souvent mes topics de cuisine avec tes salades !

je te prierais d'ouvrir un coin à toi pour leur raconter tes salades

cactuskabyle ta oublier que nous travaillant ensemble tes ma serveuse non tu ramasse plus alors arrête de te plaindre gde gourmande va hahahahha
      les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
      on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

Commentaire

, fallait pas le dire !!

Commentaire

fallait pas le dire

la je reconnais ta bouille ses normale tu travaille avec moi hihihi cactus elle et folle des belles salades tu ma ruiné

Commentaire

hier je suis allé au supermarché pour faire le ravitaillement, j'ai découvert plein de vinaigrette, à la framboise, au sésame, aux agrumes.
            hihihi .

Commentaire

hier je suis allé au supermarché pour faire le ravitaillement, j'ai découvert plein de vinaigrette, à la framboise, au sésame, aux agrumes.
              hihihi .
              Salade Tomates Mozzarella

Ingrédients :
              400g de petites Tomates
              120g de Mozzarella (1 boule)
              Vinaigre balsamique
              Huile d'olive vierge
              Sel, poivre
              Basilic (surgelé ;-)
              Préparation :
              Laver les petites tomates, les couper en deux et les étaler en rond dans l'assiette, chaque rond étant recto / verso par rapport au précédent. Faire une fleur de tomate au milieu. Parsemer d'un peu de sel et de poivre.
              Couper ensuite la boule de fromage en lamelles et disposer les sur les tomates.
              Préparer la sauce vinaigrette avec une cuiller de vinaigre balsamique et quatre cuiller d'huile d'olive, plus une pincée de sel. Mélanger puis répartir la sauce vinaigrette en gouttelettes sur tous les ingrédients de l'assiette.
              Saupoudrer ensuite de basilic et présenter le plat sur la table.
              Dernière modification par agour amechtouh, 20 juillet 2007, 15h28.

Commentaire

Tarte aux fraises
                6 personnes
                préparation : 50 mn
                cuisson : 25 mn
                Ingrédients :
                400 g de fraises, 200 g de farine, 100 g de beurre, 1 œuf, 80 g de sucre, 1 pincée de sel. Pour la fourrage de la tarte : 35 cl de lait, 4 jaunes d'œufs, 75 g de sucre, 30 g de farine, quelques gouttes d'extrait de vanille.

Réalisation :
                Commencer par préparer la pâte nécessaire à la confection de la tarte. Pour cela, mettre la farine, le sel et le beurre en petits morceaux dans une grande terrine. Effriter du bout des doigts. Dans un autre récipient, battre ensemble le sucre et l'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélanger soigneusement et délicatement les deux préparations. Pétrir et faire une belle boule. Couvrir d'un film plastique et laisser reposer au réfrigérateur.

Laver et équeuter les fraises. Couper les en deux. Réserver.

Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7).

Passer à la réalisation du fourrage : la crème pâtissière. Pour cela, faire bouillir le lait. Dans un récipient, battre les jaunes d'oeuf avec le sucre. Y incorporer la farine, puis le lait bouillant sans cesser de fouetter pour éviter la formation de grumeaux.

Verser la préparation dans une casserole et porter à ébullition, puis laisser frémir quelques minutes à feu doux… Ne pas cesser de remuer ! Enfin, ajoutez l'extrait de vanille. Verser dans une terrine propre, couvrir d'un film plastique et réserver au réfrigérateur.

Reprendre la pâte et l'abaisser pour foncer votre moule à tarte (d'un diamètre idéal de 25 cm). Remettre 20 minutes au frais avant de faire cuire à sec 10 minutes. Baisser le four à 190°C (thermostat 5) et laisser cuire encore 15 minutes. Sortir la tarte du four et laisser tiédir. Démouler. Verser la crème pâtissière sur la pâte. Disposez les fraises en escargot et servir immédiatement.

suggestions :
                Pour terminer la décoration de cette tarte, vous pouvez soit saupoudrer de sucre glace soit la couvrir d'une fine couche de gelée. Pour cela, faire fondre de la gelée de pommes, de groseilles ou de coings dans une casserole et badigeonner de ce liquide les fraises. Laisser refroidir et servir.
                Dernière modification par agour amechtouh, 21 juillet 2007, 14h45.

Commentaire

cette salade et pour momo05 tu va te régaler ma belle hahaahahh.

Salade Fraîcheur aux Tomates et Melon

250 g de Tomates cerises
                  - 1 Melon(s) Charentais (chair orange)
                  - 80 g de Feta
                  - 1 botte(s) de Basilic
                  - 100 g de Roquette
                  - 1 Citron(s) jaune(s)
                  - 6 cuillère(s) à soupe d' Huile d'olive
                  - Sel, poivre

Lavez les tomates. Coupez-les en 2.

Coupez le melon en 2. Retirez les graines à l'intérieur.
                  Détaillez la chair en billes à l'aide d'une cuillère parisienne.

Dans des coupes individuelles,
                  mélangez tomates et billes de melon. Emiettez un peu de feta. Décorez de feuilles de roquette.

Lavez et ciselez le basilic.

Pressez le jus du citron. Mélangez-le à l'huile. Salez et poivrez.
                  Nappez la salade avec cette sauce. Parsemez de basilic ciselé.

Commentaire

merci afaroudj!!!!!!!!!!!!!!!

ca m'a l'air bien frais et bien croquant!
                    on fait avec..........

Commentaire

merci afaroudj!!!!!!!!!!!!!!!

ca m'a l'air bien frais et bien croquant!

ça ta fait plaisirs momo05 dit donc tu y passé ou pendent la danse je tes cherché au milieux de la piste plus de momo tu ma laissé tout seul a la femmes bravos,tes bien régalé grande gourmande

Commentaire

tiens pour cette journée de pluies voila un petit plat sympa comme tout et facile a faire calmer vous les femmes sur tout moi je prépare les piments a part

Ingrédients

· 500 g de tomates bien mûres

· 3 poivrons verts

· 8 à 10 petites gousses d'ail

· 3 c. à café grains de coriandre moulus

· 4 c. à soupe d'huile d'olive

· Sel et poivre

Préparation

Lavez et séchez les tomates et poivrons.
                        Coupez les poivrons et les tomates en très petits morceaux (1 cm de côté
                        env.).
                        Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive.
                        Faites d'abord revenir les poivrons seuls sans les laisser brunir.
                        Lorsque les poivrons deviennent mous, ajoutez les tomates coupées en petits
                        morceaux.
                        Laissez cuire tout en mélangeant jusqu'à ce que le jus des tomates soit
                        évaporé.
                        Ecrasez l'ail au pilon et ajoutez-y la coriandre moulue et le sel.
                        Ajoutez ce mélange aux tomates et poivrons.
                        Continuez encore la cuisson pendant 5 mn, puis otez du feu. C'est prêt.
                        La Chachouka peut se déguster seule en plat chaud, tiède ou froid, selon les
                        goûts et en fonction de la saison.Vous pouvez l'accompagner d'oeufs au plat et de merguez.

Commentaire

et les oignons?????????????????
                          on fait avec..........

Commentaire

et les oignons?????????????????
                            momo05salut la vrais chakchouka en mets pas les oignons ma belle sauf si du garbitte hihihhihihihi

Commentaire

aya!!!j'en mets toujours!
                              on fait avec..........

Commentaire

Préparation : 20 mn
                                Cuisson : 5 mn
                                Repos : 0 mn
                                Temps total : 25 mn

Pour 4 personnes :

2 magrets de canard fumés coupés en tranches fines
                                3 oranges
                                150 g de mâche
                                2 tranches de pain de mie
                                20 g de beurre
                                1 échalote
                                vinaigre de framboise
                                huile. d'olive.
                                sel,poivre

Préparation
                                1 Préparer la vinaigrette. Peler, puis hacher finement l'échalote. La mettre dans un bol avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de framboise et 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Saler et poivrer. Mélanger.

2 Rincer la mâche. Séparer les tranches de magret fumé. Eliminer le gras. Peler les oranges à vif puis séparer les quartiers.

3 Enlever la croûte des tranches de pain et les découper en dés. Dans une poêle, chauffer le beurre et faire dorer rapidement les dés de pain. Egoutter les croûtons sur du papier absorbant.

4 Sur chaque assiette, disposer la mâche, les magrets, les quartiers d'orange. Parsemer de croûtons et assaisonner avec la vinaigrette.

5 Déguster sans attendre.

Pour finir ... La vinaigrette peut être servie à table dans une saucière.
                                Cette entrée très légère vous ouvre l'appétit !

Commentaire

Chargement...
                                X