Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecole Polytechnique d'Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pourquoi nos sites Web ne sont pas comme les autres ?
    j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

    Commentaire


    • #17
      Ces dernières années en tout cas, je pense que la majorité des bacheliers qui accédent à l'ENP sont ceux des bac général mathématiques et sciences de la nature et de la vie.
      Il semblerait que les BAC pro soient aujourd'hui moins intéréssant que les BAC généraux.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour a tous,

        Il y a beaucoup de polytechniciens qui sont passés par le lycée technique d’Alger, moi j’en fais parti. C’est vrai que le lycée avait un régime presque militaire mais la formation était au top des tops, il y avait des enseignants français de très haut niveau qui m’on marqué a jamais. C’est vrais que l’ENP n’a rien avoir l’X (Polytechnique, France) ou MIT (USA) au niveau des moyens, j’ai travaille avec des personnes venant de ces deux écoles et je peut veut dire que la formation de l’ENP était de très bon niveau.

        Amicalement

        Commentaire


        • #19
          personnelment je n'ai pas voulu inétgrer ce lycée, dirigée par une directrice trés excentrique ! et la rigeur militaire qui régne dans ce lycée est invivable
          je suis d'accord avec toi, c'etait invivable, d'ailleur c'est cela qui a fait que j'ai pas voulu integré l'EPN tant ca me paraissait la continuiété du lycée technique.

          Envoyé par BeeHive
          C’est vrais que l’ENP n’a rien avoir l’X (Polytechnique, France) ou MIT (USA) au niveau des moyens, j’ai travaille avec des personnes venant de ces deux écoles et je peut veut dire que la formation de l’ENP était de très bon niveau.
          je suis aussi d'accord avec toi, mais je croit que le mot clé dans ta phrase est "etait ... de trés bon niveau" car on a pu constater un net apauvrissement du niveau scolaire algerien, et ceci ne concerne pas uniquement l'Ecole polytechnique mais aussi les autre grande université tel que Bab ezouar.
          Mais grace a dieu, je croit que cela est en train de s'inversé.

          Salut.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par ali2005
            j'ai compris enfin que l'ENP d'Alger n'a rien à voir avec celle de France !!!
            L'Algérie n'est pas la France, non plus!

            Il est exagéré de comparer l'ENP à l'X dans la mesure où les deux écoles ont des statuts différents et aussi et surtout, sont localisées dans deux pays différents, l'un ayant une longue tradition d'excellence scientifique et technique, alors que l'autre, peine à définir sa stratégie en matière d'éducation.

            Malgré la faiblesse des moyens, celà n'a pas empêché beaucoup de diplômés de l'ENP de réussir ailleurs au milieu de diplomés formés par les X, Centrale, MIT...etc.

            Envoyé par Stanislas
            nassim qui est sorti de cette école d'ingénieur pourra nous donner son avis.
            Présent! (Génie électrique, fin des années 90). Le point fort de l'ENP est à mon avis les deux années du tronc commun sciences fondamentales. C'est pendant ces deux années que l'étudiant est amené à apprendre le sens des termes "rigueur" et "autonomie". Ainsi, une fois en spécialité, l'étudiant a plus de chance de limiter les inconvénients de la faiblesse des moyens de l'ENP.

            Sinon, il est possible de contacter l'association des anciens élèves de l'ENP :
            - Site : http://www.adep.asso.dz
            - Mail : [email protected]

            Commentaire


            • #21
              Mazigh : Désole je ne connais pas le nom que vous avez cite, j’ai fait génie mécanique.

              Ali2005 : moi j’ai quitte l’ENP en 90, on a du certainement se croiser entre 85 et 87.

              Salim : Je connais l’ancien directeur de l’ENP qui est devenu un professeur a l’école central, je ne sais pas si on parle de la même personne.

              Un grand bonjour a tous les anciens de l’ENP.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Beehive

                Tu veut parler Du prof AitAli je crois ?

                Bien le bonjour.

                Stanislas
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #23
                  J'ai entendu dire qu'il y allait avoir un partenariat entre une université d'Algérie (laquelle aucune idée) et l'école centrale Paris, avez vous plus d'infos !
                  j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut Beehive,

                    Mon prof de mécanique s'appellait Bouaziz. Il avait une fine moustache blanche, et devait avoir la quarantaine. J'ignore de quelle promo il est sorti de l'ENP.
                    Pour le partenariat entre centrale et les universités algérienne, à l'époque où j'y étais, il n'y en avait pas. Par contre il y avait un partenariat avec l'Ecole supérieure des Télécoms de Tunis et une autre université tunisienne où notre directeur du département automatique se rendait assez souvent.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour l'info Salim !
                      j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

                      Commentaire


                      • #26
                        ehhhhhhhhhhh oui c'est moi elle s'adresse à qui ta citation???

                        Commentaire


                        • #27
                          À celle qui deviendra la lumière de mon coeur tout simplement
                          j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

                          Commentaire


                          • #28
                            Amitiés et un grand bonjour, BeeHive.

                            Commentaire


                            • #29
                              J'aimerai monter un projet de robot mobile avec des etudiants de l'ENP, s'il y en a parmi vous, faite moi signe.

                              Commentaire


                              • #30
                                Azul Bee Hive

                                Dis je ne rêve pas c'est notre cycliste avec le tutu rose ???? Comment va l'abeille ?
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X