PDA

Voir la version complète : Des nanobacteries "dangereuses" dans les nuages,


Thirga.ounevdhou
25/04/2005, 12h14
Bonjour,

Les nanobacteries sont excrètees des organismes par l’urine, et sont dispersees dans la nature… ».tout le monde connaît comment les nuages, la pluie sont formes », il se trouvent que ces nanobacteries participent aussi dans la formation des nuages par leur dispersion dans l’atmosphère.
Des études ont montre que ~ 25% des particules présentent dans l’atmosphère sont d’origines biologique ce qui implique une influence a ne pas sous estimer sur l’environnement, ce qui dit environnement dit pollution et donc Santé public.


- http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news6055.php

sindbad
30/04/2005, 19h53
Des chercheurs ont reussi a manipuler le code genetique de bacteries (ici E. Coli) de maniere a les faire executer des taches bien definies) comme s'assembler pour former des figures geometriques)

un coeur http://images.livescience.com/images/050428_bacteria_heart_00.jpg

une fleur http://images.livescience.com/images/050428_bacteria_flower_00.jpg

une cible http://images.livescience.com/images/050428_bacteria_bullseye_00.jpg


Les applications d'une telle technique sons multiples, voici l'article.
bulls eye
http://www.livescience.com/technology/050428_bacteria_computer.html

Thirga.ounevdhou
01/05/2005, 10h44
Bonjour Sindibad,

Merci pour ces précieuses informations, merci pour le lien.

On pourrait communiquer avec ces bactéries rassemblées de manières prédîtes.
Le control de la biologie pourra amener a réaliser des choses très utiles.. Comme la détection du bioterrorisme chimique dans un future proche.


Très intéressant, on dit même qu’ils pourraient jouer le rôle des circuits digitaux puissant.

Merci et bonne journée,

Thirga,

sindbad
01/05/2005, 18h25
Salut Thirga

On pourrait utiliser cette technique pour stoper ou temperer l'usure et le viellissement (aussi bien machines qu'etre vivants) peut etre qu'on pourrait meme se passer de medicaments et de chirurgie. Les petites bestioles (en tant que colonie) se chargeraient de proteger nos corps et de les entretenir. Mais si un jour de ces colonie emergeait une intelligence ? A ce moment la on sera bon pour la casse je crois !

Thirga.ounevdhou
02/05/2005, 10h55
Bonjour Sindbad,

Les petites bestioles (en tant que colonie) se chargeraient de proteger nos corps et de les entretenir. Mais si un jour de ces colonie emergeait une intelligence ? A ce moment la on sera bon pour la casse je crois ! On ne dit pas que la solidarité (L'union) fait la force?
c’est ce qui fait le pouvoir d’où l’interet de ces Micro «Nano» créatures. Une super intelligence, mais contrôlée (qui ne se connaît pas) comme l’intelligence artificielle ou la robotique, mais le future ! Qui sait . tout est possible !


On pourrait utiliser cette technique pour stoper ou temperer l'usure et le viellissementTempérer!, ralentir peut être mais STOPPER, non, je ne pense pas Rien et personne ne peut arrêter viellissement.

Bonne journee,

Thirga,

sindbad
03/05/2005, 01h14
Salut thirga

Peut etre que c'est exagere de ma part de parler de stopper le viellissement et l'usure, mais c'est du point de vue mecanique que j'evoquais la chose. On peu imaginer (grace au recours a la nano tec) la mise au point de systemes macaniques capablent de s'auto-reparer. Une section endomagee serait vite remplacee par une autre en operant au niveau moleculaire et personne n'y verrait rien ou presque. Mieux l'usure serait traitee de facon non stop ce qui virtuellement aurait pour effet de "stopper" le viellissement. Le corps humain etant une mecanique l'application a celui ci ne tardera pas a suivre.

Bien sur le jour ou les atomes (comme prevu par la theorie) cesseront de s'assembler pour former des molecules tout le monde y passera !

a+

Thirga.ounevdhou
03/05/2005, 15h56
Bonjour Sindbad,

Je comprends parfaitement votre point de vue...

Bonne journee,

Cookies