Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des nanobacteries "dangereuses" dans les nuages,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des nanobacteries "dangereuses" dans les nuages,

    Bonjour,

    Les nanobacteries sont excrètees des organismes par l’urine, et sont dispersees dans la nature… ».tout le monde connaît comment les nuages, la pluie sont formes », il se trouvent que ces nanobacteries participent aussi dans la formation des nuages par leur dispersion dans l’atmosphère.
    Des études ont montre que ~ 25% des particules présentent dans l’atmosphère sont d’origines biologique ce qui implique une influence a ne pas sous estimer sur l’environnement, ce qui dit environnement dit pollution et donc Santé public.


    - http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news6055.php

  • #2
    Bacteries programmables a qui on fait faire des tours

    Des chercheurs ont reussi a manipuler le code genetique de bacteries (ici E. Coli) de maniere a les faire executer des taches bien definies) comme s'assembler pour former des figures geometriques)

    un coeur

    une fleur

    une cible


    Les applications d'une telle technique sons multiples, voici l'article.
    bulls eye
    http://www.livescience.com/technolog..._computer.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Sindibad,

      Merci pour ces précieuses informations, merci pour le lien.

      On pourrait communiquer avec ces bactéries rassemblées de manières prédîtes.
      Le control de la biologie pourra amener a réaliser des choses très utiles.. Comme la détection du bioterrorisme chimique dans un future proche.


      Très intéressant, on dit même qu’ils pourraient jouer le rôle des circuits digitaux puissant.

      Merci et bonne journée,

      Thirga,

      Commentaire


      • #4
        Convergence entre la microbiologie et la nano technologie

        Salut Thirga

        On pourrait utiliser cette technique pour stoper ou temperer l'usure et le viellissement (aussi bien machines qu'etre vivants) peut etre qu'on pourrait meme se passer de medicaments et de chirurgie. Les petites bestioles (en tant que colonie) se chargeraient de proteger nos corps et de les entretenir. Mais si un jour de ces colonie emergeait une intelligence ? A ce moment la on sera bon pour la casse je crois !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Sindbad,

          Les petites bestioles (en tant que colonie) se chargeraient de proteger nos corps et de les entretenir. Mais si un jour de ces colonie emergeait une intelligence ? A ce moment la on sera bon pour la casse je crois !
          On ne dit pas que la solidarité (L'union) fait la force?
          c’est ce qui fait le pouvoir d’où l’interet de ces Micro «Nano» créatures. Une super intelligence, mais contrôlée (qui ne se connaît pas) comme l’intelligence artificielle ou la robotique, mais le future ! Qui sait . tout est possible !


          On pourrait utiliser cette technique pour stoper ou temperer l'usure et le viellissement
          Tempérer!, ralentir peut être mais STOPPER, non, je ne pense pas Rien et personne ne peut arrêter viellissement.

          Bonne journee,

          Thirga,

          Commentaire


          • #6
            Salut thirga

            Peut etre que c'est exagere de ma part de parler de stopper le viellissement et l'usure, mais c'est du point de vue mecanique que j'evoquais la chose. On peu imaginer (grace au recours a la nano tec) la mise au point de systemes macaniques capablent de s'auto-reparer. Une section endomagee serait vite remplacee par une autre en operant au niveau moleculaire et personne n'y verrait rien ou presque. Mieux l'usure serait traitee de facon non stop ce qui virtuellement aurait pour effet de "stopper" le viellissement. Le corps humain etant une mecanique l'application a celui ci ne tardera pas a suivre.

            Bien sur le jour ou les atomes (comme prevu par la theorie) cesseront de s'assembler pour former des molecules tout le monde y passera !

            a+

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Sindbad,

              Je comprends parfaitement votre point de vue...

              Bonne journee,

              Commentaire

              Chargement...
              X