Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le syndrome du Blédard

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le syndrome du Blédard

    Un coup de gueule contre toutes celles qui nous taxe de BLEDARD sous prétexte qu'on soit né et grandis en Algérie, pensant que nous somme tous des extrémistes en herbe ou des obsédés sexuels notoires à la recherche d'un titre de séjour (tu sais le même petit papier vert et rose qu'on tes parents), détrompez vous mesdemoiselles tous les algériens ne se valent pas, on est pas tous comme ça !
    trop facile de faire ce genres de critiques souvent infondées, parce que je pourrais faire la même chose avec les reubeux ! suffit de regardee TF1.
    oui je suis algérien.
    oui je suis venus en France pour faire des études sup.
    oui j'ai le syndrome du blédar et fière de l'être !
    et oui je compte bien faire ma vie en France, n'en déplaise a certaines.
    Sachez mesdemoiselles qu'il existe des gens différents, des gens sachant parfaitement faire la part des choses entre leur culture algérienne, et leur héritage francophone. Des gens qui ne se limitent pas à des préjuger ou des fantasmes futiles (du genre toutes les filles d'ici sont des pu...), des gens qui vivent avec leur temps sont rien renier de ce qu'ils sont , n'oublions pas que pendant que certains se sont enfermer dans un conservatisme total ici en France, l'Algérie elle de sont côté n'as jamais cessée d'évoluer tant bien que mal.
    oui madame, des algériens engagés avec une vraie conscience politique et qui ne manque ni de charme ni de répartie, dont le ramage n'a égale que le plumage...un exemple au hasard: moi ! (heu non dsl je m'égare).
    Bref, vous avez une chance incroyable parce que la plus part de ces gens la sont en France à la recherche d'un meilleur avenir, ou est le mal bon sang, vos parents on fait exactement pareil et ça n'est pas parce que nous aussi on vient du bled qu'on réfléchis comme eux ! nous aussi on as dû composer avec le carcan familiale mais aussi avec la société toute entière (embrasser sa copine en Algérie est passible d'une amende). Tous les algeriens ne ressemblent pas aux mecs que tu voit dans le village de tes grands parents...
    ça me navre d'entrer dans ce genre de débat sans fond ni fin mais quand je lis dans certaines annonces de rencontre " MEC DU BLED S'ABSTENIR " ça me rend fou, pour moi c'est rien d'autre qu'une forme de racisme passif, une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même, et je pèse bien mes mots !!!!
    a bon entendeur.

    PS: j'attend vos commentaires et si c'est pour corriger mes fautes d'autographe passez votre chemin.

  • #2
    Bonjour..

    - Je suis parfaitement d'accord avec toi "houary potter"
    - Mais attention...J'ai l'impression ( et je pense ne pas me trompée
    ) que ce que tu 'reproche' dans ton post...tu le 'pratique'!?

    - Corrige moi si je me trompe... Il n'y a pas que des 'beurettes' en France, regardant ou pas TF1!...

    - En somme, ne fait pas de quelques cas (peut-être majoritaire, je te le concède) d'une généralitée...car c'est l'impression que j'en ai eu à la lecture de ton réçit.

    - Bonne chance dans tes études, et continue à être fièr de ce que tu es.

    Cordialement, DJ
    La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

    Commentaire


    • #3
      t'es pas le seul mos gars

      t'inquietes mon frere tu n'es pas le seul ,et aussi fier que moi ya pas ,fier d'etre noir ,et bledar à la fois ya beaucoup de verité dans ce que tu dis mais la bleme c'est les soit disant gens civilisés d'ici le sont tellement qu'ils ne savent plus quel trot pratiqué pourtant ce qui me tue c'est leurs parents sont nés au bled avec toute toutes les culture que nous a donnée notre riche terre
      certains ont su garder le cap et transmettre à leur enfants ce patrimoine et d'autres l'ont fait au debut et se sont lassés de le faire trop de liberté resultat,les garçons c'est ou des nkoucha,ou des mkaflas ,et les filles elle ne font pas les putes mais pire car la **** elle se prostitue pour se nourrir ou pour nourrir sa famille mais pas pour la detruire.
      allah yasteur el aakayeb,et ces energumenes viennent nous traité de passeistes attardés sauvages,qu'on est des radicaux,des terroristes ,des criminels,des incultes... ,eux sont né ici ne savent meme pas d'ou ils viennent et ou ils vont.
      c'est à cause de ces gens que la france et monde occidnental à radicalement changé.
      remarque ya chose tres importante si ils avaient connu la misere de leur parents;la famine, la guerre,l'apres guerre ,et les 10 ans de guerres civiles ils seraient plus conscients.je ne leur enveux de venir au bled voir leurs proches se ressourcer,et voir d'autres horizons flamber avec des nikes et survets ,jeans etc..
      mais je me demande une chose s'ils n'avait pas l'argent du rmi et des alloc comment feraient ils ?(à part pour ce qui travaillent )car la plupart ne bossent pas ils sont là dans les coins avec leur klebs pour qui ils depensent des fortunes en se lamentants avec un rap de *****.
      la france fait tout pour les intgrés et leurs donner de la valeur mais ils ne veulent pas avancer ,exemple parmis les pays du maghreb
      les 3 plus importants l'algerie,le maroc et la tunisie les tunisiens sont tres bien integrés les marocains ont la misere chez m 6 (mohamed 6)qunad ils viennent ici ils bossent comme des chiens ils ont une tres bonne mains d'oeuvres parmis les deux ex c'est des bosseurs et il ya le mouton noir l'algerien qui ne fait rien du tout et tu remarqueras que la politique d'integration ,meme pour les papiers ,n'est pas la meme pourquoi?.

      c'est à nous de prouver se qu'on vaut ce n'est au autres de nous donner de la valeur
      merci pour sujet.
      NUL NE SURVIT AU FAIT D'ETRE ESTIME AU DESSUS
      DE SA VALEUR.

      Commentaire


      • #4
        je suis d'accord avec toi

        et oui c'est vrai que les gens qui viennent du bled on une mauvaise reputation j'en est entendus beaucoup qu'il ne viennent que pour obtenir la fameuse carte. moi personnellement j'ai connu un algèrien qui venait du bled comme il dise et aujourd'hui cela fait 10 ans que nous vivons ensemble et j'en connait beaucoup d'en ma situation et se sont des unions qui marche et non pour obtenir la carte de sèjour.voila je voulais juste donner mon tèmoignage pour que les gens arrette avec sa

        Commentaire


        • #5
          boulo

          c'est odieux !!!
          de mettre en situation de conflit
          des bledars et des zonards
          de toute les facon on est arabes ici
          les uns ont besoin des autres et vice et versa
          pas un qui peut rachetez l'autre
          alors
          je ne boyctote ce post
          c'est de la provoc

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Houarry Potter (pas mal le pseudo ! )

            Saches que je suis entièrement d'accord avec toi.

            Personnellenment , j'ai plein d'amis(ies) qui sont venus d'Algérie pour un avenir meilleur et avec lesquels je m'entends super bien.

            Il faut arrêter de généraliser et de mettre tout le monde dans le même sac.

            C'est mon avis.

            Sinon bonne réussite dans tes études.

            A+

            Commentaire


            • #7
              des bledars et des zonards
              c ki les zonards??
              "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

              Commentaire


              • #8
                seux qui vivent dans la zone lol

                Commentaire


                • #9
                  C'est fou comment ont arrive a exhumer certaines rancœurs avec des mots...
                  le problème n'est pas du tout une confrontation beurs/blédard, mais juste une question de préjugé qu'on les uns sur les autres.

                  Ce chère "imohar" justifie bien mes propos, comme quoi les fantasmes existent des deux côté de la Méditerranée.......bonjour les apprioris .

                  je ne suis le porte parole de personne sauf de moi même, ce texte reflète mon expérience des rencontres par internet, rien d'autre. donc pas la peine de faire un "BLEDARD Versus REUBEUX"

                  j'estime être au dessus et en fait je m'en fiche éperdument comme la plus part des gens d'ailleur ! Sachez que je ne me suis jamais appelé Blédar moi même, ce sont les autres qui se sont chargé de me trouver une catégorie. je trouve ce terme aussi péjoratif que reubeu (je ne l'aime pas aussi) et ça ne veut rien dire non plus.

                  Maintenant Imaginez un mec ( du genre Imohar) qui met une annonce de rencontre sur internet avec la mention "FILLE PAS DU BLED S'ABSTENIR", tu ne trouverais pas ça choquant ??? moi si !

                  je n'est pas la prétention de changer les mentalités, mais juste mettre le doigt sur ce qui me semble une injustice à chaque fois que je rencontre une fille d'origine maghrébine. à partir du moment ou je dit que je suis natif d'Algérie, on se met a me regarder bizarrement, je vous l'accord, il existe des histoires de papiers etc. mais tous les algeriens ne sont pas comme ça. Paradoxalement jamais aucun française de souche ne m'as fait ce genre de reflexion, comme quoi...
                  Dernière modification par houary potter, 27 avril 2005, 11h34.

                  Commentaire


                  • #10
                    Houary Potter tu m'as bien fait rire. Effectivement on vous appelle les bledards mais ce n'est pas forcément méchant ou péjoratif, tout dépend des gens. On sait qu'il y en a des gens biens qui viennent du bled ou même qui y vivent. Si cette image du bledard existe c'est aussi parce que certains l'ont véhiculé, nous avons tous autour de nous des personnes qui se sont mariés avec des.....personnes nees au bled qui sont parties dès l'obtention de cette fameuse carte de séjour. Ceux et celles nées en France sont de nature méfiantes, vous voyez TF1 donc vous savez ce qu'il s'y passe dans cet Eldorado. A vous, avec des messages comme le tien par exemple, de nous rendre cette confiance qui a existé jusqu'à une quinzaine d'années en arrière. Il ne faut pas oublier que dans les années 80 jusqu'à 90 de nombreux mariages nés en France/nés au bled ont eu lieue et ont été réussis, quelques brebis galeuses mais beaucoup moins que maintenant. ALORS BIENVENU A TOUS CEUX NES EN ALGERIE
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Et toi Ihomar, tu as forcément des cousines et des tantes en France? C'est à elles et en face que tu devrais dire cela..... :18: :18:
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        ça me navre d'entrer dans ce genre de débat sans fond ni fin mais quand je lis dans certaines annonces de rencontre " MEC DU BLED S'ABSTENIR "
                        Jpense que si tu vois ce genre d'annonces, c'est plus de la méfiance comme l'a dis zwina!!

                        Effectivement bcp se sont fait avoir, alors evidemment on a peur

                        Mais, en ce qui me concerne, je ne pense pas que les blédars soit mal vus juste parceuqu'ils viennent du bled !!

                        Et Ihomar, lol ca se voit que tu n'as pas grandit en France et tu n'as pas vu les problèmes des gens nés ici
                        Oui tu n'as pas été elvé dans le racisme et la discrimintation , ca se voit

                        Alors les prejugés à deux balles!!

                        et les filles elle ne font pas les putes mais pire
                        Excuse moi, en Algérie j'en ai vu bcp aussi alors jpense vous n'avez rien à nous envier de ce coté la

                        Juste que les filles de France sont plus "naives " que celles au bled.....elles ne le cachent pas sous des foulards.........


                        Mais chacun est libre et fais ce qu'il veut !
                        Dernière modification par nazeha, 27 avril 2005, 11h48.
                        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                        Commentaire


                        • #13
                          Du calme houary potter ...

                          Il y énormement de colère qui transparait de ton post ... je comprends parfaitement que tu sois enervé mais je tenais quand meme à temperer tes propos.
                          En premier lieu, je tiens à preciser que je ne pense pas que les Bledards (ou Bledistes) soient meilleurs ou pires que les Rebeus. Et très franchement, je ne suis pas particulièrement fier ni des uns ni des autres ...
                          La "fierté d'etre Algerien" et tout ce baratin, il y a bien longtemps que je l'ai laissée au placard.

                          Pour ne citer qu'un exemple, le souvenir du dernier match France/Algérie me reste toujours très désagréable, pour utiliser un euphémisme .
                          Pour ceux qui s'en souviennent pas , il y a eu des sifflements de l'hymne national et envahissement de stade, ...
                          Le patron de notre boite nous avait invité ce jour là au restaurant à Paris , et on était plus de 200 personnes à regarder le match dans la meme salle , le mot qui revenait le plus souvent dans les discussions, c'était "Sauvages" ... et franchement je dois avouer qu'ils avaient pas tort (mes collègues) ...
                          On ne s'etait pas gené ce jour là pour me faire de sales remarques, dans le lourd climat post 11 septembre, et Dieu sait que je suis pas du genre à courir, en plein match, sur un stade de foot comme un abruti
                          Mais comme d'habitude, c'est la majorité qui paie les agissements d'une minorité de pourris.


                          Pour revenir a ton post, je confirme qu'il y a effectivement beaucoup de rebeuEs qui ont fait une croix sur les bledistes. On pourrait au premier abord penser que c'est du racisme, mais ce n'en est pas.
                          Le fait est que là encore, c'est la majorité qui paie les agissements d'une minorité de pourris.

                          Pour te citer encore une fois un exemple, j'ai la soeur d'un ami, qui
                          sur les "conseils avisés" de ses parents s'est mariée avec un "bledard", en apparence un garçon très bien, et ce faisant elle commettait une terrible erreur. Sans vouloir entrer dans les détails , ça s'est finit au tribunal deux mois
                          plus tard, avec insultes, menaces, bagarres etc ... Le gars étant parfaitement d'accord pour divorcer , mais seulement le jour ou il aurait les papiers ...
                          La fille est actuellement suivie par un psychologue et alhamdullah ça va mieux pour elle, et elle a divorcée. Mais, le bouche à oreille aidant, je peux te garantir que plus aucune des amies de ses amies, ne veut seulement entrendre parler d'un bledard.

                          Je t'entends déjà me répondre, "il y a aussi des rebeus qui sont des salauds avec leur femmes", c'est vrai, et il y a beaucoup de filles, rebeuEs comprises qui ne veulent plus entendre parler des rebeus, pour exactement la meme raison.

                          C'est la majorité qui paie les agissements d'une minorité de pourris.
                          Dernière modification par sapien, 27 avril 2005, 11h46.
                          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense que c un faux debat tout ça chaqu'un vit comme il l'entend et puis c tout

                            Commentaire


                            • #15
                              juste un truc sapien, il me semble que la marseillaise a été sifflé par les (beurs) et non pas par les (bledards). Mais dans les deux cas ca reste un agissement, comme l'on si bien dit tes compagnons de table ce jour la, de sauvage !!
                              juste un truc a propos du mariage destination carte de sejour, j'ai vu un mec il y a deux jours sans papier qui a recu un coup de fil, lui annoncant le deces de sa mere, mais le pauvre malheureux ne peut se rendre a l'entterement de sa propre mere !! mettez vous a sa place et vous comprendrez peut etre ce qui les " motives " a epouser une fille pour avoir leur papier!!
                              PS : je ne defend pas cette cause, certain(e)s le savent bien au vu des anciens post sur un sujet similaire
                              Dernière modification par sakibaki, 27 avril 2005, 11h56.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X