Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc- Hydrocarbures : Un nouveau raffineur à Dakhla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc- Hydrocarbures : Un nouveau raffineur à Dakhla

    Un groupe bahreini, qui appartiendrait à des membres de la famille royale, aurait obtenu l’autorisation d’installer à Dakhta (sud du Maroc) une unité de raffinage.

    Pour un dirham symbolique, le groupe arabe aurait bénéficié d’un terrain de 280 hectares. Le chantier de construction de la raffinerie débutera vraisemblablement au mois de mars 2008.

    Deux concurrents se seraient déjà lancés dans une bataille pour la construction de la raffinerie.

    Il s’agirait du groupe Addoha qui investirait -pour la première fois- dans ce genre de projet.

    Le deuxième opérateur serait le groupe récemment installé à Casablanca et appartenant au prince Al-Walid Ibn Talal.


    Source: Challenge Hebdo
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

  • #2
    Pour un dirham symbolique!!!!

    pourquoi ce bradage????
    from the cradle to the grave.

    Commentaire


    • #3
      Pour un dirham symbolique!!!!

      pourquoi ce bradage????
      Ils sont prets à donner de l'argent pour que des sociétés viennent explorer. Même s'il n y a pas de pétrole. Faire semblant de chercher et dire par l'occasion que le Sahara est marocain.

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi ce bradage bonne question:

        Le terrain d'apres l'article represente 280 hectares, soit 2.8 km2, autrement dit a peu pres 1% de la surface du Sahara Occidental offerte tout bonnement au Qatar. Why not? Mohamed VI est un grand amateur des encheres.
        Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

        Commentaire


        • #5
          augustin t'as peur qu'on trouve du pétrole ou quoi?
          deja c'est une raffinerie ce n'est pas de l'exploration.
          on vous exportera le gazoil qui vous manque .
          bientot on trouvera du pétrole au maroc et le baril coutera 300 dollars .
          wait and see

          Commentaire


          • #6
            un dirhame symbolique car c un terrain qui n'appartient a personne il sera capitaliser et la rafinerie fera travailler des gens.
            le maroc construira une autre rafinerie qui sera operationelle a 100% en 2015,ca sera a jorf lasfar pres de safi.
            on dit walah a3lam que le maroc veut devenir le japon des annee 70 cad exporter des produit rafinee du petrole.
            l'algerie manque de gazoile bah faut pensée construire des rafinerie aussi.

            Commentaire


            • #7
              Pour les gens qui disent n'importe quoi à longueur de post,une clarification s'impose, les capacité de raffinage de l'algerie sont de loin plus importante que cellle du Maroc, mais c'est pas pour autant qu'on va dire qu'on est le japon..
              Pour ce qui est du manque de gazoil ,rassurez vous c'est pas aux station services, l'algerie importe depuis qqes années pour 52 millions usd de produit raffinés par an ,pour combler un déficit du aux nombres croissant de voitures Diesel, ça prouve que le niveau de vie et en nette progression mais le problème ne vas pas trop durer, vu qu'une nouvelle raffinerie géante, va voir le jour..Eh oui..et un travail de sensibilisation et mis en place pour orienter les gens vers le sans plomb ou le sirghaz(GPL) qui est bcp plus moins cher que le gazoil et surtout moins polluant..
              from the cradle to the grave.

              Commentaire


              • #8
                orienter les gens a qui tu parles la.

                Commentaire


                • #9
                  Peux tu expliquer!!!!??????
                  from the cradle to the grave.

                  Commentaire


                  • #10
                    Heliopont,
                    Moi j'en reviens toujours pas que ton roi, vient de filer 2 km2 a 1 dirham qui dit mieux, ce sont des decisions de genie vous me direz... Histoire de semer le petrole.
                    Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

                    Commentaire


                    • #11
                      alforza mon roi c sarkozy maintenant lol.
                      autre chose chaque investissement est benefique pour l'economie.
                      enfin pourquoi vouloir polimiquer sur des choses qui vraiment sont banal.le maroc construit des rafinerie bah c bien le maroc progresse,passon .
                      bonne soiree

                      Commentaire


                      • #12
                        si ca ne tenait qu'a moi, je donnerais tous les terrains du domaine de l'etait a 0 dirham symbolique si l'investisseur me promet de creer de l'emploi durable... Je prefere voir un marocain avec un job qu'un terrain qui reste vide pour dire ah qu'il est grand notre pays.

                        Commentaire


                        • #13
                          ayoube bien dit.la france le fait,la tunisie,les USA.........mais leur reaction est normal,40 ans de ENTV .C NORMAL

                          Commentaire


                          • #14
                            40 ans de ENTV .C NORMAL
                            helio , je te jure que des fois ,on dirai que c'est une autre personne qui parle!
                            dans l'autre articlesn t's dis 40 ann de regime d'arme , et mnt 40 ans de ENTV et apres 40 ans de quoi?
                            arrete ces provocations, sa ne te ramenerai a rien ! si vous voulez dnner vos terre gratis ...pour les etrangers, faite le!chez nous c'est innormal un truc pareil, et sa decloncherai meme des manifestations je te dirai !
                            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                            Commentaire


                            • #15
                              non mon ami kaiser votre reaction c le reflet d'une education,et surtout d'un endoctrinement.
                              c pour ca que j'ai dit ENTV .pour moi l'ENTV c juste un symbole.
                              merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X