Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les amours imaginaires.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les amours imaginaires.

    J’ai connu un garçon à Wahrân qui travaillait dans un restaurant comme serveur et qui était tombé amoureux d’une fille qui se mettait au balcon de temps a autre en face du restaurant. Pour être précis, elle étalait les couvertures presque chaque matin à 10h30. A ce moment précis, le garçon arrête de faire ce qu’il fait et la regarde jusqu’au moment ou elle referme la fenêtre. Cela a duré pendant plus de cinq mois.
    Un jour, en sortant de ma caserne à Medina djedida, je suis passé par la rue en question. Il était assit a la porte du restaurant et calmait sa frustration en écrasant un mégot d’Afras. Le voyant dans cet état, je me suis assis près de lui :
    - « He Krimo ! qu’est ce qui se passe ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette ? (ce n'etait pas du sarcasme pour un serveur) » Lui dis-je. Après un soupir et demi, il me répond :
    - « Je me suis séparé de ma copine. »
    - « Ta copine ? Tu veux dire celle de la fenêtre en face ? »
    Il cherche désespérément une autre cigarette dans son paquet d’Afras qui a du passer sa journée dans sa poche arrière, parceque il sortit une cigarette brisée a trois endroits comme son coeur. Et avec un air abattu :
    - « Oui. » Me répondit-il.
    - « Mais…tu ne connais même pas son nom. » Lui dis-je surpris.
    - « Et alors ? N’empêche que j’étais amoureux fou d’elle. » Continuant avec mon air surpris qui a mit la vitesse sur « ahuri »…
    - « Tu lui as parlé ? »
    - « Non ! Je ne lui ai jamais adressé la parole. » Il me dit en nettoyant de la sauce tomate sur sa paire de Reebok.
    - « Comment vous vous êtes séparé alors ? »
    - « Cela fait trois jours qu’elle ne s’est pas mise a la fenêtre. » Me dit-il en regardant en direction de la fenêtre.
    - « Mais cela ne veut rien dire, elle est peut être partie quelque part. » Lui dis-je en essayant de perpétuer son rêve.
    - « Elle me l’aurait dit. » me lâche –t-il affirmativement.
    - « Mais…Elle ne sait même pas que tu existes peut être… »
    - « Ce n’est pas une raison… » me repondit-il en attachant son tablier.

    Il se leva et rentra dans le restaurant. A l’époque, les forums qui grouillaient d’Algériens n’existaient pas encore. Il a fallu que j’attende 20 ans pour vous raconter cette histoire.

    Dédiée a Oiseau Bleu et tous ceux qui ne mettent pas les rênes a leur imagination.

  • #2
    Dédiée a Oiseau Bleu et tous ceux qui ne mettent pas les rênes a leur imagination.
    Et à celles aussi...
    Merci je le prends pour moi aussi...

    Commentaire


    • #3
      une belle et triste histoire du vecu,sa exciste des amour comme sa et sont plus douleureux
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #4
        une belle et triste histoire du vecu,sa exciste des amour comme sa et sont plus douleureux
        La douleur est imaginaire aussi.

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Cette histoire me rappelle la notion de nya (naïveté): le mord aux dents la mort dans l'âme !
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            La douleur est imaginaire aussi.
            comme la maladie imaginaire
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

            Commentaire


            • #7
              Li ya3chek men taka jamais yetlaka

              Commentaire


              • #8
                moi personellement je pense que des amours comme ca il en existe des tas :on est tous tombé un jour amoureux d'une personne qu'on ne connaisait pas cela a pu durée deux minutes ,deux mois,deux ans, ou dix ans cela depends de notre capacité a surmonter nos llusions car en fait cela n'est qu'illusion mais parfois nous permet d'adoucir et d'elaircir notre quotidien qui est parfois si terne
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

                Commentaire


                • #9
                  bjr tout le monde

                  Hé bé! en voila une belle histoire imaginaire

                  Commentaire


                  • #10
                    vraiment un beau discours sorti direct de la téléréalité......on va dire que c'est WAHRANE story.......
                    les plus belles choses sont celles que l'on ressent mais qu'on ne dit jamais.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tamurt, c'est gentil de penser à moi, mais je suis loin de me faire des films en matière d'amour. J'idéalise peut-être ce sentiment, mais pas au point de croire que Georges Clooney que je vois à la télé est mon fiancé. Donc je ne vois pas le rapport entre ton pote et moi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les formes de l'amour

                        J'ai adoré ton histoire. on peut en faire une tragedie ou un opéra...Derrière chaque rêve que l'on fait se cache l'espoir. Ce garçon a imaginé, aimé, fantasmé...connu le bonheur et il ne l'oubliera jamais. Si nous juxtaposons tous ces imaginaires moments tout le long de nos vies...nous aurions peut-etre été heureux...Un grand amour existe si peu, alors laissons à ces moments intenses de la place partout pour qu'ils viennent nous éclairer, nous faire vibrer...avant que de nous momifier...Merci toi.

                        Commentaire


                        • #13
                          qui se mettait au balcon de temps a autre en face du restaurant. Pour être précis, elle étalait les couvertures presque chaque matin à 10h30. A ce moment précis, le garçon arrête de faire ce qu’il fait et la regarde jusqu’au moment ou elle referme la fenêtre. Cela a duré pendant plus de cinq mois.
                          Bouh , c'est une scéne du Film Omar Gatlatou

                          Commentaire


                          • #14
                            NEDJMA.... on trouve l'inspiration là où on peut ....

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai connu une fille , on étaient fous amoureux ..... ce n'etait que par les gestes et les regards mais on se l'ai jamais dit =( ........ je ne regretterais jamais ces moments ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X