lilooche
01/08/2007, 14h35
salam les filles je fais un articles pour un magazine féminin et je souhaiterai avoir des petits témoignages, puisque l'on ne doit pas trop se maquiller pendant le ramadan, quelles sont vos astuces pour retser belles, vous misez sur la coiffure, les vêtements, vous vous maquillez kan même? merci
je me maquilles pas trop en général, donc je reste toujours belle:mrgreen:
Je fais ma rivancha la:mrgreen:
quelles sont vos astuces pour retser belles
mon astuces infaible c'est de ne pas me maquiller toutes l'année comme ca le RAMADHAN venu personne ne verra la différence:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mes habitudes ne changent pas vraiment pendant le ramadan, a part que j'évite le lipstick ou rouge a levre, pour ne pas en avaler :mrgreen:
De toute facon, maquillage ou pas, j'ai quand meme une mine verdatre pendant le ramadan :62:!
Moi j'connais des femmes qui mettent du khol le soir et qui se couche avec pour avoir toujours les yeux maquillés le lendemain!
Enfaite elles ont tellemnt pris l'habitude de se maquiller pendant l'année que pendant le mois de ramadan elles font des trucs bizaroîdes...
Je trouve ça débile de se maquiller la veille alors que le but c'est de ne pas être attirante pendant la journée!
Moi perso je ne me maquille pas pendant toute l'année!
C'est la meilleure solution je trouve!:)
avis de mec......le maquillage bekhk:puke:
Oui merci, on sait que les mecs n'aiment pas trop le maquillages sur leur meuf!!!
Surtout le gloss:) !!
avis de mec......le maquillage bekhk:puke:
;)...swa swa !
khdiwedj
07/08/2007, 16h12
Je me drogue au fenugrec, la si réputée halba:mrgreen: toute l'année
J'en prends 3 ou quatre grains, préalablement saisis à la poële, par jour, ça laisse pas d'odeur et ça donne bonne mine.
chevalblanc
07/08/2007, 20h13
.................
Oui merci, on sait que les mecs n'aiment pas trop le maquillages sur leur meuf!!!
Surtout le gloss !!
Moi j'aime bien une fille bien maquillée mais pas trop, qu'elle ne fasse pas tableau de craie :p
Sinon le gloss moi c'est mon "kif" ^^ surtout au chocolat =p
damLaguL
07/08/2007, 20h23
je ne pense pas que le maquillage sur la bouche est permise pendant le ramadan
Le maquillage tout court n'est pas permis pendant le Ramadan, d'ailleurs le parfum non plus.
Pour rester coquette => coiffure qui met en valeur un visage non maquillé + hydratant pour les levres.
PS: Il en va de meme pour ce qui est de laisser le make up le soir avant de dormir question de "feinté Dieu", il faut se démaquillé point barre de toute façon ce n'est pas bien pour la peau de garder le maquillage la nuit, ca encrasse les ports et tire les traits, sans parler du fait que ca fatigue l'epiderme.
Prenez le Ramadan comme une abstinance reparatrice meme pour la peau mesdammes et messieurs (et oui les hommes aussi peuvent se maquiller sans etre gays)
damLaguL
07/08/2007, 20h26
quasard ce que tu dis doit etre vrai
khdiwedj
08/08/2007, 15h59
chevalblanc
la première fois que j'en ai pris, j'avalais une cuillère à café de grains par jour et pas passés à la poële, et au bout de quelques jours en effet, cette fameuse odeur. Idem quand je l'utilise en tisane.
Maintenant que je n'en prends que 3 ou 4 grains je n'ai plus ce problème, je ne peux pas te dire si c'est une question de dosage ou de parce que je les ai grillés avant.
Idem, à petite dose ça n'ouvre pas l'appétit particulièrement, il a juste un petit effet anti-anémique.
J'ai des voisines en Algérie qui sont pauvres, elles vivent dans un sous-sol, ne mangent pas comme elles devraient, mais elles ont toujours les joues roses, c'est elles qui m'ont parlé de la halba.
khdiwedj
08/08/2007, 16h03
Quasard, je ne vois pas pourquoi le maquillage n'est pas toléré si la crème hydratante l'est, alors qu'elle pénètre plus en profondeur dans la peau ?
C'est plus une attitude à adopter pendant le ramadan, comme le reste de l'année d'ailleurs, de ne pas chercher à attirer les regards, que ce soit par la coiffure, le maquillage, la gestuelle, la parole, etc.
Ca n'a rien a voir avec penetrer en profondeur dans la peau ou pas, c'est le fait d'attirer le regard sur soit qui est genant.
Comme tu dis c'est une attitude de sobriété qu'il faut tenir.
Mais ce n'est pas une raison de sortir dehors avec les cheveux en bataille et une mine deconfite ^^
etoilereveuse
08/08/2007, 18h45
pendant l'année j'ai un maquillage léger.
pendant le ramadan , je peux pas m'empecher de mettre un blush ça me donne une bonne mine autrement j'aurai une mine :22:
chevalblanc
08/08/2007, 19h15
................
khdiwedj
08/08/2007, 21h13
Bonsoir chevalblanc.
Tu la trouves dans les épiceries orientales et dans les coins cuisine orientale de certains supermarchés.
Ca n'a rien a voir avec penetrer en profondeur dans la peau ou pas, c'est le fait d'attirer le regard sur soit qui est genant.
Quasard je disais ça en rapport avec les débats récurrents chaque année au ramadan sur la crème, le khôl, le maquillage, le dentifrice, le déo, si on peut se couper les ongles, les cheveux, et tutti quanti.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org