Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pratique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pratique

    Doit-on porter la foi sur soi ou en soit, j'ai fait la démarche pour apprendre l'Islam, on m'a fait comprendre qu'il fallait porter le foulard, je me voyais mal porter le foulard. Pourquoi n'attond pas le droit de pratiquer habiller "normalement" je veux dire en pantalon par exemple.
    Bien amicalement

  • #2
    l habit ne fait pas le moine

    salut mayou
    tu pose une tres bonne question la pourquoi n as t on pas le droit de s habiller correctement et pratiquer l islam ?
    pour te dire honnetement selon moi le foulard ne veut pas forcement dire qu une personne est un bon musulman moi je ne porte pas le foulard je suis croyante musulmane par exemple depuis l age de 12 ans je fait le ramadan tous les ans ma mere ma soeur ne porte pas le voile mais elle font leur priere cinq foi par jour comme une bonne musulmane
    tu sait la foi c est dans le coeur le voile tu le porte si tu en a envie ca ne regarde parsonne si tu ne le porte pas
    pour moi un bon musulman c est celui qui est honnete qui travaille qui ne tue pas qui ne vol pas qui ne se prostitue pas un bon musulman c est celui qui respecte les autres celui qui est propre et qui sait vivre SANS DERANGER PERSONNE
    le voile on s en fou
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Damlagul,
      Merci de votre réponse, si j'ai bien compris on peut être croyant sans appartenir à une religion précise, sans pratique, un(e) bon(ne) croyant(e) c'est avant tout de se respecter, de respecter son prochain, ne pas faire le mal, voler etc...
      Il n'y a qu'un Dieu sur terre chacun l'appel comme il veut, chacun lui parle comme il veut, alors pourquoi toutes ces distinctions, pourquoi attacher une importance aux pratiques ou à la tenue vestimentaire c'est ce qui me gène le plus, car franchement au plus profond de moi même je me reconnais en qualité de musulmanne mais sans pratique car on a tendance à confondre Coutumes et Religions, et cela reste à mes yeux des futilités, le principal c'est de se dire qu'on a pas honte de se regarder en face sans se sentir culpabilisée, car on peut mentir à tout le monde sauf à Dieu et à soit même, quand biensûr on a une conscience.
      Amicalement @+ Inchallah

      Commentaire


      • #4
        la pratique et la foi

        bonjour Mayou,
        la foi est une affaire entre toi et DIEU
        à chacun son degré de rapprochement avec le Divin
        à chacun sa connaissance du juste
        à chacun sa force spirituelle
        tu ne dois pas te comparer à d'autres
        la foi est une affaire personnelle

        Commentaire


        • #5
          salam

          je voulai te dir une chose . quand dieu nous demande de faire qqch normalement on a pas le droi de refuser , car on croix en lui et on sait qu 'il nous demande que du bien . il ne peut etre jamais du mal
          mais ; des fois il est difficime de pratiquer comme votre cas alors vous demander a votre createur de vous aider a porter pas la foular mais le voile "" el-hijdab""

          surtout de nos jours ou on voies des musulmanes qui portes des pantalons serrés et des body .

          il faut se differencier de ces filles semble n'avoir aucune relation avec l'islam

          et quand le dieu nous demande de faire qqch c'est sur qu'elle porte du bien pour nous dans les deux vies

          que dieu te protege
          no gain without pain

          Commentaire


          • #6
            Le problème est que c'est des hommes qui décident de ce que dieu a dit ou de ce que dieu a voulu dire.
            On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Yassine,
              Merci pour la phrase finale,
              Je crois fermement en Dieu, car l'expérience de la vie me là fait comprendre ( on né(e) pour vivre et on vit pour mourrir) je sais que Dieu donne et reprend quand il veut s'est son choix et heureusement, car au moins à ce niveau il n'y a pas d'injustice, je veux simplement dire que la femme Musulmanne n'a pas une grande place dans la vie par rapport aux hommes, mais au moment de la mort elle deviend égale à l'homme (même présentation, même cérémonie, même hommage ) pourquoi attendre ce moment là, et je sais de quoi je parle car je l'ai vu de mes propres yeux, c'est à partir de ce moment là le hadjeb m'évoque la mort. qu'en pensez-vous ?

              Commentaire


              • #8
                Yassine,
                En ce qui concerne se différencier des autres filles, Pourquoi la tenue n'a pas d'importance dès l'instant que celle-ci reste dans le domaine du respectable, on peut être habillée à la mode, se maquiller, etc... tout en étant Musulmanne, et pourquoi pas faire porter une tenue particulière aux hommes, pourquoi quand les personnes vont à la Mec, ils sont toutes et tous habillés de la même façon et prie toutes et tous ensemble
                Bien amicalement @+

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Sakina,
                  Ok tout est question personnelle si vous voulez, donc cela veut dire que chacun peut interpréter et pratiquer la religion à sa façon comme on le voit actuellement dans le monde dans la plupart des religions. Car il y a des pratiques qui n'apparaissent pas dans le coran par exemple porter la bourka, je n'avais jamais entendu et vu cette tenue, elle est apparut il y a une quinzaine d'année.

                  Commentaire


                  • #10
                    l habit ne fait pas le moine

                    salut mayou
                    je suis toute afait daccord avec toi on peu s habiller comme on veut du moment que ce sont des habilles respectable et croire en dieu
                    sur le forum ya une personne qui parle de pantalon serrer de body
                    beh moi j ai vu beaucoup de femmes qui porte le voile mais qui vol qui commait des crimes ou qui se prostitue en cachette
                    si c est pour me voiler et faire des conneries en cachettes je prefere etre en mini jupe et etre une personne honnette
                    c est comme je te l est preciser etre une bonne musulmane n est pas porter le foulard mais c est etre honnette envers les autre soi meme et dieu le foulard on s en fou
                    moi je ne porte pas le foulard dans se cas la je ne suis pas une fille respectable ? une femme peut se rendre belle SANS TROP EXAGERER BIEN SUR par exemple on peut se faire belle pour son mari on peut se maquiller de temps en temps l importance c est ce qu il y a dans tes pensees
                    damlagul
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mayou, quand tu dis:...mais au moment de la mort elle devient égale à l'homme...je ne sais pas si tu inclus le paradis, car là bas les hommes ont des houriates et les femmes on ne sait pas ce qu'elles ont. Sauf peut être qu'elles rejoignent leurs maris parmi les houriates.
                      On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        damlagul une femme musulmane ne fait pas du tout ce que je viens de lire, je parle bien enttendu d'une vrai musulmane

                        ensuite bien sur il y a des femmes n'on voilé qui sont trés bien et personne ne peut dire le contraire

                        je trouve trop facile de dire tel filles fait ça alors moi a côté d'elle ça va je suis bien, mais au contraire on doit prendre un bon exemple et se dire j'aimerais lui resemble côté islam gentillesse vouloir lui resemblé par ça façon d'être et ça façon de s'habiller etc on doit toujours regarder plus haut et non plus bas pour se rassurer et dire je vais moins payer qu'elle car je fait moins de conneries qu'elle

                        moi j'aimerai être plutôt comme les personne qui savent lire le coran par coeur en arabe comme en français j'aimrai être comme les gens qui connaissent tout de l'islam etc etc

                        Commentaire


                        • #13
                          que dieu vous protege tous

                          salut mayou
                          tout dabord je tient a preciser a syrine que evidament une bonne musulmane ne fait pas du tout les choses que j ai ecrit mais c est une bonne musulmane qui ne le fait pas moi je voulait parler des femmes qui veulent se faire passer pour des bonne musulmane en portant le voile et qui sont plus malhonnette que des femmes en bikini l habit ne fait pas le moine croit moi
                          quand a mayou oui on peut avoir la bonne foi sans etre voile
                          que dieu vous protege
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir MORENO,
                            Je ne sais pas ce qu'est le morino, quand je dis qu'à la mort le Musulman et la Musulmanne sonté égaux, je parle sur le plan sérémonie, hommage, je parle du rituel, en ce qui concerne le paradis et l'enfer nous le vivons au quotidien à petite dose, c'est une mise en épreuve du créateur nous savons tous faire le mal ou le bien à nous de choisir le cheminn nul n'est à l'abri d'une tentation, car l'être humain est faible homme ou femme, il suffit simplement de se l'avouer en face et d'y remedier.
                            A la naissance nous sommes égaux, à la mort aussi, mais pas dans la vie.
                            Est-ce dans l'islam on croit à la réincarnation, car moi j'y croit, car d'où viennent les rêves ? hé bien d'une autre vie qui nous attend c'est notre relief, car le corp s'en va, mais l'âme est eternelle c'est que vous appelez peut-être le parardis.
                            Cordialement,

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Damlagul,
                              Es-tu d'accord avec moi, que l'Islam d'aujourd'hui à bien changé comparé à l'Islam de nos parents, qui était simple, humble, et chacun pratiquait chez soit avec pudeur et tolérance. Je trouve que les Muslmans d'aujourd'hui deviennent exigent avec eux mêmes, et chacuns interprétent à sa façon, il y a un décalage énorme du coup on s'y perd un peu on doute même, c'est dommage.
                              Cordialement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X