Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pratique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir Siryne,
    Lis et réponds moi
    D'bord un point, sortie de rien,
    Un vide infiniment clos,
    Un signe, puis une ligne de terre, mélanger à l'eau.
    L'histoire commence sort du silence, le rêve à inventer les mots.
    Mots de lumière, mot de matière, des mots en forme d'hanimaux.
    Tout qu'on tiend entre les mains, le commencement, et la fin.
    Le pass, le futur, dépend du sens de la lecture.
    C'est écrit dans le livre, le livre du temps, qu'on ne pourra jamais tout lire, et pourtant nous sommes les acteurs de ce grand livre, donc on ne connait pas l'auteur, le Livre du temps.
    A chaque page des personnages écrit d'amour et de sang.
    Passé s'éfface et se remplace du premier role au figurant, chacun sa place.
    Personne ne peut changer les phrases, sauter de lignes, un paragraphe.
    Le passé, le futur on garde les fautes, les ratures, c'est écrit dans le Livre du temps, qu'on ne pourra lire et comprendre tellement il est éternel.
    Crois tu que quelqu'un est capable de tout comprendre et d'être parfait........
    Cordialement votre,

    Commentaire


    • #17
      Pardon Moreno,
      Je voulais dire "que je ne savais pas ce qu'est houriates"
      peux-tu me donner plus d'explications.
      Merci d'avance
      Cordialement,

      Commentaire


      • #18
        la foi est dans le coeur

        salut mayou
        je vait te raconter l histoire d une jeune fille que j ai connu a ankara en turquie :elle avait 22 ans a l epoque elle venait d etre diplomer de l universite
        elle venait de devenir comptable et comme beaucoup de fille musulmane elle se voilait .elle venait de commencer son travaille de colmptabilité avec un bon salaire donc elle avait les moyen d avoir une femme de menage une foi par semaine pour sa mere .je suis aller chez elle un jour le jour que la femmme de menage venait chez elle je te dit pas a quelle point elle est capricieuce la pauvre femme de menage elle ecoute tous ce qu elle dit en plus elle n a pas honte d insulter la femme de menage .elle ne respectait meme pas sa mere qui a eu tant de mal a la faire etudier pendant toute ses annee .elle trater sa mere d imbecile aucun respec enver les autres ses parents etc ...en plus elle etait voilee et elle fesait sa priere
        tu voit donc le foulard n est pas une preuve debonne foi
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #19
          salam MAYOU

          j'aurai aimé avoir ta conculsion, et savoir pourquoi tu m'as écrie ça
          ensuite pour répondre a ta question personne n'est capable de tout comprendre et encore moins d'être parfait, mais on aimerais l'être et on aimerais aussi tout comprendre et tout savoir, mais quand tu regarde ceux qui on fait des grande etudes ou alors les grand savants eux aussi ne savent pas tout
          la perfection n'existe pas

          Commentaire


          • #20
            Les houriates

            A Mayou

            En Islam, au paradis, les houriates sont de très belles femmes qui sont offertes, à volonté, aux hommes. Elles ont la particularité de rester toujours vierges après les rapports sexuels. De ce fait, elles ne tombent pas enceintes.
            On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir Moreno,
              Dites moi vous avez lu ça où ? car franchement je n'ai jamais entendu parler de se genre de parardis.
              Nous n'avons pas la même notion du paradis, je crois que là cela sort de l'imaginaire j'espère.
              Je préfère en rire.

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir Syrine,
                Si je vous ai envoyé ces quelques lignes c'était pour avoir votre conclusion à vous car si je les ai écrites c'est que j'ai les miennes, je veux simplement savoir votre analyse
                Alors que pensez-vous en lisant ce texte quelles sont vos impression, à quoi pensez-vous en lisant
                Amicalement,

                Commentaire


                • #23
                  salam MAYOU

                  ben je sais pas trop en plus honnêtement j'ai peur de me trompé, je ne sais pas trop pourquoi ce texte dans quelle but,
                  par ce texte je pense que tu as voulu peut-être me faire comprendre quelque chose, je me trompe?
                  je me lance quand même, je trouve ce texte beau, ce livre c'est le coran?
                  car le coran on connais l'auteur d'ou ce doute

                  j'attend ta réponse car la je me perd

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir Syrine,
                    Il ne faut pas avoir peur des mots, ce ne sont que des mots
                    Vous connaissez l'auteur réel du Coran ?
                    Lancez-vous quand même, puis c'est en se trompant qu'on s'améliore, il ne faut jamais douter de soit, avoir confiance en soit est primordial.
                    Bonne et agréable soirée.
                    Dernière modification par MAYOU, 10 mai 2005, 21h56.

                    Commentaire


                    • #25
                      salam MAYOU

                      le coran c'est la parole d'allah et pour moi c'est tout ce qui compte

                      Commentaire


                      • #26
                        Dites moi vous avez lu ça où ? car franchement je n'ai jamais entendu parler de se genre de parardis.
                        Bonjour,

                        Oui, les haibitants du paradis auront pour epouses des Houris (des creatures que dieu S.W a cree pour eux).

                        Allâh a dit: {ils auront là des épouses pures} (2/25)

                        {Et auprès d'eux seront les belles au regard chaste, toutes du même âge.} (38/52)

                        {Nous leur donnâmes pour épouses des houris aux grands yeux.} (44/54)

                        {On les croirait de rubis et de corail.} (55/38)

                        {Partout de belles au regard chaste, qu'homme ni djinn n'aura souillé.} (55/56)

                        {Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, pareilles à des perles en coquille.} (56/22-23)

                        {C'est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même âge} (56/35-37)

                        {et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse} (78/33)

                        le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Leurs épouses seront les Houris aux beaux yeux [...] Chacun d'eux aura deux épouses tellement belles qu'on voit la mœlle des os de leurs jambes de derrière la chair". (al-Boukhâri, Mouslim)

                        Voila le lien

                        Le paradis

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut Mayou
                          Dites moi vous avez lu ça où ? car franchement je n'ai jamais entendu parler de se genre de parardis.
                          Nous n'avons pas la même notion du paradis, je crois que là cela sort de l'imaginaire j'espère.
                          Je préfère en rire.

                          Tirgha t'a répondu. Ce n'est pas de l'imaginaire. Tous les hommes musulmans y aspirent. Cela peut paraître invraisemblable, mais la religion n'est elle pas fondée sur l'invraisemblable?
                          On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                          Commentaire


                          • #28
                            Est-ce dans l'islam on croit à la réincarnation, car moi j'y croit, car d'où viennent les rêves ? hé bien d'une autre vie qui nous attend c'est notre relief, car le corp s'en va, mais l'âme est eternelle c'est que vous appelez peut-être le parardis.
                            @MAYOU, Dis plutôt qu’on peut être hindou ou bouddhiste et croire à la réincarnation. En revanche on ne peut pas être musulman et croire à la réincarnation. Au fait, il faut savoir distinguer entre ce qui est du message divin et ce qui est de l'imagination humaine. Et pour le savoir, il faut apprendre l’islam. Si tu n’apprends pas aux sources, dis-toi que n’importe quel charlatan pourra te berner.

                            En ce qui concerne les rêves, on dit que pendant le sommeil, l'âme se trouve dans un état différent de celui où elle se trouve pendant l'état de veille, conformément à ce que Dieu en a dit dans le Coran : "Dieu prend les âmes au moment de leur mort, ainsi que l'âme qui n'est pas morte pendant son sommeil. Il garde alors celle au sujet de laquelle Il a décrété la mort et renvoie l'autre jusqu'à un terme fixé...". Après notre mort nous irons dans le monde de l'étape (el-barzakh), mais pour le moment, nous vivons dans le monde que nous connaissons (el dunya). Or Dieu a créé une dimension où les actions que l'on fait prennent forme et où ce qui va arriver dans ce monde y prend d'abord forme également. C'est ce que certains nomment "'âlam el-mithâl" ("le monde de la représentation").

                            Il y a même ceux qui disent que s'il t'est arrivé voir dans tes rêves un proche (qui est déjà mort), il se peut que ton âme l'a réellement rencontré là haut dans el-barzakh.
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir Akkimm,
                              C'est trés complexe, surtout lorsqu'on a jamais lu le coran, ma pratique reste une "collecte" issue des anciens, car quand j'était petite j'aimais discuter avec les personnes âgées qui me racontaient l'Islam avec leurs propres mots.
                              Aujourd'hui j'aimerai connaître l'Islam mais surtout la comprendre, suis-je capable devant toute sa complexité et toute mon innocence ignorance, je ne sais pas à qui m'adresser sans me sentir ridicule, car j'ai tendance à chercher le pourquoi du comment, je n'arrive pas croire l'abstrait.
                              On m'a toujours dit que le Paradis, c'était une vie meilleure dans un autre monde.
                              La fin du monde c'était la confusion entre le jour et la nuit, à se moment là tout s'arrête, d'ailleurs nous vivons actuellement des signes de la fin du monde petit à petit l'homme à détruit la terre et le ciel en voulant se moderniser qu'en pensez-vous ?
                              Cordialement,
                              @+

                              Commentaire


                              • #30
                                et les femmes ?

                                Bonjour tout le monde je suis nouveau dans ce forum et franchement je vous félicites du degré de maturité qui règne.
                                Ma question est les hommes auront des HOURIYA. Et les femmes elels auront quoi ?? .Une question qui me tiens a cœur.
                                Merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X