Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ouverture des restaurants pendant le ramadhan en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ouverture des restaurants pendant le ramadhan en Algérie

    La question de l'ouverture des restaurants pendant le mois de ramadhan en Algérie reste posée : faut-il ou non tolérer l'ouverture de restaurants pendant le mois sacré ? L'Algérien doit-il pouvoir manger librement dans un restaurant pendant le ramadhan sans être pointé du doigt ?

  • #2
    bonsoir

    oulalala il est clair qu'on est loin de la laïcité ! et surtout de la tolérance !!!






    lily
    la diablesse!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir tout le monde


      faut-il ou non tolérer l'ouverture de restaurants pendant le mois sacré
      Pour moi , je pense qu'il ne faut jamais tolérer l'ouverture des restaurants pendant le mois sacré dans une société à une majorité Musulmane !

      Commentaire


      • #4
        @ sensib ... tu dis ca et tu nous pointe un char pret a tirer ??

        Commentaire


        • #5
          la pire solution, l'intolérance, l'absurde c'est d'interdire l'ouverture de restos durant le ramadhan. Ouvrire un resto, pour moi, je le répéte, pour moi, devrait grandir le mumulman et la musulmane par la tolérance et la rahma tout en renforcant la foi et s'abstinant devant la tentation d'aller manger.

          l'autre solution de compromis est celle imposée aux femmes: LE HIJAB. Pour éviter la tentation on a voilé les femmes alors on pourrait, dans cette élan, voiler les restos pour eviter la tentation encore une fois. D'ailleurs cette solution a deja existé, je me rappelle avoir vu a maintes fois à alger des resto fonctionnels mais dont le rideau de fer était à moitié ouvert (c'est comme un voile)

          Pour finir je dirai, la religion est dans les coeurs. Il y a bien des musulmans dans les pays chretiens ou les restos restent ouverts sans que cela ebranle leur foi. De meme qu'il existe des citoyens qui mangent en alg.rie malgré la fermeture des restos.

          Commentaire


          • #6
            Supposons que vous avez un resto en Algérie, pensez vous réellement que vous feriez du cash pendant la journée ? Je ne pense pas!, pourquoi alors l'ouvrir (y’a combien d'Algériens qui ne font pas le ramadan ? et entre cela, combien iront ils manger dans un resto ...?)

            Commentaire


            • #7
              L'Algérien doit-il pouvoir manger librement dans un restaurant pendant le ramadhan sans être pointé du doigt ?
              pointé du doigt !!! si ce n'été que ça ... lynché plus tot !!!

              ceci est on ne peut plus équivoque ... redouter de voire des pseronnes manger pendant que l'on jeûne ... dénote clairement de comment est vraiment perçu le jeûne par les "musulmans" on est loin du spirituel du du soit disant lien direct avec le bon dieu si c'été celà on ne ferait meme pas gaffe a celui qui jeûne ou pas n'est ce pas supposé être entre l'individu et son dieu ... non non c'est beaucoup plus une corvée/formalité qu'autre chose.
              Dernière modification par Gironimoo, 06 septembre 2007, 08h01.

              Commentaire


              • #8
                Le Ramadhan doit normalement ce que ressent celui qui n'a pas à manger; Pendant 11 mois de l'année tous les musulmans mangent sans se preoccuper du fait que des personnes ne peuvent même pas mettre un bifteck dans leurs assiettes et là parce que c'est le Ramadhan et pour ne pas tenter le croyant il faudrait fermer les restaurants ? J'ai pourtant pas lu dans le Coran que le jeûne devait être facilité aux croyants mais seulement aux malades et aux plus faibles.....Ce n'est pas sur la femme et sur les restaurants qu'il faut mettre un voile mais sur ces hommes qui ont besoin que tout soit plus facile pour faire croire qu'ils sont des croyants.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour tout le monde



                  mouja

                  @ sensib ... tu dis ca et tu nous pointe un char pret a tirer ??
                  lol ... ne t'inqiétes pas il peut pas vaincre une mouja d'eau




                  rouge et or
                  la pire solution, l'intolérance, l'absurde c'est d'interdire l'ouverture de restos durant le ramadhan
                  je pense qu'on a pas tout simplement la même compréhension du mot "Tolérance".

                  Commentaire


                  • #10
                    Sensib

                    Pourquoi la vue d'un restaurant ou d'un mangeur te gêne en quoi pendant le Ramadhan ? Ta foi n'est elle pas suffisamment affirmée ?
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      L'ouverture des restaurants pendant le ramadhan en Algérie

                      Impossible!!! Il ya bien trop de compatriotes qui tiennent à nous faire entrer au paradis!!!
                      Dernière modification par hben, 06 septembre 2007, 09h38.
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        Zwina

                        Pourquoi la vue d'un restaurant ou d'un mangeur te gêne en quoi pendant le Ramadhan ? Ta foi n'est elle pas suffisamment affirmée ?
                        En Islam , quand on fait un acte d'adoration , on doit le faire uniquement our Dieu , n'est pour l'un ni pour l'autre , c'est la condition du " Le monothéisme pur (Al-Ikhlas)" .

                        .

                        Donc si quelqun mange ou mange pas durant le Ramadan , ça n'a aucune influence pour ma foi

                        Dieu avait dit dans sourat Al Isra'e :

                        مَّنِ اهْتَدَى فَإِنَّمَا يَهْتَدي لِنَفْسِهِ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى وَمَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّى نَبْعَثَ رَسُولاً

                        17.15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

                        mais d'autoriser l'ouverture des restaurants durant le mois sacré du Ramadhan , et dans une société à une majorité musulmane , n'est qu'une proposition absurde qui contredit les moeurs et la culture religieuse de notre société .





                        ps :
                        question ( qu'on repéte à chaque fois qu'on parle de religion et liberté individuelle )
                        les filles en France , ont elles le droit de porter le voile dans les écoles publique , au moins un jour dans l'année ?

                        Commentaire


                        • #13
                          mais d'autoriser l'ouverture des restaurants durant le mois sacré du Ramadhan , et dans une société à une majorité musulmane , n'est qu'une proposition absurde qui contredit les moeurs et la culture religieuse de notre société .
                          C'est ecrit où dans le Coran que les restaurants doivent fermer ???? Cela s'appelle une falsification et même une innovation. Ta mère quand tu etais petit faisait le Ramadhan et pourtant elle vous preparait à manger sans que cela ne la gêne........

                          les filles en France , ont elles le droit de porter le voile dans les écoles publique , au moins un jour dans l'année
                          Les filles de France se debrouillent très bien pour contourner la loi et s'habiller comme elles le veulent sinon il y a des ecoles coraniques.

                          Et dans le monde musulman, peut on lire la Bible à la plage sans se faire arrêter ?
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            y a pas d'autres endroits ?

                            Et dans le monde musulman, peut on lire la Bible à la plage sans se faire arrêter ?
                            ... Tu vas à la plage pour lire la Bible ?
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est ecrit où dans le Coran que les restaurants doivent fermer ???? Cela s'appelle une falsification et même une innovation. Ta mère quand tu etais petit faisait le Ramadhan et pourtant elle vous preparait à manger sans que cela ne la gêne........
                              les cuisiniers peuvent jeuner le mois et faire au même temps leurs boulot , et ce n'est pas du tout à cause de la tentation que je t'ai dis que ça doi être interdit ! bien au contraire , le prophete nous demande de continuer à travailler le plus normalement possible durant ce mois et d'accroitre les bonnes oeuvres .


                              Les filles de France se debrouillent très bien pour contourner la loi et s'habiller comme elles le veulent
                              je t'ai pas parlé de toutes les filles de France , mais des filles qui portent le voile en France , et tu me répond avec une réponse dont le principe
                              sinon il y a des ecoles coraniques
                              ça s'apelle : laisses moi faire ce que je veus ( comme lois ) ,,, tant que je suis chez moi

                              ben c'est pareil en Algérie sinon il y a la cuisine de la maison et le foyer de chacun pour manger

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X