Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ouverture des restaurants pendant le ramadhan en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    beaucoup de restaurateurs font du ramadhan un congé , pourquoi ?
    il n y a pas de clientèle donc l'activité n'est plus rentable.
    la religion n'est pas mise en cause dans ce choix, a mon avis c'est conditionné par des soucis d'ordre financier

    Commentaire


    • #32
      @ Kyo:
      C'est vrai que mème si la loi les autorisait, rares sont les restaurants qui ouvriraient.

      Commentaire


      • #33
        à mon avis les grands resto d'alger doivent rester ouverts, ils ont beaucoup de clients etrangers.
        comment s'ouvrir à l'economie mondiale, si nos hotes ne trouvent même pas où manger durant leurs courts séjours d'affaire ??

        Commentaire


        • #34
          Je travaille en Algérie avec un personnel composé de 98 % d'algériens qui jeûnent,..... J’ai envie de manger à mes heures habituelles, que dois-je faire ? Où dois je me cacher ? Peut être aux toilettes comme font toutes les femmes qui ne jeûnent pas durant leur semaine périodique ?
          il n'y a pas que moi qui a envie de manger 1 femme su 5 doit aussi manger par obligation religieuse et bien d'autres hommes pour des raisons de santé ou de conviction
          Avez vous pensé à toutes ces personnes ?
          Sans vouloir généraliser, mais l'hypocrisie et l'égoïsme sont des caractères distincts à cette société !

          Commentaire


          • #35
            Bonjour à tous
            moi je pense qu'il faudrait laisser le choix aux restaurants d'ouvrir ou non pendant le Ramadan dans la mesure où il existe des cas légitimés en Islam où le musulman ne doit pas ou a l'autorisation de ne pas jeûner (cas des personnes médicamentées par exemple).
            En effet, ces restaurants doivent sûrement rendre service à ces catégories de personnes qui en plus travaillent loin de chez eux par exemple.
            Qu'en penses-tu Sensib ?

            Commentaire


            • #36
              @aanis

              @ Harrachi : Je comprends parfaitement, mais pour moi, les resto, ça reste quannd mème la sphère privée.

              Pas du tout ! La sphère privée ne se définit pas par rapport à la nature du propriétaire des lieux et/ou de celle de ses clients !

              Un bus apartennant à un particulier qui l'utilise pour le transport d'autres particuliers moyenant une rémunération, ca devient un moyen de transport public et ni lui ni eux ne sont totalement libres de faire ce que bon leur semble ; de même un réstaurant qui est ouvert au public tombe dans la sphère des lieux publics.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #37
                Sans vouloir généraliser, mais l'hypocrisie et l'égoïsme sont des caractères distincts à cette société !

                Je ne comprends pas Occidental, disctincts ou distinctifs ?

                Commentaire


                • #38
                  de même un réstaurant qui est ouvert au public tombe dans la sphère des lieux publics.
                  Non car un restaurant est libre d'accepter ou de refuser un client car c'est un lieu privé où les employés n'ont pas les horaires des fonctionnaires.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #39
                    @Zozo

                    Non car un restaurant est libre d'accepter ou de refuser un client car c'est un lieu privé où les employés n'ont pas les horaires des fonctionnaires.

                    C'est peut être le cas pour les restos selecte et autres clubs privés que tu fréquente ; au mieux c'est peut-être l'usage à Paris ; en Algérie (puisque c'est de cela qu'il s'agit) personne ne peut empécher personne d'entrer dans un resto et les horaires des employés sont aussi flottantes que ceux des chauffeurs et receveurs des bus privés ... ca reste un lieu public.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #40
                      Le sens est clair, tu sais bien ce que je veux dire ! j'allais même dire distants
                      Pour que nul ne se sente visé, je préfère qualifier un sal de propre.
                      Dernière modification par occidental, 06 septembre 2007, 11h21.

                      Commentaire


                      • #41
                        Où le propriétaire qui paie des charges sociales doit pouvoir librement decider si sa tresorerie lui permet d'ouvrir ou de fermer sans mettre son restaurant en peril.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #42
                          et mm si ils ouvrent
                          il aura une loi comme sa :
                          pour les gens non musulman qui vont passé le ramadan chez nous , ne manger pas en public , car vous renderai le jeune encore difficile aux musulmans si vous voulez voir de la tolérance commencé par vous mm d'être tolérant envers les musulmans ,deja en vous laisse passé noel sans problème c qu'un seul moi ou dite dans vos tete qu'il ya 11 mois en algerie c tout.

                          kharatin ramdan on vous demande d'être plus discret .merci de votre tolérance et compréhension et que vous avez des sentiment

                          fin

                          Commentaire


                          • #43
                            Nadiroes

                            Tu ne trouves pas que c'est grandement faciliter le jeune ? On peut aussi faire la sieste toute la journée pour que ça passe plus vite et sans tentations......
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #44
                              bonjour zwina,

                              On peut aussi faire la sieste toute la journée pour que ça passe plus vite et sans tentations......


                              ce n'est pas ce que font certains??? non?? même sur leur bureau!!!


                              sachant que tout dépend des lois instaurées, rien de ce qu'on va dire ne changera les choses, tant pis pour les touristes. Réelement, pensez- vous que les musulamans vivant en Europe ou ailleurs , se détournent de leur jeun à la vue d'un restaurant ouverts?? détrompez vous, peut être sont ils plus pieux que les autres.

                              Commentaire


                              • #45
                                je suis d'accord avec toi Inata.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X