Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les villes touristique en Algerie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les villes touristique en Algerie ?

    Quelle sont les lieux touristiques par regions en algerie, et celle qui attirent le plus de monde.... ?

    et en sondage, quel est la ville la plus touristique en Algerie ?
    52
    Alger
    1,92%
    1
    Tipaza - Cherchell
    3,85%
    2
    Oran - Mostaghanem
    15,38%
    8
    Annaba
    7,69%
    4
    Bejaia - Tizi Ouzou
    28,85%
    15
    Jijel
    15,38%
    8
    Constantine
    9,62%
    5
    Tlemcen
    1,92%
    1
    Ghardaia - Biskra
    5,77%
    3
    Tamenrasset
    9,62%
    5

  • #2
    A part le sud, qui attire une certaine clientèle, aucune autre ville d'Algérie ne peut se targuer d'être une ville touristique.

    Nous même les Algériens en se plaint de notre environnement de vie, je ne vois pas comment des touristes viendraient nous rendre visite.

    Commentaire


    • #3
      Jijel est la plus belllllle
      pas seulement l'environnement, les gens ne sont pas encore a la hauteur.
      Dernière modification par KAOUS, 17 septembre 2007, 16h12.

      Commentaire


      • #4
        En fait ta question pourrait être beaucoup plus vaste que ça (enfin, la reponse surtout). Assurément, c'est le sud qui attire le plus de touristes étrangers. Mais il y a aussi le tourisme 'local" qui est tres important. Pour celà je dirais que c'est plutôt certaines villes côtières comme El Kala par exemple, mais ça concerne surtout la période estivale. Bref, ce n'est pas le potentiel qui manque. on en a même beaucoup plus que beaucoup de pays. Malheureusement, il n'y jamais eu de volonté politique pour developper ce secteur, et la conséquence a été la perte des autres secteurs d'activité liés au tourisme, comme l'artisanat. Ce qui est loin d'être le cas de nos voisins marocains et tunisiens où, grâce au tourisme, l'artisanat est florissant

        Commentaire


        • #5
          ta oublié skikda

          Commentaire


          • #6
            Concernant le tourisme intérieur, il semble que Béjaïa et sa région sont de loin les plus visitées et les endroits où se trouvent le plus d'infrastructures (même si c'est pas brillant). Les gens de Jijel ne semblent pas savoir faire de l'argent vu l'accueil qui est fait aux "étrangers" et vu le manque cruel d'infrastructures.
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              dans le sondage je n'ai pas vu Timimoun, c'est poutant une ville qui a beaucoup de charme: les ksour, les jardins de la médina, la sebkha etc..., j'en garde de un bon souvenir de cette ville.

              Commentaire


              • #8
                Et El Oued? C'est très très touristique comme ville.

                Commentaire


                • #9
                  sissouh, j'ai fait 2 passages à el Oued et je tiens à témoigner de la grande hospitalité de la population d'el oued. J'ai partagé un couscous suivi d'un thé à même le sol, sur le sable, avec des gens que je connaissais à peine en peu de temps. malheureusement je n'ai pas pu visiter d'autres lieux de la ville.

                  Commentaire


                  • #10
                    Zmigri j'en suis heureuse, nass bladi le sont effectivement.
                    Dommage, inch'Allah, une autre fois.
                    Beaucoup de français, d'allemands, des chinois, des anglais viennent tout spécialement visiter la ville au mille et une coupoles avant de prendre le chemin vers le Grand Sud Algérien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Alger la Blanche n'a obtenu aucun vote.... Sidi Mhamed ne sera pas content.

                      Le vote est entre la Kabylie et Jijel ..... Pouvez vous nous donner des images de ses regions ?


                      - Pensez vous qu'une Feria a Oran, aiderait a reprendre un secteur de tourisme par exemple ?

                      - Annaba et son histoire Augustine ?

                      - Batna et son Timgad Mitique... La region connu pour ses chevaux marron pursang, les courses de chevaux peut etre ....?

                      - Cherchell et Tipaza la Romaine ?



                      JE VOUDRAIS CONNAITRE LES POTENTIELES DE CHAQUES REGIONS ...... QUESQU'IL FAUT METTRE EN AVANT ... ?
                      Dernière modification par racdavid, 17 septembre 2007, 23h19.

                      Commentaire


                      • #12
                        Racdavid

                        Vraiment tu ne connais pas Bougie ? Tu ne sais pas ce que tu rates mon ami.

                        http://www.imagup.info/images/05/119...20de%20mer.JPG

                        http://www.imagup.info/images/05/119...0du%20port.jpg

                        Amitiés de Bougie
                        Dernière modification par Aguelid, 17 septembre 2007, 23h50.
                        Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Taghit l'enchanteresse….magnifique region!

                          Commentaire


                          • #14
                            IL Y A UN PROVERBE QUI DIT SI TU CHOISIS PARMI DES PETIT CHIENS TU PRENDRAS TOUJOURS UN CHIEN ,
                            DONC TTE L'ALGERIE EST BELLE MAIS TTE L'ALGERIE SALE A DEGOUTER MM LES ALGERIENS DE FAIRE DU TOURISME ,
                            SI BEJAIA RECOIT BEAUCOUP DE MONDE L'ETE C'EST UNIQUEMENT QU'IL Y A BEAUCOUP D'IMMIGRANT QUI RETOURNENT CHER EUX L'ETE ?
                            SINON BEJAIA EST AUSSI SALE QUE LES AUTRES VILLE D'ALGERIE ,
                            LE JOUR OU ON SAURA QUE LA PROPRETE EST L'HYGIENE DE L'HOMME , PEUT ETRE DES TOURISTES IRONT EN ALGERIE ?
                            -il parait comme disait coluche Q'ALGER EST CLASSE CAPITAL LA PLUS SALE DU MONDE ???
                            ___________________________________
                            < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai visiter begaia le debut du mois elle est très belle
                              La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X