Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kabylie : Des étrangers dans les maquis de l’ex-GSPC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kabylie : Des étrangers dans les maquis de l’ex-GSPC

    Depuis l’allégeance du GSPC à la machine de mort de Oussama Ben Laden, El-Qaïda, les forces de sécurité, à pied d’œuvre contre les maquis islamistes, ne cessent de confirmer l’information selon laquelle des étrangers sont parmi les terroristes encerclés, notamment en Kabylie.

    En effet, à Amdjoudh, aux alentours de Maâtkas, les forces combinées de l’ANP qui bouclaient ces maquis depuis des semaines, attestent que " parmi la trentaine de terroristes encerclés, figures des étrangers ", tenait à indiquer une sources très au fait de la situation qui prévaut en Kabylie. Cette même source a ajouté que ces éléments " peuvent être des nationalités, libyenne et tunisienne ".

    Les services de sécurité qui avait mis hors d’état de nuire un terroriste, au cours d’un ratissage ces derniers jours, ont indiqué que cet éléments est de nationalité libyenne. Selon les investigations de ces mêmes services, d’autres élément de différentes nationalités ont rejoint l’ex-GSPC juste après l’annonce de son adhésion à El-Qaïda. Selon des témoignages de la population locale, " des étrangers à la wilaya ont intensifié leurs déplacements entre la forêt d’Ihasnawen, prés de Tizi Ouzou et celle de At Wanach vers At Dwala " avaient signalé les riverains de ces régions boisées. La présence d’éléments étrangers dans la wilaya de Tizi Ouzou pourrait avoir un lien pertinent avec la série d’enlèvements qu’a connue la Kabylie ces dernières années, estiment bon nombre d’observateurs de la scène sécuritaire régionale. Selon ces mêmes observateurs, la série d’enlèvements en Kabylie serait l’œuvre de ces terroristes qui sentaient le besoin en financement notamment après l’attaque avortée contre la brigade de Gendarmerie de Yakouren en juillet passé.

    Prenant acte de la présence massive de terroristes islamistes dans la région, les services de sécurité, tout corps confondu, ont concocté un plan de sécurité draconien pour le mois sacré afin d’éviter à la population locale les assauts meurtriers des sanguinaires islamistes.


    - Revue de presse

  • #2
    Hen ! parmis les terros des Lybiens et des Tunisiens , mais pourquoi ils ne commencent pas a instaurer un regime islmique dans leurs pays ?
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      Esperons que leur plan draconnien est placé en bonne place le mot securité car si c'est pour refaire comme cet été ça ne sert pas à grand chose à part affamer la population. Sans oublier que dans ces montagnes, beaucoup de maisons sont encore chauffées au poele et que s'il n'y a plus de bois pour allumer ces poeles ; le froid qui est rigoureux risque de créer une autre catastrophe. J'espère qu'ils ont pensé à tout ça..............
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        bien vu mohcouscous bien vu
        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

        Commentaire


        • #5
          Mouh

          Pendant la guerre d'Algérie il y avait aussi des tunisiens et des lybiens et aujourd'hui on dit d'eux que ce sont des moudjahidins.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Franchement ave toi Zwina on ne sait pas sur quel pied dancer, tantôt avec le s freros tantôt contre eux, mais jamais avec l'Houkouma
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

            Commentaire


            • #7
              Mouh

              Je suis simplement logique si ces etrangers sont là c'est parce qu'ils croient que leur cause est juste et ils sont persuadés d'avoir raison.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Il ne faut pas tout confondre miss.Hitler, les colonialistes, les esclavagistes et tous les extrêmistes croient à leur cause.Cela ne les dispense pas du qualificatif de terroriste et d'assassins.
                Ces punaises étrangéres auraient du commencer par lutter chez eux où leurs peuples d'arriérés crêvent à petit feu.

                Commentaire


                • #9
                  Mouhcouscous,

                  Franchement ave toi Zwina on ne sait pas sur quel pied dancer, tantôt avec le s freros tantôt contre eux, mais jamais avec l'Houkouma
                  On m'aurait dit des mercenaires somaliens, éthipiens, sénégalais, soudanais,....etc, j'aurais peut-être cru mais des libyens, franchement ça ne passe pas. Le libyen n' a pas besoin de ça pour vivre. Sa pension à vie lui suffit largement.

                  ça me fait penser aux tenues afghanes et à nos afghans. Ceux là, je connais bien leur histoire.

                  Commentaire


                  • #10
                    ouOui Zwina t as raison avant les desperedos de tout bord se refugiaient dans le comunisne ,maintenant comme ce dérnier n'existe plus c'est la douela islamia qui est le salut!! moi je pense que les philosophes doivent se depecher pour trouver une auther doctrine .
                    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                    Commentaire


                    • #11
                      Akouvil

                      C'est vrai ils sont passés où tous les afghans ? ils ne se sont pourtant pas volatilisés ?
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand une presse se plait a faire mourir droudkel pour le ressusciter si besoin est releve simplement de manipulation de l information.

                        La couleuvre version ETE 2007 sous chapitre "yakouren" n a pas ete avale'e.

                        Encore un detail: le double ciblage (civil(GIA)/militaire(GSPC)) sera desormais transforme' en ciblage singulier (GSPC(militaire)): faites attention au levee de drapeau!

                        La formule El qaida au max-reb (makh-reb: lire ida xu(khu)ribet) ne semble pas avoir marche'. On remodele la formule... Mais le carnage va continuer.
                        Que des ames innocentes evitent les installations militaires et celles des services de securite' surtout lors des levees de drapeau. Il est temps que nos pauvres appeles fassent usage d' insubordination en usitant le principe de "conscientious objector". Il ne faut plus qu ils acceptent que leurs chefs les sacrifient comme de vulgaires moutons de l AID islamiste!

                        Mmis.

                        PS: vous ne trouvez pas etrange que toutes ces declarations concernant le GSPC et la pseudo el qaida abondent d information autant precises que floues?
                        Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 19 septembre 2007, 22h55.
                        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mis

                          Comme si le GSPC avait un service de communication bien plus efficace que celui du gouvernement. Simple on a bien plus de nouvelles de Droukdel que de Bouteflika, on sait tourjours où est Droukdel, les reunions avec le lieu et le nombre de jours que cela a duré et ils utilisent même les nouvelles technologie particulièrement internet pour diffuser leurs communiqués. Pas un etat n'arrive à localiser d'où exactement ils emettent. Ca doit être des fantomes maintenant avec tous les bombardements qui ont eu lieu dans tous les endroits où ils etaient censés se trouver...........
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            A akouvli , ça ne veut rie dire ! Ben laden et Zawahiri ne creuvent pas la dalle ,
                            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                            Commentaire


                            • #15
                              Zwina,

                              C'est vrai ils sont passés où tous les afghans ? ils ne se sont pourtant pas volatilisés ?
                              Peut-être que ceux qui portaient ces tenues ont simplement refusé de les porter pour la simple raison qu'ils n'y sont pas habitués!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X