Est ce que LAyada etait present lors de l enterrement de Mr Smain Lamari?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Kabylie : Des étrangers dans les maquis de l’ex-GSPC
Réduire
X
-
Mouhcouscous,
ça ne veut rie dire ! Ben laden et Zawahiri ne creuvent pas la dalle ,
Franchement, il y a certaines choses que je ne voulais pas écrire mais puisque c'est ainsi alors allons y.
Pourrais-tu nous dire où nos journalistes, qui ont l'air très bien informés, puisent leur source ?
Dernière modification par Akouvli, 19 septembre 2007, 23h35.
Commentaire
-
Pourrais-tu nous dire où nos journalistes, qui ont l'air très bien informés, puisent leur source ?
a akouvli
je te répond auprès des citoyens , et on investissant le terrain , j'ai vu ça lors d'une attaque d'un fourgon de la police , du coté des autorités concernant les attaquent contres les services de sécurité c'est le blak out
bien sûr pour eviter de servir de relais .... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .
Commentaire
-
after(apres avoir ) "franchising" le label "al quaida", on fait maintenant de l"out-sourcing".
j en aurai ri si cette idee n etait pas lugubre.
Quel est le premier journal a avoir rapporte' la presence de layada a El Alia lors de l enterrement de Smain Lamari?
Mmis.Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.
Commentaire
-
Mouhcouscous,
je te répond auprès des citoyens , et on investissant le terrain , j'ai vu ça lors d'une attaque d'un fourgon de la police , du coté des autorités concernant les attaquent contres les services de sécurité c'est le blak out
bien sûr pour eviter de servir de relais .
Les journalistes qui nous décrivent dans les détails les opérations, on les voit où ils entrent et d'où ils sortent.
Tiens, je vais encore raconter une histoire :
Une fois, un de ces journalistes qu'on dit très bien informé, a écrit un article sur une inauguration de stèle à Tigzirt s/mer. A cette inauguration avait assisté quelqu'un qui pourrait être recherché par les terroristes à cause d'une embuscade qui a mal tourné. Ce journaliste a donné le nom de la personne, nom connu des terroristes, mais a écrit que cette personne était président d'une association de fils de chahid dont il avait cité le nom alors que c'est faux, ce n'est pas cette personne le vrai président.
Le président de cette association quand il a vu l'article dans la presse est venu me trouver au siège de la FFC à Tizi-ouzou. Le pauvre, il était dans tous ses états parce qu'il savait que le nom cité dans l'article du journal est un nom qui interesse les terroristes.
Ensemble, nous avons été trouvé ce journaliste dans son bureau. On lui avait gentillement demandé de faire un rectificatif. Il a refusé en nous disant qu'il faut envoyer un courrier au journal. On avait beau essayer de lui faire comprendre que c'est lui qui a signé l'article en question, qu'il lui incombait de faire le rectificatif, il n' a rien voulu savoir. Il nous a même menacé d'appeler le procureur. N'ayant pas quitter les lieux, il a mis sa menace à exécution. Il a pris son téléphone et a appelé le procureur pour lui dire qu'il est menacé dans son bureau par deux terroristes.
Quelques instants après, la police est arrivée. Quand ils sont entrés, ils nous ont vu assis gentillement dans le fauteuil. Ils se sont adressés au journaliste pour lui demander où sont les terroristes. Il nous a montré du doigt. Les policiers l'ont regardé et lui ont dit : C'est ces deux là les terroristes ? Il a répondu oui. Les policiers nous ont demandé de les suivre. J'ai répondu : d'accord mais à condition qu'il vienne avec nous. Au début, il avait refusé mais sur notre insistance, les policiers ont fini par l'obliger à venir aussi. On a été conduit au commissariat de Nouvelle ville. Il est entré en premier voir le commissaire. Il a raconté ce qu'il avait à raconter. En sortant, le commissaire l'avait accompagné. Quelle surprise !!!! le commissaire était un ami d'enfance que je n'avais pas vu depuis belle leurette. On s'embrasse et on passe aux questions. J'ai expliqué ce qui nous est arrivé. Il se retourne vers le journaliste et lui demande de faire le rectificatif. Le journaliste a soutenu qu'il ne pouvait pas, qu'il fallait qu'on écrive au journal mais que si d'aurénavant on a besoin de ses services, qu'il est à notre disposition.
C'est ce genre de journaliste qui nous pondent les récits sur le terrorisme.
Dernière modification par Akouvli, 20 septembre 2007, 00h50.
Commentaire
-
De toute facon quand tu regardes les journaux algeriens c'est du copie cole, yen a un qui te pond une infos, tous les autres canards la reprennent...
Sinon salah tu a dit :
Ben faut croire qu'ils pensent à leur carrière de terros. Et comme il y a des "débouchés" chez nous ....
En fait il y a ereure on leur a dit que cetait le camp d'entrainement avant daller. En decoudre en IrakLa calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement
Commentaire
-
Je ne voipas pourquoi il y aurait polémique sur ce sujet. Il y a des étranger chez nos terro, il y a surement des Algériens chez les autres terro...et alors?On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.
Commentaire
-
il n' y a pas de Qaida dans les maquis, et meme pas en algérie car si el Qaida éxiste vraiment en algérie sa place est au sud du pays, c'est là ou sont les américains,
moi je pense que el Qaida en algérie est un nouveau feuilleton du régime en place pour faire durer l'insécurité dans notre pays, et bien sùr leur plaisir.
et qu'on dise qu'il y a des Libiens dans les maquis, cela veut dire que c'est un feuilleton comique .
Commentaire
-
combien d'etranger il y a dans les Makis, 1, 2, 10 plus mais 99% du reste sont des salafistes algeriens, ne pas perdre l'objectif, eliminer tte source de salafisme et les frero musulman du pays quite a tt capoter, le pays est deja pete alors l'anp ne doit pas penser mais plutot foncer.
et surtt abondonner la main etrangere, car la mauvaise main des barbus est plus dangereuse....
Commentaire
-
Bounadem,
raisonnement par...l'absurde!ils n,y,a pas de terroristes,ni services etrangers...C'est un film...de sciences-salafiction!
Dans une histoire que j'ai raconté dans un autre post, j'ai parlé d'une embuscade qui a mal tourné. En fait, cette embuscade a été l'oeuvre d'un groupe de patriotes suite à un renseignement obtenu sur un déplacement d'émir de la forêt de Mizrana vers la forêt de Yakouren.
Par la suite, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec Ahmed Baiche, un ex émir du GIA, après son incarcération à Tizi-ouzou. Il m'a confirmé qu'il était présent ce jour là avec les terroristes et m'a raconté ce qui s'était passé après qu'ils aient capturé le chef du groupe de patriotes qu'ils ont torturé dans la forêt de Mizrana. Il m' a aussi appris qu'un gosse de 16 ans était avec eux et a dormi avec la tête du patriote pendant trois jours.
La tête de ce patriote a été exhibée dans un village proche de la forêt de Mizrana. J'étais présent le jour de l'enterrement ( une tête dans un cercueil ) de ce patriote dans son village natal.
Par ailleurs, j'avais appris que ce groupe était composé de terroristes islamistes et d' agents des services de sécurité qui ont réussi l'infiltration mais n'avaient rien pu faire pour sauver le patriote.Dernière modification par Akouvli, 21 septembre 2007, 14h25.
Commentaire
-
al-quaida en Algerie et la necessite du changement en Algerie.
Tout un chacun sait que,la main criminelle est a 90pour cent Algerienne.Cependant,les financiers,strateges etc...sont etrangers!notre pays est en danger!Il regne une atmosphere terrible!Ce gouvernement est incapable de gerer le pays.C'est une evidence.Il faut faire appel a des personalites respectees,non corrompues par le systeme.C'est la seule voie de salut pour notre pays.Quand il s'agit de l'interet supreme du pays,il faut mettre de cote...cet orgueuil mal-place de nos responsables!on ne peut changer de societe,mais,les gouvernants changent et doivent changer!ce changement de systeme apportera le declic necessaire,a l'emergence d'une societe plus juste,solidaire et plus fratenelle.Ces appendices de haines...se dissolveront d'eux-memes,n'ayant aucun Algerien les supportant.
Commentaire
Commentaire