Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mon portable j ai renverser de l eau dessus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mon portable j ai renverser de l eau dessus

    j ai renverser de l eau sur mon portable je ne sais plus quoi faire il ne s allume plus
    aidez moi please
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    aie aie!!
    jai fait l'experience avec un café bien sucré.
    et mon experience s'est mal passée, puisque depuis jai eu que des problemes jusqu'a ce que le portable soit mort. mais c paske jai pas été assez reactif.

    je te conseille de le demonter et de bien le nettoyer le plus vite possible entierement. et je te cache que c pas evident, autrement, il faut esperer qu'il survivra.
    j'espere pour toi

    Commentaire


    • #3
      aiiiiiiiiiiiee faut vite demonter et faire secher avec un sechoir par exemple mais il faut faire vite
      PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        • La 1er des chose a faire et d'enlever la batterie ( ne jamais la remettre sous aucun prétexte jusqu'a ce que le mobile soit sec) .
        • Il faut l'essuyer (le secouer aussi )le passer sous la chaleur d'un sèche cheveux à vitesse moyenne surtout pas chaude et pas trop prés (une distance moyenne) car tu risque de faire des dégâts sur les composants électroniques qui sont d'une très grande fragilité.
        • Ne tente surtout pas de le démonter car tu risque de faire plus de dommages , car les composants sont très fragile et les techniques de montage de plus en plus précises, saches qu'un écran d'affichage te reviendra plus cher que ton portable lui même. (je sais qu'il y a ceux qui le font mais bon c'est vraiment à évité)
        • Il faut au plus vite le prendre en réparation, car même s'il redémarre après il faut savoir que l'eau elle s'évapore mais pas les résidus ce qui provoque l'oxydation des composants électroniques ce qui agit comme de la rouille donc les range et altère le bon fonctionnement des circuits qui sont souvent coupé avec le temps ce qui est difficilement rattrapable vue qu'ils sont en général intégrés.
        • Donc une petite désoxydation s'impose .


        Un petit conseil : évitez de mettre votre mobile dans des endroits humides (salle de bain, cuisine, hammam) car la vapeur provoque les mêmes soucis techniques que l'eau, Idem pour la plage .

        J'espère que tu fera attention la prochaine fois
        Dernière modification par l'imprevisible, 23 septembre 2007, 07h58.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          ça m'est déjà arrivé, avec mon mobil Moto.

          J'ai tout simplement enlevé la puce, la batterie, je les ai séché avec mon sèche cheveux, puis je les laissé (ouvert) à l'air libre, en lui faisant un broshing de temps à autre. ça a duré 2 jours, je pense.

          Mais la batterie avait laché, j'ai du lui en acheter une nouvelle, et j'avais perdu l'usage du vibreur pendant 2-3 semaines -> soit il sonne, soit silencieux.

          Mais il remarche, je l'ai toujours.
          Paris vaut bien une messe ... Paris vaut bien une prière !

          Commentaire


          • #6
            moi aussi j'ai eu droit a ce petit souci
            carrement dans la piscine des enfants :22:

            je l'ai secoué, secher au seche cheveux et attendu bien 3 jours avant qu'il ne se rallume

            bonne chance dam
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              salut donc je ne suis pas ala seul a vivre ce genre de chose
              j ai etait tres vite hier nuit j ai enlever la batterie j aipasser au sechoir comme presque tout le monde l a ecrit
              il a marcher quelques minutes plus tard et une dmei heures plus tard la je ne sais aps ce que il a mais il ne marche plus ne se rallume plus
              je ne sais pas quoi faire
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Sans doute tu l'as rallumé avant qu'il ne soit complètement sec.

                Ouvre le à nouveau, et laisse le sécher à l'air libre et au séchoir pendant plus longtemps.

                Essai lui une autre batterie, c ptet elle a qui a cramé. S'il marche après, avec une autre batterie, achètes en une.

                C ce que moi j'ai fait, sinon, emmène le chez un réparateur, parce qu'il se pourrait que ce soir la carte mère qui a cramé, et dans ce cas là, le mobile est irrécupérable, ce que je ne te souhaite pas

                Bon courage
                Paris vaut bien une messe ... Paris vaut bien une prière !

                Commentaire


                • #9
                  merci soukkar je vais la repasser au seche cheveux
                  sinon je ne sais pas ce que il a mon portable
                  en tout cas ca devient emnbetant je me demande si il y a possibilité de raparation si il n y en a pas que fait on
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah d'après ce que j'ai compris quand j'ai eu le même bleme, c soit un prob de batterie soit de carte mère.

                    batterie -> peut être changé, coute pas du tout cher
                    carte mère -> coute le même prix qu'un mobile, donc vaut mieux en acheter un nouveau carrément

                    Je suis loin d'être experte, c juste ce qu'on m'avait dit à moi
                    Paris vaut bien une messe ... Paris vaut bien une prière !

                    Commentaire


                    • #11
                      soukkar merci pour l info

                      je vous jure j en pleure depuis hier soir il etait tout neuve

                      ouffffffff
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        achete un tel water proof

                        Commentaire


                        • #13
                          merci misss


                          j ai mis la carte sur un autre portable
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Dam, avant tout mes condoléances pour ton telephone et paix à son âme au royaume des cellulaires!
                            S'il était tout neuf, ta pas de soucis à te faire, la garantie est tjr valable. Contacte ton SAV et tu en recevera un tout neuf
                            ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                            Commentaire


                            • #15
                              jongar merci

                              il etait tres tres neuf je l est recu y a un moi a peine

                              je pense appeler bouygues je en sais pas en faite
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X