Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI calife du Maroc avec la complicite du GSPC

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohammed VI calife du Maroc avec la complicite du GSPC

    Le terrorisme marocain dispose de fonds importants fournis par les wahhabites et Al Qaîda.

    Les services de sécurité algériens chargés du dossier sécuritaire ont éventé le complot dangereux qui se joue à la frontière algéro-marocaine.

    Selon certaines sources, la DCE, services marocains de lutte antiterroriste, a découvert que les islamistes marocains jouissent du soutien de hauts dignitaires du Palais royal et d’un nombre important d’officiers des FAR pour la plupart originaires du Rif.

    Il est question, indique-t-on, d’appui logistique et de l’aménagement de caches communes. Cela confirme la jonction entre les terroristes marocains et algériens. A ce propos des sources sécuritaires ont confié que «les organisations marocaines travaillent de concert». El Hidjra oua Takfir se trouve aux maquis.

    Salafia El djihadia dispose d’appuis jusque dans le Palais royal et s’occupe de l’action terroriste urbaine.

    L’alliance entre El Hidjra oua Takfir, Salafia El Djihadia marocaines et le Gspc avait été établie en 2002. Après plusieurs tentatives avortées, les organisations criminelles avec la complicité de certains militaires gradés de l’armée marocaine, ont réussi à établir une complicité et non des moindres. Et c’est ce qui vient d’être confirmé par le quotidien marocain As Sabah et rapporté par El Bilad de jeudi.

    Cinq rencontres ont réuni les organisations terroristes algérienne et marocaine. La DCE et la DSI travaillent d’arrache-pied sur les pistes pouvant les conduire à mettre un terme à cette dangereuse connexion qui a facilité la pénétration de terroristes marocains en Algérie.

    Il est vrai que les Afghans arabes après avoir été chassés par les Bosniaques, ont regagné l’Algérie via le Maroc avec la complicité passive du Maroc officiel. Ce que les autorités marocaines ont ignoré c’est que la moitié de ces vrais faux moudjahidine sont terrés sur leur territoire pour tisser leur toile mortelle.

    C’est le retour de manivelle et la même bête immonde qu’en Algérie émerge dangereusement. «L’appui d’Al Qaîda, conjugué au soutien des rifains et les habitants des quartiers pauvres, réduit considérablement l’action des services marocains», indiquent d’autre part nos sources.

    La complicité d’officiers militaires marocains avec le Gspc, vise à créer un Etat islamique au Maghreb, dont le roi Mohammed VI serait le calife.

    Il convient de souligner, ont ajouté nos sources, que le terrorisme marocain dispose de fonds importants fournis par les wahhabites et Al Qaîda implantés à Kenitra, Tanger, Rabat et Fès.

    Les terroristes marocains, jouissant de complicités de haut niveau, ont pu recevoir plusieurs cargaisons d’armes en provenance du Pakistan ou d’Israël.
    En plus des armes légères, des FM, M60, du TNT, du C4 et de la nitroglycérine, une quantité importante de ces explosifs a été acheminée depuis le Maroc vers les maquis de l’Est et du Centre algériens via Maghnia. Usant du même procédé d’acheminement, des terroristes marocains ont fini dans les maquis algériens, avec l’aide de passeurs bien organisés. Si en Algérie la tâche de ces réseaux est facilitée par les organisations qui contrôlent l’ensemble du trafic contrebandier, qui se sont même chargés de faire parvenir les «lots de la mort» à leur destination, au Maroc ce sont les militaires qui prêtent main forte au terrorisme en Algérie. Dans quel intérêt?

    En tout état de cause, sur la base de ces renseignements et d’autres récemment obtenus auprès de repentis, corroborés par des services spéciaux à titre de réciprocité, les autorités militaires algériennes ont plus que jamais renforcé la vigilance à la frontière ouest. Les services de la Gendarmerie nationale et l’ANP ont conjointement formé un dispositif sécuritaire drastique afin de mieux contrôler cette partie du territoire algérien.

    Ikram GHIOUA

  • #2
    serieusement la, qu'est-ce qui arrive a la presse algerienne? je ne sais pas si je dois "exploser" de rire ou demander des questions serieuses a ce pseudo-journaliste....

    Commentaire


    • #3
      c de la diffamation tout simplement.
      si ce genre de torchons existe, c parce qu'il y a des gens qui apprecient ce genre de lecture : M6 qui soutient les terro pour devenir calife au maghreb.
      LA HONTE !! finahya had la presse libre !

      Commentaire


      • #4
        cet article est peut être une extrapolation mais visiblement y a aussi comme un message à l'attention des algeriens


        Au passage ....un niet journalistique au Pakistan , à l' Arabie et aux USA ??

        Les terroristes marocains, jouissant de complicités de haut niveau, ont pu recevoir plusieurs cargaisons d’armes en provenance du Pakistan ou d’Israël ]



        Beaucoup d'algeriens et tres probablement la diplomatie algerienne ne veulent pas rentrer dans les salades dangereuses ...Alquaida, Bush, Pakistan, Guerre Chiito Sunnite entre arabes irakiens , Iran

        Et donc un journaliste a utilisé Maroc puis Pakistan puis Israel comme reperes, images , de places plus ou moins proches des USA et/ ou ..( et/ ou ) de positionnements Saoudien et Pakistanais ( du Gouvernement de Moussharaf jusqu'à la province gerée par le stalibans'' ) .

        C'est la seule explication à cette article qu'on a du mal à prendre au serieux tant c'est enorme ............'' mohamed VI calife de l'ummma islamyia Ifriquya ''

        Ce journaliste aime peut être les ricochets, les virages, le billard et le langage en images.
        Dernière modification par Sioux foughali, 16 octobre 2007, 09h38.

        Commentaire


        • #5
          Il y a pas pire aveugle qu celui qui ne veut pas voir que le mal est en lui.

          C'est peut être le Maroc qui :

          -a été derrière l'emergence du FIS qui n'est que le produit d'un enseignement inadapté au monde moderne.

          -a arrêté le processus électoral en 1992 de façon peu judicieuse.

          -a "enfanté" des Abbassi Madani ,des Ali Belhadj , laayada etc....

          -a poussé ,à cause d'une politique d'éradication aussi débile qu' inefficace ,des jeunes à rallier en masse le maquis.

          -a remis en liberté, au nom d'une réconciliation boiteuse, toute une horde de criminels qui vont encore essaimer pour enfanter d'autres assassins.

          S'il y a un endroit qui constitue un attrait pour les jeunes terroristes (dont les marocains) c'est bien le maquis algerien qu'ils considèrent comme leur nouvelle mecque et ou ils reçoivent tous les enseignements pour nuire.

          Il n'y a qu'a faire le bilan des actes terroristes dans les pays du Maghreb pour savoir qui est le maillon faible dans ce combat contre les fous de dieu.

          Au Maroc depuis les premiers attentats de 1994 ( soit 17 ans) , il y a pas eu plus de cent tués dont près de la moitié sont les Kamikazes eux même.

          En Tunisie , le nombre est encore moindre.

          Au lieu de chercher à endosser aux autres la responsabilité de l'échec des gouvernants algériens , il serait plus judicieux de faire son autocritique.

          Et puis ce scénario de M6 calife des barbus (alors que son épouse ne met meme pas de hijab ) me fait tordre de rire.
          Dernière modification par chicha51, 16 octobre 2007, 10h19.

          Commentaire


          • #6
            Pourrais je savoir de quel journal est tiré cet article.
            Merci d'avance.
            Dernière modification par mehdoche, 16 octobre 2007, 10h50.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              monsieur ayoub and co .. je ne c si vous l'avez remarqué , tt le monde a quitté les gradins vous etes seul sur la piste à faire des grimaces.. wallah je n'arrive pas a comprendre cette obstination a remacher tj le mme topo , la meme rengaine , la macher , la remacher , la cracher , la ramasser et la reremacher encore .. soyons adultes comme vous dites vous meme et abordons des sujets credibles , constructifs .. vous vous reveillez de bon matin tellement excité et de bonne humeur nous balançant des articles nuls , sur des journaux essuis glaces que personne ne lis, ecris par des pseudo journalistes , et nous mettre celà sous le net comme piece a conviction .. celà ne convainc personne economisez votre energie , pour la simple raison que l'opinion des forumeurs de FA n'est ni representative ,ni influente , que le probleme qui vous tiens a coeur à savoir le S O n'est pas un probleme de conviction mais d'interets d'etats qui nous depassent tous largement , et qui n'a aucun interet pour la quasi majorité des algeriens que nous sommes , si vous avez la possibilité d'influencer les decideurs algeriens bon vent mais nous casser les pieds a vnous avec votre rengaine c trop
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • #8
                lol
                la rengaine est plus representé par cet article.
                et si ces journaux existent, c qu'ils ont un minimum de succé, enfin je te salue d'admettre que c un torchon, c deja ca

                mehdoche :
                la source :
                http://www.lexpressiondz.com/article...-06/46221.html
                Dernière modification par orion, 16 octobre 2007, 10h59.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour la source Orion.
                  Je suis d'accord pour dire que c'est un torchon. Mais le pouvoir marocain n'a rien fait pour enlever la suspicion des esprits surtout qd H2 a qualifié l'Algerie de "laboratoire". Ce mot raisonnera dans ma tete jusqu'à ma mort.
                  Et reciproquement bien sur qd des journalistes marocains ont insinué que c'etaient les militaires algeriens qui massacraient des villages entiers en faisant croire que c'étaient le GIA... disons que nous sommes une belle famille de torchon en afrique du nord.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    N'importe quoi

                    La complicité d’officiers militaires marocains avec le Gspc, vise à créer un Etat islamique au Maghreb, dont le roi Mohammed VI serait le calife.
                    Des officiers originaires du Rif comploteraient pour nommer M6 calife ? je te signale que les rifains ne portent pas vraiment dans leurs coeurs la famille royale.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      disons que nous sommes une belle famille de torchon en afrique du nord.
                      Cela est bien vrai, mais je ne vois pas pourquoi tu reffute le massacre des villagois par le pouvoir algerien, Hassan2 l'a bien fait lui, et pourquoi en serait il autrement avec les responsables algeriens, tu pense que les responsables algeriens descendent du ciel munies d'ailes ? pour ne pas leurs imputés de telles massacres.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela est bien vrai, mais je ne vois pas pourquoi tu reffute le massacre des villagois par le pouvoir algerien, Hassan2 l'a bien fait lui, et pourquoi en serait il autrement avec les responsables algeriens, tu pense que les responsables algeriens descendent du ciel munies d'ailes ? pour ne pas leurs imputés de telles massacres.
                        No coment. Je ne crois pas avoir accuser le pouvoir cherifien sans preuves irrefutables. Tout ceci n'est que speculation qui pour moi à chercher à destabiliser l'Algerie, à la mettre à genou alors qu'elle agonisait deja. Si tu as des preuves avance les... sinon abstien toi !
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #13
                          Si tu as des preuves avance les... sinon abstien toi !
                          Non je n'ai jamais vu Hassan2 dans un helicoptère arrosé les manifestants notament dans le rif, et je n'ai pas vu non plus le president Zeroual ou Nezar déguisé en barbu hirsute entrain d'egorger des citoyens algeriens.
                          Ce n'est pas eux, le premier n'appuyer pas sur le gachette et les seconds ne tenaient pas les couteaux.
                          .
                          Tu as raison je m'abstiens !

                          Commentaire


                          • #14
                            non.....c' est serieux..... je crois qu' il vaut mieux en rire.....en fait avec ce genre d' articles, cette presse se discredite devant ses principaux lecteurs que sont les algeriens eu meme....
                            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais le pouvoir marocain n'a rien fait pour enlever la suspicion des esprits surtout qd H2 a qualifié l'Algerie de "laboratoire". Ce mot raisonnera dans ma tete jusqu'à ma mort.

                              .................................
                              MEHDOCHE

                              Hassan II est tout sauf un con pour avancer une affirmation comme celle que tu as comprise.

                              Son seul atout c'est l'art de la diplomatie ( sauf avec son peuple)

                              Je me rappelle qu'il s'est expliqué , en vain , devant des chaînes françaises que ce qu'il voulait dire c'est que le FIS (si les généraux l'avait laisser prendre le pouvoir ) allait se casser la gueule car il n'avait nullement les moyens pour diriger un pays comme l'Algerie et que ce sont les algériens eux même qui vont être dégoûtés de l'islamisme radical et cela aura évité de faire passer le FIS pour une victime de la démocratie et le pousser à se radicaliser et entraîner l'Algerie dans la spirale de la violence.

                              Il est vraiment stupide de croire que Hassan II aimerait voir le feu prendre chez le voisin alors que celui ci peut facilement s'étendre au Maroc et mettre en danger son trône.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X