Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Islam n’est pas contre les chrétiens » : lettre de 138 autorités musulmanes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je n'ai pas parlé de logique dans la foi en tant que telle, ja parle de logique dans les comparaisons et au delà de la foi, nous pourrions aussi bien comparer deux vérités que deux mensonges et nous ne pourrions le faire que avec la logique et uniquement avec, car je n'en vois pas d'autres outils, à moins que tu en connaisse.
    .
    Entre le Messie qui ressuscite le troisième jour et Jésus qui est remplacé par un faux semblant et aspiré par le ciel, je ne vois pas qui est le plus logique dans cette histoire.
    Cela me rappelle un hadith ou il est dit :
    que le jours de la resurection certains malfaisants marcherons sur leurs visages, et les bédoins de repliquer au prophète
    - comment les genst peuvent ils marcher avec leurs visages ? ce n'est pas possible.
    et le prophète de repliquer :
    - Croyez vous que celui qui est capable de faire en sorte que les gens marchent avec leurs pieds serait incapable de les faire marcher sur leurs visage ?
    .
    Hé oui mon ami, cela nous parait tellement simple de marcher avec nos pieds qu'il ne nous viendraient jamais à l'idée de nous posé la question de comment est ce possible.
    .
    ceci pour te dire, comment doute tu de celui qui a donné naissance au Christ sans père dans les matrices d'une vierge et qu'il ne lui soit pas possible de l'aspirer ou meme de donner un cloon à sa place sans que tu ne vois rien.
    .
    .
    Les Chrétiens ont depuis longtemps admis la liberté de conscience des gens, un Chrétien qui se converti a une autre religion ou devient athée n'est pas inquiété. Est-ce que les musulmans sont prêts à faire de même ? A ma connaissance la question reste toujours posée
    De cela il n'est nul besoin des chretiens, des juifs ou des musulmans pour le rappeller, la liberté de conscience existe depuis la création de Adam et cette libérté nacquit le jour ou il lui fut defendu de manger d'un certain arbre !
    La liberté de conscience n'est pas une invention des hommes qu'ils soient croyants ou mecréants.
    .
    .
    Dernière modification par btp50, 21 octobre 2007, 13h58.

    Commentaire


    • #47
      nous pourrions aussi bien comparer deux vérités que deux mensonges et nous ne pourrions le faire que avec la logique et uniquement avec, car je n'en vois pas d'autres outils, à moins que tu en connaisse.
      oui comme il est possible de comparer 2 faux, donc ici la comparaison n'a aucun sens et ne prouve rien

      Exemple d'autres contradiction entre la bible et le coran:

      selon la Bible Genèse chap 7:7 : les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge.
      Coran, verset 11:42-43 : l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'arche et se noya.
      Bible, Exode chap 2:5 : c la fille de Pharaon qui trouva et adopta Moïse.
      Coran, Sourate 28:9 : c'est sa femme qui l'adopta...

      وَقَالَتِ امْرَأَتُ فِرْعَوْنَ قُرَّتُ عَيْنٍ لِّي وَلَكَ لَا تَقْتُلُوهُ عَسَى أَن يَنفَعَنَا أَوْ نَتَّخِذَهُ وَلَداً وَهُمْ لَا يَشْعُرُونَ

      28.9. Et la femme de Pharaon dit : “(Cet enfant) il réjouira mon oeil et le tien ! Ne le tuez pas. Il pourrait nous être utile ou le prendrons-nous pour enfant”. Et ils ne pressentaient rien.

      @BTP
      Différence dans le coran lui-même
      Coran, Sourate 19:28 : le frère de Marie s'appelait Aaron. Mais Aaron est aussi le nom du frère de Moïse dans la Sourate 19:53..et pas seulement dans ce verset

      ( [B]يَا أُخْتَ هَارُونَ مَا كَانَ أَبُوكِ امْرَأَ سَوْءٍ وَمَا كَانَتْ أُمُّكِ بَغِيّاً

      verset 19.28. Sœur de Haroun(parlant à marie) , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée”.)

      وَوَهَبْنَا لَهُ مِن رَّحْمَتِنَا أَخَاهُ هَارُونَ نَبِ[ّ/B]

      verset 19.53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.


      allez savoir qui raconte "le faux, mensonge , la légende" et qui raconte la vérité, si vérité y a.

      Commentaire


      • #48
        ceci pour te dire, comment doute tu de celui qui a donné naissance au Christ sans père dans les matrices d'une vierge et qu'il ne lui soit pas possible de l'aspirer ou meme de donner un cloon à sa place sans que tu ne vois rien.
        ..
        Oui comme le Christ qui ressuscite après après avoir été le Verbe de Dieu qui s'adresse a tous les hommes, en habitant le corps d'un homme accompli, et pas seulement en catimini au sommet d'une montagne ou par l'intermédiaire d'un ange invisible.

        Ça aussi Dieu le créateur de toutes les choses en est capable surtout quand il s'agit de rendre unique la spécificité du Messie de la fin des temps annoncé par les écritures

        C'est une histoire de Foi, et nous sauront qui avait raison quand Dieu décidera que les Hommes ont atteint la perfection du Christ pour ne plus avoir besoin de rester sur terre

        De cela il n'est nul besoin des chretiens, des juifs ou des musulmans pour le rappeller, la liberté de conscience existe depuis la création de Adam et cette libérté nacquit le jour ou il lui fut defendu de manger d'un certain arbre !
        La liberté de conscience n'est pas une invention des hommes qu'ils soient croyants ou mecréants.
        Oui, je suis heureux de t'entendre dire ça, cela prouve que l'islam n'est pas contre la liberté de conscience.
        Mais beaucoup aimeraient voir ça appliqué dans les faits dans les pays musulmans et pas seulement par des paroles. Dans les pays musulmans, combien sont-ils ceux qui sont obligés d'être hypocrites et donc faire semblant d'être musulmans ?

        Commentaire


        • #49
          @ rica

          Oui il y a beaucoup de contradiction entre le Coran et les écritures qui l'ont précédé et c'est pour cela que l'Islam n'a pas gardé en héritage l'AT et les témoignages des apôtre.

          Rien de nouveau donc.

          Mais est-ce une raison pour continuer à nous déchirer ?

          Moi je ne le pense pas et le fil d'adnocturne avait pour but de dire que beaucoup de musulmans ont compris ça et il faut les soutenir pas essayer de détourner le sens de leurs propositions

          En vérité, seuls ceux qui ne supportent pas d'affronter le doute (qui pourtant est la nature humaine et le meilleur testeur de la Foi) ne supportent pas cet appel à la raison

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Oko
            Mais est-ce une raison pour continuer à nous déchirer ?
            Moi je ne le pense pas et le fil d'adnocturne avait pour but de dire que beaucoup e musulmans ont compris ça et il faut les soutenir pas essayer de détourner le sens de leurs propositions

            En vérité, seuls ceux qui ne supportent pas d'affronter le doute (qui pourtant est la nature humaine et le meilleur testeur de la Foi) ne supportent pas cet appel à la raison.

            Bien Oko, et MERCI de nous le rappeler !

            Commentaire


            • #51
              on parlant de comparer des verites ou mensonge, je n'irais pas a comparer des versets je ne suis pas autant savant.

              je suis d'accord que le coran a ete protegé, car la plus grande qualité des arabes etait de garder en memoire les versets coraniques, il apprenaient deja par coeur la poesie.

              mais si on est convaincu que les livres saints (torah, evangile et bible), qui sont parole de dieu autant que le coran ont etes falsifiés, comment peut on affirmer que les hadiths ne l'ont pas eté; les hadiths qui sont la base fondamentale de la chariaa. ( puisque beaucoup des lois de la chariaa sont basés sur des hadiths et non sur des versets coraniques).

              comment croire que la religion qui a engendrée l'une des plus grandes civilisations, dans laquelle les conflits et les querelles de pouvoir ont fait rage et ou des chefs ont ete assassinés pour l'octroi du pouvoir, n'a pas ete falsifiée dans le but de garder la main mise sur les masses.

              est ce que la logique permet de croire que des ecrits humains (hadiths) soient plus fiable que la parole de dieu (livres saints)?

              Commentaire


              • #52
                Bonjour,

                Je suis d'accord avec toi ma oz quant à la question du hadith, on pourrait être amené à penser que durant toutes ces années, l'homme aurait pu apporter des modifications aux hadiths d'autrefois et ainsi nuire à l'authenticité des écrits.

                Cependant il faut savoir que très tot apès la mort du prophète (sws), des savants ont regroupés tous ces hadiths en exerçant une methode conventionnelle qui ne change pas en elle même.
                Ce travail est des plus complex et demande une rigoureusité absolu.
                Voilà comment il se déroule approximativement :

                Les hadiths accéptés comme authentiques : le sahih et le hassan :

                -la continuité de la châine
                -l'intégrité du rapporteur
                -la fermeté du rapporteur
                -l'absence d'anomalies

                Ces recherches font l'objet d'une science appelé "Moustalah al hadith" la terminologie du hadith.

                Commentaire


                • #53
                  Sensib

                  je ne suis pas d'accord , moi en tant que musulman je dois croire à l'existence d'une seule et unique religion , les autres "religions" pour moi ce ne sont que des fausses croyances !!! mais ça ne m'empêche pas d'ouvrir une voix avec les adeptes de ces croyances pour dialoguer ou cohabiter avec eux en harmonie et en paix.
                  Comment un musulman peut écrire une chose pareille ???? Les autres religions sont aussi l'oeuvre d'Allah, toutes les religions ont un seul et unique Dieu et insulter les autres religions c'est insulter celui qui les a crée qui est Allah. Le sujet du topic est un appel à la paix entre toutes les communautés et rien que d'écrire cela va à l'encontre de cet appel.

                  En parlant de falsification, à la place des milles vierges ce sera du raisin et continue sur ce chemin et même le raisin tu n'y auras pas droit..........
                  Dernière modification par zwina, 22 octobre 2007, 18h41.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #54
                    Saha Aidek Zwina

                    j'ai pas eu le courage de tout lire, mais je tien a répondre à Zwina là


                    Comment un musulman peut écrire une chose pareille ???? Les autres religions sont aussi l'oeuvre d'Allah, toutes les religions ont un seul et unique Dieu et insulter les autres religions c'est insulter celui qui les a crée qui est Allah. Le sujet du topic est un appel à la paix entre toutes les communautés et rien que d'écrire cela va à l'encontre de cet appel.
                    waw , quelle logique !!!
                    Donc, selon toi, Allah lui même a appelé les gens à crucifier jésus, ensuite il les a appelé à adorer son "fils" qui est le même jésus qui a été crucifier, pour enfin il les appelle à renier ce "fils" ? !!!

                    Soubhana Alah, Dieu est plus Grand que ces diffamations ...

                    la Religion de Dieu ne peut être qu'une seule et cest (LA ILLAHA ILLA ALLAH) , ... les autres sont les oevres des humains qui ont dévié le sens initial de la parole de Dieu rapportée par les prophètes ...
                    Dernière modification par karimbarbu, 22 octobre 2007, 21h34.
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #55
                      Karimbarbu

                      Donc c'est un humain qui a crée le judaisme et le christianisme ? Bravo tu viens de nous en apprendre une bonne Moise et Issa qui sont pourtant cités dans le Coran serait une invention des hommes ........

                      C'est Allah aussi qui a appelé à tuer des musulmans, violées des femmes musulmanes et égorgés leurs enfants ?

                      Je ne parle pas des déviances des hommes mais des ecrits ce qui n'est pas la même chose. Tous les livres sont l'oeuvre d'Allah et les religions qui en decoulent aussi et cela est confirmé par le Coran.

                      Des juifs, des chretiens mais aussi des musulmans ont déviés ce qui ne fait pas des Livres originelles de fausses croyances. Les gens du Livre sont cités dans le Coran et il s'agit de qui à ton avis ? Marie est où d'après le Coran ? ainsi qu'Issa, Abraham et Moise ? si cela était des fausses croyances leurs Prophètes ne seraient pas cités par le Coran sinon cela signifierait que le Coran est lui aussi falsifié......

                      ps : ton retour me fait sourire..............il y aura toujours des musulmans qui me surpendront par leur attitude pas très franche en totale contradiction avec la religion dont ils se réclament .......
                      En tout cas j'ai souvent pensé à toi ces derniers temps car je ne te voyais plus intervenir et je t'ai même cité quelque fois en ton absence......en esperant que le côté obscur ne t'avait pas attiré........
                      Dernière modification par zwina, 22 octobre 2007, 22h37.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #56
                        zwina

                        lis mes réponses sur ce sujet et tu verras

                        en islam , on doit croire à ça , ( cela fait partir de notre ('aqida) de notre doctrine de croyance , il n y a que l'islam comme religion , les autres ne sont que l'oeuvre d'un être humain , ou d'un groupe d'homme. d'ailleur on a jamais trouvé le mot "judaïsme" , ou "christianisme" ( en arabe bien sûr) dans le Coran , toujours on parle du Juif et non pas du judaïsme , du Chrétien et non pas du Christianisme.

                        quand on dit que le message premier est dévié , on accuse pas les prophètes ( Moïse et Jésus ) mais quelques adéptes de cette croyance , pour une raison ou une autre , ils ont dévié le message de ces prophètes qui est au début l'Islam.

                        En résumé , dans notre croyance ('aqida), tout les prophètes ont été des musulmans. Judaïsme ,Christianisme , ce ne sont que l'oeuvre de quelques personnes .

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Karimbarbu
                          waw , quelle logique !!!
                          Donc, selon toi, Allah lui même a appelé les gens à crucifier jésus, ensuite il les a appelé à adorer son "fils" qui est le même jésus qui a été crucifier, pour enfin il les appelle à renier ce "fils" ? !!!

                          Soubhana Alah, Dieu est plus Grand que ces diffamations

                          Et comment appelles-tu ces mères qui poussent leurs fils à aller au combat, comme on l'a vu en Palestine ou ailleurs ???

                          Jésus, Parole de DIEU incarnée, est allé au combat contre le Mal et contre la mort et il les a vaincus par sa Résurrection, porte ouverte à notre propre résurrection, selon la foi chrétienne.

                          Amicalement

                          Commentaire


                          • #58
                            En religion, je ne suis pas très fort, mais il y a une chose que je relève : c'est leur totalitarisme et leur génie de la manipulation.

                            Prenons Issa : Devant témoins il a fait des choses extraordinaires, je dis bien devant témoins, et la Judée romanisée c'était pas n'importe quoi. Cet individu était "fiché". L'ascendant qu'il avait sur les foules c'était pas pour les fanatiser, et il ne s'est jamais posé en chef de guerre ou en leader révolutionnaire en vue de la prise du pouvoir. Pour le chrétien de base, il y a celui qui est touché par la grâce, et celui qui ne l'est pas. Peu importe, ils seront tous sauvés : cela me paraît logique car dans sa toute puissance Dieu ne peut faire le mal sciemment; même si l'homme le peut. Il appartient aux hommes de réprimander ou de punir l'homme de mal parce qu'il est un des leurs. Dieu ne s'en mêle pas. Pour les chrétiens les musulmans sont des frères qui ont des pratiques différentes : dans une même famille, il y a ceux qui soutiennent l'OM d'autres, le PSG; c'est une famille quand même; on évite pour ne pas en rajouter à sortir les acoutrements en dehors des matchs et des stades.

                            Commentaire


                            • #59
                              Sensib

                              il n y a que l'islam comme religion ,
                              L'Islam est la dernière religion celle qui doit rassembler tous les croyants mais nul part il est dit dans le Coran que ce sont des fausses croyances car elles sont toutes l'oeuvre d'Allah.

                              Des religieux musulmans ne s'adresseraient pas aux religieux chretiens ou juifs si leurs religions étaient des fausses croyances, ils s'adressent à eux car ceux sont aussi des croyants.

                              Judaïsme ,Christianisme , ce ne sont que l'oeuvre de quelques personnes .
                              « Nous avons octroyé aux Enfants d’Israël le Livre, la Sagesse, la Prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses. »
                              Sourate 45, Al-Jâthiyah, L’Agenouillée, verset 16.

                              « Tu n’étais pas sur le versant occidental du Sinaï, quand Nous avons décrété les commandements à Moïse et tu n’étais pas témoin. Mais Nous avons fait naître des générations dont l’âge s’est prolongé. »
                              Sourate 28, Al-Qasas, Le Récit, versets 44 et 45

                              « Et tu n’étais pas sur le versant du Mont quand Nous avons appelé. Mais tu es venu en tant que miséricorde de ton Seigneur, pour avertir un peuple à qui nul avertisseur avant toi n’est venu, afin qu’ils se rappellent. »
                              Sourate 28, Al-Qasas, Le Récit, verset 46

                              « Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit ’Sois !’, et il fut. »
                              Sourate 3, Âl `Imrân, La Famille d’Amram, verset 59



                              Judaisme et christianisme sont l'oeuvre d'Allah et de nul autre mais les humains tentent toujours de falsifier le message ce qui ne fait pas de ces religions des fausses croyances. Ce sont les falsificateurs qui tentent de faire croire que ce sont des fausses croyances comme Judas par exemple.......
                              Dernière modification par zwina, 23 octobre 2007, 12h24.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #60
                                Reponse du Cardinal Tauran à cette lettre

                                Chers Amis Musulmans,

                                1. Il m’est particulièrement agréable de vous présenter pour la première fois les vœux amicaux et chaleureux du Conseil Pontifical pour le Dialogue interreligieux en votre joyeuse fête de ‘Id al-Fitr, qui conclut le chemin parcouru durant le mois de jeûne et de prière du Ramadan. Cette démarche est un temps fort pour la vie de la communauté musulmane et donne à chacun une force nouvelle pour son existence personnelle, familiale et sociale. Il importe en effet que chacun rende témoignage au message religieux par une vie toujours plus intègre et plus conforme au plan du Créateur, dans le souci du service de ses frères et dans une solidarité et une fraternité toujours plus grandes avec les membres des autres religions et avec tous les hommes de bonne volonté, dans le désir de travailler ensemble au bien commun.

                                2. Dans la période troublée que nous traversons, les membres des religions ont par-dessus tout le devoir d’œuvrer, en tant que serviteurs du Tout-Puissant, en faveur de la paix, qui passe par le respect des convictions personnelles et communautaires de chacun, ainsi que par la liberté de la pratique religieuse. La liberté de religion, qui ne se réduit pas à la simple liberté de culte, est en effet un des aspects essentiels de la liberté de conscience, qui est le fait de toute personne et qui est la pierre d’angle des droits humains. C’est en prenant en compte cette exigence que pourra être édifiée une culture de la paix et de la solidarité entre les hommes, et que tous pourront s’engager résolument pour construire une société toujours plus fraternelle, faisant tout ce qui est en leur pouvoir pour refuser la violence quelle qu’elle soit, pour dénoncer et pour récuser tout recours à la violence, qui ne peut jamais avoir de motivation religieuse, car elle blesse en l’homme l’image de Dieu. Nous savons tous que la violence, notamment le terrorisme qui frappe aveuglément et qui fait de nombreuses victimes surtout parmi les innocents, est incapable de résoudre les conflits, et qu’elle ne peut que susciter l’engrenage mortifère de la haine destructrice, au détriment de l’homme et des sociétés.

                                3. En tant que personnes religieuses, il nous revient à tous d’être avant tout des éducateurs de la paix, des droits de l’homme, d’une liberté respectueuse de chacun, mais aussi d’une vie sociale toujours plus forte, car l’homme doit prendre soin de ses frères et sœurs en humanité, sans discrimination aucune. Nul ne peut être exclu de la communauté nationale en raison de sa race, de sa religion, ni d’aucune autre caractéristique personnelle. Tous ensemble, membres de traditions religieuses différentes, nous sommes appelés à diffuser un enseignement qui honore toute créature humaine, un message d’amour entre les personnes et entre les peuples. Il nous revient en particulier de former dans cet esprit les jeunes générations qui auront en charge le monde de demain. Il est du devoir tout d’abord des familles puis des personnes ayant des responsabilités dans le monde éducatif et de l’ensemble des Autorités civiles et religieuses, d’être attentifs à répandre un enseignement juste et à donner à chacun une éducation appropriée dans les différents domaines évoqués, en particulier une éducation civique, qui invite chaque jeune à respecter ceux qui les entourent et à les considérer comme des frères et des sœurs, avec lesquelles il est appelé à vivre quotidiennement non dans l’indifférence mais dans une attention fraternelle. Il est donc plus que jamais urgent d’enseigner aux nouvelles générations les valeurs humaines, morales et civiques fondamentales, nécessaires tant à la vie personnelle qu’à la vie commune. Toute incivilité doit être l’occasion de rappeler aux jeunes ce que l’on attend d’eux dans la vie sociale. C’est le bien commun de chaque société et du monde dans son ensemble qui est en jeu.

                                4. Dans cet esprit, il faut considérer comme importantes la poursuite et l’intensification du dialogue entre Chrétiens et Musulmans, dans sa dimension éducatrice et culturelle, pour que se mobilisent toutes les forces au service de l’homme et de l’humanité, pour que les jeunes générations ne se constituent pas en blocs culturels ou religieux les uns contre les autres, mais en authentiques frères et sœurs en humanité. Le dialogue est un instrument qui peut nous aider à sortir de la spirale sans fin des conflits et des tensions multiples qui traversent nos sociétés, pour que tous les peuples puissent vivre dans la sérénité et la paix, dans le respect mutuel et la bonne entente entre leurs différentes composantes.

                                Pour ce faire, j’appelle de tous mes vœux l’attention de tous, pour que, à travers des rencontres et des échanges, Chrétiens et Musulmans travaillent ensemble, dans l’estime mutuelle, en vue de la paix et d’un avenir meilleur pour tous les hommes ; ils seront pour la jeunesse d’aujourd’hui un exemple à suivre et à imiter. Les jeunes prendront alors une confiance renouvelée dans la vie sociale et s’attacheront davantage à s’y insérer et à prendre part à sa transformation. L’éducation et l’exemple seront aussi pour eux source d’espérance en l’avenir.

                                5. Tel est l’ardent souhait que je partage avec vous : que Chrétiens et Musulmans développent toujours davantage des relations amicales et constructives pour partager leurs richesses spécifiques, et qu’ils veillent tout particulièrement à la qualité de leur témoignage de croyants Je vous renouvelle, chers Amis Musulmans, mes vœux chaleureux pour votre fête et je demande au Dieu de paix et de miséricorde de vous donner à tous une bonne santé, la sérénité et la prospérité.

                                Jean-Louis Cardinal Tauran
                                Président

                                Archevêque Pier Luigi Celata
                                Secrétaire
                                Dernière modification par zwina, 23 octobre 2007, 13h15.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X