Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l Insémination artificielle hors couple: une manière bizzare et haram en Islam, non ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l Insémination artificielle hors couple: une manière bizzare et haram en Islam, non ?

    c est l histoire du couple englais infertil et souhatant un baby ce qui est tout à fait normale, mais le probleme c est qu ils font appelle au père du père ( le futur grand papa qui ne le sera pas finalement) comme candidat de donneur (du sperm) et rien ne les empechent maintenant, ni moralement ni juridiquement puisque le don de sperme au sein de la meme famille et en dehors du couple n est pas interdit dans ce pays!

    ca sera une salade bien mkhalta, je ne comprends pas pourquoi ces gens ne choisissent pas une simple adoption d un enfant, ???


    http://www.focus.de/gesundheit/baby/...id_134996.html

  • #2
    Il s'agit de l'insémination artificielle avec un spermatozoïde autre que celui du mari. Dans ce cas évidemment c'est harâm!!!
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      gematik

      dans ce cas la si un jour t'auras besoin du sperme tu viens sur FA pour nous en demander un peu ok?

      Commentaire


      • #4
        gamagik, t es pire que je le croyais, mais t es vraiment bloqué,
        le topic parle bien de l insemination hors couple, non? et ce dans deux langues differentes! yakhi hala

        Commentaire


        • #5
          et tu deviens vulgaire en plus, moi ca ne m etonne pas

          Commentaire


          • #6
            Je trouve que certains ont un don extraordinaire a rendre les gens intolérants ou même vulgaires.

            Vouloir nous parler de l'insémination artificielle et nous prendre en exemple une dérive exceptionnelle, aboutit forcément à ce genre de discussion.

            Commentaire


            • #7
              oko, c est une question de niveau et de gout, ca serait dommage de reduire l internet aux echanges des Salamalek ou de recetes de Harrira, l einternet qui fut une decouverte extraordinaire!! pour moi, l internet c est e.a. aussi lire et echanger les news les plus folles!

              si ca t interesse pas, c est ton gout et ton niveau, alosr laisses tomber et postes ailleurs!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par MenBerline
                l Insémination artificielle hors couple: une manière bizzare et haram en Islam, non ?
                salut menberline
                il existe des milliers de couples qui reve d avoir un enfant et qui n arrive pas a en avoir apres quelques années de mariage donc il tente la fecondation in vitro
                mais c est souvent le sperme du mari et l ovule de la femme
                est ce licite si c est celui du mari c est licite evidement
                mais ici le donneur n est pas le mari donc si on regarde d un point de vue islamique religieux enfin comme tu veux ce n est pas licite dailleur j avais entendu un savant dire c est l equivalent de coucher avec un autre homme que son mari la zina enfin je ne sais pas les details
                mais ici tu nous parles d un couple anglais sont il musulman ont ils une religion
                on ne les connais meme pas et on a absulument pas le droit de les juger
                ils sont libre de vivre de la maniere que ca leur plait
                ils ont peut etre envie de vivre d une maniere illicite on s en fiche
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  @Damlagul : très bon raisonnement, je suis entièrement d'accord avec toi !

                  Commentaire


                  • #10
                    damLaguL, salut

                    oui je suis d accord avec toi, le but de mon poste n est pas de le traiter d un point de vue islamique, puisque les concernés ne sont pas msusulmans, ni de savoir si c est licite ou pas dans le sens de la religion, mais d un point de vue humain et sociale! ce qui se passe ailleurs chez les nons msusulmans puet aussi nous interesser , puisqu il s agit de notre humainté!

                    Commentaire


                    • #11
                      mais ici tu nous parles d un couple anglais sont il musulman
                      c estr quoi ce raisonnement, on en parle seulemenet quand ils ont musulmans?

                      on en parle meme quand ils sont humains, "Islam & Humanité"

                      Commentaire


                      • #12
                        Men Berline

                        Bonsoir,

                        C'est clair qu'il est interessant d'évoquer le sujet, mais nous ne pouvons pas les empecher de faire cet acte vu qu'ils ne sont pas croyants et surmement pas pratiquants, ça leur est égal de savoir si oui ou non c'est licite, tu comprends ?

                        Sinon ya pas de problème on peut en parler, c'est une discussion comme une autre.

                        Commentaire


                        • #13
                          salut Ibtissem,

                          personne ne veut les empecher, et imagines que ce genre d insemination (doenneur une autre personne que le mari!) est interdit meme chez d autres gens non musulmans, comme ici en Allemagne, c est interdit!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben en fait humainement parlant, c'est vrai que c'est bizarre pour la femme de porter un enfant dont son époux n'est pas le géniteur, et j'imagine encore plus l'état psychologique de l'homme, car c'est une fierté pour un homme de procréer.

                            Mais il y aussi des femmes qui trouvent comme unique solution l'insemination, et même si le sperme n'est pas de leur mari, elle veule juste un enfant !
                            Personnellement je trouve cet acte plein d'inconvénients, aussi bien pour la vie future de l'enfant.
                            Bref tout le monde est libre d'agir comme il veut...

                            Commentaire


                            • #15
                              Et pourquoi ce serait haram ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X