PDA

Voir la version complète : l Insémination artificielle hors couple: une manière bizzare et haram en Islam, non ?

Page : [1] 2 3 4

absent
16/10/2007, 22h58
c est l histoire du couple englais infertil et souhatant un baby ce qui est tout à fait normale, mais le probleme c est qu ils font appelle au père du père ( le futur grand papa qui ne le sera pas finalement) comme candidat de donneur (du sperm) et rien ne les empechent maintenant, ni moralement ni juridiquement puisque le don de sperme au sein de la meme famille et en dehors du couple n est pas interdit dans ce pays!

ca sera une salade bien mkhalta, je ne comprends pas pourquoi ces gens ne choisissent pas une simple adoption d un enfant, ???

http://www.focus.de/gesundheit/baby/news/kuenstliche-befruchtung_aid_134996.html

mkh
26/10/2007, 17h41
Il s'agit de l'insémination artificielle avec un spermatozoïde autre que celui du mari. Dans ce cas évidemment c'est harâm!!!

sinan
26/10/2007, 17h46
dans ce cas la si un jour t'auras besoin du sperme tu viens sur FA pour nous en demander un peu ok?

absent
26/10/2007, 20h44
gamagik, t es pire que je le croyais, mais t es vraiment bloqué,
le topic parle bien de l insemination hors couple, non? et ce dans deux langues differentes! yakhi hala:razz:

absent
27/10/2007, 00h20
et tu deviens vulgaire en plus, moi ca ne m etonne pas:evil:

oko
27/10/2007, 08h43
Je trouve que certains ont un don extraordinaire a rendre les gens intolérants ou même vulgaires.

Vouloir nous parler de l'insémination artificielle et nous prendre en exemple une dérive exceptionnelle, aboutit forcément à ce genre de discussion.

absent
27/10/2007, 19h50
oko, c est une question de niveau et de gout, ca serait dommage de reduire l internet aux echanges des Salamalek ou de recetes de Harrira, l einternet qui fut une decouverte extraordinaire!! pour moi, l internet c est e.a. aussi lire et echanger les news les plus folles!

si ca t interesse pas, c est ton gout et ton niveau, alosr laisses tomber et postes ailleurs!;)

damLaguL
27/10/2007, 20h00
l Insémination artificielle hors couple: une manière bizzare et haram en Islam, non ?

salut menberline
il existe des milliers de couples qui reve d avoir un enfant et qui n arrive pas a en avoir apres quelques années de mariage donc il tente la fecondation in vitro
mais c est souvent le sperme du mari et l ovule de la femme
est ce licite si c est celui du mari c est licite evidement
mais ici le donneur n est pas le mari donc si on regarde d un point de vue islamique religieux enfin comme tu veux ce n est pas licite dailleur j avais entendu un savant dire c est l equivalent de coucher avec un autre homme que son mari la zina enfin je ne sais pas les details
mais ici tu nous parles d un couple anglais sont il musulman ont ils une religion
on ne les connais meme pas et on a absulument pas le droit de les juger
ils sont libre de vivre de la maniere que ca leur plait
ils ont peut etre envie de vivre d une maniere illicite on s en fiche

absente
27/10/2007, 20h29
@Damlagul : très bon raisonnement, je suis entièrement d'accord avec toi !:)

absent
27/10/2007, 20h44
damLaguL, salut

oui je suis d accord avec toi, le but de mon poste n est pas de le traiter d un point de vue islamique, puisque les concernés ne sont pas msusulmans, ni de savoir si c est licite ou pas dans le sens de la religion, mais d un point de vue humain et sociale! ce qui se passe ailleurs chez les nons msusulmans puet aussi nous interesser , puisqu il s agit de notre humainté! ;)

absent
27/10/2007, 20h50
mais ici tu nous parles d un couple anglais sont il musulman

c estr quoi ce raisonnement, on en parle seulemenet quand ils ont musulmans?

on en parle meme quand ils sont humains, "Islam & Humanité":razz:

absente
27/10/2007, 20h54
Bonsoir,

C'est clair qu'il est interessant d'évoquer le sujet, mais nous ne pouvons pas les empecher de faire cet acte vu qu'ils ne sont pas croyants et surmement pas pratiquants, ça leur est égal de savoir si oui ou non c'est licite, tu comprends ?

Sinon ya pas de problème on peut en parler, c'est une discussion comme une autre.:)

absent
27/10/2007, 20h58
salut Ibtissem,

personne ne veut les empecher, et imagines que ce genre d insemination (doenneur une autre personne que le mari!) est interdit meme chez d autres gens non musulmans, comme ici en Allemagne, c est interdit!

absente
27/10/2007, 21h04
Ben en fait humainement parlant, c'est vrai que c'est bizarre pour la femme de porter un enfant dont son époux n'est pas le géniteur, et j'imagine encore plus l'état psychologique de l'homme, car c'est une fierté pour un homme de procréer.

Mais il y aussi des femmes qui trouvent comme unique solution l'insemination, et même si le sperme n'est pas de leur mari, elle veule juste un enfant !
Personnellement je trouve cet acte plein d'inconvénients, aussi bien pour la vie future de l'enfant.
Bref tout le monde est libre d'agir comme il veut...

Bachi
27/10/2007, 21h11
Et pourquoi ce serait haram ?

damLaguL
27/10/2007, 21h14
on en parle meme quand ils sont humains, "Islam & Humanité"men berline
ce forum islam et humanité est fait specialement pour traiter les sujet religion
que pense la religion de ceci ou de cela
sinon pour ces persnnes la je le dit et redit on s en fiche c est leur probleme

a quand je dit ca je ne dit pas que je trouve cela normal
mais si deux personnes est daccor le mari et la femme ca ne regarde franchement personne

Space
27/10/2007, 21h18
ce qui est harram pour les uns , n'est pas forcement harram pour les autres ..

Bachi
27/10/2007, 21h18
et pourquoi pas, normal ?
Quelqu'un qui se fait greffer un poumon? un coeur? est-il anormal?
Procréer par les méthodes artificielles quand on ne peut le faire naturellement, en quoi cela est-il anormal ?

serigina
27/10/2007, 21h23
il ne me semble pas que toutes les formes d'insémination soient considérés comme haram.....celle qui l'est est l'insémination faisant recours à un donateur autre que l'époux, là je crois que c'est considéré comme "zina"

Bachi
27/10/2007, 21h24
Zina?....
avec un homme qu'on n'a jamais approché?

Je tombe des nues...

damLaguL
27/10/2007, 21h26
Procréer par les méthodes artificielles quand on ne peut le faire naturellement, en quoi cela est-il anormal bonsoir bachi
ici on parle de procrée avec le sperme d un autre homme que son mari

sinon je le redit si le mari et la femme sont content on s en fiche

Bachi
27/10/2007, 21h29
Bsr Damla...

Oui, je l'entendais bien...
en quoi c'est pas normal que vouloir procréer de cette façon s'il est impossible de le faire autrement?

serigina
27/10/2007, 21h30
franchement c'est ce que j'avais lu
maintenant je ne sais pas exactement comment il l'explique.....est-ce le fait que la femme soit fécondé par un autre même si il n'y a pas de contact direct....je sais pas vraiment....faudrait voir ça

Bachi
27/10/2007, 21h34
Gracias Serigina...
:)

Le sperme d'un autre homme que le mari est haram parce que zina donc...
Le toucher vaginal, le tâtement de seins d'un gynéco ne l'est pourtant pas...

zlabiya
27/10/2007, 21h35
se faire inséminer ok mais par le père du mari
beurk..je trouve ça un peu malsain
il aurait été préférable que ce soit un inconnu

btp50
27/10/2007, 22h13
En islam c'est une question de priorités morales, il y a toujours une possibilité d'adoption des enfants (par definition enfants des autres).
.
Concernant le pere cela ne change rien, qu'il adopte un enfant ou que son epouse se fasse inseminée, le resultat est le meme, l'enfant ne sera pas de lui biologiquement.
Concernant la mère c'est differends, il est possible qu'elle eprouve le besoin de faire un enfant, gestation, douleurs, attente, oui c vrai, c'est une experience que toutes femmes souhaitent faire.
Si nous parlons bien en islam c'est au mari que reviens cette decision, en sachant que la femme peut toujours divorcer pour vice de forme.

absent
27/10/2007, 23h31
bachi, mis à part haram ou pasd, tu trouverias normal toi que ta femme (pardon pour l exemple, c est juste pour expliquer le topic!) de recevoir le sperme de ton pere en vue d une grosses souhaitée?

pour revenir au haram et halal: il y a en islam ce qu on appelle le nassab, la filialtion, et celle là le probleme, le probleme n est pas dans le fait de l inseminiation elle meme, ell n est pas forcement illicite en islam!, mais il faut que le donneur soit lui meme le future pere!;)

Bachi
28/10/2007, 01h13
Le donneur est un homme anonyme...

Perso, je ne vois ni immoral, ni anormal, ni haram...

Pas plus que si ma femme recevait du sang ou un organe
C'est une force majeure...
et pour tout dire, cet enfant sera mon fils. ni plus ni moins.

Tiliwine
28/10/2007, 09h55
mais c est souvent le sperme du mari et l ovule de la femme
est ce licite si c est celui du mari c est licite evidement

MAIS EVIDEMMENT QUE C LICITE

dd1
28/10/2007, 10h01
Je sais pas si c'est haram ou pas....mais bon Dieu seul sait...
Parfois certaines femmes aimeraient avoir la sensation de porter un enfant dans son ventre pdt neuf mois alors dans ce cas la elle serait prete a faire cela in vitro...si les deux sont d'accord je vois pas le probleme...apres le reste Dieu seul sait...

Cookies