Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammad (slas) est il le dernier Messager ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohammad (slas) est il le dernier Messager ?

    Salamou Alaïkoum,

    selon ces versets du Saint Coran qui sont nombreux pourrait-on dire
    qu'il y'a continuité de la révélation:

    Que pensez-vous ?

    « Dis: "Si la mer était une encre (pour écrire) les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort." » ( Al-Kahf 18 v : 109 )

    « Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage ».( Louqmân 31 v:27 )

    >> la paròle d'Allah ne s'épuise jamais.

    « Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. » (Al Imran 5 v :81)

    >> Engagement que Dieu fit avec Tous les prophètes, y compris le prophète Mohammad.

    « Ô enfants d'Adam! Si des messagers (choisis) parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés. » ( Al-A-râf 7 v : 35)

    « Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus. » ( Al-A-râf 7 v : 34)

    « Nulle communauté ne peut avancer ni reculer son terme. » ( Al-Mou’minoûn 23 v : 43 )

    >> terme peut signifié période
    >> y compris la Communauté Musulmane ! selon ces 2 versets

    >> c'est l'Alliance qu'Allah fait avec chaque Communauté Religieuse, où Il leur promet un nouveau Messager après leur terme;

    « A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.» ( Yoûnous 10 v : 47 )

    « Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'Ecriture primordiale est auprès de Lui. ( Ar-Ra’d 13 v :39 ) »

    >> Allah peut révéler de nouveaux versets.

    « Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu'elle n'ait eu (un terme fixé en) une Ecriture connue. »( Al-Hijr 15 v :4 )

    « Nulle communauté ne devance son terme, ni ne le retarde. » ( Al-Hijr 15 v :5 )

    « Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? » ( la vache 2 v :106)

    >> Allah peut abroger des anciennes lois qu'il a révéler et en apporter de nouvelles...

    « Mais plutôt ils dirent: "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces". » ( Al-Zoukhrouf 43 v :22 )

    >> les gens rejettent souvent parce-qu'ils suivent leurs parents, leurs familles, leurs communautés ...Ils ne cherchent pas la vérité par leurs propres yeux et leur propre intelligence.

    « Et les Juifs disent: "La main d'Allah est fermée!" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. ».( Al-Mâ’ida 5 v : 64)

    >> Tout simplement parce-qu'ils n'ont pas voulu croire à un nouveau Messager à l'époque de Mohammad (slas), et les conséquences était dramatiques, car ils n'ont pas accepté Jésus, puis ils n'ont pas accepté Mohammad (slas)

    « Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu'un messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres (dans la destruction), et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas! » ( Al-Mou’minoûn 23 v : 44 )

    « Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants. » ( Al-‘Isrâ’ 17 v : 89)

    >> Allah a donné beaucoup d'exemples non pas pour ceux qui n'ont pas cru, mais surtout pour les Musulmans pour qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs,
    et attirent la Colère d'Allah sur eux, et la destruction !


    « Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager.» ( Al-‘Isrâ’ 17 v : 15)

    >> Quand Allah puni un peuple c'est qu'Il lui envoi un Messager.

    Oua llahou aâlam, Oua Salâmou alaïkoum,

  • #2
    Salam,
    Tu veux nous égaré cher monsieur ou quoi? Tout musulmans sait que Mohammed (pbsl) est le dernier des prophètes, comme le dit le coran :

    "Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient"(sourate 33, verset 40)

    Et comme tout messager est un prophète (pas vrai dans l’autre sens). La conclusion est simple Mohammed(pbsl) est le dernier prophète et le dernier messager. Sur ce point, il y a consensus des savants.

    Pas besoin de développer tes arguments vue que ce verset est explicite là-dessus.

    Excuses moi si je me trompe mais le numero 19 dans ton pseudo n'a aucune signification/importance pour toi? Parce que il existe une secte hérétique nommés "baha'ie" qui défend justement la même thèse que toi et qui donne une dimension divine au chiffre 19!
    Dernière modification par hakkimm, 26 mai 2005, 02h28.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      Salam Hakkimm,

      Personne n'égare personne mon ami !

      C'est Dieu qui guide qui Il veut et égare qui Il veut.

      Je voulais lancer le débas, sans préjugés et sans juger qui que ce soit, car seul Dieu est juge.

      Je savais que quelqu'un allait citer ce verset du Saint Coran pour dire ce que tu as dis, mais ce n'est qu'une interpretation des Oulémas. or les versets que j'ai citer disent autre chôse et sont bien claires pour ceux qui croient que Dieu peut faire ce qu'il veut et nul n'a le monopole de la Religion si ce n'est Lui, et n'a pas besoins d'associés "mouchrikine" pour dire que Dieu ne peut pas révéler un nouveau Message pour sauver les peuples et leur apporter Paix et Prospérité et les rassembler tous...

      Oua salâmou alaïk,

      Commentaire


      • #4
        Alm...franchement je suis impressionné par l'analyse que tu viens de faire...mais mon ami...il faut prendre chaque chose dans son contexte...
        Car sinon comment expliquer le concept de RIDDA..car dans ce dernier..l'explication est claire...chaque mourtadd est celui qui renit un précépte de l'Islam.. ou ankara rouboubiate allah (je ne sais pas ce que ca fait en francais lol)..ou c'est dit PROPHETE (idda3a noubboua)...
        En plus de ca..combien d'Aya est venu affirmer que Mahomet (saaws) est le dernier des moursaline...
        voilà c mon avis..
        cordialement
        Dernière modification par marok1, 23 mai 2005, 22h41.
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire


        • #5
          Mohammad (pbsl) "Khatim el nabiyinin".

          @aml19, Ben écoutes ce verset est explicite, pas besoin l’interpréter, il parle de lui-même. Par contre les versets que tu cites parlent d’autres choses mais tu essayes de les interpréter à ta manière. Qui est dans l’égarement à ton avis ?

          Pour moi, croire que Mohammed(pbsl) est le dernier des prophètes est un des fondements de base de la foi et il n'y a pas débat là-dessus.
          Mohammad (pbsl) est "Khatim el nabiyinin".

          voici encore une autre preuve:
          Le dernier sermon du prophète
          Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Houja 10 A.H. dans la vallée Uranah du Mont Arafat.
          Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

          Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'Intérêt), donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamaisvous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

          Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

          Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

          Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra.
          Raisonnez bien, donc, Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

          Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

          Sois témoin Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.

          http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/sermon.html
          Dernière modification par hakkimm, 23 mai 2005, 23h13.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            Qu'est-ce qu'un Messager?:

            Je vous mets un message d'un autre forum que je trouve trés intéressant.

            Qu'est-ce qu'un prophète?
            Ibn Taymiyya a dit:
            Le prophète est une personne informée par Allah, qui puise dans une source divine.Si,en plus, il est envoyé à ceux qui violent l'ordre d'Allah pour leur transmettre un message de ce dernier, il est alors appelé messager.Si,en revanche, il applique la loi de son prédescesseur et n'est envoyé à personne,il est alors un simple prophète.
            (An-Noubouwwat p.255)

            Qu'est-ce qu'un Messager?:
            Ibn Taymiyya a dit:
            Ce qui est correct, c'est que le messager est celui qui a été envoyé à des gens mécréants, et le prophète est celui qui a été envoyé à des gens croyants à une loi apportée par un prophète antérieur, pour les instruire et les gouverner. C'est dans ce sens que le Très Haut a dit:
            Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C' est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.
            (sourate 5/verset 44).

            Un messager est-il prophète?:
            Abû Umâma rapporte ainsi avoir posé les questions suivantes au Prophète (pbsl)
            "O Prophète de Dieu, quel homme a été le premier prophète ?
            - C'est Adam.
            - O Prophète de Dieu, Adam, un prophète ?
            - Oui, un prophète, auquel Dieu a parlé ; Il l'a créé de Sa Main, ensuite y a insufflé l'âme puis lui a dit : "Adam, avance".
            - O Messager de Dieu, quel a été le nombre total de prophètes [Nabiy]?
            - Il y a en eu cent vingt quatre-mille ; trois cent quinze parmi eux ont été messagers…".
            (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha 6/359-360, sahîh li ghayrihi d'après Al-Albânî)

            Il est interessant de voir dans ce hadith qu'il est dit que PARMI les 124 000 prophètes 315 étaient messagers.
            Ainsi, on en déduit que tout les messagers qui furent envoyés par DIEU étaient également prophètes.
            Cette affirmation est également renforcée par ce hadith suivant:
            Le Prophète (pbsl) a dit : Le premier prophète à avoir été nommé messager fut Noé.
            (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, n° 1289, sahîh bi-sh-shâhid)
            Ainsi, on peut voir que Noé fut le premier Prophète-Messager.

            Tout messager est forcement un prophète:
            Le [Nabiy/Prophète] est aussi [Rasoûl/Messager] s'il a reçu de Dieu un ensemble de prescriptions qui est nouveau (char' jadîd):
            - soit que cet ensemble de prescriptions soit nouveau par rapport à l'humanité tout court ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mouhammad ;
            - soit qu'il soit nouveau par rapport au peuple vers lequel ce prophète est dépêché ; ce fut le cas de Ismaël, dont Dieu dit qu'il était "rassûlan nabiyyan" (Coran 19/54) : les prescriptions que Ismaël a apportées aux habitants de l'Arabie n'étaient pas nouvelles dans l'absolu mais étaient constituées de ce que son père Abraham avait apporté ; cependant ces prescriptions étaient nouvelles par rapport aux habitants de l'Arabie, auprès de qui il était messager par Dieu.

            De ce fait, tout Messager de DIEU est forcement un prophète avant toute chose.
            Or , le Coran dit que Muhammad est le dernier prophète de DIEU(donc dernier messager, puisqu'un prophète est forcement un messager).
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              Pour moi il y a pas de doute, selon le Coran, Notre prophete (SAW) est bien le dernier messager de Dieu.
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #8
                je cite juste au passage le verset :" al youm atmamtou lakoum dinoukoum...."

                Commentaire


                • #9
                  bonjour
                  il y a une tradition du prophète (je ne connait pas exactement les termes cela fait longtemps que je l'ai lu)
                  il dit que la religion est comme une grande maison et tous les prophètes ont contribuer à la construire et moi (saaw) je l'ai acheve en mettant la dernière pierre.
                  pour ceux qui connaissent le hadith exact, prière de le poster svp
                  Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                  S.Guitry

                  Commentaire


                  • #10
                    Salamou Alaïkoum,

                    Ce qui me dérange moi, c'est que les Le christ a promis aux chrétiens qu'il reviendrait et Mohammad a promis qu'il reviendrait aussi et qu'il serait precédé de l'imame Al-Mahdi et qu'il vont apporté la paix sur terre, comme la bible le promet.

                    Le problème c'est que Jesus est Messager de Dieu, et il ne peut pas revenir comme simple disciple de Mohammad ? ça n'a pas de sens...

                    De plus les Juifs attendent aussi le Messie, comme Messager et qui sera précédé de Elie qui annoncera sa venue.

                    Allah ne peut pas se contredire :Il ne peut pas affirmer que sa parôle sacré ne s'epuise jamais, et de l'autre côté qu'il va cesser de leur envoyer sa parôle pour les guider à jamais.

                    Le Coran est la parôle de d'Allah, alors que les hadiths sont des récits rapportés et souvent ils divergent entre eux: par exemple certains hadiths sont acceptés par les sunnites mais pas d'autres qui sont acceptés que par les schiites ( qui sont aussi Musulmans puisqu'ils croient au Coran ) sauf que la divergence qui d'ordre politique lié au pouvoir,n'est venu qu'après la mort de Mohammad.

                    Une interpretation d'un verset ne prouve rien.

                    Si Allah voulait dire plus de Messager, Il aurait employé sceaux des Messagers
                    (sachant que Messager=prophète),

                    Mais Il dit sceau des prophètes sachant qu'il 'a eu 123685 personnes qui étaient seulement prophètes, Mohammad cloturait une ère depuis Adam ou ces prophètes mineurs ont joué un rôle important, et Comme maintenent l'humanité accède à un âge plus mûr, Allah va la guider à travers seulement des Messagers.

                    Que disent les Algériens chrétiens ?

                    Oua Salam,

                    Commentaire


                    • #11
                      oui c'est le dernier, et chaqu'un pense comme il est pense

                      Commentaire


                      • #12
                        "et on vous a envoyé pour toute l'humanité" c'est un verset du coran....
                        ce qui veut dire que nous sommes tous(la terre entiere) concernée par le message de l'islam....contrairement aux revelations anterieures qui etaient localisees.....
                        nous somme donc ,l'hmanité, le village de mohammad.....et le jour du jugement dernier viendra
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          @alm19 : tu es sérieux??? ou tu fais juste semblant???
                          c'est qui ces autres messagers, le pape, einstein, Bush??

                          Commentaire


                          • #14
                            Mohammed () est le dernier prophète pour les musulmans. S'il y a d'autres qui se disent prophète après lui ça ne concerne nullement les musulmans. Cette nouvelle religion ne peut pas être l'Islam ou la continuité de l'Islam c'est complètement ridicule. Si cette religion nouvelle prend un autre qualificatif, libre à chacun de l'adopter

                            Commentaire


                            • #15
                              Salamou Alaïkoum,

                              1- Je défie quiconque m'apporte la preuve du Saint Coran , que après Mohammad (sws) plus de Messager.

                              >> plus de prophètes mineurs, je suis d'accord.

                              2-Toutes les grandes religions, et même les religions moins connues comme l'hindouisme, le bouddhisme et le zoroastrisme par de l'arrivé d'un Messager à la fin des temps qui apportera paix et justice sur terre, et Zoroatre donne même la date ( qu'on peut trouvé dans un verset du Saint Coran, mais aussi dans la bible...)

                              >> et je peux apportez des peuves, car ça fait des années que je fait dse études de religions comparées et des recherchesdans les différentes religions.

                              3-Dans aucun Hadiths, Mohammad (sws) dit qu'il n'y aura plus de Messagers après Lui.

                              >> par contre le Saint Coran affirme dans tous les versets que j'ai cité au début que Dieu enverra dans le futur des Messagers.

                              4- Pourquoi, le sermon du Prophète Mohammad (sws) ne se trouve pas dans les 6 recueils authentiques de la chaine de transmission ?

                              5- C'est toujours Allah qui a guidé les peuples, à travers un Message, pourquoi cette fois-ci s'arrete t-il et ne viendra t-il pas en aide aux Musulmans qui s'ouffrent, mais aussi à l'humanité qui a tant souffert et qui continue a souffrir : injustice, division, guerres, catastrophes, fanatisme religieux...

                              Oua salamou Alaïkoum,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X