Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammad (slas) est il le dernier Messager ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bonjour Alm19

    Envoyé par Alm19
    Al-Azhar a affirmé que la Foi Bahá'i est une religion différente de l'Islam
    - J'affirme exactement la même chose, mais j'ajoute que, comme tout musulman, je crois que le prophète SAWS est le dernier des prophètes, il en découle que toute personne qui prétend avoir reçu une révélation après lui est pour moi un menteur.


    Envoyé par Alm19
    Dis moi sincèrement : ne serais tu pas iranien, car soheil se trouve surtout chez les iraniens
    Sincèrement je suis algérien. En Iran même les sunnites iraniens sont malheureusement persécutés.


    Envoyé par Alm19
    N'oublie pas que le Message de Dieu et la vérité finiront toujours par triompher
    C'est ce que j'essaie de faire avec ma très modeste contribution à ce débat.


    Envoyé par Alm19
    Il a une communauté qui applique ses enseignements répartis à travers la planète et qui ne cesse de s'aggrandir ( plus de 330 pays ).
    Il y a beaucoup moins que 330 pays à travers la planète, à moins qu'il y ait des pays cachés que seul Baha'ullah peut voir.
    Dernière modification par souheil1, 14 septembre 2005, 16h01.

    Commentaire


    • #77
      " souheil1 : - J'affirme exactement la même chose, mais j'ajoute que, comme tout musulman, je crois que le prophète SAWS est le dernier des prophètes, il en découle que toute personne qui prétend avoir reçu une révélation après lui est pour moi un menteur. "

      Je suis d'accord dans ta facon de voir les choses et de l'authenticité final de la Prophètie de Mohammed SAWS comme étant le dernier des prophètes, il a apporter la derniere parole sainte de DIEU , le Coran qui est le parachèvement des ecrits religieux précédents ( la Torah et la Bible ... le Coran etant la correction et la finalité de tous les textes ) ...

      Cependant Mohammed SAWS aurait annoncé qu'il y aura apres lui tous les siecles un croyant pieux qui devra guidé a nouveau les humains vers l'Islam quand ils s'en éloignent ... ceux ne sont pas des prophètes seulement des gens pieux qui par la volonté divine ont la conviction d'avoir une mission et de faire prendre conscience aux gens de l'égarement dans des moments difficiles de l'histoire ... ainsi des gens comme le Mathama Ghandi ou Martin Luther King ou Marie Thérese ont eu peut etre ce role a jouer indirectement ... pas moyen de le savoir mais une chose est sure ils ont preché la bonne parole et ils avaient des discours de paix et de grandeur.


      Pour finir rappelons nous qu'il y aura a nouveau un Prophète qui refera son apparition a la fin des temps ... ce sera plutot son retour ...

      Issa ( Jésus ) qui viendra combatre l'Antéchrist, détruire les idoles, rassembler les derniers croyants et proner une seule religion " l'Islam "


      D'après Abou-Horaïra (1), le Prophète a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (2). Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter". Hadith 46.31

      Commentaire


      • #78
        Pffffffff

        Voilà ce qui me gène:
        aucune remise en cause, aucune recherche de la véracité: Juste des interprétations selon son bon plaisir des écrits alors qu'on reproche ses propres interprétations à ALM.
        On est les meilleurs, on corrige les révélations antérieures et tous les autres sont dans le mauvais chemin.
        Mais bon sang, pourquoi Dieu aurait-il choisi de boucler son boulot maintenant ?
        Pourquoi l'humanité serait-elle privée de la dispensation divine alors qu'elle continue de vivre?
        Pourquoi les autres livres ont été falsifiés alors que le Coran ne l'a pas été?
        Tout ce que je sais, c'est qu'on reconnaît l'arbre à ses fruits et je ne vois pas des fruits excellents de "la dernière révélation"

        Commentaire


        • #79
          " Rochi : On est les meilleurs, on corrige les révélations antérieures et tous les autres sont dans le mauvais chemin. "


          On a jamais prétendu etre meilleur que qui ce soit, on a rien corriger c'est DIEU qui a donné une nouvelle paroles saintes, car l'homme a erroné les paroles precedentes en les modifiant selon son interet!

          " Rochi : Mais bon sang, pourquoi Dieu aurait-il choisi de boucler son boulot maintenant ? "



          Il na rien bouclé , tout sera bouclé a la fin des temps ( appelé Apocalypse du grec Apocalypto = Revelation ) ... il a defini des regles definitive et ceux qui s'en egareront seront dans le faux!


          " Rochi : Pourquoi les autres livres ont été falsifiés alors que le Coran ne l'a pas été? "

          Car ils ont été dictée par DIEU aux hommes et ecrit par la main de l'homme... l'homme etant imparfait n'a pas été capable de retranscrire parfaitement les paroles ... il faut ajouter a ca le vice et la vanité humaine qui parfois malmène ces actions pour qu'il en retire un profit personnel et pas communautaire.
          Le Coran n'as pas été dicté , mais insuflé directement dans l'ame du Prophète Mohammed SAWS par l'ange Gabriel.


          " Rochi : Tout ce que je sais, c'est qu'on reconnaît l'arbre à ses fruits et je ne vois pas des fruits excellents de "la dernière révélation"


          C'est ton avis personnel ... et aucun avis est verité accompli ... il y a des verités .... quand aux fruits ... il serait sage de ne pas les mettres tous dans le meme sac ... car si sur 50 fruits , 49 sont pourris ... le 50 eme donnera peut etre lui naissance a un arbre qui donnera lui 50 bons fruits!!!

          Le nombre n'as jamais été un critere de qualité.
          Dernière modification par Kalel_Angel, 14 septembre 2005, 18h57.

          Commentaire


          • #80
            On a jamais prétendu etre meilleur que qui ce soit, on a rien corriger c'est DIEU qui a donné une nouvelle paroles saintes, car l'homme a erroné les paroles precedentes en les modifiant selon son interet!
            Oui mais si Dieu a donné une nouvelle parole sainte, ne penses tu pas justement que nous sommes entrain actuellement de les modifier selon notre intérêt. Pour moi, ce n'est pas les paroles en soi qui sont déteminantes mais plutôt leur interprétation et leur application. Et là, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas folichon au niveau application (j'inclue la quantité et la qualité)


            Il na rien bouclé , tout sera bouclé a la fin des temps ( appelé Apocalypse du grec Apocalypto = Revelation ) ... il a defini des regles definitive et ceux qui s'en egareront seront dans le faux!
            Notion trop abstraite pour moi cette fin des temps et à mon avis, c'est tout sauf la fin de la vie sur terre comme certains le prétendent



            Car ils ont été dictée par DIEU aux hommes et ecrit par la main de l'homme... l'homme etant imparfait n'a pas été capable de retranscrire parfaitement les paroles ... il faut ajouter a ca le vice et la vanité humaine qui parfois malmène ces actions pour qu'il en retire un profit personnel et pas communautaire.
            Le Coran n'as pas été dicté , mais insuflé directement dans l'ame du Prophète Mohammed SAWS par l'ange Gabriel.
            "Dicté par Dieu aux hommes alors que le Coran aux âmes" excuse moi mais là je crois que c'est un peu n'importe quoi ce que tu racontes.
            Si on prétend une mauvaise transmission pour les livres saints, le Coran doit y faire partie. Perso, je crois qu'aucun n'a été falsifié contrairement aux arguments dénués de tout sens qu'apportent certains.





            C'est ton avis personnel ... et aucun avis est verité accompli ... il y a des verités .... quand aux fruits ... il serait sage de ne pas les mettres tous dans le meme sac ... car si sur 50 fruits , 49 sont pourris ... le 50 eme donnera peut etre lui naissance a un arbre qui donnera lui 50 bons fruits!!!
            Non mais c'est une constation et en ayant un zeste de bonne foi, tu trouveras tout seul qu'on est pas loin quand on dit que les fruits ne sont pas comme on les attend

            Commentaire


            • #81
              Bonsoir souheil1,

              Désolé, j'espère que je ne vous ai pas blessé !

              Le chiffre que j'ai donné est 230 au lieu 330, merci de l'avoir signalé. ( estimation avant 1998 )

              En 1998 : 235 pays où les bahá'is vivent ( y compris les pays arabes )
              Ils siègent également aux Nations Unis en tant organisation non-gouvernementale par l'intermédiaire d'une représentation comme porte parôle des bahá'is du monde ( la CIB ).

              Les bahá'is collaborent étroitement avec les organisation de l'ONU, comme l'UNICEF, l'OMS... et ont une représentation dans WWF.

              Ils font partis intégrantes des groupes de dialogues Inter-religieux qui exitent un peu partout dans le monde et ouvrent ensemble avec les représentants des communautés juives, chrétiennes et musulmanes pour le développement du dialogue, et du rapprochement des communautés dans un esprit de paix, de partages des parôles sacrées, et de la fraternité.

              Pour ton information, voici les statistiques officielles selon Encyclopédie Britannica et la Communauté Internationale Baha'ie (CIB).

              http://www.bahai-biblio.org/centre-d...e.htm#nb-bahai

              Bien à toi,

              Commentaire


              • #82
                @rochi
                la remise en cause est permanante..ce qu'on reproche a alm n'est pas la remise en cause et la recherche de verité..l'initiateur de cette religion a fait le chemin inverse il s'est considéré comme un envoyé de dieu et apres il a cherché dans les differents livres monotheistes boudhique etc ce qui pourrait conforter sa pretention...donc choisir une affirmation puis essayer de trouver ce qui la conforte et non la recherche de la verité pour arriver a la conclusion,
                ce qui fait que l'argumentaire d'alm ne tient pas debout parce qu'il parcoure le chemin inverse en partant d'une conclusion choisie on essaye de trouver des arguments et des preuves et cette recherche reste malheureusement pour eux dans la premiere source de la religion musulmane infrecteuse! je te p^ropose de lire leurs"preuves" tirées du coran..meme toi qui ne croit pas a l'islam de la majorité ça te fera sourire!!!

                ta citation
                "On est les meilleurs, on corrige les révélations antérieures et tous les autres sont dans le mauvais chemin.".............
                on a pas cette pretention du moins moi je n'ai pas cette pretention, je sais ce que je dois faire,ce que je dois eviter..a aucun moment il n'a été demandé a un musulman de juger les creatures du createur, cela revient au createur! il nous ai demandé cependant de precher la bonne parole et de partager ce que nous savons

                ta citation
                "Mais bon sang, pourquoi Dieu aurait-il choisi de boucler son boulot maintenant ?
                Pourquoi l'humanité serait-elle privée de la dispensation divine alors qu'elle continue de vivre?"

                parce que selon la logique islamique la vie terrestre n'est pas la veritable vie, c'est un court moment qu'on passe une sorte d'examen, la vie reelle commencera apres.......selon la logique musulmane biensur

                citation
                "Pourquoi les autres livres ont été falsifiés alors que le Coran ne l'a pas été?"
                tu sais il est tres facile de repondre acette question ,je t'invite d'aller sur le topic concernant cette question

                citation
                "Tout ce que je sais, c'est qu'on reconnaît l'arbre à ses fruits et je ne vois pas des fruits excellents de "la dernière révélation""

                il serait pretentieux de considerer notre epoque comme etant la conclusion! sur 14sicle qu'est l'age de l'islam la ou il aete il a favoriser la vie sociale et a fait evoluer les science le savoir et les valeurs morales et familiales!! ce n'est qu'il y'a un siecle et demi que suite au colonialisme et au gouverneurs particulierement despotes que les musulmans ont regressés....
                actuellement il y'a une guerre mediatique incroyable visant a avelir tout ce qui se rapporte a l'islam et cela se passe a l'echelle planetaire ! et sais tu pourquoi?? PARCE QUE L ISLAM REPREND DE SON AURA et pour reprendre ton exemple : c'est lorsque l'arbre commence a porter des fruits qu'on lui jette des pierres!!!!!
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #83
                  Bonsoir tamerlan,

                  la remise en cause est permanante..ce qu'on reproche a alm n'est pas la remise en cause et la recherche de verité..l'initiateur de cette religion a fait le chemin inverse [B]il s'est considéré comme un envoyé de dieu et apres il a cherché dans les differents livres monotheistes boudhique etc ce qui pourrait conforter sa pretention...!!!
                  Je pense que ce que tu dis n'as pas de sens, c'est exactemet ce qu'on a dit à propos de Mohammad (psl) quand il affirma qu'il apporte une révélation de Dieu. On lui a dit qu'il avait certain contact avec les chrétiens et les juifs, et qu'il connaissait leurs écritures.

                  Bahá'ulláh n'a pas étudié la science et le savoir des hommes et sa vie et son oeuvre, ainsi que les historiens le confirment. Il a obeit uniquement à Dieu et à sa volonté comme l'a fait avant Lui Moïse, Jesus et Mohammad ( paix sur eux ) le reste n'est une question de croire à celà ou ne pas croire, et c'est ce qu'on appelle avoir la Foi !

                  "O souverain ! Je n'étais qu'un homme comme tant d'autres, endormi sur ma couche, lorsque les brises du Très-Glorieux passèrent sur moi et m'enseignèrent la science de tout ce qui fut.

                  Cela ne vient pas de moi mais de Celui qui est tout-puissant et omniscient. Il m'ordonna d'élever la voix entre terre et cieux et, pour cela, il m'est advenu ce qui a fait couler les larmes de tout homme de discernement

                  Je n'ai pas étudié les sciences couramment répandues ici-bas et n'ai fréquenté aucune école. Renseigne-toi dans la ville où j'habitais pour t'assurer que je ne mens pas.

                  Je ne suis qu'une feuille que remue le souffle de la volonté de ton Seigneur. Peut-elle rester immobile lorsque se déchaîne la tempête ? Non, par le Seigneur des Noms et Attributs ! Le vent la déplace à son gré.

                  L'éphémère n'est rien à l'égard de Celui qui est l'Eternel. Son commandement irrésistible me parvint et me fit célébrer sa louange parmi les peuples.

                  En vérité j'étais comme mort quand cet ordre me fut donné. La main de la volonté de ton Seigneur, le Compatissant, le Miséricordieux, me transforma."

                  (Chapitre 8 Appel à Nasiri'd-Din Shah dans proclamations aux rois et souverains )

                  Bien à toi,
                  Dernière modification par alm19, 14 septembre 2005, 20h50.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X