PDA

Voir la version complète : doit -on parler de plus grande religion


Page : [1] 2

benoit
31/10/2007, 16h33
à mon avis il y a pas de religion qui soit au dessus d'une autre car la base de toutes les religions est la croyance en un seul Dieu pourquoi tant de religions je souhaiterai qu'on parle un peu moins de la religion et accorder plus d'importance au but de cette derniere car ce but est le meme pour toutes les religions qui pensent appartenir à Dieu

=== MODERATION ===
Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger correctement vos topics (titres et messages), SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq.php?faq=vb_read_and_post#faq_redaction_topic

Adhrhar
31/10/2007, 16h44
C'est encore mieux de laisser chacun trouver sa voie, sa spiritualité, ...
Toutes les croyances se valent, du moment qu'elles ne fassent pas de mal aux autres. Est ce toujours le cas ? Hélas

Mohamed_Rédha
31/10/2007, 16h59
Salam,

Chacun croit que sa religion est la meilleure, puisqu'il y adhère… donc personne ne pense que les religions se valent..

@Benoit
La question du sondage est bizarre et ne colle pas à votre message… " combien de personnes croyent en leur religion?"
Normalement tout le monde. Comment quelqu'un peut ne pas croire en sa religion alors qu'il en est adepte ??

Jallal-a-bad
31/10/2007, 19h52
"Les religions sont comme des lanternes au verre coloré ; or une lanterne illumine un lieu obscur parce qu'elle est lumineuse et non parce qu'elle est rouge ou bleue ou jaune ou verte. D'une part, la couleur transmet la lumière, mais d'autre part elle la falsifie ; s'il est vrai que sans telle lanterne colorée on ne verrait rien, il est tout aussi vrai que la visibilité ne s'identifie à aucune couleur. C'est ce dont tout ésotérisme, par définition, devrait avoir conscience, du moins en principe et dans la mesure où sa connaissance des faits le lui permet." (Christianisme/Islam, Visions d'Oecuménisme ésotérique, p.108)


De l'Unité transcendante des Religions
Frithjof Schuon

benoit
01/11/2007, 23h25
je trouve mieux que l'homme puisse croire en Dieu qui est le createur que de croire à la religion car la foi est basée sur Dieu et non sur la religion qui n'a vraiment pas de valeur sinon quelle est la vraie religion?:)

absente
02/11/2007, 00h20
je trouve mieux que l'homme puisse croire en Dieu qui est le createur que de croire à la religion car la foi est basée sur Dieu et non sur la religion qui n'a vraiment pas de valeur sinon quelle est la vraie religion?
t'as tout les cas de figure croire en dieu par la religion ou au travers des religion qui sont à disposition et variées, croire en dieu sans faire recoure à aucune religion, ne croire ni en dieu donc évidemment non à la religion, y a pour tous les gouts;)

momo.05
02/11/2007, 06h32
bonjour Benoit!

je suis chretienne et en meme temps je me sens touchée par la religion musulmane..........

je comprends ce que tu veux dire.......je navigue entre les deux!

Un Dieu,oui........croire en dieu,n'est ce pas Aimer l'autre quel qu'il soit?;)

benoit
02/11/2007, 18h14
certaines personnes utilisent la religion pour dominer leurs semblables c'est ce qui ce passe de plus en plus dans notre monde est-ce que cela reflete ce qu'on entend par vrai religion ? ;)

momo.05
02/11/2007, 18h17
croire en dieu,c'est en nous ,au plus profond........

ce n'est pas se qu'on laisse voir!;)

Nadyr
11/11/2007, 09h04
à mon avis il y a pas de religion qui soit au dessus d'une autre car la base de toutes les religions est la croyance en un seul Dieu pourquoi tant de religions je souhaiterai qu'on parle un peu moins de la religion et accorder plus d'importance au but de cette derniere car ce but est le meme pour toutes les religions qui pensent appartenir à Dieu

bon imagine le cas suivant ta une population composé des 3 religions dite monothéiste
quelle sera la religion du chef ?y a 3 hommes de chaque religion capable qui ont tout se qu'il faut pour sa .
si le chef est juif il croit pas au histoires des autres chrétiens et musulmans , meme si il les respecte mais il pense que leur religion c'est pas des vrai
si un chrtiens sera le chef il fera pareil avec les musulmans
mais si un musulmans sera le chef il croit au 2 religions d'avant
donc c'est lui qui aura ce poste

même ton appelle existe dans le coran pas dans les autres religions.

Leda
11/11/2007, 10h17
je trouve mieux que l'homme puisse croire en Dieu qui est le createur que de croire à la religion car la foi est basée sur Dieu et non sur la religion qui n'a vraiment pas de valeur sinon quelle est la vraie religion?:)

Quelle est ta définition de "Religion" ?!

S'agit-il de "La Religion" ou d'"Une Religion" ?!

benoit
13/11/2007, 12h44
salut pour moi la religion est un lieu ou des Hommes se rassemblent pour elever des prieres vers un meme Dieu; ces religions respectent - elles ce principe?

Leda
13/11/2007, 17h42
La définition que tu donnes ne serait pas plutôt celle de "Mosquée" ?!

benoit
16/11/2007, 11h47
c'est juste ta reponse c'est la que je voulais que tu constates toi meme qu'il n y pas de definition exacte pour la religion si tu en connait une tu peux me la faire connaitre

Mr.Humph
18/11/2007, 19h33
Gandhi :

« Oui je le suis. Je suis aussi un chrétien, un musulman, un bouddhiste et un juif. »

« Ainsi, si je ne pourrais pas accepter le christianisme comme parfait ou comme la plus grande des religions, je ne pourrais pas non plus considérer l'hindouisme comme tel. Les défauts de l'hindouisme me sont bien visibles. Si l'intouchabilité pouvait être une partie de l'hindouisme, ce serait une partie pourrie ou une excroissance. Je ne pourrais pas comprendre la « raison d'être »[37] d'une multitude de sectes ou de castes. Quel serait le sens de dire que les Vedas sont des textes sacrés inspirés par Dieu ? S'ils ont été inspirés par Dieu, pourquoi pas la Bible ou le Coran également ? Mes amis chrétiens ont été aussi entreprenants pour me convertir que mes amis musulmans. Abdullah Sheth m'a continuellement incité à étudier l'islam, et évidemment avait toujours quelque chose à dire concernant sa beauté[38]. »


Religieux non-dogmatique ? Est-ce possible...y'a eu un Gandhi, peut-être il y'en aura d'autres si dieu le veut...Mais quel dieu ?

Ps : Ah...s'il savait ce le sort que lui auraient rendu l'islam et le christiannisme à lui "polythéiste"...

Avekha
23/11/2007, 16h46
La religion est l'opium du peuple disait Marx, et il a raison dans notre société la place de la religion et la question religieuse ne cesse de prendre une place importante, parfois il faut savoir la mettre de côté pour poser des question hors contextes religieux, car la religion dans la plupart du temps réfléchis à notre place.

Jer
23/11/2007, 17h17
Mes frères, il faut tous que vous vous souméttiez au Judaisme: La Torah est le Livre et la doctrine suprême.

absente
25/11/2007, 08h29
@ Jer
Expliques

car la base de toutes les religions est la croyance en un seul Dieu

cela veut dire le monothéisme, mais pour les chétiens, Jusus (PSL) est aussi un dieu.

Alors que Pour les juifs, Jésus est un imposteur. Pour les chrétiens, Jésus est Dieu. Mais pour les musulmans, Jésus est prophète.

je dirai tous les prophètes sont venu avec un même message qui était d'adorer Allah Seul sans Lui donner aucun associer.

Allah avait révélé la Thora a Moise, mais les hommes l'ont falsifié par la suite, Allah avait révélé l'évangile a Jésus fils de Marie mais les hommes l'ont falsifié par la suite.

Allah a donc révélé le Coran a Mouhammad sal Allah alayhi wa salam, contrairement aux autres livres qui furent révélé auparavant et dont la garde était donné aux hommes, le Saint Coran c'est Allah qui se charge de le preserver.

C'est le dernier livre révélé, il vient abroger et prédominé sur tous les autres livres.

fayaek
25/11/2007, 11h51
Dieu est telement grand pour incarner une seule religion

absente
25/11/2007, 23h14
Allah a donc révélé le Coran a Mouhammad sal Allah alayhi wa salam, contrairement aux autres livres qui furent révélé auparavant et dont la garde était donné aux hommes, le Saint Coran c'est Allah qui se charge de le preserver.
Qu'est ce qui te permet de dire ça avec telle assurance, ça me dépasse:rolleyes:
Comment on peut être sûr que le coran est protégé et sûr que les autres non??
Pourquoi il n'a pas préservé alors les autres livres?? il savait qu'ils allaient être falsifié mais il a laissé faire, POURQUOI?
Pourquoi les avoir envoyé à l'origine même, puisqu'ils allaient être falsifiées de toute façon?? juste pour qu'ils y aient des religions différentes qui opposent les gens.:22:

Jer
26/11/2007, 02h31
@Penthélisée: je sais qu'il est difficile pour les gens de changer de croyance surtout quand la leur est très forte, mais j'estime qu'il est de mon devoir de vous informer, sans contrainte, de la vérité du Judaisme et de la Thora. Dieu a fait un pacte, ou, en d'autres termes, a forgé une alliance avec l'humanité toute entière par le biais de la Thora qui est éternelle et qu'on ne peut remplacer.

Avekha
26/11/2007, 17h30
Mais nous ne faisons pas partie du peuple élu? Serieusement les religions c'est pas mon truc je suis simplement deiste et areligieux, et le judaisme fait partie des religions auquel je croirais le moins si je devais y croire ptdr!

absente
26/11/2007, 22h41
Comme les religions c pas ma tasse de thé en général la première religion officielle monothéiste est encore moins ma favorite, elle a ouvert la porte:sad:

absent
27/11/2007, 08h13
pourquoi tenter d unir tout le monde ? je pense que laisser la liberte a chacun de choisir est deja un 1 er pas vers ce but (de la religion) se sentir bien et en paix est un des but de celle ci et cela commence par le libre arbitre

absente
27/11/2007, 09h48
@rica
Et bien voila un verset du coran :
إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
Chapitre 15 verset 9

En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. Qui dit clairement que le coran est protégé par dieu.

Je vais commencer par la Bilble: au debut la bible était un livre mais au fil du temps les juifs ont changé la bible (ils l'ont falsifié) moi ce que je ne comprend pas c'est quand on lit les quatre évangiles surtout sur le chapitre de la résurrection de Jésus, on touve les récits différents les uns des autres, on ne sais pas qui croire.
je peux donner plusieurs différences mais tout d'abord je veux poser une question Jesus (PSL) est-il fils de Dieu? Dieu? ou un prophete?
Es-ce qu'il a été tué? étant le fils de Dieu, ou Dieu, il n'a pas pu être protégé?

@Jer
Pour le Judaïsme, je sais que dans l'histoire, après Moïse (PBDL), les juifs n’ont jamais voulu transmettre la totalité du message divin qu’ils ont reçu. Pour garder (eux peuple élu ) certains privilèges. Ils ont dit :

« Allez vous leur enseigner ce que Dieu vous a accordé comme faveur et témoigneront ensuite contre vous devant Dieu».
Chapitre la vache verset 76

Avez vous déjà rencontré des missionnaires juifs prêchant la parole de Dieu ? Comme c’est le cas pour les chrétiens et les musulmans. D’ailleurs ça se voit, il y a plus de deux milliards et demi (de confession chrétienne) et près d’un milliard et demi de Musulmans. Combien de juifs? (environs 15 millions). A cause de leur perfidie, Dieu nous a dit : « Souvenez-vous ! ton Seigneur a proclamé qu’il enverra contre eux des gens qui leur feront subir les pires châtiments jusqu’au jour de la résurrection, ton Seigneur est prompt à chatier, mais il est aussi celui qui pardonne ».
sourate : al araf, verset : 167

Le premier c’était le roi de BABYLONE qui a envahit la Judée au 6ème siècle avant Jésus christ, tuant une partie et déporté le reste vers sa capitale. Ensuite ça était les ROMAINS qui les ont persécutés au premier siècle après Jésus christ. En 1090, en envahissant la ville de Jérusalem, les croisés ont massacré sauvagement toute la population autre que chrétienne (les juifs et les musulmans . En 1180, SALAH EDDINE (SALADIN) ayant reconquit Jérusalem, n’a pas touché un cheveu de la population chrétienne (L’islam est une religion de miséricorde). Au 16 siècle, ils ont été massacrés par les Chrétiens un peut partout en Europe occidentale et surtout En 1648 en Pologne les chrétiens orthodoxes, en ont tués plus de 300 000 d’entre eux et après ça c’est les russes à la fin du 19ème siècle et au début du 20 e .
Et le dernier en date c’est HITLER.

Tous ces événements cités ci-dessus ont été diffusés par épisode par la tv franco-alleman ARTE fin février début mars 2007.
Pour qu’on ne m’accuse pas d’antisémitique et bien entendu tous ces massacres n’ont pas été sans raisons et je m’abstiens de les citer.

WorldCitizen
27/11/2007, 11h06
Toutes les croyances se valent


Et comment t'as pu en choisir une, si t'en as choisi ? puisque elles se valent, autant tout prendre ou tout laisser ou choisir une sans conviction.

absente
27/11/2007, 12h31
En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. Qui dit clairement que le coran est protégé par dieu.
heu ...là ça ne prouve rien du tout, un livre n'est pas falsifié parce que ce livre dit qu'il ne le sera pas, car protégé??? :redface: ça c le serpent qui se mord la queux :confused:
Le coran avance comme argument qu'il est plus légitime que les autres car ils sont falsifiés, et bien si le coran est faux ou falsifié, il était donc prudent que la personnes ou les personnes qu'ils l'ont écrit disent que ce coran en revanche est vraie, et surtout pas falsifié, y a rien de sorcier.
Et tu crois que les autres livres, disent qu'ils vont l'être???
et puis tu m'as pas répondu pourquoi dieu n'a pas protégé les précédentes??, puisque apparemment il peut le faire???

on touve les récits différents les uns des autres, on ne sais pas qui croire.
je peux donner plusieurs différences mais tout d'abord je veux poser une question Jesus (PSL) est-il fils de Dieu? Dieu? ou un prophete?


C simple c différent car les personnes qui ont rapporté ou rédigé les évangiles sont plusieurs (les apôtres) et les chrétiens ne disent pas que les évangiles sont la pure parole de dieu, comme le coran, ils rapportent l'enseignement de jésus..

Es-ce qu'il a été tué? étant le fils de Dieu, ou Dieu, il n'a pas pu être protégé?
Pas seulement tué, il a été martyrisé, pourquoi, va savoir?? dieu parfois il protège,et parfois il aime le sacrifice même de son fils unique. Mais eux ils le croient, c pas plus irréaliste ou plus fantastique que les autres religions.

pauldeBelgique
27/11/2007, 13h01
Je ne suis pas musulman, mais des forums comme celui-ci pourraient résoudre certains "problèmes" de compréhension. Belge, je sais que le président Sarkozy vient bientôt en Algérie. L'Algérie futur membre de l'union de la Méditerranée ?
Pourquoi Enrico Macias est persona non grata en Algérie ?

Paul Lucien Botte

absente
28/11/2007, 10h32
pauldeBelgique, je vous propose de voir ce topic

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=64408&highlight=enrico

Y'a aussi d'autres topic sur le forum tu peux les consulter
rica
je tiendrais à te répondre, mais faut que je refasse une petite révision dans mes livres, tu me rappelle un trés bon ami chrétien libanais Roger.
On a eu une longue discussion à ce sujet. et jusqu'à mnt d'ailleurs.
Non rica je ne doute pas de la sincérité des croyants (chrétien ou autre) dans leur amour de Dieu, de la lumière qu'ils voient dans les paroles de Jésus (PSL), et l'extase fraternelle qu'ils vivent ensemble.

pauldeBelgique
29/11/2007, 12h49
La démocratie c'est de récolter toutes les opinions. Merci de la vötre.

Cookies