Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acheter une voiture a crédit, est-il du "Riba" ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acheter une voiture a crédit, est-il du "Riba" ?

    Salut !
    Je souhaiterai faire appel à vous, pour m'indiquer le bon chemin a suivre !.
    Je voudrai savoir si oui ou non, acheter une voiture a crédit est du "ربا" ?

    Merci de pour vos réponses ^^.
    Dernière modification par Chabanus, 13 novembre 2007, 19h35.

  • #2
    Chabanus


    salam ou alaykom et bienvenu

    L'année prochaine, mon père compte m'acheter une nouvelle voiture
    Mabrouk 3lik à l'avance

    , ils ont dit que c'est du riba et que acheter cette voiture par crédit est hram et interdit par l'islam, ont-ils raison ?, serait-ce de la jalousie ?
    Non, ce n'est pas de la jalousie
    le prêt à interet que propose la CNEP par exemple est catégoriquement HARAM

    Sache que le Riba en Islam est beaucoup plus grave que le Zina et même le vole !!

    Si non, les imams ici en Algerie autorisent l'acquisition d'une Voiture auprès d AL-BARAKA BANQUE
    en fait, AL BARAKA, elle achete le véhicule à son nom, et elle te le revend ensuite par paiements partiels en ajoutant une marge au lieu d'un taux d'interet en cas d'un prêt

    c'est une formule qui diffère du prêt à interet connu chez les autres banques,
    je pense qu'elle te coutera un tout p'tit peu plus chère, mais tu éviteras le Riba incha Alah

    Allah Ou aalam
    Dernière modification par karimbarbu, 13 novembre 2007, 19h44.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      mais quelle est la différence karim ?
      que la baraka l'achete ou pas ??!!!

      Commentaire


      • #4
        Mabrouk 3lik à l'avance
        Merci ^^.
        Non, ce n'est pas de la jalousie
        le prêt à interet que propose la CNEP par exemple,

        Sache que le Riba en Islam est beaucoup plus grave que le Zina et même le vole !!

        Si non, les imams ici autorise l'acquisition d'une Voiture auprès d AL-BARAKA BANQUE
        en fait, AL BARAKA, elle achete le véhicule à son nom, et elle te le revend ensuite par paiements partiels en ajoutant une marge au lieu d'un taux d'interet en cas d'un prêt

        c'est une formule qui diffère du prêt connu chez les autre banque,

        Allah Ou aalam
        برك الله فيك
        Merci pour ta réponse staîfi : ).

        Commentaire


        • #5
          Far solitaire

          Salam ou alaykom
          mon ami,

          On en reparlera de ça demain Inchalah ,

          je dois rentrer là
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            Je crois que la Baraka fait l'Option achat -rachat, qui revient à la formule location....
            Cette façon d'acquérir est plus onéreuse...3 à 4% le prix de la voiture de plus à payer.
            Ma foi, ca coûte cher le halal ! héhéhé

            Commentaire


            • #7
              Tiens, il n'y a pas que moi qui ne vois pas la difference!!?
              C'est une façon de contourner en fait, le principe est le meme !!!

              Commentaire


              • #8
                C'est une façon de contourner en fait, le principe est le meme !!!
                c'est ce qui me semble aussi !!!
                achat-rachat et alors ?!!

                Commentaire


                • #9
                  Karimbarbu

                  Je suppose que c'est grâce à cela que Kamel Salah le president saoudien de cette banque est milliardaire sans oublier qu'il a été impliqué dans les attentats de 2001 car soupçonné d'être l'un des financiers d'Al Qaida..........
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    @zwina c'est le même
                    qui a acheté les droit de diffusion de la coupe du monde en commentaire arabe ?privons ainsi des millions de la regardé dans leur chaine national
                    il est même pas barbu !
                    mais commem il a rien gagner donc c'est un méchant n'ajoutant pas le qaida c'est suffisant lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Nadiroes

                      C'est exactement ça c'est le même.......
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        ok merci mais bon allah a3lam sur sa banque car je pense pas que c'est son idée c'est riche sont souvent utilisé dernièrement par des "gentil" afin de chercher des solution islamqiue.

                        en attend karimbarbu pour une réponses a la différence je vait chercher que dit le web en arabe sur ce sujet le surf labas est difficile !.

                        Commentaire


                        • #13
                          nadiroes

                          Pas besoin de chercher car rien que le fait que Kamel Salah soit le president de cette banque rend l'argent qui s'y prête hram car il a d'autres sociétés qui font partie du même holding ce qui fait que l'argent qui s'y trouve n'est pas aussi islamique que Karimbarbu semble le croire.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Karimbu,

                            Si non, les imams ici en Algerie autorisent l'acquisition d'une Voiture auprès d AL-BARAKA BANQUE
                            en fait, AL BARAKA, elle achete le véhicule à son nom, et elle te le revend ensuite par paiements partiels en ajoutant une marge au lieu d'un taux d'interet en cas d'un prêt
                            T'as parler de la baraka bank,je voudrais savoir,comment ce fait l'echelonnement du remboursement (chaque mois un certain montant,ou on donne comme on veut),et si la personne n'arrive plus à rembourser qu'est qui se passe?

                            Commentaire


                            • #15
                              Je crois que je vais me lancer dans la finance halal, mon chiffre d'affaire sera plus elevé que celui des banques haram : les clients epargent leur sous chez moi sans que je leur donne d'interets, et quand je prete je prend des interets halal (j'achete et je revend avec un interet equivalent à celui des autres banques).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X