Far solitaire
l'interêt est fixé relativement à une Somme d'argent pretée ...c'est ça le Riba
la CNEP te donne l'argent, et elle prend des interêts relativement à la somme pretée
Al Baraka, elle prend le "risque" (bien qu'il soit maigre) de l'Acheter, et elle fixe la Marge relativement à la somme initiale du véhicule,
bien que le résultat est quasi le même mais ce n'est pas pareil ...c'est même la différence qu'il ya entre le Riba et le Commerce ....
Mais moi je vais l'acheter à son prix initial et te le revendre plus cher, ce n'est pas haram, mais je ne vois pas la différence avec le truc à interet ! cette marge n'est autre chose qu'une forme d'interets, il n'y a pas de différence dans le fond, juste une différence technique !!!
Donc pour moi ce ue fai la baraqua, au fond, c'est aussi des interets.
Donc pour moi ce ue fai la baraqua, au fond, c'est aussi des interets.
l'interêt est fixé relativement à une Somme d'argent pretée ...c'est ça le Riba
la CNEP te donne l'argent, et elle prend des interêts relativement à la somme pretée
Al Baraka, elle prend le "risque" (bien qu'il soit maigre) de l'Acheter, et elle fixe la Marge relativement à la somme initiale du véhicule,
bien que le résultat est quasi le même mais ce n'est pas pareil ...c'est même la différence qu'il ya entre le Riba et le Commerce ....
Commentaire