Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acheter une voiture a crédit, est-il du "Riba" ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Far solitaire

Mais moi je vais l'acheter à son prix initial et te le revendre plus cher, ce n'est pas haram, mais je ne vois pas la différence avec le truc à interet ! cette marge n'est autre chose qu'une forme d'interets, il n'y a pas de différence dans le fond, juste une différence technique !!!

Donc pour moi ce ue fai la baraqua, au fond, c'est aussi des interets.

l'interêt est fixé relativement à une Somme d'argent pretée ...c'est ça le Riba
    la CNEP te donne l'argent, et elle prend des interêts relativement à la somme pretée
    Al Baraka, elle prend le "risque" (bien qu'il soit maigre) de l'Acheter, et elle fixe la Marge relativement à la somme initiale du véhicule,

bien que le résultat est quasi le même mais ce n'est pas pareil ...c'est même la différence qu'il ya entre le Riba et le Commerce ....
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

le système de crédit bancaire reste le meme , c'est juste la forme qui change , on n'échange pas l'argent contre argent , mais plutôt un service , je dirais meme que ces banques islamiques , c'est un peu de l'arnaque , ils font comprendre aux gens que chez eux , c'est l'intérêt zéro mais ils mentionnent pas que le montant des intérêts est déja intégré au capital prêté aux clients , c'est une forme de vole ...si c'est du halal ça , laissez moi rire
      ..
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
      X