Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enrico Macias renonce à aller en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enrico Macias renonce à aller en Algérie

    :18: Enrico Macias renonce à aller en Algérie avec Nicolas Sarkozy








    Le chanteur français Enrico Macias a annoncé lundi qu'il ne se rendrait pas en Algérie, son pays natal, à l'occasion de la visite d'Etat du président Nicolas Sarkozy du 3 au 5 décembre, estimant qu'il n'était pas le bienvenu dans le pays. "Je ne me rendrai pas dans un pays où je ne serai pas le bienvenu", a déclaré au quotidien arabophone Ech-Chourok le chanteur pied-noir qui devait effectuer son premier retour depuis l'exode de 1962, après l'indépendance de l'Algérie. Le président "Sarkozy m'a conseillé de patienter", a-t-il ajouté, en réaffirmant qu'il "se rendrait un jour en Algérie quel qu'en soit le prix".

    La nouvelle d'une éventuelle visite d'Enrico Macias en Algérie, où il devait notamment effectuer un pélerinage à Constantine et sur plusieurs lieux de mémoire de son enfance, avait provoqué un tollé au sein d'une partie de la classe politique. Le Premier ministre algérien, Abdelaziz Belkhadem, qui avait combattu le projet d'une première visite du chanteur en 2000, avait à nouveau exprimé publiquement ses réserves. "Je n'ai pas changé d'avis", a-t-il notamment dit au quotidien L'Expression, en soulignant cependant qu'il "n'avait pas le droit de choisir les invités qui vont accompagner le président français".


    Bonne nouvelle, une fois de plus on a ecarte le mal colonialiste et sioniste.



    Dernière modification par inspecteurtahar, 26 novembre 2007, 12h53.

  • #2
    Bonne nouvelle, une fois de plus on a ecarte le mal colonialiste et sioniste.
    Il y a des maux plus graves qu'il faut écarter en Algérie. A commencer par le mal intégriste.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Moi je crois qu'il n'a jamais eu l'intention de retourner en Algerie, il aime bien critiquer et veut nous faire voir comme des sauvages aux yeux du monde, il faut qu'il arrete de jouer a ce jeu..

      Commentaire


      • #4
        Distro

        Si c'était cela le but alors ça a parfaitement fonctionné et les ânes c'est qui à ton avis ???????
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          "On a écarté le mal colonialiste et sioniste". Elle bien bonne celle-la. Tant qu'a éradiquer le sionisme, terme qui, au passage remplace tres souvent le terme judaisme pour faire tiers-mondiste-politiquement-correct, autant aller jusqu'au bout. Pourquoi ne pas interdire le territoire algérien à "l'admirateur de la démocratie israelienne" qu'est Sarkozy. Je vous conseille aussi, pour éradiquer le juda... pardon, le sionisme, de virer le locataire d'El Mouradia, apres tout, Barak a tres bien pu le contaminer avec sa poignée de main de Rabat. Et last but not least, je suggère de "jeter les juifs [d'Israel] à la mer" (propos de Azzam Pacha) avec nos nouveaux MiG, généreusement livrés par notre amis pas-sionste-pas-colonialiste-démocrate-droit-de-l'hommiste Poutine.
          Apres, restera plus qu'à laver l'affront du colonialisme en rompant nos relations diplomatiques avec l'ex puissance coloniales.

          Commentaire


          • #6
            Si c'était cela le but alors ça a parfaitement fonctionné et les ânes c'est qui à ton avis ???????
            C'est enrico biensur,on est pas daccord avec ses idées integristes sionniste,il n'avait surtout pas besoin de venir avec un politiciens,il le prouve que l'on ne l'aime pas! je suis aux anges de cette nouvelle!

            Commentaire


            • #7
              enrico macias aime l'algérie pas les algériens, dans ce cas il n'a rien à faire içi et qu'il aille se branler sur les exploits de tsahal sur les gamins palestiniens.

              "Il y a des maux plus graves qu'il faut écarter en Algérie. A commencer par le mal intégriste."

              l'un n'empeche pas l'autre

              Commentaire


              • #8
                "On a écarté le mal colonialiste et sioniste". Elle bien bonne celle-la. Tant qu'a éradiquer le sionisme, terme qui, au passage remplace tres souvent le terme judaisme pour faire tiers-mondiste-politiquement-correct, autant aller jusqu'au bout. Pourquoi ne pas interdire le territoire algérien à "l'admirateur de la démocratie israelienne" qu'est Sarkozy. Je vous conseille aussi, pour éradiquer le juda... pardon, le sionisme, de virer le locataire d'El Mouradia, apres tout, Barak a tres bien pu le contaminer avec sa poignée de main de Rabat. Et last but not least, je suggère de "jeter les juifs [d'Israel] à la mer" (propos de Azzam Pacha) avec nos nouveaux MiG, généreusement livrés par notre amis pas-sionste-pas-colonialiste-démocrate-droit-de-l'hommiste Poutine.
                Apres, restera plus qu'à laver l'affront du colonialisme en rompant nos relations diplomatiques avec l'ex puissance coloniales.
                Encore un qui vient nous jouer son numero harkisan de l'arabe victime, 45 ans plus tard, du complexe d'inferiorite.

                Si tes seuls arguments resident dans l'amalgame larmoyant, la mémoire selective et le proces d'intention je peux te dire que tu fais fausse route, et la renonciation de Macias le colon con-genital chanteur-merguez en est une tres bonne illustration. Tenter de disculper un type comme lui avec les mêmes arguments que lui ne t'avancera à rien, car non seulement les algeriens ne sont pas dupes, ils savent faire la difference entre leur politique interieur et leur politique extrieur, mais en plus de ca même les journalistes francais ne s'en etonnent pas, et trouvent ca plutot logique. Qu'esperes tu donc en comparant Boutef à Macias ou à des leaders sionistes ? ou est ta logique ? que crois tu donc faire en inventant de l'antisemitisme là ou il y en a pas ? est ce la seule arme qui vous reste pour esquiver les véries Historiques ? malheureusement pour vous votre arme de pression psychologique preferee (l'antisemitisme) que vous resortez à chaque occas se neutralise d'elle même d'un constat des faits. Et en ce qu concerne Macias, je peux te dire que son dossier est lourd.

                Pourquoi ne l'a t on jamais entendu emettre le moindre regret vis à vis du peuple algerien et de ce qu'il a endure pendant 132 ans ? non seulement il assume pleinement mais en plus il persiste et signe aujourd'hui encore avec du sang arabe, par son soutien inconditionnel à l'entite sioniste.


                Desole mais ce type est totalement indefendable, il est pourri jusqu'à l'os, il est le symbole même de ce qu'il y a de plus detestable chez un juif sioniste, à savoir l'hypocrisie, la fourberie, la perfidie rampante et un cynisme glacial.
                Dernière modification par inspecteurtahar, 26 novembre 2007, 15h15.

                Commentaire


                • #9
                  Le chanteur français Enrico Macias a annoncé lundi qu'il ne se rendrait pas en Algéri

                  ...et bien voilà ça régle le probléme

                  Commentaire


                  • #10
                    InspecteurTahar

                    Et tu crois que le fait de l'empêcher de venir en Algérie va changer quoi ??? Il serait tout aussi hypocrite de notre part d'occulter la partie pieds noirs et juives de notre histoire. Tu parles d'un dossier lourd pour Enrico Macias pendant sa période de présence en Algérie, pourrais tu nous en dire plus ?
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      macias a dit:
                      "Je ne me rendrai pas dans un pays où je ne serai pas le bienvenu"
                      moi personellement je dis cette phrase quand je parle d'un pays etranger mais jamais de mon pays il dit dans un pays, il consdere pas l'algerie comme son pays par contre quand il parle de israel là on sen qua c'est son pays tu t'es balancé toi meme monsieur macias

                      Commentaire


                      • #12
                        Et tu crois que le fait de l'empêcher de venir en Algérie va changer quoi ??? Il serait tout aussi hypocrite de notre part d'occulter la partie pieds noirs et juives de notre histoire.
                        Il y a chaque année des pieds-noirs, juifs ou non juifs, qui se rendent en Algérie. Le "cas" Macias ne vient donc pas de cela.

                        Commentaire


                        • #13
                          Macias c'est comme :


                          .
                          DE MOINS EN MOINS

                          Commentaire


                          • #14
                            Sinan

                            Mdrrrrrrrr tu sens ces choses là toi ???

                            Tiens écoute et dis moi ce que tu en penses :

                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Enrico ne représente pas les juifs encore moins les pieds noir, c ce qu'il voudrais lui, chacun représente lui même dans cette histoire, il représente ces positions et ces déclarations, c tout, comme je l'ai dit Roger hanin vient en Algérie souvent et il n'y a jamais eu de problème ou de polémique, car il a cette "classe" de rester humble et surtout "lui même", un simple enfant du pays qui reviens voir ce qui lui manque

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X