Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les disputes et vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les disputes et vous?

    Simple accrochage avec un collègue ou réelle dispute avec le conjoint, les altercations surviennent souvent dans notre quotidien. Même si ces moments de crise sont parfois nécessaires, ils ne doivent pas devenir un mode de vie ! Comment gérer vous les conflits ? Comment renouer le dialogue après un accrochage ?
    Pas de disputes à la maison !
    Même dans les familles les plus unies, des conflits éclatent parfois. Car vivre sous le même toit entraîne forcément tensions et disputes. Entre conjoints et enfants, entre petits et grands, comment réussissez vous a gérer les confrontations ?
    Les conflits sont nécessaires !
    Les conflits sont souvent inévitables, notamment dans le couple. Mais s’ils sont un mauvais moment à passer, ils sont également une forme de communication qui peut être constructive.

    Comment renouer le dialogue ?
    Vous vous sentez souvent désemparé après une dispute… Non seulement à cause de ce qui s’est passé, mais aussi parce que vous ne savez que faire pour revenir vers l’autre, recoller les morceaux. Quels sont vos remèdes pour renouer le dialogue, et faire de ce conflit un épisode constructif pour la relation ?

    Famille, amis, collègues… la vie en société impose de côtoyer de nombreuses personnes. Et les relations ne sont pas toujours roses. Les tensions et les altercations ne sont pas rares. Savez-vous éviter les conflits ou ne vivez-vous que par eux ? N’êtes-vous qu’une victime ou au contraire un facteur de discorde ?

  • #2
    bonsoir docteur!
    c'est pour prendre rendez vous!

    le matin de preference!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      désolé je m'occupe pas des séniors
      mais pour évitez toute dsipute je verrais ce que je peux faire

      Commentaire


      • #4
        seniors?????? ma parole si je t'attrappe!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          t'énerve pas et comme je prends trés aux sérieux ce topic je consent a t'écouter voir même te conseiller si c'est dans mes cordes
          ok mémé ?

          Commentaire


          • #6
            ok,papi!!ca marche!

            entre vieux?hein ? on se comprend!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              ouais et surtout a nos âges les diputes peuvent être fatale

              Commentaire


              • #8
                j'aime pas les disputes car je pense qu'au moment meme je ne sais me defendre donc je prefere me taire et entamer le dialogue apres que les esprits soient calmes .sinon je pense le fait d'ecrire est un bon moyen de regler certaines disputes.

                Commentaire


                • #9
                  trés bonne intiative toraya

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut les vieux!


                    Même dans les familles les plus unies, des conflits éclatent parfois. Car vivre sous le même toit entraîne forcément tensions et disputes.
                    Je suis un peu perdue dans ton sujet Kamel...

                    Personnellement je fais une différence entre désaccords et disputes.
                    Je pense donc qu'on ne peut effectivement pas éviter les désaccords, mais qu'on peut tout à fait réussir à s'épargner les disputes.

                    D'ailleurs je deteste ça...
                    Lorsque je me retrouve à me disputer avec quelqu'un c'est qu'on est vraiment dans une sale phase et qu'on arrive plus à communiquer correctement.

                    Ca arrive quand je suis trop fatiguée...

                    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                    Commentaire


                    • #11
                      Personnellement je fais une différence entre désaccords et disputes.
                      et voilà que tu mets ton grain de sel!
                      fais comme si ces disputes étaient du a un désaccord ok
                      comme ça tu ne sera pas perdu

                      Commentaire


                      • #12
                        ils sont également une forme de communication qui peut être constructive.
                        Oui certainement, les disputes ne veulent pas dire forcément que ca va mal ! Chacun de nous peut avoir sa propre opinion cela veut dire que donner un avis sur une chose qui ne nous paraît pas juste est légitime.
                        Et si l’impulsivité des gens donne lieu à des disputes, ce n’est pas pour autant que leur relation va s’effondrer. Bien au contraire, les disputes sont également des agents consolidateurs. Mais il faut privilégier le dialogue constructif.

                        Les disputes sont parfois nécessaires si elles permettent de libérer certains refoulements chez les gens. mais quand les ressentiments sont dites, il ne faut plus que nous les remettions sur le tapis à l’avenir. Et surtout, il faut faire attention aux mots qui dépassent la pensée et qui peuvent blesser.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis d'accord avec Châma ...disputes et désaccords ne sont pas la même chose et les deux n'agissent pas de la même manière sur les personnes qui sont "en action"


                          Les désaccords c'est (heureusement) mon lot de réconfort quotidien héhé ! Mais c'est tellement agréable de ne pas être d'accord et de pouvoir discuter avec quelqu'un qui n'a pas du tout la même vision des choses que soi... Et en général, pour ne pas finir en dispute je dis toujours "personne ne peut avoir raison (sauf quand c'est moi ), toutes ls opinions se valent" .. Et là...ca redevient normal...


                          Quand aux disputes... Elles existent ! Avant beaucoup plus je dirais... Là...tout dépend de qui j'ai en face de moi...Si c'est une personne X, je vais pas me gêner pour lui faire comprendre que je suis en colère...et si c'est une bonne connaissance, oula..et bien là...oula la la la la...ca passe beaucoup plus mal car pour se disputer avec quelqu'un qu'on apprécie, faut y aller fort... Et pour ce qui est de renouer le dialogue après, Allah Ghaleb, je ne fais des efforts que si l'autre montre qu'il en fait ...



                          Mais, c'est une bonne manière de mieux se connaître je trouve... C'est même dans les désaccords et les disputes que j'ai pu apprendre à mieux apprécier par la suite certaines personnes...mais que certaines

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour les calmes et les chamailleurs
                            minipouce015
                            Je suis d'accord avec Châma ...disputes et désaccords ne sont pas la même chose et les deux n'agissent pas de la même manière sur les personnes qui sont "en action"
                            Moi aussi je suis d'accord avec Châma et minipouce015. Au suivant ...

                            On va se grouper par club ou groupe "homogènes" de "mentalités".

                            Sérieusement ? Mais je suis déjà bien sérieux...

                            Sinon les disputes se pratiquent par des personnes "pré formatées" pour ça par leur environnement culturel, bien sur. Nous reproduisant massivement ce que nous avons ingurgité pendant notre enfance. Les familles histériques, calmes, modérées, tolérantes, crieuses, griffeuses, ... reproduisent des enfants hystériques, calmes, modérées, tolérantes, crieuses, griffeuses, ... sauf pour un certain pourcentage ( 10 - 20 % ) qui réagissent, par opposition, en inventant des tempéraments diamétralement contraires à ceux de leur environnement.

                            Je fais partie des cette catégorie, car ayant été "dégouté" par les chamailleries sans fin de mes frères, j'ai rejeté totalement ce mode de fonctionnement. Je me suis "fabriqué" en grand calme à force de biceps ...
                            Mais faut pas pousser la cocotte ....
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul Adhrar

                              Je me joins à ton groupe.


                              Disputes ou desaccords ne sont pas la même chose c'est certain mais il est dommage que désaccord tourne à la dispute pour des sujets souvent futiles.
                              Je n'aime pas les disputes car c'est une perte de temps qui engendre des mots pas toujours mérités et qui créent des tensions inutiles.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X