PDA

Voir la version complète : L'Islam a libéré la femme .......


Page : [1] 2 3 4 5

matoub1
03/01/2004, 03h13
Un couple turc ....
http://www.ifrance.com/photoplazza/turc1.jpg

Blackmore
03/01/2004, 03h23
S'il y a bien une chose que je ne saurais tolerer c'est la mauvaise foi à répétition . :mad:

Dis moi ya si matoub1 , qui s'occupait de ces travaux chez les berbères , avant la venue de l'islam ? Tu l'as involontairement oublié , ou est ce une crise de haine anti islamique aigüe qui t'as réveillé en pleine nuit pour nous balancer cette sotise .
La prochaine fois reste au lit yerham babak ou ma tzidnach hemmek !

Yakhi qouada noss lil yakhi !

matoub1
03/01/2004, 03h46
Azul ,

Ooops sur un forum on discute ,on contredit , on porte des preuves , mais blacky demande à chaque fois à matoub1 d'aller ailleurs , etc .
Vous , vous parlez sans preuves concrètes , moi je parle avec des images , d'ailleurs l'islam n'a libéré ni la femme ni l'animal .....
Ces photos montrent qu'il n'a libéré que l'homme......

http://www.ifrance.com/photoplazza/ane.jpg

Blackmore
03/01/2004, 04h11
Ya Si El Ma3toub .....

Si je m'amusais à sortir n'importe quel image cueillie sur le net , en lui collant mes "dérives" du moment , ma fratch ya kho .
J'en perdrais même le respect de plusieurs de mes amis sur ce forum .
Alors , s'il te plait ne gratte pas trop le vernis citadin que j'ai mis 33 ans à paufiner , ça serait pas tres beau à voir , ni à lire !

Pour la seconde photo , l'âne a l'air de bien apprécier la situation , puisque pour une fois c'est pas lui qui supporte tout le poids de la bétise de l'ignare qui l'a chargé .

Un conseil , laisse l'Islam de coté , notre forum n'etant pas dédié à la religion , même si on a une rubrique qui s'y rapporte .

matoub1
03/01/2004, 12h55
Je te rappelle blacky on est sur un forum , où l'on peut discuter , chacun peut donner son avis .
On peut même se poser une question dont on connait la réponse , rien que dans le but de débattre .
Le sujet sur le réacteur de Aïn Ouessara , tu l'as vite éttouffé !
Relis encore tes réactions :evil:
Tu as fallu me bannir à plusieurs reprises , comme par exemple en s'adréssant à nassim , quand je lui avais demandé d'arrêter ses revendications de "**" quand quelqu'un se revendique de telle idée pendant un débat politique ! :mad: , mais là je vois que beaucoup se prononcent sur le sujet sans être averti de bannissement!
agma le chaoui c'est pas grave .
La femme dans le monde musulman est un sujet à débattre !

Alili
03/01/2004, 13h03
@Blacky,
pour la premiere fois, t´es passé à coté, je suis décu !!!

Mais, mon cher ami, le berbere n´est pas une religion.

nassim
03/01/2004, 13h28
Bonjour;

Ne fais pas ton innoncent, matoub1. Il y a une certaine manière de proposer un sujet dans le forum Grand Débat et de grâce, choisissez des titres clairs et explicites.
Perso, je ne vois pas le rapport entre la photo indiquée et l'Islam. T'as un don de voodoo pour deviner la religion des gens?

Blackmore
03/01/2004, 13h54
Mon cher alili , je passe mon temps à tapper à coté de la plaque , et ce n'est que maintenant que tu t'en aperçois !
Moi aussi je suis déçu , tu vois ! :(

Quant à matoub1 , je n'ai ni l'envie , ni le pouvoir de te bannir . Si tu veux de plus amples renseignements sur mes moeurs dans ce domaine , discutes en en MP avec Anakin , il te dira qu'à chaque fois je lui retiens la main quand je peux ! :wink:

OQBA
03/01/2004, 17h04
salam,

je ne vois pas pourquoi on veut bannir ce matoub1,2,3, ....

Laissez le faire ce qu'il veut, sauf bien sur de poster des images qui touchent à la pudeur, sinon ses images ne convincront que lui meme!!

C'est une façon d'addiction tous les berberistes aont une haine profonde de l'islam et de l'Arabe

alors de grace laisser le se defouler sinon il va se suicider et vous serz responsables.

allez bonne matoub 1 ....... on attend d'autres imges.

bladerunner
04/01/2004, 09h35
Qu'est-ce que tu faisais les jambes dans l'air matoub1 ?

c'est une belle photo souvenir que tu nous sors là :lol:

matoub1
04/01/2004, 14h15
une belle photo souvenir

Pauvres femmes exploitées !
Je sais que ca arrive même dans les pays sous dévelloppés , mais reste quand même que ces êtres sont incultes .

BDJAM33
09/01/2004, 00h50
:oops: j'ai l'impression que Matoub se croit malheureusement tres intelligent a faire un point d'honneur a porter en derision ma religion! sache que l'islam, et tu aura fait un gros effort intellectuel lorsque tu l'aura compris, est baser sur le respect de la personne et l'egalité entre chaque etre humain. Si tu veux qu'on en discute je repond present! (ceci dit la photo de l'ane est tres rigolote!!)

matoub1
09/01/2004, 01h33
Azul dbjam33,
Débattre sur quoi ? sur le code de la famille ? le mariage multiple ?
Dans le monde musulman en général bien sûr ...

maxa
09/01/2004, 10h59
matoub1 slt et meilleurs voeux .je suis tout a fais d'accord avec toi en ce qui concerne tes messages je rejoins tes idees.j'ai lancer hier un sujet sur l'education des garcons qui est a mon avis un desequilibre essentielle sur la vie des magrebain je suis evidement loin d'etre la seul a penser cela.j'ai eu cette realite lors de mon dernier voyage au bled en mars dernier.je ne condanne en aucun cas ces femmes et ces hommes,je pense juste qu'il y a une grande ignorance a se sujet.les garcons autant que les filles doivent connaitre des limites et des frustrations dans leurs desirs.c'est loin d'etre ce que j'ai pus voir au bled,... le garcon a ce qu'il veut et de tous petit temoigne d'un irrespect et d'une insolence effrayante.q'en pense tu et aufaite d'ou est tu?

dionae
09/01/2004, 11h07
Je ne sais pas si l'islam a libéré la femme. Je ne sais pas si avant l'islam, elle était prisonnière de qq. chose...
par contre je sais que dans une mosquée, elle n'a le droit d'aller que dans une petite pièce pour assister aux prières qd à la grande elle est réservée à l'imam et aux hommes.... je vous épargne les détails. Je pense que c'est assez clair jusque là.

Elarbi
09/01/2004, 11h08
que quelqu'un a du te faire faire tous les travaux ménagers sans te ménager. Je me trompe Nadia?

ELarbi

matoub1
09/01/2004, 12h07
Azul a maxa ,

Je trouve inadmissible ce comportement , c'est de la "ségrégation " pure et simple pour moi .
Je ne vois pas d'association féminine forte malheureusement qui pourrait libérer la femme de la "bêtise de l'homme " .
J'aimerais juste te citer un exemple , mon oncle , un inculte , a tapé sa fille comme un fou , rien que parceque quelqu'un lui a dit qu'il l'a vue avec un type prés du lycée :shock: Par contre son fils , qui est le petit "casanova " si on ose dire ainsi , n'arrête pas de collectionner des "girlfriends " sans jamais être un sujet pour une seule reflexion !
Une fois j'allais rendre visite à un ami , à Béjaia dans la région de Seddouk exactement prés de Tala Guinzer qu'on appelle la Sybérie (tellement il fait froid ) , j'avais trouvé le village en deuil , pourquoi ? Tout simplement un papa ignorant avait tué sa fille car la pauvre , qui voulait se marier avec son copain a insisté avec la famille de ce dernier pour que son père accèpte leur mariage , mais sans résultat , alors elle a décidé de coucher avec ce type elle croyait ainsi forcer sa famille à accepter le mariage , mais en faisant ainsi ce n'est que le "nez" du fusil qu'elle a vu pointé sur sa figure , et la pauvre est ainsi partie victime d'un idiot qui je ne sais comment le traiter ! Son copain n'a pas échappé non plus à son sort , il s'est vu tabassé à mort par ses 3 frères . Heureusement qu'ils sont tous en prison je crois pour au moins 35 ans les ignares!
Je ne citerais que cet exemple , pour ne pas aller loin et citer tout ce qui se passe chez moi ! J'ai honte de ces pratiques . Ca commence à évoluer quand même !
Pire encore , certains minables de chez nous n'hésitent pas à kidnapper leurs filles et les ramener au bled pour qu'elles grandissent là-bas , zaama l'honneur !
Bref , la situation de la femme est toujours pire de toutes les situations qu'on citera sur ce forum , et c'est l'homme qui en porte la responsabilité entière qu'en déplaise à certains !
Je n'hésiterais pas à condamner ces barbus incultes qui sont derrière pas mal de ces malheurs et ceux qui leurs dictent des lois en leurs faveurs à savoir le "fameux" code de la famile .

morjane
09/01/2004, 13h06
Azul Matoub1,
Si je suis d'accord avec toi pour condanner ces pratiques aussi bien le mariage forcé et le "crime d'honneur" car en fin de compte cela en fait partie. Je serais plus réservé a traiter ceux qui font ça de barbus incultes. Ce ne sont pas que des intégristes qui font cela.
J'étais avant très choquée et très tranchée sur ce problème maintenant je suis plus réservé. Il faut prendre en compte l'éducation les mentalités et la place prédominante de la Femme quand il s'agit d'honneur de la Famille.
Le regard des autres est très important et la place de la femme est celle en qui l'on projette un poids lourd à porter. La femme est entre autres,chargé de l'éducation des enfants et c'est elle en fin de compte qui transmet le savoir etc...
Si la fille transcrit l'ordre établit, elle se rebelle contre l'autorité parentale remet donc en cause la réputation et l'honneur du père et par extension de toute la famille.
Certes maintenant et grace à Dieu, la société évolue et les mentalités aussi avec. Il faut voir que cela se passe dans des familles à type patriarcal et que ce n'est pas uniquement des sociétés islamiques qui agissent ainsi. Donc l'Islam n'est pas toujours à mettre uniquement en cause. Pense que l'Islam régit tout alors que ce n'est pas le cas des sociétés laïcs où il y a séparation du profane et du sacré.
J'aimerai savoir aussi comment on dit laïc en arabe? Ce mot là existe t'il?

Elarbi
09/01/2004, 13h36
te répondre: Laic = Taghout :P

Salut

Elarbi

morjane
09/01/2004, 13h50
Merci Elarbi :D

Salut

matoub1
10/01/2004, 00h04
Azul à Morjane ,
Je serais plus réservé a traiter ceux qui font ça de barbus incultes. Ce ne sont pas que des intégristes qui font cela.

Je suis d'accord que ce n'est pas seulement des barbus incultes qui font cela . Mais si je finis ainsi mon message , en disant je condamne ces barbus incultes , ce n'est pas seulement pour la place qu'ils ont réservé pour la femme et le manque de droits égaux entre femme et homme , mais sûrement pour condamner leur idéologie en général .
Si on parle de leur mépris , la femme n'a aucun rôle à jouer dans la socièté à part celui de s'occuper des enfants et des tâches ménagères .
Sinon argumente moi toi s'il te plait pour mieux m'informer , en se basant sur les quatres coins de la terre dans quelle société en général où la femme est obligée de se soumettre totalement à son maître à savoir son mari .
Tu vis dans un autre pays , je le comprends , les lois de ce pays te font profiter de pas mal de droits dont celui de débattre avec des hommes pour s'échanger des idées , apprendre et informer d'autres sur ce qu'ils ne savent pas .
Mais sans hypocrisie , penses tu que ces femmes dans le monde musulman auraient cette chance ?
Au plaisir de te lire ....

Elarbi
12/01/2004, 12h57
Matoub1. J'ai de la famille à Seddouk mais ils n'ont tué persoonne. :P

Elarbi

lullaby
12/01/2004, 13h04
a elarbi tu mets en doute son histoire?
@matoub 1
je crains qe ru ais raison ds bcp de pays musulmans on nie les droits fondamentaux des femmes qi st je le rappelle des etres vivants

dionae
12/01/2004, 13h10
mais il n y a pas que chez nous que les droits de la femme sont reprimés. on ne verra jamais une femme au vatican à la place du pape et pas de femme rabin.... par contre la femme dans ces pays là a su y mettre le hola. c'est du à quoi ?
et en plus il faut cesse de dire que l'islam à liberé la femme... et si ç'avait été le cas , l'homme en a fait autre chose....

lullaby
12/01/2004, 13h12
:applaudit: dionae!!

Elarbi
12/01/2004, 13h33
je ne mets pas en doute son histoire mais sans rire j'ai bien de la famille là bas. Pour ce qui est de la situation de la femme en général et en kabylie en particulier, tous les forums ne suffiraient pas pour épuiser le sujet. Une chose est sûre , les mentalités ont de la peine à évoluer sur le statut de la femme dans la société patriarcale algérienne.

Elarbi.

morjane
12/01/2004, 13h35
Azul matoub1
Mais si je finis ainsi mon message , en disant je condamne ces barbus incultes , ce n'est pas seulement pour la place qu'ils ont réservé pour la femme et le manque de droits égaux entre femme et homme , mais sûrement pour condamner leur idéologie en général .
A propos des intégristes ou des fondamentalistes, bien sur que je n'adhère pas à leurs idées d'ailleurs je l'ai toujours dit, mais ce n'est pas pour autant que je dirai que l'Islam est intolérant et injuste avec la Femme et sa seule soumission est celle comme tout musulman envers Dieu . Bien sur avec les fondamentalistes tu auras tout les excès car ils te prendront les versets les plus contraignants au pied de la lettre mais regarde en Algérie même avec ce code de la Famille qui est contraignant pour la femme dans la vie de tous les jours, les femmes sont libres quand même car lla majorité des hommes savent faire preuve de tolérance et tout simplement de bon sens et aiment écoutent et respectent leurs femmes.

Pour l'histoire que tu as relatés, je condanne aussi ces pratiques car cela ne devrait même pas exister. Les parents devraient penser au bonheur de leur enfant et chercher le dialogue avant tout

Cordialement :D

dionae
12/01/2004, 13h39
".... mais regarde en Algérie même avec ce code de la Famille qui est contraignant pour la femme dans la vie de tous les jours, les femmes sont libres quand même car lla majorité des hommes savent faire preuve de tolérance et tout simplement de bon sens et aiment écoutent et respectent leurs femmes. ..."
Au secours !!!!! Morjane , avec tout le respect que je te dois , ou vis tu ??? il te faut des chiffres je pense, parce que la réalité est trèèèèes loin de ressembler à toute la sagesse que tu cites.

morjane
12/01/2004, 14h07
Azul dionaeles femmes sont libres quand même car lla majorité des hommes savent faire preuve de tolérance et tout simplement de bon sens et aiment écoutent et respectent leurs femmes
:oops: Oui je crois que je vais aller mieux me renseigner alors! Ce n'est pas le cas? c'est ça?

12/01/2004, 15h51
Blackmore,

Sur le net, il y a une chose qu'il ne faut jamais perdre de vue :

"Il y a des cyber dans tous les coins de la planète, et chacun aussi inculte et ignorant soit-il, n'ayant pas le moindre sens critique, ni le moindre recul, et encore moins les connaissances, peut écrire sur un forum".

C'est le prix à payer pour la démocratisation d'un outil aussi puissant que le net. Il faut rester zen.
Imagine si les postes d'enseignants universitaires etaient aussi accessible que les chaises dans un cybercafé. :lol: :lol:

On met sur le dos de l'islam tout ce qui est mauvais dans un pays musulman.
Pourtant, c'est simple comme bonjour : un macho reste un macho quelque que soit sa religion ou sa non-religion..Mais ce genre de verité est apparament inaccessible à ceux qui sont bien drapés dans leur mauvaise foi.
Je me demande qui va chercher l'eau à des kilometres dans les montagnes kabyles. C'est les femmes. Cette image d'ailleurs qui est montré comme une image d'epinal de la culture et des traditiosn kabyles (sic ).

C'est très facile de faire dans la mauvaise foi et les raccourcis malhonnètes. Je peux donner des dizaines d'exemples.

Cookies