Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anniversaire de la mort de Matoub Lounès.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'ai envie de voir d'autres rebelles en algerie , car c eux qui font avancer les choses . et c eux qui ameliorent la vie et le demain d enfants d citoyens algerien comme " negro "
    le courage est vertu , il est mort pr ces idée , il faut le respecter pr ca .
    repose en paie " matoub lounes " , l'irremplacable .

    Commentaire


    • #17
      je n'ai jamais aimé Matoub (que dieu ait son âme), et ce n'est pas aujourd'hui que je l'aimerais, encore moins pour vous faire plaisir.

      ******
      Dernière modification par nassim, 26 juin 2005, 18h21. Motif: Propos méprisants.
      ... Seul triste et inconsolable ... !

      Le secret du bonheur est de hurler avec les loups... Mouloud Mammeri - L'opium et le baton

      Commentaire


      • #18
        Libre à vous de ne pas aimer le défunt Matoub, mais évitez de troller le topic avec vos propos méprisants envers celles et ceux qui lui rendent hommage.

        Commentaire


        • #19
          AZUL
          MATOUB LOUNES SE RETOURNERAIT DANS SA TOMBE S'IL SAURA QU'IL ESY AIME PAR QQN DONT LA BIOGRAPHY ET LE PROFIL JE CITE:
          <<je suis le gars qui débarque de nulle part,qui n'a pas de passé à raconté ni de futur à partager>>


          JE M'EXCUSE AUPRES DE TOUT LES FANS DE MATOUB LOUNES EN PARTICULIER THAMILA POUR MON DERRAPAGE SUR LE TOPIC QU'ELLE A LANCE.


          je suis un peu tétu je n'y peux rien c'est aussi une des particularités de KABYLES.
          Si je viens à tomber dans un fossé,mon âme vous appellera.

          Commentaire


          • #20
            Matoub n'est pas mort pour rien la preuve c'est que nous sommes une majorité à lui rendre hommage et à saluer le courage qu'il a eu de NE PAS SE TAIRE. Pour vivre heureux, il faut déjà être libre de s'exprimer quitte parfois à le payer.....Matoub était un grand homme, un homme libre.........
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              Que dire de cet homme , quel poete , quel carisme , quel rebel , en tout cas c'est l'homme le plus courageux d'Algerie .

              Commentaire


              • #22
                ben mhidi entre autre......... entre beaucoup d'anonymes
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #23
                  je dirai plutot Abbane ramdan

                  Commentaire


                  • #24
                    je les cité pour l'exemple du courage quand tu as parlé de matoub

                    ben mhidi c'est:
                    « Mettez la Révolution dans la rue et vous la verrez reprise et portée par douze millions d'hommes. »
                    Ben M’hidi, écrit Bigeard, en rappelant son sentiment de l’époque, «est l’âme de la résistance» du peuple algérien. «Il ne vit que pour l’indépendance de son pays [...]. J’ai en face de moi un véritable fauve», un homme qui «a du charisme, une détermination à toute épreuve». «Il est illuminé par sa mission [...].



                    Sa logique implacable (NDLR : celle de l’Indépendance) le met à l’abri de la peur [...] quand on aborde le problème de la mort, il dit ne pas la craindre». Il est «impressionnant de calme, de sérénité et de conviction». «Droit, sincère, épris d’idéal jusqu’à être un illuminé [...], c’est un visionnaire, un homme de valeur, d’une grande dimension. Avec mes hommes, on se dit même que c’est un ‘’seigneur’’».



                    «Je vous fais enlever vos menottes et vos liens aux chevilles, si vous me donnez votre parole d’honneur de ne pas chercher à vous enfuir», propose Bigeard. Et Ben M’hidi d’opposer, sans réfléchir un seul instant, une fin de non-recevoir. «N’en faites rien, dit-il. Si vous me détachez, je sauterai par la fenêtre pour aller reprendre le combat».
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #25
                      Tamerlan

                      Matoub a chanté et parlé jusqu'en Amérique du nord de l'Algérie et du combat des algériens..............
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #26
                        zwina tu compares matoub a ben mhidi????
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #27
                          le topic s'agit de commemorer la mort de matoub lounes, priere de respecter le sujet

                          Commentaire


                          • #28
                            tamerlan
                            que ce qui t'empéche ,d'ouvrire un topic pour rendre hommage a ben meh..
                            puisque tu l'admire autant??ou c'est juste pour le comparer a matoub !!
                            sur ceux je tiens a rendre un grand hommage a notre héros inoubliable et un
                            gros bisous a sa femme .

                            Commentaire


                            • #29
                              @malika
                              c'est dans le sens du topic ya malika ....on adit que matoub a été le plus courageux algerien de tout les temps j'avais dit qu'il y'avait beaucoup d'algeriens courageux entre autre ben mhidi.
                              amicalement
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • #30
                                Tamerlan

                                Ouvre plutôt un topic a tous ceux qui ont réellement combattu et dont les noms ne sont jamais prononcés Et ici c'est Matoub donc, tu es HORS SUJET
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X