Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les pieds-noirs,sont des algeriens ou des francais?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les pieds-noirs,sont des algeriens ou des francais?

    les pieds-noirs n'arretent pas de dire que l'algerie est leur pays et qu'ils aiment ce pays.mais de quel algerie ils parlent?.d'une algerie qu'elle soit ruinee ou prospere,ou seulement de l'algerie d'avant 62?.

  • #2
    Ils parelent de l'Algerie Francaise et non pas de l'Algerie Algerienne qu'ils haissent et meprisent!

    Pour eux tout ce que l''Algerie connait aujourd'hui comme problemes est le fait du depart de la France, a croire qu'avant c'etait le paradis

    Commentaire


    • #3
      J'aimerais que d'autres que Lamino s'expriment, j'ai une amie "pîed-noir" et jamais de ma vie, je l'ai entendu dire qu'elle haïssait où qu'elle méprisait votre pays. La pensée de Lamino m'attriste voire même me choque.

      Commentaire


      • #4
        les piedsn oirs ne haissent pas l'algerie! c faux ca!
        ils aiment notre pays car il y ot vecu ils ont un attacementparticulier o pays .... alors parler dalgerie francaise ou dalgerie algerienne ou ameme dalgeire avant 62 c nimporte koi !!! ce pays est rester le meme ils y sont attachées et bien c normal apres y avoir vecu des années!

        je trove ke ce post et unpeu provocateur ..... je n'en voit pas lutilite a part pousser certain a cracher de mauvaise paroles sur les piedsnoirs. c nul!

        Commentaire


        • #5
          ah !!! merci jolie fleur d'Orient, ton doux parfum embaume mon coeur

          Commentaire


          • #6
            oh de rien mancelle looll mais c vrai ke svt on lance des sujets juste par provocation ca menerve ...
            enfin je crois sur tt les forums on voit ca de tte facon looll

            eux ils sont en france maintenant et qd il parlent c pour faireleloge de lalgerie meme en y mettant les pieds en 2005! alors ca me saoule de lire ca koi .

            Commentaire


            • #7
              eneffet ils disent sans cesse ke lalgerie pour eux na pas changer il retrouve leur maison s'entendent bien avec les habitants de leur anciennes maison...alors a koi sert ce post ?

              Commentaire


              • #8
                je suis tout à fait d'accord avec toi, je vais partir travailler tout à fait rassurée, bonne journée à toi fleur d'Orient

                Commentaire


                • #9
                  bonnejournee je part o boulot aussi bises!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je dirais des francoalgerien, ceux qui sont né en algerien sont des algerien par le lien du sol, les autre qui sont venu avec les colons son des pseudo algerobesnesman, ils vient pour des exploitations, et leurs niya n'etaient pas de prosperer l'algerie mais plutot de remplire leurs poches et d'exploiter des khamasa, terin ,main doeuvre pas chere, je dis pas qu'ils étaient pas humain mais leurs interets passaient en premier. Je me reprend pour dire que l'algerie est a celui qui veut lui apporter quelque chose de benefique ne serai-ce qu'avec un encouragemen.
                    Le sentiment d'apartenance est inné, il peut aussi etre acquis.

                    Commentaire


                    • #11
                      Excusez moi d'avoir dérailler du PLITIQUEMENT CORRECT!

                      Je maintiens ce que j'ai dit, et je ne parle pas dans le vide, je parle en connaissance de cause. Que vous le vouliez ou non c'est la vérité! malheureusement!!

                      Les Pieds Noirs n'ont jamais pardonné aux Algériens d'avoir demander l'indépendane! Ils gardent une grande rancune envers les Algeriens au fond de leurs coeur, il suffit de visiter leurs sites Internets pour s'en apercevoir.

                      Un petit indice : Jusqu'à aujourd'hui ils contienent d'apeller TERRORISTES les combatants du FLN (les Moudjahidines)



                      C'est pas pour rien que la plus part des Pieds Noir votent FN
                      C'est par hasard que c'est dans les région à forte concentration Pieds Noirs(notament le Sud) ou la FN enregistre ces plus grands scores électoraux.
                      Quand il votent pas pour Le Pen il votent pour Philipe De Villier (un anti -Algérie pur et dure).

                      Ceux qui habitent Paris et sa région écoutent Radio Courtoisie savent bien de quoi je parles...

                      Alors au lieu de faire dans le politiquement correct, et au lieu de se voiler la face, il vaut mieux regarder la réalité en face, même si elle est amère...

                      C'est pas parceque ton ami Pied Noir est bien gentille et n'a pas de problème avec l'Algérie Algérienne que c'est forcément le cas de tout les Pieds Noirs.

                      A vrai dire la plus part d'entre eux n'oseront pas te le dire en face, par hypochrisie.

                      J'ai eu affaire à des Pieds Noirs, me prenant pour un Français, ils se laissent aller dans la critique des Algériens et de l'Algérie Algérienne et bien sûr quand je leur apprend que je suis Algérien là leur visage devient tout pâle et ils me sortent une réponse genre "non c'est pas ce que je voulais dire.." ou plus grave "non mais toi t'es différent..."
                      pfff

                      Sans rancune
                      Dernière modification par lamino, 29 juin 2005, 08h21.

                      Commentaire


                      • #12
                        lamino tu as dû rencontrer que des mauvaises personnes
                        les pieds noirs que j'ai rencontré semblent être attahcé au pays et se rappellent que de bons souvenirs
                        au moins j'ai eu un apperçu du pays d'antan
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'ai pas dit le contraire, mais je dit que cette Algérie qu'ils aiment n'est pas la même Algérie à laquelle tu t y attache toi ou moi.

                          C'est l'Algérie Française qui leur manquent et non pas l'Algérie Algérienne.

                          Si tu as lu tout le texte que j'ai ecris plus haut, tu verra que je n'ai pas fixé mon opinion sur la base d'une experience personnelle, mais sur une réalité tout à fait vérifiable.

                          Exemple: Comment expliques-tu que c'est dans les région à forte concetntration Pied Noir que le FN enregistre son plus grand score ?
                          Comment expliques tu que une grande partie des militant et responsable du FN sont essus de la génération des Pied Noirs qui ont quitté l'Algerie en 62.

                          Je t'invites à vesiter leur site Internet et tu verra comment ils voient l'Algérie Algerienne. Si t'es à paris je tinvite aussi à écouter Radio Courtoisie et la tu verra de quoi je parle.

                          La dernière fois chez le dentiste, j'étais en salle d'attente avec deux Français dont une Pied Noir, et bah j'en ai entendu de tout les noms sur les Algériens de la part de la dame (ça va de "bande d'incapables" jusqu'au "sauvages...")

                          Et je te laisse imagninez leur réaction quand je leur ai appris que je suis Algérien et que je ne suis pas d'accords sur ce qu'ils "complotent"...

                          La dame toute rouge, elle eu le culot de me répondre par "Excusez moi je savais pas que vous etiez Algérien" ça sous entend que sinon...


                          Aller bonne nuit ou plutôt bonjour pour ceux qui viennent de se réveiller pour moi c'est l'heure du dodo
                          Ciao
                          Dernière modification par lamino, 29 juin 2005, 16h43.

                          Commentaire


                          • #14
                            lamino
                            moi aussi j'ai entendu dans le bus ah ils voulaient l'indépendance eh bein ils l'ont en plus c'était des choses à ne pas dire surtout à cette mauvaise époque mais je n'en reste pas là
                            moi je prends les bons et je mets de côté les mauvais mais je ne mets pas tout dans un sac nous aussi on leur fait la misère ein..
                            d'ailleurs ceux qui critiquent et ils ont leur droit (on ne peut pas aimer tout le monde : ce serait de l'hypocrisie) ils ont dû avoir un mauvais souvenir du bled c'ets tout mais y en a qui en gardent de bons souvenirs t'as pas vu les pieds noirs qui sont descendus à alger (voyage organisé) moi je suis heureuse de voir que certains sont attchés à l'histoire
                            le FN regroupe différentes personnes et non 100% de pieds noirs à chacun ses raisons d'adhérer dans un parti
                            pourquoi tu lis leurs sites si ça te plait pas tu dois aimer souffrir ou tu veux avoir des raisons à détester les gens c'est tout
                            Dernière modification par zlabiya, 29 juin 2005, 09h00.
                            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                            Proverbe Chinois

                            Commentaire


                            • #15
                              On ne juge pas la majorité pour une minorité . Il y a peut être ceux qui haïssent ou méprisent, c’est individuelle et pas spécifique (comme tous les Humains)…

                              our moi, L’Algérie pour les pieds noires, Représente est la terre natale, leurs pays de naissance, qui les a bercés, ou ils ont passé leur enfance…C’est normal qu’on l’aime.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X