PDA

Voir la version complète : Comment Israël projette de démembrer le Monde arabe


Page : [1] 2 3 4

mouhcouscous
19/03/2008, 04h32
Comment Israël projette de démembrer

Par M.K
Le document qui suit date de 1982, l’année de l’invasion israélienne au Liban. Son auteur, Odeh Yinon, est journaliste et ancien fonctionnaire du ministère israélien des Affaires étrangères. Publié pour la première fois par la Revue d’études palestiniennes, il a été reproduit par Confluences Méditerranée dans sa livraison du printemps 2007.
Le lecteur appréciera le texte en le plaçant dans le contexte actuel. Même s’il a été pensé et écrit au début des années 1980, ce document est une mine d’informations. D’abord parce qu’il fait la lumière sur la pensée stratégique israélienne, une pensée qui a toujours œuvré dans le sens du maintien de la supériorité d’Israël dans son environnement moyen-oriental, c’est-à-dire face à ses voisins arabes. Et comment assurer la suprématie israélienne si ce n’est par la fragmentation des Etats arabes ?
Le texte est d’autant plus pertinent pris sous un angle nouveau, actuel. Lorsque Odeh Yinon écrivait, Menahim Begin était Premier ministre en Israël et Ariel Sharon, ministre de la Défense. Ronald Reagan était président des Etats-Unis, et les ténors de l’administration américaine actuelle étaient dans l’équipe Reagan. Rétrospectivement, on peut dire aisément que la stratégie américaine telle que prônée aujourd’hui par les néoconservateurs à Washington plonge ses racines dans les documents stratégiques américains. Le chaos constructif, théorisé et modélisé par Condoleeza Rice pour le cas de figure libanais après l’assassinat de Rafik Hariri, avant d’être généralisé à la région, Irak, Syrie et Arabie saoudite compris, peut être saisi à la lumière du présent document. Les liens entre les néoconservateurs américains et certains cercles sionistes ne font plus de doute. Odeh Yinon laisse paraître un certain scepticisme quant à la pertinence de la paix entre Israël et ses voisins arabes. C’était pourtant au lendemain des accords de Camp David avec l’Egypte. Est-ce le reflet d’un courant dominant au sein de l’establishment israélien ? Les politiques suivies depuis par les gouvernements de Shamir, Netanyahu, Sharon et actuellement Olmert vont dans ce sens. Même les cabinets dirigés par la gauche israélienne n’ont pas fait mieux !
Il est à noter enfin que les passages relatifs à l’Union soviétique et à la confrontation Est-Ouest, ainsi que les alliances au niveau régional sont à mettre dans leur contexte de l’époque. Pour le reste, le lecteur jugera. M. K.

wydadi
19/03/2008, 05h32
israel na pas besoin de projet pour demembre le monde arabe, on y arrive nous même seul

on a pas besoin de leur aide:mad:

simplenova
19/03/2008, 09h29
israel na pas besoin de projet pour demembre le monde arabe, on y arrive nous même seul

Tu te trompes mon ami, ils sont derrière tous les malheurs du monde !

heris
19/03/2008, 09h39
le monde arabe est suffisemment démembré il faut maintenant le désosser.

Gironimoo
19/03/2008, 10h05
les dirigeants arabes ont en mainte occasions montré leur désunion et leur hypocrisie a chaque fois qu'ils ont voulu se liguer pour quelque chose (monde arabe, ligue arabe, coupe arabe ... ect ... ect ) et cela sans qu'Israël n'y soit pour quoi que ce soit ... ce n'est pas pour rien qu'ils sont la risée du monde!

Tu te trompes mon ami, ils sont derrière tous les malheurs du monde !
je l'entends souvent celle-là :rolleyes:

Tomi
19/03/2008, 11h43
Citation de Simplenova:


Tu te trompes mon ami, ils sont derrière tous les malheurs du monde !
__________________Je vois qu'Iblis et Satan ont un sérieux concurrent, le sionisme. Il faudrait alors éventuellement le rajouter au Coran et à la Bible.

beeloo
19/03/2008, 12h12
@simplenova.

Tu te trompes mon ami, ils sont derrière tous les malheurs du monde !

Evidement,il n'y a qu'à voir les médias qui leur appartiennent dans leur globalité et leur puissant effet sur les esprits ,surtout les plus aisément influençables,les plus faibles.
Israel est le porte-drapeau de certains Juifs,véritables maitres du monde.
Si cela fait jaser certains, ne change en rien l'état des choses.

absent
19/03/2008, 12h18
Tu te trompes mon ami, ils sont derrière tous les malheurs du monde !
On a même accusé les israéliens d'avoir inventé le Sida avec les sud-africains pour exterminer les noirs. Tant qu'à faire, on pourrait accuser Israël du réchauffement de la planète et de la faim dans le monde.

Harrachi78
19/03/2008, 12h38
Certainement pas! Mais de la à croire qu'ils sont les anges protecteurs et promoteurs de tout ce qu'il y'a de bon dans l'être humain parfait comme tu le fais souvent ... il y'a tout un monde lol

absent
19/03/2008, 13h25
Certainement pas! Mais de la à croire qu'ils sont les anges protecteurs et promoteurs de tout ce qu'il y'a de bon dans l'être humain parfait comme tu le fais souvent ... il y'a tout un monde lol
:mrgreen:
Mais je n'ai jamais pensé que les israéliens étaient des anges, bien au contraire. Je pense d'ailleurs que leurs leaders sont assez machiavéliques, comme tous les hommes politiques de tous les pays d'ailleurs.

Lounes7
19/03/2008, 14h13
Aanis,
quand on sait que Israel est le premier (si je ne me trompe pas) allié des gouverneurs USA, le diable lui même, il ne faudra pas s'étonner qu'Israel est mal vu dans pratiquement le monde entier :22:

Space
19/03/2008, 17h56
c'est leurs comportements ds le monde vis a vis d'autres peuples , qui poussent les autres a les haïr

leurs devises , c'est la domination ils ont ça ds leurs gènes , des parasites qui s'invite chez les autres sans etre invité ..

je parle pas de tt les juifs , mais de la plus part ..

absent
19/03/2008, 20h56
@ Spacialle:
Pour toi, l'antisémitisme serait justifiable. Que penserais-tu d'un homme qui essaierait de justifier le racisme anti-noir ou anti-arabe, je présume que tu le traiterais de facho, et tu aurais raison, mais tu fais la même chose avec les juifs.
L'antisémitisme est injustifiable, on a haï les juifs parce qu'on a pensé qu'ils pratiquaient des messes noires, ou ils poignardaient les pains de l'hostie, on les a accusé de fabriquer le pain Azim avec du sang d'enfants chrétiens enlevés et assassinés, on les accusé de transmettre la peste noire en empoisonnant les puits..etc
Depuis 2000 ans les juifs ont presque toujours été citoyen de seconde zone dans la chrétienté et en terre d'Islam, ils n'avaient ni état ni armée, quand ils s'établissaient quelque part, ce n'était pas en tant qu'envahisseurs mais en tant que migrants, et d'ailleurs, ils ça c'est toujours fait avec le consentement des gouvernants locaux, comment auraient-ils pu être dominateurs?

rodmaroc
19/03/2008, 21h15
quand on sait que Israel est le premier (si je ne me trompe pas) allié des gouverneurs USA, le diable lui même
ahhh oué c'est pour ca que le monde entier reve d'y immigrer.
assez de khorti yer7em babak.

absent
19/03/2008, 22h26
Concernant l'alliance israélo-américaine, beaucoup d'états dans le monde sont aussi proches des Etats-Unis qu'Israël, comme le Royaume-Uni, la Pologne ou les Philippines, et pourtant, ils ne suscitent pas autant de haine qu'Israël.
Je pense que la haine d'Israël est motivée entre autre par le fait que ce soit un état créé par la force, or depuis 60 ans environ, on pense que la conquête est politiquement-incorrecte, aussi, on hait Israël parce que c'est un état juif et que les préjugés à l'égard des juifs existent toujours (la preuve par spacialle) et enfin parce qu'Israël a presque toujours gagné ses guerres, or en général, on éprouve plus de sympathie pour les faibles que pour les forts.

okba30
20/03/2008, 00h27
AANIS,
Les juifs se sont grillés eux même par la bassesse de leur gestes .
Ils ont trahi la confiance des arabes et des musulmans en profitant des circonstances en s'installant en Palestine tout en massacrant les habitants....
C'est un juif qui nous a ramené les colons en 1830. Les juifs nous ont trahi pendant la colonisation et surtout pendant la guerre d'indépendance, ils ont choisi l'autre camp.
C'est pas pour rien qu'on disait et qu'on dit ''Houdi Hachakoum''
On est tous des sémites, la trouvaille qui veut qu'à chaque fois on essaie de critiquer on est traités '' d'antisémites'' et autres balivernes ne fonctionne pas de ce coté....

Space
20/03/2008, 08h22
Pour toi, l'antisémitisme serait justifiable. Que penserais-tu d'un homme qui essaierait de justifier le racisme anti-noir ou anti-arabe, je présume que tu le traiterais de facho, et tu aurais raison, mais tu fais la même chose avec les juifs.

Pour moi ce terme ne veut absolument rien dire

quand on aime pas les noirs , on dit que c'est du racisme
quand on aime pas les arabes , on dit que c'est du racisme

Quand on aime pas les feujs , on dit que c'est de l'antisémitisme
pourquoi ce terme diffèrent ?

c'est une race a part !
c'est un terme inventer par eux meme , ils l'utilisent pour faire taire les critique , il suffit de dénoncer leurs actes ignoble , qu'ils crient a l'antisémitisme , ils s'abritent derrière l'antisémitisme , cela leurs permet de commettre des génocides et des massacres , c'est de la manipulation a la juif , pour faire le chantage sur la conscience et contraindre les autres pays comme les USA a les soutenir ...

comment auraient-ils pu être dominateurs?

prendre un territoire de force qui n'est pas le leurs , et massacrer des milliers de palestiniens , tu appelles ça comment ?
C'est des envahisseurs qui souhaitent faire payer aux autres ce que eux mm on subit il y'a quelque années , avec le soutient des USA qui les finance en armement , c'est des terroristes qui terrorisent le monde ..

quand vous croisez un juif , faite lui un sourire , sinon vous risquez d'être traiter d'antisémite ..

Lounes7
20/03/2008, 09h13
rodmaroc,
s'il te plaît, un peu de respect pour tous ces palestiniens volés et assassinés par tes héros israeliens :22:

absent
20/03/2008, 09h41
@ Spacialle:
L'antisémitisme désigne la haine des juifs. S'il existe un mot spécial pour désigner la haine des juifs, c'est parce qu'en occident, cette haine a une histoire particulière et quasi unique. On pourrait s'amuser à inventer des mots pour désigner la haine des irlandais, des bretons ou des crétois, mais en occident, ce genre de haine ne dure pas depuis le haut moyen-age, il n'est pas motivé à la fois par la religion, la race, la nation et la théorie du complot, et ça n'a pas débouché sur une tentative d'extermination totale. Je ne dis pas que l'antisémitisme est plus grave que les autres formes de haine, je dis juste qu'il a une histoire spéciale.
prendre un territoire de force qui n'est pas le leurs , et massacrer des milliers de palestiniens , tu appelles ça comment ? J'appelle ça une conquête, ça se fait depuis la nuit des temps, mais curieusement, depuis 60 ans, on pense que c'est mal. Quant au massacre des palestiniens, il y'eut plus de palestiniens massacrés par les jordaniens en trois semaines que par Israël en 2 intifada, et je ne parle même pas de la guerre civile au Liban, mais quand c'est des juifs qui tuent des arabes, on trouve ça plus grave que des arabes qui tuent des arabes.
C'est des envahisseurs qui souhaitent faire payer aux autres ce que eux mm on subit il y'a quelque annéesParce qu'aujourd'hui, les palestiniens seraient déportés et gazés dans des camps de concentration.
c'est de la manipulation a la juif , pour faire le chantage sur la conscience et contraindre les autres pays comme les USA a les soutenir ...Encore et toujours le stéréotype du juif manipulateur. Et puis, si tu penses que les américains sont bêtes au point de soutenir les israéliens uniquement par mauvaise conscience, tu es naïve. Les États-Unis n'ont jamais été un état antisémite, et ils n'ont rien à voir dans le génocide de la seconde guerre mondiale. Le soutien des États-Unis à Israël est un héritage de la guerre froide.
Ils ont trahi la confiance des arabes et des musulmans en profitant des circonstances en s'installant en Palestine tout en massacrant les habitants....Quand les sionistes ont commencé à immigrer en Palestine à la fin du 19 ème siècle, ils ne cachaient pas que c'était pour y installer un état juif, d'ailleurs, ils ont même proposé au Sultan de lui racheter la Palestine. Ce ni un complot, ni un secret, c'était clair dès le départ.
Les juifs nous ont trahi pendant la colonisation et surtout pendant la guerre d'indépendance, ils ont choisi l'autre camp.Donc, ce serait à cause des juifs que la France a envahi l'Algérie? Et le Sénégal? E la Cote d'ivoire? C'était peut-être à cause de juifs aussi? Quant à la guerre d'indépendance, il n'y avait pas presque pas de juifs au FLN tout comme il n'y avait presque pas de juifs dans l'OAS, la plupart ont essayé de rester neutres, mais ça ne leur a pas réussi.
C'est pas pour rien qu'on disait et qu'on dit "Houdi Hachakoum''
Ca, on l'a toujours dit.

absent
20/03/2008, 12h38
on hait Israël parce que c'est un état juif et que les préjugés à l'égard des juifs existent toujours (la preuve par spacialle) et enfin parce qu'Israël a presque toujours gagné ses guerres, or en général, on éprouve plus de sympathie pour les faibles que pour les forts.


il y a du vrai dans ce que tu dis anis
on réalité on deteste israel car ils sont plus fort que nous
on deteste les usa car ils sont plus developpés que nous
on deteste la russie car son territe est dix fois plus grand que les nôtres
on deteste les juifs car c'est eux et les egyptiens qui ont apportés le monotheisme aux hommes

Demola
20/03/2008, 13h22
Antisémitisme vient de sémites, et les sémites sont tous les descendants de SEM fils de Noé.

Les Juifs comme les arabes sont les decsendants d'Abraham qui lui même est descendant de Sem.

Alors qu'on arrête cette conerie, de nous traîter d'antisémites à chaque fois qu'on dit ce qu'on pense des juifs.

Mais en réalité, et dans la majorité des cas, ce qu'on déteste c'est l'état d'Israël et son colonialisme et son racisme aveugle.

Parler de terrorisme, et oublier que ce sont les sionistes qui les premiers ont inventé cette manière de se battre pour sortir les Anglais de palestine, est une négation de l'histoire.

Mais les critiquer pour être les détenteurs des médias dans le monde, ou être les plus influents sur terre serait malhonnête, car c'est avec leur travail, leur solidarité et leur persévérance qu'ils en sont là.

Malheureusement rien de tout ça n'existe dans notre monde arabe.

On peut les envier ou les admirer, mais on ne peut pas les haïr parce qu'ils réussissent mieux que nous.

Virginie
20/03/2008, 13h51
il y a du vrai dans ce que tu dis anis
on réalité on deteste israel car ils sont plus fort que nous
Etc...

Pour faire bonne mesure, pas d'inquiétude. On peut ajouter que tout ce beau monde déteste :
- les musulmans parce qu'ils ont droit à 4 femmes et plein de boniches, alors que par ici, c'est plutôt réservé aux téméraires ou à l'élite...
- Et les noirs parce qu'ils en ont une plus grosse...
































... Mercedes !
http://images3.hiboox.com/vignettes/1208/ipitjhfm.jpg (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ipitjhfm.jpg)

Aanis, dans la langue française il existe même un mot pour désigner celui qui fait le boulot à ta place : on dit encore "nègre".
Alors des arguments faux et de mauvaise foi qui changent d'un sujet à l'autre, ça fait téméraire... mais pas courageux.
Après, vous pouvez faire donner des leçons de morales et catégoriser les peuples en fonction de leur prétendues (in)capacités... Notre propre langue trahi que nous avons tous les défauts que l'on reproche aux autres !

simplenova
20/03/2008, 14h13
On a même accusé les israéliens d'avoir inventé le Sida avec les sud-africains pour exterminer les noirs.
Pk pas, ils sont capables de tout les sionistes :mrgreen:

Tant qu'à faire, on pourrait accuser Israël du réchauffement de la planète et de la faim dans le monde.
Je t'avoue que je crois profondément qu'ils y sont pour beaucoup.

Mais je veux pas être de ceux qui ne font que pleurnicher, pour les contrer il ne faut qu'une seule solution : TRAVAILLER ! a+

Space
20/03/2008, 14h16
L'antisémitisme désigne la haine des juifs. S'il existe un mot spécial pour désigner la haine des juifs, c'est parce qu'en occident, cette haine a une histoire particulière et quasi unique. On pourrait s'amuser à inventer des mots pour désigner la haine des irlandais, des bretons ou des crétois, mais en occident, ce genre de haine ne dure pas depuis le haut moyen-age, il n'est pas motivé à la fois par la religion, la race, la nation et la théorie du complot, et ça n'a pas débouché sur une tentative d'extermination totale. Je ne dis pas que l'antisémitisme est plus grave que les autres formes de haine, je dis juste qu'il a une histoire spéciale.


non l'antisémitisme , c'est juste un terme pour les distingué des autres forme de racisme qu'ils prétendent subir , pour faire les meskins opprimés pour mieux se faire passer pour des pauvres victimes persécuté par tt l'humanité ..

J'appelle ça une conquête, ça se fait depuis la nuit des temps, mais curieusement, depuis 60 ans, on pense que c'est mal. Quant au massacre des palestiniens, il y'eut plus de palestiniens massacrés par les jordaniens en trois semaines que par Israël en 2 intifada, et je ne parle même pas de la guerre civile au Liban, mais quand c'est des juifs qui tuent des arabes, on trouve ça plus grave que des arabes qui tuent des arabes

comment ose tu minimisé les faits !

moi j'appelle ça un génocide , il faut appeller un chat un chat , une guerre ou comme tu l'appelles toi une conquête , se produit entre l'armée les militaires , pas contre des civils innocent ( femmes et enfants ) sans défense , il y'a un gros déséquilibre de force pour appeler ça une conquête , un coup de pierre contre un chars et les roquettes , d'autant qu'ils se font aider en armement par une puissance mondiale , contre les palestiniens qui n'ont que des bouts de pierre pour se battre , sans oublier que beaucoup de pays ferment les yeux .
les médias en premier bien évidemment contrôler par la mm race , qui on tendance a minimisé les faits , quand c'est de milliers de palestiniens qui se font massacrer .. par contre ils parlent de massacre quand c'est un juif qui tombe sous un coup de pierre , les médias du monde sont complice et beaucoup de pays également ..

Parce qu'aujourd'hui, les palestiniens seraient déportés et gazés dans des camps de concentration.

vivre entourer d'un mur de la honte sous un blocus , et vivre comme ds un camp de réfugier couper du monde , et se faire voler leurs terres ...et se font massacrer par des roquettes ...elle est ou la différence ?

on hait Israël parce que c'est un état juif et que les préjugés à l'égard des juifs existent toujours (la preuve par spacialle) et enfin parce qu'Israël a presque toujours gagné ses guerres, or en général, on éprouve plus de sympathie pour les faibles que pour les forts.

il faudrait peu etre les adorer et les applaudir , comme tu fais toi :rolleyes:
comment ne pas les haire , eux qui sont responsable de la mort de millier de personne !
eux tes héros , qui empêchent les autres peuples de vivre dignement chez eux !

rend moi un service
demande a un juif , s'il a de la sympathie pour les allemands , et revient me voir ..

Virginie
20/03/2008, 14h38
Aanis, concernant les palestiniens (+les arabes et les musulmans), il n'y a pas d'idéologie d'extermination... déclarée et assumée. On peut douter des intentions (de certains) tout comme je (n'engage que moi) ne doute pas de l'attention des juifs et des israeliens pour l'empêcher, tout faire pour l'arrêter si elle se dévoile sous son vrai jour.

Pour les palestiniens, ça n'a pas les caractéristiques de la Shoah, référence du génocide (...) mais des massacres, il y en a eu, parmi les juifs on appelle ça des "pogroms" : comme d'exterminer tous les habitants d'un village après avoir violé les femmes, ce qui est arrivé et qui est dûment repertorié.

Par ailleurs, inutile de te ressortir toute la littérature française prônant l'éradication des populations autochtones lors de la conquête de l'Algérie, tu dois la connaître... Autant que tu dois connaître les recensement de population "indigènes"... Qui ne démontrent rien d'autre qu'un volonté génocidaire même si les moyens ont été moins industriels.

Comment expliques-tu qu'Israël ait servi de soutien de renseignements à la France contre la décolonisation de l'Algérie, pays qui ne faisait pas encore partie d'une quelconque ligue arabe qui n'existait pas et à population à majorité amazigh, à qui on découvre aujourd'hui de potentielle origines... juives (voir les nombreux essais sur la Kahina !) ? Où les algériens eux-mêmes n'étaient pas citoyens à part entière. Tu ne peux vraiment pas comprendre que les algériens estiment que :
- les sépharades ont trahi leur longue histoire commune en choisissant le camp de l'opresseur
- Les algériens n'ont pas besoin d'être antisémites pour ne pas avoir envie de leur pardonner et se sentir solidaire non pas du plus faible mais de celui qui soutient la même cause que la leur : celle du droit à vivre digne, chez eux, en démocratie ?

Ou alors t'es juste une petite r****** qui vient sur le forum faire de la provocation, sans chercher de terrain consensuel, sans pitié pour aucune victime : ni les isareliennes dont tu te sers pour provoquer l'émotion, l'indignation, ni pour ton peuple que tu sembles vouloir montrer comme un peuple sans figure, juste pour montrer que les arabes sont tous les allumés et que toi, ô miracle, tu serais l'exeption ?
T'es payé ou c'est juste en te touchant que tu viens provoquer au sein de ta propre communauté ?

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=74232
Tiens, va voir la science de ceux qui pensent comme toi... On aurait pourtant tant à apprendre aussi du génie des bâtisseurs d'Ispahan. Mais on préfère mettre en avant les ignares belliqueux et se créer un monde de m**** !

Un article d'un auteur israélien publié dans le point je crois titrais : aidez-nous ! Chiche : aidons-nous, allons-y, aider les démocrates qui se battent sur le terrain, dans leurs pays, en Iran et ailleurs, pour créer un front partout, pour que chaque peuple, tous y aspirant, ait droit à la paix et à la dignité. Ce n'est pas mieux que de favoriser les saddam, talibans, ben laden l'agent de la CIA, et dire ensuite que ces peuples sont indignes vus leurs dirigeants et aller ôter le pain de la bouche de leurs gosses ?

absent
20/03/2008, 14h43
calmons nous les gars, 1/10e des maghrebiens ont du sang sefarade qui coule dans leurs veines :mrgreen:

israel est detestée dans le monde arabe parcequ'ils tuent impunement les palestiniens, que c'est un état fort militairement et qu'on est reduit l'impuissance vis-à-vis de lui, il nous reste plus alors que la haine à jeter sur lui :mrgreen:

absent
20/03/2008, 15h48
Comment expliques-tu qu'Israël ait servi de soutien de renseignements à la France contre la décolonisation de l'Algérie, pays qui ne faisait pas encore partie d'une quelconque ligue arabe qui n'existait pas et à population à majorité amazigh, à qui on découvre aujourd'hui de potentielle origines...
La ligue arabe existait avant même Israël et avant la révolution algérienne. Israël a soutenu la France à une certaine époque parce que Ben Bella, qui prétendait être le chef du FLN était un nassérien. Qui plus est, Israël avait besoin de l'aide française pour son programme atomique.
- les sépharades ont trahi leur longue histoire commune en choisissant le camp de l'opresseur Je rappelle que sous la colonisation française, les séfarades étaient pour la première fois de leur histoire citoyen à part entière d'un état.
- Les algériens n'ont pas besoin d'être antisémites pour ne pas avoir envie de leur pardonner et se sentir solidaire non pas du plus faible mais de celui qui soutient la même cause que la leur : celle du droit à vivre digne, chez eux, en démocratie ?Beaucoup de nations sans état luttent pour leur liberté et leur indépendance, mais on se focalise sur la cause palestinienne par solidarité ethnique et religieuse. Je trouve cela tout à fait normal et totalement compréhensible. Aussi, je n'ai jamais écrit ou pensé que les algériens étaient antisémites, loin de là. Je pense que comme partout, il y'a des racistes et des non-racistes.
comme d'exterminer tous les habitants d'un village après avoir violé les femmes, ce qui est arrivé et qui est dûment repertorié.Oui, des terroristes juifs sionistes ont commis des horreurs pendant la guerre de 48(deir Yacine par exemple), tout comme des terroristes palestiniens l'ont fait à la même époque à Jérusalem ou à Hébron. Sauf qu'il n'y a jamais eu de volonté d'éxerminer les arabes de Palestine. Pour preuve, depuis 1967 (date de la conquète israélienne), le taux de mortalité infantile a considérablement baissé dans les territoires palestiniens. Aujourd'hui, 80% des gazaouis ont accès à l'électricité alors qu'ils n'étaient que 20% avant la conquête. Enfin, il y'a des arabes députés, juges à la cour suprême et même militaires en Israël (les druzes, circassiens ou bédouins), je ne pense pas que ça aurait pu être possible dans un état qui chercherait à commettre un génocide.
Ou alors t'es juste une petite r****** qui vient sur le forum faire de la provocation, sans chercher de terrain consensuel, sans pitié pour aucune victime : ni les isareliennes dont tu te sers pour provoquer l'émotion, l'indignation, ni pour ton peuple que tu sembles vouloir montrer comme un peuple sans figure, juste pour montrer que les arabes sont tous les allumés et que toi, ô miracle, tu serais l'exeption ?
T'es payé ou c'est juste en te touchant que tu viens provoquer au sein de ta propre communauté ?

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=74232
Tiens, va voir la science de ceux qui pensent comme toi... On aurait pourtant tant à apprendre aussi du génie des bâtisseurs d'Ispahan. Mais on préfère mettre en avant les ignares belliqueux et se créer un monde de m**** !
Concernant le consensus , je peux vous dire par expérience que sur ce forum, la "solution" consensuelle au problème palestinien est de rayer Israël de la carte. Moi, puisque pour vous, le débat tourne autour de ma personne, je pense que la solution serait de créer un état viable arabe pour les palestiniens aux cotés d'Israël et je suis contre la colonisation de la Cisjordanie. Et puis, pourquoi est-ce que mon positionnement sur le conflit vous indigne alors que vous trouvez normal, ou du moins, vous ne réagissez pas quand on déclare que les juifs sont dominateurs par nature, on a même écrit un mot qui, dans un autre topic, vous a fait sortir de vos gonds, je veux bien sur parler du mot "génétique".
Quant à la pitié, je ne vois pas en quoi elle ferait avancer la cause des palestiniens.
Pour votre exposé sur Mc Cain, il est toujours plus facile de mettre tout ceux avec qui on est en désaccord dans le même sac.

Lounes7
20/03/2008, 16h02
Aanis,
Si je ne me tompe pas, les israeliens arabes ne sont pas acceptés dans l'armée israelienne.
Ensuite, j'ai peur qu'Israel va continuer sa politique de colonisation de ce qui reste aujourd'hui des terres palestiniennes, à moins qu'il y aura un miracle ... ;)

absent
20/03/2008, 16h06
Aanis, concernant les palestiniens (+les arabes et les musulmans), il n'y a pas d'idéologie d'extermination... déclarée et assumée. On peut douter des intentions (de certains) tout comme je (n'engage que moi) ne doute pas de l'attention des juifs et des israeliens pour l'empêcher, tout faire pour l'arrêter si elle se dévoile sous son vrai jour.
Les israéliens ne sont pas naïfs, si leur gouvernement commettaient un génocide, ils seraient les premiers à le savoir.

Lounes7
20/03/2008, 16h10
Aanis,
pourtant les israeliens ont appris dernièrement le massacre de plus de 120 civils palestiniens en 3 ou 4 jours. Qu'ont ils fait :rolleyes: ?

Cookies