PDA

Voir la version complète : Une preuve de la puissance des juifs

maninanonani
25/03/2008, 18h06
Apperemment on arrive pas encore à cerner la puissance des juifs dans le monde, d'au moins dans certains pays, une preuve et s'il en faut une la voici:
Le sous préfet de Saintes dans les Charentes-Maritimes, Bruno Guigue a été limogé pour avoir publier une tribune anti-israélienne sur un site internet. Le concerné se défendait d'être anti-israélien et juge que la paix au proche orient passe par l'application du droit international et se demande si c'était un délit que de le dire.
Biensure que ce ne sont pas les preuves qui manquaient mais, ma foi, celle ci en dit long . Bruno Gollnish a eu déja à vérifier à ses dépend cette puissance et je ne crois pas qu'il songerait un jour de remettre ça. Eh je ne critique rien moi ok

riati
25/03/2008, 18h21
J'ai bien aimé sur FR3 ..

"Mr X a été démis .. il n'a pas exercé son droit de réserve ... l'observatoire de l'antissémetisme s'est félecité de cette decision".

Jolie amalguame je trouve .. si tu critique Israel => on te traitera d'antissémetisme.

absent
25/03/2008, 21h24
j'habite dans un quartier a casablanca (BV Anfa)ou la communauté juif et assez nombreuse tous ce que je peut dire leur puissance ne viens pas de leur orgeuil(pas comme les arabes) mais eux ils travails plus qu'ils ne parlent,ne frequentent pas n'importe qui,rusée dans les affaires et "3andhoum el kalma".
par contre les arabes favorisent plus les principes sur la realité,en tout cas les principes de ***** ca sert a rien .

maninanonani
25/03/2008, 22h05
Oui c'est vrai midou, eux ils travaillent plus qu'ils en parlent alors que nous c'est le contraire. Tu sais la force des juifs c'est leurs unions. Ils s'entraident entre eux. Ils ne laissent jamais un des leurs mendier dans la rue. Ils sont rusés dans les affaires comme tu dis et ils ont un très grand sens de discrétion. On risque de créér un mythe Juif là:mrgreen:

Distro
25/03/2008, 22h28
Les juifs sont des etres humains comme tout les autres "arabes" ou "chinois", ouvrez les yeux un peu et cherchez où se trouve le problème..

maninanonani
25/03/2008, 22h38
Distro, qui est ce qui a dit le contraire. Le comble est là. ils sont des être humains comme nous mais font mieux que nous c'est le problème. Voyez vous ce préfet limogé s'il venait à critiquer l'Islam ou les musulmans. Le directeur de charles hebdo était soutenu de toute part quand il a reproduit ces caricatures du prophête ce qui n'est pas le cas du ce sous préfet.

marok1
25/03/2008, 22h42
Merci Distro.

Bruno Guigue a été démi de ses fonctions car il a failli à une conditions d'éxercice de sa fonction et de tous les hauts fonctionnaires français, à savoir le devoir de résérve. Rien à voir avec les fantasmes de conspiration et de puissance des juifs.

maninanonani
25/03/2008, 22h53
Pefff marok. IL fallait bien justifier ce limogeage n'est ce pas. Il vont pas dire quand meme qu'on t'as limogé car t'as osé critiquer les juifs. Il s'exprimait dans une tribune privée et donnait son avis sur question d'actualité et il a le droit de le faire.Ca deviendrait quoi alors la liberté d'expression.

marok1
25/03/2008, 23h02
Il s'exprimait dans une tribune privée et donnait son avis sur question d'actualité et il a le droit de le faire.Ca deviendrait quoi alors la liberté d'expression.

Malheureusement, c'est interdit par la loi. Il a été démit de ses fonctions par un arrêté ministériel contresigné par le Président de la République. C'est la loi mon ami. Un commis de l'état doit rester neutre, car il doit représenter la neutralité de l'Etat français, et notre ami est allé trop loin avec ses envolées lyriques anti-israéliennes et dans la réthorique lobbyiste.

Cependant, je suis à 100% d'accord avec l'article qu'il a écrit. Il écrit bien, il devrait faire carrière dans journalisme maintenant. :mrgreen:

Distro
25/03/2008, 23h06
d'accord maninanonani, mais pourquoi dire juifs ? On a mis tout les juifs dans le meme sac..c'est comme dire ben laden est arabe, alors tout les arabes sont comme lui...ça marche dans un sens mais pas dans l'autre..

maninanonani
25/03/2008, 23h19
Malheureusement, c'est interdit par la loi. Il a été démit de ses fonctions par un arrêté ministériel contresigné par le Président de la République. C'est la loi mon ami. Un commis de l'état doit rester neutre, car il doit représenter la neutralité de l'Etat français, et notre ami est allé trop loin avec ses envolées lyriques anti-israéliennes et dans la réthorique lobbyiste.

Alors là. Connaissez vous le droit mieux que ce sous préfet. En plus et si on rentre dans les détails, il a juste dit que le droit international doit etre appliqué. Est ce un délit de réclamer l'application de la loi.

mais pourquoi dire juifs ? On a mis tout les juifs dans le meme sac
Mais je nai rien contre les juifs et ce topic n'est pas fait pour les critiquer, loin s'en faut. Seulement je disais que les juifs sont vraiment très fort actuellement et sont devenus intouchables et voila. Je ne vois rien d'anti juif que de faire ce constat.

Distro
25/03/2008, 23h35
On connait l'histoire maninanonani...Allah jugera ta force et leur force..;)

Mais sache que bien des juifs sont dans le besoin, beaucoup d'entre eux sont ignorés par leurs propre "freres" comme les arabes qui s'ignorent entre eux, comme le riche arabe qui vit dans un palace et le pauvre qui n'a que ses yeux pour se nourrir..beaucoup sont comme toi et beaucoup sont comme moi...chaque peuple a sa gloire et sa honte..

se dire arabe ou juif n'a pas d'importance..

keazy
26/03/2008, 07h08
Les protestants sont encore plus dangereux que les juifs.Ils sont plus integristes voir plus sionistes que les Sionistes eux meme.Et quand on voie que ce fenomene fait ravage en afrique et au maghreb ....

Lounes7
26/03/2008, 08h02
Midou,
il reste peu de juifs au Maroc, pourquoi ?
tu dis que les musulmans (je n'aime pas employer le mot arabe) travaillent moins que les juifs, je ne suis pas d'accord.
Les juifs en général s'entraident entre eux pour occuper les plus hauts posts dans tous les domaines, comme au Maroc, surtout en France, USA, ... et nous laissent que les petits bulots.
Ils n'acceptent pas qu'un musulman occupe de hautes fonctions, que ce soit dans la politique, la télé, ...la preuve regarde ce qui se passe en France ...:22:

magog
26/03/2008, 13h51
Arfff !....

En France,et c'est un secret de polichinelle,le lobby juif comme le lobby arménien ,sont plus puissants que tous les Partis réunis.

Souvenez vous que JMLP (...j'ai honte d'écrire son nom en entier)n'a peut-être jamais "appelé à la haine ou à l'extermination des juifs" , mais il eut des propos dérangeants à l'égard des juifs ,il a nié "l'existence des chambres à gaz" , et ses jeux de mots très douteux lui ont valu une condamnation dans les années 70 :comme quoi on ne badine pas en france avec ceux qui ose ne pas dire du bien des Juifs ou des Arméniens
qui eu,ces derniers,sont plus discrets et tirent les ficelles en douce.

Voilà ça c'est la France Libre,Egale et Fraternelle solidement attachée aux valeurs républicaines interprétées par les juifs-français.

Enfin ce ne serait pas méchant de rappeler que Bruno Guigue a été nommé sous-préfet en août 2007 par le Président de la République, sur proposition du ministre de l'Intérieur.Mais voilà voilà ce qu'on ne dit pas c'est que Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, vient de révoquer le sous-préfet de X., qui venait de refuser de signer l'arrêté d'expulsion d'un étranger sans-papiers arrêté par la police…

Enfin, le riducule est bien français puisqu'il ne tue pas car on accuse Mr.Bruno GUIGUE d'un manquement au devoir de réserve lui qui a signé ses articles en son "nom personnel "et non en qualité de "sous-Préfet" !On lui reproche indirectement un "défaut d'utilisation d'un Pseudonyme" comme quoi l'hypocrysie Sarkosienne est devenue une valeur Républicaine.

Ce qui est déplorable dans ce cas du sous-préfet c'est d'abord mettre le "devoir de réserve" en avant comme argument de licenciement, et ensuite dire que "ses propos étaient insoutenables". Ses propos sont insoutenables et incompatibles avec sa fonction de Sous préfet ou de sa qualité de citoyen ?

Le Fonctionnaire est toujours dans la neutralité qui lui impose sa fonction mais sa qualité de citoyen ne vaut pas grand chose devant la "shoa" que le lobby juif a érigé en nouvelle " religion civile " opposable à tous les citoyens.

maninanonani
26/03/2008, 14h13
Bonjour magog. Doucement stp:mrgreen:. Cette tribune n'est pas anti juif ok. Il ne faut pas rappeler ces veillétés d'antisémitisme. Il s'agit juste de faire un constat sur cette puissance qui va crescendo. Les juifs ont le mérite de travailler depuis des siècles pour atteindre ce stade d'influence. Les arméniens également sont très puissant en France et surtout aux états unis et ils ont raison de défendre leurs intérêts.J'aurais aimé que le musulmans s'édifient et et s'unissent pour avoir également leur poids.

zaki123
26/03/2008, 15h04
Les juifs et les chrétiens d'europes sont des frères siamois. Jésus par son génies avait opérée une opération chirurgicale en séparant les deux. D'ailleurs le coran le montre comme sont des alliés les uns des autres. Le christianisme a été crée par des juifs, la population européenne et américaine ont adhéré, comme les amazighs ont adhérés a l'islam porté par les arabes. Donc notre Bruno Guigue ne sait pas encore sa propre histoire. Questions israélienne contemporaine c'est une chose totalement différente. Tout le monde est contre elle, il semble qu'elle a gagné.
Question où résident leurs forces? C'est Dieu qui les a formé par de nombreux prophète qui avait pour rôle non pas le dogme mais l'école des arts et métiers. Avant c'était une tribus nomade d'ailleurs lorsqu'ils ont rejoint l'Egypte ancienne le Roi avait demandé a Joseph quel métier exerce t'il ta famille? Joseph avait eu un peu honte en disant c'était des nomades éleveurs de bétails. Mais petit a petit sous les directifs de Joseph les enfants de joseph ont infiltré le pouvoir pour le prendre par la suite. L'Egypte était sous leur contrôle. Dieu dans le coran et dans la sourate de la Vache leur fait rappeler que c’était grâce à Lui qu’ils ont réussi c’était sa science son enseignement son eau et le lait de ces vaches par lesquelles les rois font attachées leurs bébés en allaitement. La suisse n’a pas le franc suisse elle a, la vache suisse et le lait suisse qui donne le beurre suisse étalé en tartine le matin par certain de nos partie politique, ensuite dans l’hémicycle ils prient Dieu d’anéantir les chrétiens. D’où vont ‘ils trouver le beurre à tartiner ? Combien faut il à la vache de litre d'eau pour produire 1 gramme de beurre? Chez les israélien cette expérience était déjà faite et les conséquences sont déjà connues. Plus l’individu aura de l’expérience et il faut qu’il est aussi du temps il devient prophète, car il vous dira ce qu’il arrivera non pas par prophétie mais que l’expérience était déjà faite. Donc impossible de les battre a moins d’un miracle

Lounes7
26/03/2008, 15h52
salut zaki,
"seule l'union de tous " pourra un jour contrebalencé ce poids qui est aujourd'hui du côté des élites juifs ;)

absent
26/03/2008, 17h34
@ Lounes:
Tu pourrais m'expliquer en quoi serait-ce la faute aux juifs si les musulmans occupent les petits boulots en Europe?
Ne vous est-il jamais arrivé de considérer les juifs comme des citoyens français comme les autres?

Space
26/03/2008, 18h56
si on peut attribuer une qualité pour les juifs ...c'est le sens de solidarité .. trés solidaire entre eux

et si ils arrivent a occupé des postes de haut responsable , c'est grâce a leur réseau relationnel commun , il suffit qu'il y'en a un qui réussi ds un domaine pour qu'il embauche tt les juifs de son quartier ..

mouhcouscous
26/03/2008, 20h16
salut zaki,
"seule l'union de tous " pourra un jour contrebalencé ce poids qui est aujourd'hui du côté des élites juifs ;)

LOUNES , il ne faut oublier que grace à Al kabach que certains Magribins sont rentré des les chaines Françaises , le cas de Rachid Arab , alors un peut de reconnaissance .

magog
26/03/2008, 20h46
@ maninanonani

Bonjour magog. Doucement stp:mrgreen:. Cette tribune n'est pas anti juif ok. Il ne faut pas rappeler ces veillétés d'antisémitisme. Il s'agit juste de faire un constat sur cette puissance qui va crescendo. Les juifs ont le mérite de travailler depuis des siècles pour atteindre ce stade d'influence.

Bonsoir !....Cette tribune comme tu dis est un forum public où, tout un chacun ,à le droit d'exprimer librement ses opinions donc ,le forum est un creuset de confrontation des idées pour avancer vers le positif.
Si vous avez une façon singulière d'interpréter ce qui vous déplait gardez le pour vous et soyez poli:ne m'interpellez pas comme un censeur et je ne suis pas votre obligé....

Vous n'êtes pas içi pour jouer le rôle de Modérateur pour la sauvegarde et la préservation de la dignité des Juifs;par ailleurs,que vous reconnaissez aux juifs des mérites et de la puissance,je n'en ai rien à cirer et je vous reconnais pas le droit de m'orienter dans la manière de discuter ce sujet en me "limitant juste à faire le constat".

Moi je fais la critique et vous ,contentez vous de constater.....
Voilà ce que disent les juifs de nous... (http://israel.**************/categorie-681777.html)

NB/ Si un Modo passe par içi qu'il efface ce post hors sujet...merçi

oko
26/03/2008, 21h47
Les juifs et les chrétiens d'europes sont des frères siamois. Jésus par son génies avait opérée une opération chirurgicale en séparant les deux. D'ailleurs le coran le montre comme sont des alliés les uns des autres. Le christianisme a été crée par des juifs, la population européenne et américaine ont adhéré, comme les amazighs ont adhérés a l'islam porté par les arabes. Donc notre Bruno Guigue ne sait pas encore sa propre histoire. Questions israélienne contemporaine c'est une chose totalement différente. Tout le monde est contre elle, il semble qu'elle a gagné.
Question où résident leurs forces? C'est Dieu qui les a formé par de nombreux prophète qui avait pour rôle non pas le dogme mais l'école des arts et métiers. Avant c'était une tribus nomade d'ailleurs lorsqu'ils ont rejoint l'Egypte ancienne le Roi avait demandé a Joseph quel métier exerce t'il ta famille? Joseph avait eu un peu honte en disant c'était des nomades éleveurs de bétails. Mais petit a petit sous les directifs de Joseph les enfants de joseph ont infiltré le pouvoir pour le prendre par la suite. L'Egypte était sous leur contrôle. Dieu dans le coran et dans la sourate de la Vache leur fait rappeler que c’était grâce à Lui qu’ils ont réussi c’était sa science son enseignement son eau et le lait de ces vaches par lesquelles les rois font attachées leurs bébés en allaitement. La suisse n’a pas le franc suisse elle a, la vache suisse et le lait suisse qui donne le beurre suisse étalé en tartine le matin par certain de nos partie politique, ensuite dans l’hémicycle ils prient Dieu d’anéantir les chrétiens. D’où vont ‘ils trouver le beurre à tartiner ? Combien faut il à la vache de litre d'eau pour produire 1 gramme de beurre? Chez les israélien cette expérience était déjà faite et les conséquences sont déjà connues. Plus l’individu aura de l’expérience et il faut qu’il est aussi du temps il devient prophète, car il vous dira ce qu’il arrivera non pas par prophétie mais que l’expérience était déjà faite. Donc impossible de les battre a moins d’un miracle

C'est pour ça qu'Israël tient le record mondial de production laitière par vache !

Les juifs ne représentent pas plus de 2 % de la population américaine mais 40 % des prix Nobel américains sont d'origine juive. Il n y a pas un seul pays, pas une seul civilisation ou les juifs n'ont pas contribués a cette civilisation d'une façon décisive. Il suffit juste qu'ils soient présents

Cookies