PDA

Voir la version complète : un repas cuisiner par un athée


Page : [1] 2 3 4

damLaguL
30/04/2008, 18h23
salut tout le monde
je voulais vous demander un renseignement sur quelque chose
j ai un cousin il ne mange pas les repas cuisiner par les athée il m a absolument pretendu que c etait haram
et moi j ai pretendu que du moment que la viande qui est dedans etait hallal y avait pas de probleme

qui as raison selon vous

superfifi
30/04/2008, 18h33
:razz::razz::razz::razz::razz::razz:

Space
30/04/2008, 20h21
nom de dieu

Ou-va-t-on :eek: :60:

absente
30/04/2008, 20h28
et la voiture qu'il conduit.......elle a été fabriquée par qui?...........

absente
30/04/2008, 20h32
tu lui diras que même les légumes qu'il mange sont haram car cueillis et emballés probablement par des athées aussi :21:

Space
30/04/2008, 20h35
tu veux qu'il se laisse créver de faim yazou !:72:

absente
30/04/2008, 20h37
y en a qui ont un cerveau troué.....donc ils n réfléchissent qu'à moitié!

Space
30/04/2008, 20h40
et toi a tafsut* tu veux qu'il renonce a sa voiture et aux transports en commun :lol:
il va faire Paris dakar en auto-stop :72:

Ta de drole de couz dam :rolleyes: :lol:

lilha
30/04/2008, 20h40
ai un cousin il ne mange pas les repas cuisiner par les athée il m a absolument pretendu que c etait haram

ton cousin va te manquer Dam quand il se sera exilé sur la lune :mrgreen: , parce que il va s'apercevoir que tout se qu'il l'entoure n'est pas hallal :22:

mon dieu je crois que j'ai jamais lu un truc si drole :lol: :lol:

damLaguL
30/04/2008, 20h49
je vous remercie tous pour vos reponses meme si elles sont ironique

mon cousin vie dans un pays musulman et un voisin lui a envoyer un repas il l a parait il mis a la poubelle juste parce que il a etait cuisiner par un athée
je vous dit pas comment moi meme j ai rigoler mais j ai ouvert le topic pour voir siil etait le seul a penser comme ca

absente
30/04/2008, 20h52
Spacialle peut être que la faim lui fera travailler un peu son bon sens :ben2:

:mrgreen:

absente
30/04/2008, 20h54
un voisin lui a envoyer un repas il l a parait il mis a la poubelle

Coucou dam, tu lui diras que dans l'islam, jeter la nourriture c'est HARAM !:confused:

damLaguL
30/04/2008, 22h40
yazou je lui ai dit et j ai meme chercher a lui faire comprendre la raison mais malheureusement ont s est presque disputer loll

momo.05
01/05/2008, 07h44
faut qu'il aille consulter!:lol:

ou va t'on?:evil:

serait il capable de se laisser mourir de faim pour ca?

quand momo est arrivé en france sans papier a l'epoque et qu'il a connu la galere et la faim,il a mangé du porc parce qu'il fallait manger pour vivre........rien d'autre a dire!

absente
01/05/2008, 11h44
Bonjour Momo!
oui effectivement, en Islam c'est permis de manger du porc et de boire de la boisson Alcoolisée si la personne mourrait de faim et n'a rien d'autre à mettre sous la dent pour survivre, toute fois, il ne faut pas se remplir le ventre ni se saouler, consommer juste assez pour ne pas mourir de faim ou de soif ;)

Harrachi78
01/05/2008, 11h55
... j ai un cousin il ne mange pas les repas cuisiner par les athée il m a absolument pretendu que c etait haram.

Il est juif ton cousin ? Parceque chez les musulmans, tout ce qui compte est que la viande soit propre a la consomation, qu'il n'y est pas de viande de porc ou d'alcool la dedans, qu'importe qui cuisine, pour peu que ca ne soit pas un chien.

absente
01/05/2008, 12h01
Salem
el harrachi, ' un chien' mais je me demande si c vraiment interdit dans l'islam , il me semble que je n'ai jamais croisé cet interdit dans le coran.. :rolleyes:

(je crois que je préférerai manger de loin du porc que du chien :22:)

absent
01/05/2008, 12h07
on est passé de la cuisine préparée par un athé à manger du porc. On n'a pas un peu dérapé sur le sujet.
Pour ce qui est de la préparation du repas, je ne vois pas en quoi ça me génerait que le type soit ce qu'il veut.
du moment où il ne m'empoisonne pas , il peut même être un extra terrestre ou une machine, c'est le cadet de mes soucis et le cousin qui fait la grêve de la faim, il y a de bons asiles du côté de guantanamo.

Pour ce qui est de manger du porc ou boire de l'alcool c'est hors sujet, je ne répondrai pas.

par contre je vais vous raconter une anecdote qui date de 1980 . J'étais étudiant à bab ezzouar et resident à la cité d'el alia. L'administration voulait rendre la cité mixte et les premiers barbus étudiants ne voulaient pas en entendre parler , ils nous sortaient déjà toutes les maladies qu'on pouvait choper à cottoyer nos 'soeurs' étudiantes. Et comme , on en avait rien à cirer et qu'on était content d'avoir de la compagnie en cité un plus souriante et grâcieuse , ils lancèrent des menaces non 'voilées' à l'encontre de l'administration, des filles qui étaient volontaires et des garçons qui seraient tentés de lorgner un peu trop du côté des miss.
En 1981, on avait un avant goût du GIA.
Alors l'administration trouva une idée lumineuse avec l'accord du comité de cité 100 % 'barbus' , je n'ose même pas dire 'fréro' à cause du mot 'frère' qu'ils ne méritaient. Moi même j'avais été mis sous surveillance avec menace directe . J'étais renseigné par un de mes amis qui avait 3 poils au menton et avec qui j'avais sympathisé et j'avais le droit à une surveillance rapprochée par 3 gars qui me faisaient bien rigoler.
Cette idée lumineuse était tout simplement de diminer l'appétit sexuel des résidents en bourrant le lait du petit dej avec un mélange à base de bromure. Chose étonnante , les barbus ne prenaient plus leur petit déj et nous les victimes de la petite histoire , on s'était retrouvé pendant plusieurs semaines complètement endormis , fatigués et c'est la mort d'un étudiant qui fit exploser l'affaire. Voilà un petit déj servi par des musulmans à l'adresse de musulman.
Alors oublions cette petite histoire et trouvons un bon psychiatre pour notre bonhomme.:confused:

absente
01/05/2008, 12h11
tahar, j'ai entendu vaguement parler de cette histoire de substance qui fait dormir.., mais dans les plats ...par contre ça aussi c'est un hors sujet ;)

lilha
01/05/2008, 12h16
c'est pas d'un psychiatre qu'il l'a besoin, mais d'une bonne dexintoxication a la connerie :22:

En plus je ne comprend pas ce type, il vit dans un pays musulman, donc où vraisemblablement il y a peu d'athées (quoi que :rolleyes: ) je ne comprend pas sa méfiance envers sa propre communauté , heuresement qi'il ne vit pas en france :lol: :lol:

absent
01/05/2008, 12h17
non yazou, ce n'eest absolument pas hors sujet c'était pour montrer que ce n'est pas parce qu'on est soi-disant musulman qu'on peut préparer des plats mangeables. La religion ou non religion du cuisinier n'a rien à voir avec le contenu.

Et je ne t'ai pas parler d'une mésaventure dans un restaurant à Alger
tenu par un non arabe . J'ai eu la super idée de rentrer en disant salam alikoum, tout le monde s'est retourné et j'ai été mis à nu par leurs regards flingueurs. quand j'ai commandé une chorba au mouton , on m'a servi un bouillon rougeâtre avec une grosse masse de chahma et je suis sur que même les chats de gouttière, ils ne l'auraient pas avaler

et Yazou toujours pas hors sujet n'est ce pas :mrgreen: :mrgreen:

absent
01/05/2008, 12h22
@ lilha, peutêtre qu'il est à dubaï et que le cuisinier est un maître 5 étoiles français . Moi je suis prêt à faire le voyage pour goûter à un repas de maître. tu me diras à Lyon avec Bocuse, on est bien servi.

J'ai eu la chance de goûter des plats de haute cuisine juste à regarder les plats , tu es heureux . Un truc génial que j'ai goûté une salade d'orties glacées . Bon là Azou , c'est hors sujet mais c'est l'heure du repas ici et je voulais vous mettre l'eau à la bouche.
Moi je vais préparer pour toute la famille des sardines grillés et une bonne tchatchouka . A tout à l'heure et bonne APP à tous les forumeurs et forumeuses bises à tous et à toutes

WorldCitizen
01/05/2008, 15h03
un repas cuisiner par un athée


A Médine le prophète Mouhamed ASWS, faisait payer "impôts obligatoires" les non musulmans au profit des musulmans, ces derniers consommaient l'argent et/ou les récoltes agricoles et c'etait pas Haram.

WorldCitizen
01/05/2008, 15h09
Un(e) athée ou non musulman(e), tu rigoles avec, tu manges avec tant que c halal, tu peux l'aimer (naturellement) mais pas touche, pas de bouche à bouche et pas couche ;) de là à parler de mariage...

momo.05
01/05/2008, 15h20
:lol: :lol: hahha

Un(e) athée ou non musulman(e), tu rigoles avec, tu manges avec tant que c halal, tu peux l'aimer (naturellement) mais pas touche, pas de bouche à bouche et pas couche de là à parler de mariage...

que dire........

absente
01/05/2008, 15h43
pas de bouche à bouche même pas en cas de réanimation ?

des sous humains quoi !!! on les tolère parce que bien obligé mais pouahhhh ces gens quelle horreur !! même pas fichu de croire les mêmes choses que toi...
de prier pareil que toi !
ou de ne pas prier ...


et bien !
et bien ....:rolleyes:

WorldCitizen
01/05/2008, 16h01
même pas en cas de réanimation ?


MAis non, tu déconnes là... tu le fais expès

bouche à bouche dans le sens baiser, tu as compris mnt?



des sous humains quoi !!!

C'est toi qui le dit.

J'ai pas désigné une Ethnie ou une catégorie d'être humains, je les ai juste différencié par rapport à leur croyance. De là à dire que c'est des sous humains... encore une fois tu exagères et t'en es bien consciente.

Un musulman, il peut être noir blanc jaune rouge d'orignes diverses quoi et ça ne posera aucun problème

Un non musulman même s'il est mon frère, je dirai la même chose de lui. On aime son frère non? c pas dit que mon frère non musulman ne me verra pas l'assister, manger avec lui et l'assister et surtout l'aimer.

Tu vois bien que ou tu ne raisonnes pas ou tu le fais exprès d'extrapoler à tout va.

absente
01/05/2008, 16h35
apparemment tu ne connais pas l'ironie ...
bon ... pas grave ...;)..


tu désignes bel et bien une catégorie d'humains ( la majorité de la planète d'ailleurs )...

car distinguer les gens selon leur origine, leur couleur ou leur croyance, c'est pareil ...
ce n'est pas la personne qui importante mais ce qu'elle représente ...SANS PLUS... .

WorldCitizen
01/05/2008, 16h46
La majorité de la planète j'en sais rien mais en tt cas pas une éthnie, couleur ou ...

je compet bcp d'ami(e)s pas croyants ou non musulmans et je le leur dis clairement que bien qu'on soit amis, je ne partagerai pas ma vie avec une athée (Dieu seul sait mais néanmoins ma volonté) ou non musulmane.

Pas d'hypocrisie possible! Je taime mais ma raison veille ;)

Pour revenir au sujet: je mange tout ce qui est halal sans me demander qui a préparé ni qui m'a vendu.

Un Athée qui vendrait de la viande halal je lui en achèterai sans hésiter.

Un athée est loin d'être un malhônnete, du moins vis à vis de ses semblables.


ps: dslé si j'ai pas saisi ton ironie

Space
01/05/2008, 17h39
Quand
je pense que y'en a qui meurt de faim et d'autres qui jettent la bouffe pour un prétexte bidon
il y'a de quoi se flinguer

Cookies