Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chatiments et recompenses apres la mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les chatiments et recompenses apres la mort

    je souhaiterai avoir vos opinions sur le sujet des chatiments et recompenses apres la mort.
    LIPACIA
    .................................................. .........
    QUE VIVE LE PARTAGE

  • #2
    comment ca opinion !! ya pas d'opinion, ya des versets et des hadiths qui parlent de ca , en musulman on y crois et c'est fini

    je vais chercher des articles qui parle de " 3adab el9abr"
    A+
    Dernière modification par absent, 02 mai 2008, 15h39.

    Commentaire


    • #3
      je souhaiterai avoir vos opinions sur le sujet des chatiments et recompenses apres la mort.
      salam lipacia que veux-tu savoir exactement???

      Commentaire


      • #4
        MohEllayali
        ca fait des années maintenant depuis que pleines de questions sur le coran me tournent dans la tete et justement à cause de personnes telles que toi, je n'osais pas les poser de peur de blasphemer ,mais la ,je veux savoir ,je poserai mes questions jusqu'a ce que je finisse par trouver les bonnes reponses,si tu ne veux pas debattre de ce sujet, personne ne t'y oblige,je te remercie .

        Abaya
        ce que je veux dire exactement c'est qu'en lisant l'interpretation des versets relatifs aux recompenses je les ai trouvé insencé dans le sens ou, moi comme femme je me soumet à Dieu et a l'Homme je me prive toute ma vie pour tenir a la fin le harem de mon mari ,on a l'impression que la vie apres la mort tourne autour de la bouffe et du sexe ,ces interpretations simplifiés ont ete donnes a mon avis à un peuple depourvu de savoir mais la ..pour moi c'est plus que ca les recompenses ,c'est par exemple la paix de l'esprit,l'equilibre,le bonheur eternel....
        LIPACIA
        .................................................. .........
        QUE VIVE LE PARTAGE

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.

          @LIPACIA.


          on a l'impression que la vie apres la mort tourne autour de la bouffe et du sexe
          C'est une impression,en effet.


          .... c'est plus que ca les recompenses ,c'est par exemple la paix de l'esprit,l'equilibre,le bonheur eternel...
          A la gloire d'Allah le Tout Puissant tout en nous nourrissant des meilleurs aliments qui n'existent nulle part sur terre et en faisant l'Amour, vetus de soie, habitant des palais, entourés de serviteurs.
          Et à l'infini des fleurs aux magnifiques couleurs ou toute l'humanité, celle des Heureux élus d'Allah, vit dans l'harmonie sans se faire de mal.

          La Félicité pour l'éternité.
          “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

          Commentaire


          • #6
            nous nourrissant des meilleurs aliments qui n'existent nulle part sur terre et en faisant l'Amour, vetus de soie, habitant des palais, entourés de serviteurs.
            c'est justement ca que je ne comprend pas ,je suis une personne qui n'est guerre attirée pas l'argent ,la soie,le kiwi,le caviar,je ne cherche pas a me faire servir j'aime faire les choses moi meme......je suis sur que Dieu nous reserve plus que ca.
            LIPACIA
            .................................................. .........
            QUE VIVE LE PARTAGE

            Commentaire


            • #7
              c'est justement ca que je ne comprend pas ,je suis une personne qui n'est guerre attirée pas l'argent ,la soie,le kiwi,le caviar,je ne cherche pas a me faire servir j'aime faire les choses moi meme......je suis sur que Dieu nous reserve plus que ca.
              comme une jeunesse éternelle !déja dit et bonheur éternelle ...
              et une rencontre FA labas aussi ! je vous donne rendez vous labas tous !

              Commentaire


              • #8
                la Demeure de la Paix

                Bonjour

                Dans le Coran, le Paradis (nommé Demeure de la Paix), est un endroit de paix et repos éternel de l'ame et l'esprit de tout ce qui est négatif:
                " Là, ils n'entendront ni parole futile ni accusation, mais seulement une parole : "Paix, paix" " Sourate 56, verset 25-26.
                "Nous aurons enlevé de leur coeur toute animosité." (Sourate 7, verset 43)

                Entre châtiments et récompenses, on ne peut connaitre fermement lequel des deux nous attend dans l'au delà. Nous oeuvrons au sein des enseignements de l'Islam et ses valeurs, avec soumission à Dieu dans l'acceptation et la confiance en Lui.

                Dans le Coran, tu lis tout comme moi qu'Allah nous promet de nous épargner le châtiment tant que nous nous éloignons de ce qu'Il nous a interdit. Et tout ce qu'Il nous a interdit, on comprend qu'Il l'a fait par Sagesse, en vue du bien et du bonheur qu'il faudrait que, nous êtres humains, nous nous fassions les uns aux autres. Il nous a créés, Il sait ce qui est bien ou mauvais pour la vie en communauté dans ce monde. C'est ce que j'en tire personnellement comme sens et finalité de la vie dans le Noble Coran.

                Cependant, on lit dans le Coran ce qui attend aux deux endroits, Paradis et Enfer.


                Pour les privations qu'Allah ordonne ici bas aux croyants, nous lisons dans le Coran ses promesses de les leur prodiguer, car là bas et contrairement à ici bas, il n'y aura ni de haines ou jalousies à cause du sexe (le désir de possession), ni de guerres à cause de l'argent (le désir du pouvoir et des rassasiements). Une façon d'expliquer que les critères d'interdiction sont relatifs à cette vie ici bas, et que rien n'est perdu pour celui qui se prive de ce qui est interdit. D'où les promesses répétées et destinées aux cervaux auditifs et visuels (qui ont besoin de donner une image à ce qu'ils lisent ou entendent).

                Aux cervaux raisonnant par l'esprit et l'ame, les mots d'Allah promettent une paix éternelle, une jouissance spirituelle avec la récompense supreme qui est l'extase d'etre si proches et contenus dans la Lumière qu'est Allah.
                Dernière modification par sunrise, 05 mai 2008, 18h52.

                Commentaire


                • #9
                  LIPACIA

                  j'ai pas l'esprit fermé, ca me ferait un très grand plaisir d'en discuter avec toi , j'avais lu un livre sur le sujet ... ce que je veux dire c'est qu'y croire fait partie de la foi .. de la méme façon que croire aux anges , aux jines , a Dieu , au paradis et a l'enfer ... j'ai posté un lien sur un certain nombre de question sur le chatiment de la tombe , mais il a été supprimé , si t'as des questions précise, et si j'ai la réponse je réponderais , sinon, je chercherai sur le net


                  Salam

                  Commentaire


                  • #10
                    pour moi c'est plus que ca les recompenses ,c'est par exemple la paix de l'esprit,l'equilibre,le bonheur eternel....
                    Oui , entre autres , ... et ya ça aussi au paradis ... après la bouffe et le sex , on va pas s'en priver quand même ... enfin le tout c'est d'y entrer ... mon but premier n'est pas d'entrer au paradis, mais d'éviter l'enfer lol ... une place sur le mur qui les séparre me conviendra parfaitement lol ( el A3raf)

                    J'avais aussi une question existencielle concernant le paradis , le temps s'arrète , nous aurons la vie eternelle , mais après , ne risquons nous pas de nous ennuyer ... j'avais beau refléchir , j'ai pas trouver de réponse .. alors j'évite d'y penser .. je me dit que peut etre ce monde la sera batit sur d'autre normes , ou le moy " ennuie" n'existerais pas, je préfère attendre ma mort , ce jour la j'aurais des réponses a toutes mes questions .. entre temps, je me préoccupe de ce qui est vraiment concrét ...

                    mais sinon, je suis pas d'accord avec toi sur un point , lorseque tu dit que la bouffe et le sex , c'est des métaphore , ou encore une arnaque pour un peuple de bédouin arrièrés ... Dieu Hachah, ne fait pas ce genre de chose , lui qui nous enseigne l'honnéteté ...

                    Voila mon avis

                    Commentaire


                    • #11
                      MohAlayali
                      Juste pour te citer la réponse du Coran à ton questionnement concernant l'ennuie au Paradis, on lit dans le verset 107-108 de Sourate "Al Kahf": "Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du Paradis, où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement"
                      S'ils ne désirent aucun changement, c'est parce qu'ils ne s'ennuient jamais.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pardon j'ai écorché ton pseudo. Je devais écrire MohEllayali.

                        Commentaire


                        • #13
                          je souhaiterai avoir vos opinions sur le sujet des chatiments et recompenses apres la mort.
                          toute personne sera entre les mains de DIEU, Il chatiera celui qui veut et Pardonnera à celui qui veut.
                          le CORAN "paroles infallibles de Dieu" dit que celui qui meurt Musulman, et avant, il accomplit les bonnes oeuvres en se soumettant à Dieu avec la bonne intention "Housn Aniya", il aura la récompense promise, avec la bénédiction et la Miséricorde de DIEU.

                          celui qui se révolte contre DIEU, qu'il soit non-musulman ou même musulman mais refractaire aux Ordres de Dieu et de son Prophète, sera Chatié

                          tu n'as qu'à lire le CORAN pour avoir des réponses claires
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            mais sinon, je suis pas d'accord avec toi sur un point , lorseque tu dit que la bouffe et le sex , c'est des métaphore , ou encore une arnaque pour un peuple de bédouin arrièrés ... Dieu Hachah, ne fait pas ce genre de chose , lui qui nous enseigne l'honnéteté ...
                            du temps de l'université,j'ai assisté a une conference d'un imam savant sur ce sujet,et il n'a pas cessé de dire que Dieu vous resevre des jardins ou on y trouve toutes sortes de fruits on a qu'a s'y approcher pour que le fruit nous tombe dans la bouche,des rivieres de toute sorte de vin et pour les hommes des vierges d'une beauté incroyable....alors j'ai demandé qu'est-ce qui est reservé a celui qui a deja tout ca..
                            vous me direz l'enfer
                            finalement toute est une question de foi ,il faut avoir la force de croire ce qui nous depasse,prions Dieu pour qu'il nous donne cette force.
                            LIPACIA
                            .................................................. .........
                            QUE VIVE LE PARTAGE

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi, je voudrais avoir une vie modeste au paradis...
                              Pas de miel, pas de gros vin, pas de houriates.
                              Est-ce possible ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X