Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
, moi comme femme je me soumet à Dieu et a l'Homme je me prive toute ma vie pour tenir a la fin le harem de mon mari ,on a l'impression que la vie apres la mort tourne autour de la bouffe et du sexe ,ces interpretations simplifiés ont ete donnes a mon avis à un peuple depourvu de savoir mais la ..pour moi c'est plus que ca les recompenses ,c'est par exemple la paix de l'esprit,l'equilibre,le bonheur eternel....
Celui qui t'a créée saura t'offrir ce qui te rendra heureuse. Il sait tout de toi donc toutes tes envies, donc Il te donnera ce que tu voudras inchallah ici ou là-bas.
Citation:
on a l'impression que la vie apres la mort tourne autour de la bouffe et du sexe
j'ai rien trouvé a dire ,tout est dans cette phrase .
douda est utilisé comme apat ,la péche seras trés bonne a mon avis .
faite de beaux réves quand méme .
j'ai rien trouvé a dire ,tout est dans cette phrase .
douda est utilisé comme apat ,la péche seras trés bonne a mon avis .
faite de beaux réves quand méme .
Tu ne dois pas être musulman pour dire ça, je pense qu'elle voulait avoir l'avis d'un croyant et pas d'un athée. Car pour un athée, normalement il n y a ni récompense ni châtiment après la mort. Je précise mon post précédent était à prendre au deuxième degré.
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself
Karimbarbu
prends exemple sur Sunrise et ecris des messages encourageants tels que celui qui parle des bienfaits de la priere ,quand je pose mes questions c'est ca que j'aime lire.
LIPACIA
.................................................. .........
QUE VIVE LE PARTAGE
La prière en Islam est une combinaison entre des mouvements physiques et un exercice spirituel. Lorsque les prières sont effectuées tout au long de la vie d’une personne, se répétant à quelques heures d’intervalle, elles lui procurent le pouvoir de combiner plus facilement concentration et effort physique, et ainsi, le prieur bénéficie à la fois de l’exercice spirituel et physique.
La tension augmente dans les muscles durant l’exercice physique alors qu’elle s’abaisse au niveau de l’esprit du fait des éléments spirituels.
Le fait que l’exercice améliore l’humeur, les pensées et le comportement est un fait connu. L’exercice améliore la qualité de vie, procure plus de bien-être et d’énergie, réduit l’anxiété et la déprime, influence favorablement l’humeur et contribue à l’estime de soi et au sentiment de confiance, améliore la mémoire chez les personnes âgées surtout par la répétition des versets du Coran ou d’autres paroles exaltant la Gloire d’Allah. Cette répétition constante des versets du Coran peut aider à protéger l’esprit des pensées indésirables. Dr Herbert Benson, Cardiologue et Chercheur en "mind/body medicine", Université Harvard, a trouvé que la répétition de la prière, des versets ou des invocations entrainent une réaction de relaxation qui provoque une baisse de la pression sanguine et de la consommation d’oxygène ainsi qu’une réduction des rythmes cardiaque et respiratoire.
Dans le cas des Tarawih (longue prière en début de soirée en Ramadan, mois de jeûn), le simple fait d’avoir l’intention d’effectuer les prières de Tarawih est suffisant pour activer le système nerveux sympathique. Le système nerveux sympathique (système nerveux lombo-thoracique) est l’un des deux composantes du système nerveux autonymique qui fournit les nerfs moteurs aux muscles des organes internes et au muscle cardiaque. Les fibres nerveuses sympathiques remontent par les nerfs spinaux dans les régions thoracique et lombaire. Elles dégagent principalement de la noradrénaline qui augmente le rythme cardiaque et la respiration, fait monter la pression sanguine et ralentit le processus de digestion, provoquant les effets du système nerveux parasympathique. L’adrénaline redistribue le sang dans le corps aux muscles actifs, mobilise le glycogène du foie afin d’apporter du glucose aux tissus actifs, diminue la fatigue des muscles du squelette, facilite la ventilation alvéolaire en relâchant les muscles bronchiques.
Dernière modification par sunrise, 07 mai 2008, 16h59.
Ceci dit, Dieu n'a pas besoin de nos prières, c'est pour nous et rien que pour notre bien etre et santé physique et mentale. Mis à part que se prosterner à Allah plusieurs fois par jour est la reconnaissance et confirmation de Sa Grandeur, au cas où dans la journée les vanités, les folies de grandeurs ou les complexes de supériorité s'emparent d'un etre humain. Se prosterner vers le sol, lui rappelle l'endroit où il va finir quoi qu'il ait l'impression d'etre grand ou puissant.
l'Islam invite à la prière comme le pilier de la religion qui entretient la Foi, à garder le lien fort avec Allah, et en même temps il appelle aux grandes valeurs humaines basé sur la bonté:
"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés , ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! " (Sourate 2- verset 177 )
D'aussi grands enseignements, pour le physique, le mental, le spirituel, et l'humanitaire, personnellement je n'en ai pas trouvé ailleurs que dans l'Islam.
posté par LIPACIA
tu es en train de me juger la.
tu n'es pas censé me juger mais ,m'aider a la reprendre
Pas du tout,
je ne te juge pas,
j'ai dit (Ton Exemple) , c'est a dire, l'Exemple que tu as avancé qui est la "Prière",
et le fait que toi tu fait la prière ou non, ... ce n'est pas mon problème , ni mes affaires, et je ne suis point allé vers se sens !
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.(Al Baqâra)
dans in verset du coran il est dit qu'aprés (la bonne boufe, le sex...etc), y'a deux chose la vu de dieu et "redouane allah akbar", dans le sens " satisfaction de dieu",en plus de la paix de l'âme, et a ce stade le croyant oublie tous les autres plaisirs.
si ces plaisir ne t'intéresse pas, sache que le paradis est un endroit ou on peut vivre comme on rêve. wallah a3lam
nb/ personne dans cette vie ne peut renoncer a ces plaisirs charnelles (qui sont et seront un dons de dieu), les bedouins comme les citadins d'europe, malgré que ces dernier se moque de ça, qu'ils essayent seulement de renoncer a la verdure au sex et les autres ces plaisirs, ils pouront jamais .
donc d'apres toi le paradis ressemble a la vie sur terre,mais sans interdits, perso je m'attend à plus que ca et espere des recompenses qui depassent nos esprits ,comme le bonheur eternel.
LIPACIA
QUE VIVE LE PARTAGE
donc d'apres toi le paradis ressemble a la vie sur terre,mais sans interdits, perso je m'attend à plus que ca et espere des recompenses qui depassent nos esprits ,comme le bonheur eternel.
No, j'ai pas dit ça,d'aprés le coran ces plaisires sont incomparable evec ceux de la vie!! le vrais paradis sera le fait d'être prés de dieu, et de pouvoir le voir,en plus de ça ,dieu nous dit aussi dans le coran que (ridwane allah akbar), le ridwane de dieu est plus grand que les plaisirs de paradi, je sais pas comment traduire ridwane, je pense que ça vient de verbe rida, dans le sens de satisfaction , allégresse, paix, wallah a3lkam!
nb/ j'ai fait réfernce aux critiques de quelques européens, qui ont l'habitude de se moquer de ces plaisirs, et dans cette vie il font tous pour la transformer a une paradis semblable a celle citée dans le coran.
resumé du lien cité par KS DZ
La véritable vérification consiste à dire que le Paradis [al-Djannah] n’est pas un nom qui désigne simplement les arbres, les fruits, les boissons, les houris , les fleuves et les palais. Beaucoup de personnes se trompent sur la signification véritable du Paradis. En effet, le Paradis, c’est le nom de la demeure de la félicité absolue et parfaite. Ainsi, parmi les délices du Paradis, il y a la jouissance de regarder la Face d’Allâh le Sage, d’entendre Sa Parole et d’être comblé par Sa proximité et Son agrément.
[QUOTE]les amants gagnent là-bas la compagnie de l’amour, car la personne est avec celui qu’elle aime. C’est une règle qui n’endure aucune exception car elle se confirme dans la présence [Châhid] comme dans l’absence [Ghâ-ibân]. Quelle peut être [en dehors de cela] l’autre félicité ? Quel succès ? Quelle tranquillité peuvent-ils soutenir en comparaison à la félicité et au plaisir de cette compagnie ? Y’a-t-il un apaisement supérieur à l’apaisement que procure la compagnie du « Bien-Aimé » dont rien n’est plus beau et plus parfait à la vision ? .......
ca doit etre un amoureux qui a donné cette interpretation
LIPACIA
QUE VIVE LE PARTAGE
Oui c'est un amoureux de son seigneur. Les gens pensent que la meilleure des récompenses est le paradis mais ils se trompent car la meilleure des récompense est la rencontre avec son créateur. Il y a parmis les gens certains qu'Allah ne degnera regarder et ce sont eux les perdants!
Commentaire