Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit Futé Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit Futé Algérie

    C'est une très bonne nouvelle. L'Algérie devient de plus en plus un lieu de destination touristique. Il n'est pas besoin de vanter la beauté des paysages, la douceur du climat, L'hospitalité légendaire . En tous les cas voici l'édition 2005-2006 du Petit Futé Algérie
    L'auteur : Marie-Hélène Martin a d'abord parcouru d'autres pays, notamment en Amérique latine où elle s'est longuement arrêtée au Costa Rica pour écrire un Petit Futé, avant de poser ses bagages en Algérie qui l'a définitivement conquise.

    Sur un territoire plus de cinq fois grand comme la France, désormais pacifié, les découvertes et les surprises sont infinies. Au Sud, les trois quarts du pays appartiennent au mystérieux Sahara, dominé par le Hoggar et le sombre massif de l'Atakor propices à la méditation tandis que le Tassili n'Ajjer, un fantastique musée d'art rupestre à ciel ouvert, annonce l'onirique Tadrart.

    En remontant vers le Nord, une ceinture d'oasis réconfortent le voyageur en bordure d'erg immenses. Après d'abrupts reliefs aux paysages rudes, les plaines septentrionales précèdent les eaux cristallines de la Méditerranée. Les Romains appréciaient déjà la douceur de ces terres fertiles où se sont succédé plusieurs civilisations qui ont chacune laissé une profonde empreinte. Tant sur les paysages urbains et que sur une culture bien plus métissée qu'on ne l'imagine.

    Le Petit Futé Algérie

  • #2
    le malheur avec le petit futé algerie c'est que les buralistes souvent le boudent ,et pour en avoir il faut le commander,j'ai du attendre 15jours pour recevoir l'edition 2004/2005,enfin juste a temps pour partir,ou peut étre qu'ici à belfort(est de la france) il n'est pas très rentable pour les buralistes?
    Enfin le seul petit hic dans le petit futé dans la rubrique "organiser son voyage" le chapitre sur 'location de voitures' les enseignes (auto-escape,hertz,budget,europcar,avis) m'avait tous répondu non a la location pour l'algerie,j'ai du me rabattre sur les taxis ,j'espere l'edition 2005/2006 est un peu plus précis,autrement il n'ya rien a redire,l'auteur marie-hélène martin nous décrit bien l'algerie que nous aimons .
    je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

    Commentaire


    • #3
      je l'ai acheté en début d'année, je l'ai trouvé à la FNAC dans ma ville du MANS. C'est un peu mon livre de géographie, mais j'en ai acheté d'autres...

      Commentaire


      • #4
        C'est un livre que l'on trouve chez les grands distributeurs assez facilement. Il ya même une adresse ou l'on trouve des macarons c'est pas beau ça? J'espere que cela va incité de nombreuses personnes à aller en Algerie.....Je fais abstraction des problèmes d'hôtel, de sécurité etc.........
        Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
        Ernesto guevara

        Commentaire


        • #5
          ah ! KIKIMO,
          J'aimerais bien justement que l'on ne fasse pas abstraction des problèmes d'hôtel, de sécurité, et que l'on en parle au contraire.
          Est-ce risqué ? surtout pour une femme devant voyager seule ?

          Commentaire


          • #6
            oui tu peus voyager seule mancelle,mais autant ne pas se faire remarquer,evite les tenues un peu décontractées (jupes courte,décolletés profonds,ou d'habits transparents),soit sure de toi,donne l'impression que tu n'es pas dépayser,répond et souris a ceux qui peuvent te sembler entreprenant,mais soit ferme et cathegorique quand tu sent qu'ils essaient de franchir la limite,autrement c'est comme partout,le risque zero n'existe nul part,on peut se faire voler juste en bas de chez soi ,ou n'importe quoi d'autres,et comme on dit chez nous :tout est ecrit( le maktoub).
            je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

            Commentaire


            • #7
              @ kelk1/2Bien : pas de problèmes pour la tenue vestimentaire... Je n'aime pas faire voir mes jambes par exemple alors les jupes sont d'ordinaire longues, ou je suis en pantalon. Pour le décolleté, on y veillera et pour le reste ça ne doit pas poser de soucis, j'ai aussi beaucoup voyagé à l'étranger et quelquefois seule, je n'ai jamais eu d'ennuis en prenant bien entendu toutes précautions.
              J'ai seulement entendu parler qu'en Algérie ça craignait pour nous surtout une française !
              Merci à toi pour ces précieux conseils.

              Commentaire


              • #8
                à mancelle

                ma mére qui est française ,vit en algerie depuis 1988 avec mon beau pére(lui algerien),elle sort ,va et vient à sa guise sans jamais eu quoi que ce soit.
                je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                Commentaire


                • #9
                  eh bien me voià rassurée, merci vraiment kelk1/2 bien

                  Commentaire


                  • #10
                    tu veus vraiment faire un tour en algerie mancelle?
                    je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien sûr que oui, je fais tout pour connaître davantage ce pays que je me suis mise à aimer il n'y a pas si longtemps que celà, il m'attire, il me paraît beau. Je lis beaucoup sur ce FA et forcément de plus en plus j'ai envie de le visiter.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai aussi l'intention de le faire découvrir à ma femme (d'origine espagnol),ainsi qu'à mes filles l'année prochaine inchaallah,et si toi tu décide de méme qui c'est si nos routes ne se croisent pas?
                        je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                        Commentaire


                        • #13
                          On en reparlera Kelk1/2Bien ok,
                          tu me dis que ton épouse est d'origine espagnole, elle s'entendrait bien avec ma belle-fille (chez qui je passe quelques jours en ce moment), elle est mexicaine et c'est toujours une joie pour elle de parler l'espagnol; ça lui manque un peu ici dans ce petit village de Charente.

                          Commentaire


                          • #14
                            en general dans chaque ville de france il ya un centre espagnole,en verité c'est un lieu ouvert a tout public ,on n'y va en famille pour boire un coup ou manger une paélla,l'ambiance est trés conviales et festives,des gens chaleureux comme generalement le sont les gens du soleil,si on passant par l'un d'eu n'hesite surtout d'y entrer,tu verra tu serai trés surprise que parfois juste en bas de chez soi on voyage.
                            je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                            Commentaire


                            • #15
                              à la prochaine

                              à merci kelk1/2bien, demain nous allons toutes les deux à ANGOULEME, je vais me renseigner pour elle. Tu es vraiment sympa.
                              je vais te souhaiter une bonne soirée, je vais quitter ce FA pour me reposer un peu (de cette chaleur), car ce soir nous allons à une soirée sportive qui se imitera vu le temps à une marche en campagne.
                              Il m'a été très agréable de discuter avec toi, et je note tous les conseils. à plus

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X