Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc a torturé ses propres enfants avant de les envoyer à Guantanamo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc a torturé ses propres enfants avant de les envoyer à Guantanamo

    Selon le Comité international de défense des détenus
    Le Maroc a torturé ses propres enfants avant de les envoyer à Guantanamo
    Ces derniers ont subi des tortures atroces, plus dramatiques, avant même de les envoyer à Cuba sur le sinistre site de Guantanamo.
    Khaled Al Anissi, Yéménite de nationalité et membre du Comité international de défense des droits des détenus de Guantanamo, a accusé hier sur la chaîne qatarie Al Jazzera, le Maroc d’être derrière l’interpellation, au lendemain des attentats du 11 Septembre 2001 aux USA, de plusieurs dizaines d’islamistes marocains et certains yéménites. Ces derniers ont subi des tortures plus dramatiques que celles de Guantanamo, avant même de les envoyer à Cuba, sur le sinistre site de Guantanamo, selon Khaled Al Anissi. Ce dernier dira :
    «Nous détenons aujourd’hui des preuves flagrantes qui révèlent que des dizaines d’islamistes marocains et une poignée de yéménites, actuellement détenus à Guantanamo, ont subi pendant des années des tortures et des dépassements graves dans les prisons marocaines pires que celles des autres lieux de détention, notamment Guantanamo. Cela avec la coopération des services secrets américains». Ce membre du CIDDG ajoute : «Nous avons (CIDDG) rédigé une liste qui comprend des dizaines de noms et prénoms de ces détenus innocents, qui n’ont rien à voir avec les accusations portées contre eux. Nous détenons aussi des preuves qui indiquent les conditions dans lesquelles ces islamistes, ces propres enfants du Maroc, ont été interpellés que ce soit par la CIA ou par les services secrets marocains. Je peux vous citer les noms de plusieurs détenus marocains ou yéménites qui ont subi de graves tortures au Maroc, et parmi eux le marocain, K. L. Ce dernier a été capturé en Afghanistan, à Kaboul précisément, par la CIA, c’était en Juillet 2003 lui et sa famille. Sa femme et ses trois enfants ont été relâchés, contrairement à lui qui a été gardé par les Marines, dans une base américaine à Kaboul. C’est un commerçant de profession, qui, après sa capture pour des accusations sans fondement, a été envoyé au Maroc où il subira des tortures atroces, plus terribles que celles de Guantanamo. Au Maroc, K.L. a été torturé de différentes manières, dans le but généralement connu, celui d’apporter des révélations, voire des informations précieuses sur le nombre des combattants arabes présents en Afghanistan, sur son rôle dans cette organisation, mais surtout sur le lieu où se cache le chef d’Al Qaïda, Oussama Ben Laden. K.L. a été envoyé ensuite à Guantanamo, où il est détenu jusqu’à nos jours. Pour rappel, le centre de détention de Guantanamo abrite aujourd’hui des milliers de détenus arabes et de pays musulmans dans des conditions atroces. Plusieurs détenus se sont suicidés à l’intérieur même de ce lieu de détention, des conséquences intenables de leur incarcération, et surtout des tortures subiess de la part des Américains. On dénombre aujourd’hui plus de quinze suicides à Guantanamo, cela sans compter les conséquences physiques de ces prisonniers. Ces détenus sont d’autre part privés de toutes les garanties d’une procédure régulière et même de leur droit fondamental au respect des normes les plus élémentaires en matière des droits humains, ce qui constitue déjà un scandale sans précédent.
    S.Abi(04/05/08)

  • #2
    Des musulmans qui se suicident a Guantanamo, les conditions de détentions doivent vraiment être terribles

    j'ai de la sympathie pour certains mouvements islamistes modérés comme ceux de la Turquie au pouvoir, mais les islamistes qui posent des bombes et qui font des attentats suicides contre les populations musulmanes, ils peuvent aller au diable.

    Si le Maroc n'était pas ferme, il n'aurait pas une relative stabilité, je rappelle qu'il n y a pas eu si longtemps, nous avons eu des attentats à casablanca, un réseau terroriste a également été démantelé récemment ..
    Si on veut des informations, il faut menacer de torturer, voire le faire, ... il faut être honnête et le reconnaître.
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

    Commentaire


    • #3
      Dans le jargon juridique international,un concept legaliste fait tache d'huile dans ce genre de situation:
      La presemption d'innocence(sans preuves a fortiori).

      On n'interne pas des douzaines de personnes,les convies a des pratiques des plus reprehensibles,avant de les dispatcher vers l'inconnu(sous une juridiction etrangere de surcroit),sous les auspices d'une excuse fallacieuse que celle d'appartenir a une mouvance d'obedience islamiste.

      Un amalgame facheux entre islamiste et terroriste a ete de rigueur dans ce cas de figure.

      Si le gouvernement marocain a agit de la sorte,ce n'est uniquement que pour consolider sa servilite charnelle et ses impulsions subalternes qu'il eprouve envers ses maitres a penser occidentaux,americano-sionistes en cette occasion.

      Et ce n'est pas les operations de "Rendition"(delocalisation de suspects de terrorisme)operees systematiquement par l'administration de Bush,dont beaucoup ont pour points de chute "le maroc" justement.............qui va me contredire dans mes assertions.
      Dernière modification par Azna, 04 mai 2008, 10h02.

      Commentaire


      • #4
        Si le gouvernement marocain a agit de la sorte,ce n'est uniquement que pour consolider sa servilite charnelle et ses impulsions subalternes qu'il eprouve envers ses maitres a penser occidentaux,americano-sionistes en cette occasion.
        ça n'a rien avoir, les islamistes sont les seuls réels opposants à la monarchie.

        je ne parle pas du PJD qui est autorisé, je parle d'un deuxième, le parti du Cheikh Yassine, dont la fille a déclaré qu'elle souhaitait l'installation d'une république(pas forcément islamique) au Maroc, ils ne reconnaissent pas non plus le roi comme commandeur des croyants.

        D'ailleurs Nadia yassine n'est pas allé en prison, comme quoi il y a de gros progrés fait au Maroc en terme de liberté d'expression, sous H2 je donnais pas cher de sa vie après avoir dit ça.

        C'est une affaire essentiellement marocaine, arrête de voir partout de la servilité.
        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

        Commentaire


        • #5
          cet article n'a rien d'étonnant ....... quand certains disent que le 11 septembre a une aubaine pour les états unis , ils oublient d'y inclure tout les régimes arabes qui y ont vu un blanc seing pour lancer une féroce répression contre toute opposition politique ; forcément islamiste; tout les pays se sont rués pour présenter leur coopération au Ztatzunis ; le maroc a vite fait de leur ouvrir qlqs aérodromes pour ravitailler les avions en partance pour CUBA , l'algérie a voulu mettre à disposition et je cite un général algérien 'SON EXPERIENCE' dans le dommaine de la lutte anti terroriste, la tunisie a encore sérré la vis pretextant des risques d'attentat (virtuels) , notre cher ami moubarak n'arréte pas de faire le paralelle entre alqaida et les fréres musulmans , et meme bachar el assad commence à s'y mettre ..... cela étant dit , j'ai du mal à croire cet article car la torture artisanal marocaine est bien pire que celle en vigueur à Guantanamo, envoyer des prisonniers à CUBA aprés un séjour à rabat , ca equivaut à des vacances 5 étoiles ..... la plupart du temps le maroc sert de terriitoire de sous traitance pour la CIA , pour faire parler les récalcitrants (ou les innocents qui n'ont de toute facon rien à dire).
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            freesoda: "Si on veut des informations, il faut menacer de torturer, voire le faire, ... il faut être honnête et le reconnaître."

            Je crois que tu devrais méditer sérieusement ce que tu viens d'écrire car t'es vraiment dans un sale état.

            Commentaire


            • #7
              continuer comme ça le jour oû vous aurai a faire a ces type comme les algerien et afghan ont en parlera ok?

              ce que je comprend pas c'est avoir de la compassion pour ces attardé ...

              ceux qui ont etait arrêté en afghanistan ou dans des pays genre iran ou pakistan ne me sortai pas qu'il etait en trains de faire du tourisme.

              et ceux qu'ont trouve avec une bombe , vous parlé encore de democratie droit de l'homme ...

              imaginé vous de l'autre coté que c'est eux qui ont le pouvoir est ce qu'ils vont se sousier de vos liberté?

              Commentaire


              • #8
                Je crois que tu devrais méditer sérieusement ce que tu viens d'écrire car t'es vraiment dans un sale état
                je te prierai de rester poli, on est là pour débattre pas pour s'invectiver, sur ce je n'ai rien à ajouter.
                Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                Commentaire


                • #9
                  Temsamani.
                  Je crois que tu n'as jamais essayé de comprendre un tant soit peu ce que c'est que d'avaler de l'eau sale pendant plusieurs minutes, d'être noyé dans un baignoire, de recevoir des décharges électriques sur les parties génitales, d'être violé avec toutes sortes d'objets, d'avoir la peau brulée ou les ongles arrachées, d'être entre la vie et la mort...

                  Je crois que tu ne t'es jamais mis un tant soit peu à la place du bourreau qui pratique de tels actes. Je crois que tu n'as jamais essayé de comprendre sa psychologie.

                  Je pense en définitive que tu as beaucoup d'efforts à faire avant de réaliser ce qu'est un être humain.

                  Commentaire


                  • #10
                    ismet

                    POUR MOI LE PLUS IMPORTANT C'EST LA STABILITé D'UN PAYS, QUE MES CONCITOYENS SORTENT DANS LA RUE SANS AVOIR PEUR QU'UNE BOMBE LEURS EXPLOSE A LA GUEULE LE RESTE POR MOI EST SECONDAIRE.

                    REGARDE CE QUI SE PASSE DANS LA PLUS PART DES PAYS DIT ARABE Y COMPRIS AU MAGHREB.

                    TU AS RAISON JE NE ME SUIS JAMAIS MIS A LEURS PLACE TOUS SIMPLEMENT PARCE QUE JE NE LES COMPREND PAS, EH BIEN LA NATURE HUMAINE FAIT QUE SI ILS SONT CAPABLE DE TUER ET BIEN IL FAUT QU'ILS SACHE QUE SI ONT AL'OCCASION ONT NE LES RATTERA PAS NON PLUS.

                    JE TE SIGNALE QUE DANS CES ARRESTATIONS SE SONT TOUJOUR DES PERONNES QUI SONT FICHé PAR LA POLICE QUI ONT UN ANTéCéDANT DANS LE DOMAINE ECT....

                    ONT ARRËTE PAS DES GENS ENNOCENT, CE SONT TOUJOUR DES TYPES QUI ONT DES RAPPORTS AVEC LES GENS ET LE DOMAINES PRECITé.

                    Commentaire


                    • #11
                      Temsamani.

                      Crois-tu que dans un pays où règne un minimum de justice sociale, des pauvres gosses désespérés deviendraient des terroristes?

                      Tu es un valet du système, tu ne remets rien en question.

                      Si on pensait tous comme toi, on resterait éternellement dans le cycle injustice = désespoir = terreur.

                      C'est encore plus le cas dans nos pays où la colonisation a détruit nos identités et donc où on est facilement manipulés.

                      Dans les pays pauvres où une conscience de masse est forte comme dans certains pays d'Amérique Latine, les pauvres se battent de façon constructive, par la moblisation en masse.

                      Chez nous, on a du retard par rapport à ça. On a du mal à s'organiser.

                      Je ne comprends pas qu'on puisse cautionner des pratiques barbares et qu'on abandonne toute réflexion sur les causes et les véritables responsables de la situation que nous vivons actuellement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je Te Permet PAS De M'accuser D'ëtre Quoi Que Ce Soit Si Tu Veux Avoir Des Discution Serieuse Et Ouverte Bienvenue Si C'est Pour Commencé Dans L'insulte Non .

                        Je Vais Quand Mëme Te Repondre.

                        Regarde Ce Qui Sais Passé A Londre Ceux Qui Se Sont Fait Explosé Etait Il A Plaindre Socialement ?

                        Et En Retour Regarde Le Bangladesh Pays Musulman Et Le Plus Pauvre Du Monde Y'a T'il Des Attentat ? As Tu Deja Entendu Que Tel Bangal C'est Fait Explosé ? Non Donc L'injustice Sociale Bien Sür Elle Est Contribu Mais En Aucun Cas Cela Doit Etre L'escuse.

                        Moi Je Pence Plutot Que C'est Un Etat D'espris.
                        Dernière modification par Tems, 04 mai 2008, 13h14.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et l'Algérie ?

                          Notre pays a aussi servi de base pour le transfert des "pseudo-terroristes"
                          vers Guatanamo ! Avec tout ce que cela sous-entends.

                          Commentaire


                          • #14
                            La terreur peut prendre de multiples formes. Ce n'est pas seulement une tête qu'on coupe ou une bombe qu'on fait exploser dans un marché.

                            As-tu pensé à la terreur d'Etat? un hôpital de Bagdad bombardé par l'aviation américaine ou un embargo de dix ans qui a provoqué la mort de 500.000 enfants, le pillage des richesses du monde par une poignée d'hommes pendant que les gens luttent quotidiennement pour survivre. Je ne vais pas multiplier les exemples.

                            Quand je dis que la terreur est le résultat de l'injustice sociale, c'est au sens large.

                            Tu disais: "POUR MOI LE PLUS IMPORTANT C'EST LA STABILITé D'UN PAYS".

                            Mais à qui profite la stabilité? La stabilité c'est quoi? C'est lorsque tout le monde supporte suffisamment le joug qu'il porte sur le dos pendant qu'une minorité jouit des richesses. Or, combien de temps les choses peuvent tenir de la sorte?

                            Tu parlais du Bangladesh ou du Bengale. Je vais te parler du Burkina Faso, c'est un des trois pays les plus pauvres du monde.
                            Au Burkina, lorsque quelqu'un commet un vol, le plus insignifiant des larcins, il est attrapé par la foule, emporté dans le coffre d'une voiture et tué à l'abri des regards.
                            N'est-ce pas une forme de terreur?
                            Au Burkina, lorsqu'un homme comme le capitaine Sankara tente de faire sortir son pays de la pauvreté, il est inévitablement assassiné. Où est la terreur? Là où on te dit qu'elle est? C'est ça?

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour Moi Les Deux Sont Comndanable Est Non Suportable.

                              Les Attentas Ne Font Justement Que Nous Descidité Aux Yeux Du Monde Et Surtout A Leurs Donné Un Alibi Pour Nos Attaqué.

                              Je Ne Soutiendrai Un Aucun Cas Regime Genre Moubarak Ou El Assad Mais Exemple De La Tunisie Est Frapant C'est Discutable Mais Je Prefere Un Pays Stable 5main De Faire°qui Fait Des Progrés Qu'un Pays Libre Ou Tous Le Monde Meurt De Faim....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X