Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc a torturé ses propres enfants avant de les envoyer à Guantanamo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce qui m'a le plus choqué n'est pas le fait de torturer ces détenus, sur ce point, tous les pays du monde ont encore du chemin à faire à commencer par les donneurs de leçons. Ce qui me choque, c'est le fait que des marocains livrent d'autres marocains au US. Le Maroc est un pays souverain à ce que je sache, et doit donc juger lui même ses citoyens. C'est le BABA des relations internationales. Alors que les dirigeants du royaume avaient leur propres compatriotes entre les mains, ils les ont expédiés à Guantanamo pour y être détenus en dehors de tout cadre juridique. à mes yeux, ceci est de la trahison.
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

    Commentaire


    • #17
      Non Justement C'est Se Debarassé De La Patate Chaude .

      La Trahison Envers Qui?

      Dsl Mais Le Maroc Si Il Veux Se Debarassé De Ces Individu Encombrant C'est Tout A Fait Comprehensif.

      Commentaire


      • #18
        Temsamani.

        Je vais te donner un dernier exemple: un juge est soupçonné de meurtre. Par qui fera t-on juger l'affaire?

        Eh bien, dans notre monde d'aujourd'hui, c'est le juge soupçonné de meurtre qui juge sa propre affaire.

        Commentaire


        • #19
          J'avous Que Je N'est Pas Une Vision Globale Des Choses.

          Je Parle Du Cas Marocain Car C'est Lui Qui M'interesse Est Mon Opinion Ne Conserne Que Ce Dernier.

          Pour Ta Question Sur Le Juge Normalement Il Devrais Etre Jugé Par Un Tribunal Specifique Mais Bon .....c'est Pas Toujour Le Cas .

          Dans Ma Region Du Rif Au Maroc Les Juges Font La Pluit Et Le Beau Temps En Toute Impunité.

          Commentaire


          • #20
            Non Justement C'est Se Debarassé De La Patate Chaude .

            La Trahison Envers Qui?

            Dsl Mais Le Maroc Si Il Veux Se Debarassé De Ces Individu Encombrant C'est Tout A Fait Comprehensif.
            Non justement, ça ne pourra jamais être compréhensible,

            Le premier devoir d'un pays est de protéger ces citoyens, "quelque soit ce qu'ils aient fait" pour reprendre la phrase du président d'un pays souverain.

            Livrer des citoyens marocains au US veut dire simplement que le Maroc ne peut, soit régler le problème, soit dire non au US.
            « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

            Commentaire


            • #21
              D'accord Temsamani. Juste deux trucs pour finir.

              1-Saches que la personne qui envoie des types se faire exploser n'ira jamais se faire exploser elle-même.

              2-Quand on te dit que la France ou les Etats-Unis sont des démocraties ça arrange uniquement ceux qui sont pour le maintien d'un système où les riches s'enrichissent plus au dépend du peuple français ou américain mais surtout aux dépends des peuples du Tiers Monde dont les richesses sont pillées.

              La démocratie c'est pas ça et la stabilité c'est un concept qui vise à te maintenir à ta place ou à écraser ton voisin.

              Comme je vais y aller, je lance un appel aux forumeurs pour mettre fin à la querelle stupide entre Marocains et Algériens autour du Sahara.
              Nous jouons le jeu des pouvoirs en place.
              Il faut mettre fin à ce conflit en créant une Afrique du Nord unie et enfin, sans frontières.
              Le nationalisme, c'est de l'histoire ancienne. C'est un concept qui a été utile en son temps mais maintenant, basta.
              Toute cette histoire est une affaire de dirigeants qui s'entretuent pour grossir leur part du gateau.

              Vive l'Afrique du Nord Unie. Vive l'Union Africaine.

              Commentaire


              • #22
                Samir

                Moi Je Pence Plutot Que C'est Pour Faire Plaizir Aux Usa Et Se Debarassé D'un Probleme Qui Dans Tous Les Cas Se Retrournerai Contre Nous ...

                Ismet

                Ont Le Sais Tous Que La Democratie N'est Qu'une Grande Utopie

                Ce Sont Toujour Les Mëme Ont Prend Et Ont Recomence.

                Commentaire


                • #23
                  Moi Je Pence Plutot Que C'est Pour Faire Plaizir Aux Usa Et Se Debarassé D'un Probleme Qui Dans Tous Les Cas Se Retrournerai Contre Nous ...
                  Franchement, en tant qu'algérien, si le régime de bananes qui nous gouverne livrait même le pire de nos terroristes au US ou à quelqu'un d'autre, même dans le cadre d'une convention, je désapprouverais.

                  C'est à nous de régler nos problèmes, en livrant nos criminels au US, on leur donne une invitation pour s'immiscer dans nos problèmes.
                  « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                  Commentaire


                  • #24
                    il s'emisse déja puisque le terrorisme est crée par eu pour eux .

                    Commentaire


                    • #25
                      Raison de plus de ne pas coopérer
                      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                      Commentaire


                      • #26
                        obligé car dans leur philosophie soit tu est leur ennemi soit tu est leur ami....exactement la même chose que les barbu extremiste.

                        pas de neutralité . de plus le maroc a beaucoup a perdre si il se met contre l'oncle sam alors .....ont a pas vos moyen si le maroc les avait je t'assure qu'il ne se génerai pas.

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi je crois plutôt que les Marocains devraient se séparer de tous les Temsamani, pour leurs intolèrence .
                          Un pays qui livrent sa population (méme terroristes) .Pour moi ce pays devraient d'abord se débarasser de ces dirigeants ,les dirigeants d'un pays quelquonque devraient se comporter commes des chefs de familles et je n'ai jamais vu un chef de famille livrées un de ces enfants a un étranger.
                          Pour moi les autorités marocaines se sont comportés comme des(larbins)
                          Je n'ai jamais vu un pays occidentale livrés un de ces citoyens a un autre pays , au contraire ils essayent méme de les faire libéres par la PRESSION .Enfin on est jamais sortie du COLONIALISME.Les europeens sont parties mais ils ont laissées les CAPOS derrières eux.

                          Commentaire


                          • #28
                            ha ha ha myra .

                            le jour oû tu sera amenée a gérée un pays pauvre tu comprendra ...

                            je te demanderai d'oublier la prochaine fois tes attaques OK?
                            Dernière modification par Tems, 04 mai 2008, 15h46.

                            Commentaire


                            • #29
                              Enfin on est jamais sortie du COLONIALISME.Les europeens sont parties mais ils ont laissées les CAPOS derrières eux.
                              je crois que le terme le plus approprié est COLLABOS , des harkis quoi ...

                              CAPOS est le gardien d'un camp nazis .......
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • #30
                                le jour oû tu sera amenée a gérée un pays pauvre tu comprendra ...
                                Le Maroc n'est pas un pays pauvre mais un pays injuste !!!
                                ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X