Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara :La Mauritanie tient compte des declarations de Van Walsum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara :La Mauritanie tient compte des declarations de Van Walsum

    Sahara /Le président mauritanien: "J'ai pris note des déclarations" de Peter Van Walsum "et j'en tiens compte"


    Paris, 05/05/08 - Le président mauritanien, Sidi Ould Cheikh Abdallahi, a déclaré avoir "pris note des déclarations" de l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, M. Peter Van Walsum, et qu'il en tient compte.



    "J'ai pris note de ces déclarations et j'en tiens compte", a affirmé le chef de l'Etat mauritanien dans une interview publiée dans la dernière livraison de l'hebdomadaire international "Jeune Afrique".
    M. Peter Van Walsum avait déclaré devant le Conseil de sécurité que l'indépendance du Sahara "n'est pas une option réaliste".
    Pour ce qui est de la position de son pays concernant la question du Sahara, le président Ould Abdallahi a fait remarquer que la Mauritanie s'en remet à "l'arbitrage des Nations-unies".

  • #2
    la Mauritanie s'en remet à "l'arbitrage des Nations-unies".
    Voilà la position de la Mauritanie .

    Alors remballe ta propagande.

    Commentaire


    • #3
      Le président mauritanien, Sidi Ould Cheikh Abdallahi, a déclaré avoir "pris note des déclarations" de l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, M. Peter Van Walsum, et qu'il en tient compte.
      Et aprés? qu'est ce ce que cela va changer?

      Commentaire


      • #4
        Il suffit pas de lire les lignes de la déclarations

        J'invite nos amis algérois de lire entre les lignes de la déclaration de Mr le président, la déclaration elle même peut paraître sans grand intérêt. En fait la déclaration est compressée, pour pouvoir lire ce qu'il y a dedans vous avez besoin d'un WinZip pour les déclarations politiques ...

        Commentaire


        • #5
          Je ne comprends manifestement pas,pourquoi les tentacules du makhzen passes pour etre de grands mystificateurs
          devant l'eternel,y vont avec leurs couplets enthousiastes sur les propos de van walsum,
          alors que le monsieur en question a stipule tres succintement:

          Sans pressions sur le maroc,l'independance du sahara occidental est irealisable.

          Mais avec la benediction du prisme deformant qui fait office de boule de cristale du regime monarchiant,
          la dite phrase a retrecit comme peau de chagrin,pour enfin de compte
          sortir des rotatives du Royaume de l'esbroufe sous une forme tronquee et malmenee:

          L'independance du sahara occidental est irealisable.

          Plus manipulateurs que ces gens la....Tu meurs.

          Commentaire


          • #6
            hahahaha Azna, tu as raison...
            Philm, j'ai pas compris ce que tu voulais dire...

            Commentaire


            • #7
              Sans pressions sur le maroc,l'independance du sahara occidental est irealisable.
              @Azna,
              As tu une source pour la lecture de la declaration complete de Van Walsum ?

              Commentaire


              • #8
                medit,
                C'est les manchettes de journaux et les agences de presse afferantes,qui ont fait echos
                des bribes de ce que van walsum a profere,je ne pense pas qu'il y ai une declaration officielle en bonne et due forme
                "ONU agree"transcrite et postee sur le Net.

                Je vais jetter un oeil furtif sur le site de l'ONU,s'il y a une quelconque declaration
                de ce genre(document officiel faisant foi)
                je me ferais un plaisir de l'envoyer.

                Commentaire


                • #9
                  Le président mauritanien, Sidi Ould Cheikh Abdallahi, a déclaré avoir "pris note des déclarations" de l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, M. Peter Van Walsum, et qu'il en tient compte.
                  chicha 51

                  Le comble même le président mauritanien n est pas épargné par le Makhzen/MAP ...alors Continuer ..ils se discréditent de plus en plus ... MAP va se faire aussi dégommer par son voisin la Mauritanie ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous savez, si les membres du CS comme les US, la France et les UK vous disent le plus clairement et expliquement le plus explicitement la resolution qu'ils ont concu et vote et declarent privilegier le plan marocain et vous trouvez toujours a faire semblant de ne pas avoir compris, on ne peut pas vraiment vous aider la...

                    Commentaire


                    • #11
                      ayoub
                      Vous savez, si les membres du CS comme les US, la France et les UK vous disent le plus clairement et expliquement le plus explicitement la resolution qu'ils ont concu et vote et declarent privilegier le plan marocain et vous trouvez toujours a faire semblant de ne pas avoir compris, on ne peut pas vraiment vous aider la...
                      Les grandes puissances, l'ONU ou n'importe qui on s'en fiche. Tant que les sahraouis ont le soutien de leurs fréres algériens ils n'ont rien à craindre. Indépendance du Sahara occidental ou le chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ayoub7
                        vous trouvez toujours a faire semblant de ne pas avoir compris, on ne peut pas vraiment vous aider la...
                        Mais si on a compris que les forces capitalistes et sionistes qui dominent le monde, toujours fidèles à eux memes, privilégient toujours le fait accompli et l'injustice sur le droit.

                        Mais bon, l'Algérie toujours fidèle à elle meme, s'amuse à contredire tout ce beau monde

                        Et l'histoire lui donnera raison.

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous savez, si les membres du CS comme les US, la France et les UK vous disent le plus clairement et expliquement le plus explicitement la resolution qu'ils ont concu et vote et declarent privilegier le plan marocain et vous trouvez toujours a faire semblant de ne pas avoir compris, on ne peut pas vraiment vous aider la...
                          Laisse la grande Bretagne(ou the united Kingdom,if you will) en dehors de ce petit jeu de dupes,
                          elle n'a aucunement cautionne votre delirium.

                          NB:Si tu veux que je te re-explique encore une fois,la position pronee par le gouvernement de sa majeste
                          lors du scrutin d'avril 2007(introduction du plan d'autonomie dans la resolution 1754).....Be my guest.
                          Dernière modification par Azna, 05 mai 2008, 18h12.

                          Commentaire


                          • #14
                            I'm your guest, bismillah Expliques nous ce qu'on ne sait pas de la proposition d'autonomie du gouvernement de sa majeste...

                            Par contre si tu veux que je te mette la declaration du representant diplomatique de la GB, be my guest too...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ne vous laissez surtout pas induire en erreur par les simagrets de certains apendices du makhzen,
                              mis a part la france(partie prenante dans le conflit)et l'administration des neo-cons americains,
                              influencee en la circonstance par une pleade de pro-sionistes et anti-castristes,achetes a coups de sonantes et trebuchantes
                              (30 millions de $ pour etre plus precis).........aucune grande puissance(membre du conseil de securite) ne s'est rangee au cotes des colonisateurs au rabais.

                              Au mois d'avril de l'annee derniere(2007),le maroc avec l'aide de ses sponsors(france,usa)a essaye de faire admettre
                              le concept du plan d'autonomie dans la resolution du Conseil de Securite(1754), comme plateforme de negociation........
                              et devinez quoi???!!!

                              La Russie,la chine et la Grande Bretagne ont fait front a cette tentative infructueuse,en votant contre.
                              Dernière modification par Azna, 05 mai 2008, 18h10.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X