Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cracher par terre, c'est sale ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cracher par terre, c'est sale ?

    L'autre jour, en amenant mon dernier à l'école, j'ai croisé un père de famille qui tout en marchant envoya devant un crachat dont je m'abstiendrai de décrire la forme et la couleur devant lui en direction d'un espace où les petits bambins gambadent , jouent et tombent parfois.
    dans les rues, c'est un sport national pratiqué par tout le monde hommes, femmes, jeunes et vieux. Je ne vous parle pas de la chine où même des crachoirs sont installés dans les cafés ou de l'algérie où en certains endroits on risque même de déraper mais de la France où les crachats font concurrence aux crottes de chien.
    Trouvez vous cette pratique normale ou ne pensez vous pas qu'il faille revoir l'éducation de chacun concernant ce problème.
    Il faut noter tout de même qu'il y a des pays come Singapour où cette pratique peut donner suite à de lourdes amendes.
    Dernière modification par absent, 14 mai 2008, 09h24.

  • #2
    oui t'as tout a fai raison,,a chaque fois ou j'essaye d'intervenir ou de dire a qlq qu'il a tord en crachant par terre en plein piblic on m'insulte parfois en medemandant de me meler de ce qui me regarde et j'en passe.....

    Commentaire


    • #3
      et une pénalité pour ceux qui crachent par terre ...
      http://www.routard.com/images_conten...16/pt15066.jpg
      anachbab

      Commentaire


      • #4
        Cracher par terre, c'est sale?

        Non, c'est dégueulasse!
        kikoz un jour, koz toujours.

        Commentaire


        • #5
          salam!

          Je ne sais pas si c'est sale ,mais en tout cas ce n'est pas très élégant...
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #6
            C'est écologique !...
            On épargne comme ça des tonnes de papier mouchoir...
            Il s'agit d'être discret tout simplement.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              Je pense que cette mauvaise habitude est due d'une maléducation en ce qui concerne le Respect de la route ou la route aussi exige certains respect par les gens et pour diminuer de ce phénomène , comme un premier pas c'est de conseiller les gens si non on fait Comme Singapour (la punition financière ) c'est beaucoup plus rentable

              Commentaire


              • #8
                cracher par terre c'est sale
                mdr tu veux que je crache ou? en l'air...
                y' a rien de plus naturelle et qui n'a jamais craché par terre?
                elle est pas mal celle là!
                comme l' a dit bachi le tout c'est d'être discret...

                Commentaire


                • #9
                  Et de la fenêtre de sa voiture?

                  Quelqu'un a acheté une voiture, conduite anglaise (chauffeur à droite), une semaine après sa femme l'a quitté.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #10
                    hééé ça m'est déjà arrivé plus d'une fois de cracher par la fenêtre de la voiture... (je dois avoir un probléme alors)
                    d'ailleurs je crâche tout le temps va savoir j'ai été mal éduqué et je dois être un gros crade
                    Dieu merci je suis pas le seul être humain sur cette planéte
                    promis je penserai a toujours avoir des mouchoirs ou cas ou l'envie m'en prend,avec des mecs comme moi Lotus va doubler son chiffre d'affaire...

                    Commentaire


                    • #11
                      sale ? non...
                      le faire dans la discrétion comme l'ont dit bachi et kamel ...
                      aller jusqu'a verbaliser un cracha je trouve ca le summum de la débilité ...
                      Anakin

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est dégoutant, ça trimballe tout les microbes.

                        c'est considérer que l'espace public est sa propriété, comme ceux qui jettent tout par terre dans la rue.. chacun pour soi ,quoi.

                        il faudrait cracher sur le sol de leurs chambres, on verrait comment ils réagiraient .

                        Commentaire


                        • #13
                          Bachi: les mouchoirs en coton, tu connais?

                          Y a qu,à regarder le nombre de maladies qui se transmettent par la salive et vous comprendrez que ça peut être dangereux pour les gens qui le recoive ce crachat.

                          Pour moi y a pas de différence entre se vider par la bouche et se vider par l'an.. en public.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est un manque de civisme

                            je trouve ça répugnant

                            on devrait les obligé a ramasser leurs crachats avec leurs langues

                            des gros porc
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis ecoeuré devant un tel geste et contre cette attitude de mal education;il faut que chacun de nous si a envie de cracher bein q'il avale son crachat ou bien cracher ds un mouchoir,sachet,mais pas par terre c decevant
                              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                              «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X