Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
La semaine dernière, je me suis attablé avec une personne pour prendre un café. Alors que lui, n'arrêtait pas de cracher par terre; je ne vous décris pas à quel point j'étais gêné. En tout cas, c'est très mauvais de le faire dans une térasse de café ou dans un endroit public.
Dernière modification par bledna, 14 mai 2008, 22h55.
Marhaba Jahanama Ala Oujouh Lahbab 'Bienvenue Géhène pour les beaux yeux des amis' J'avoue que j'étais vraiment gêné, lui faisait en sorte qu'il est tout seul sur terre.
dans les souvenirs immondes, je me souviens de ce jour où un gamin en primaire avait craché dans la cour . Le directeur connu pour ses mannières sadiques ' même les institutrices, il les faisait pleurer . Il prit le gamin lui baissa la culotte, il fit monter la température de son arrière train avec ses grosses paluches en veillant à laisser une belle empreinte et jugeant que la punition était trop légère, le prit par les cheveux et penchant sa face au sol, lui fit lécher son crachat.
ça s'est passé en 1972 dans l'école ernest renan de villeurbanne ( france) et bien sur le jeune , il était made in bled. ce directeur ne se serait jamais permis cet acte sur un made in gaule. Aujourd'hui, je n'imagine même pas en rêve ça.
je trouve pas que cracher par terre est si dégueulasse ... ya les chikeur aussi ... faut penser a eux aussi
ya une geste simple ... mais tellement citoyen ... apres avoir cracher par terre ... passer votre soulier par dessus pour bien l'étaler et comme ca ca ne se voit pas et ca n'écoeure pas les sensibles ...
en tt cas cracher je trouve ca moins dégeu que ces crottes de chiens qui pilulent les rues ...
Sabina:
On accepte pas un crachat à défaut d'accepter un caca de chien. Les deux sont le lot de gens qui manquent de civisme. J'ai un chien et quand je le promène j'apporte mes deux sacs de plastique pour ramasser.Et je dépose ces sacs dans un contenant à rebuts.
Est-ce vraiment trop demander que de se protéger contre la mononucléose, l'herpes labial, la tuberculose, toutes des maladies transmissibles par la salive.
dans ces cas là évite les bars, évite de faire la bise de trop pret, évite les baisers langoureux aussi...
non c sale si tout le monde crache, mais en général ta plus de chance d'attraper de l'herpes en embrassant ton copain, on peut attraper des tas de choses aussi si on se lave pas les mains souvent, parcequ'on met nos mains n'importe ou et c surtout les postillons aussi qui nous contamine.
Voilà cracher c pas bien mais n'en faisons pas une fixette non plus et c vrai que c pas civique.
Maintenant tout dépend aussi si la personne est malade. ça m'est arrivé de cracher par terre. Et je suppose que ton chien fait aussi pipi sur le trotoir.
Commentaire