Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sénégal accueille l'Algérie à Dakar

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Sénégal accueille l'Algérie à Dakar

    L’équipe nationale de football entame ce soir (19h30 locales, 20h30 en Algérie), à Dakar, sa campagne en vue de la qualification au Mondial et à la CAN de 2010. On devrait dire première partie de campagne, étant entendu que la phase de poules qui débute aujourd’hui est qualificative à une seconde, qui, elle, désignera les cinq nations qui, en plus de l’Afrique du sud, qualifiée d’office, représenteront l’Afrique à la Coupe du monde de 2010. Cette première phase se jouera, donc, pour le passage à la seconde mais aussi pour se qualifier à la CAN de 2010. A l’issue de cette phase, le premier de chacun des 12 groupes ainsi que les deux meilleurs seconds se qualifieront pour la phase finale de la CAN 2010, l’Angola et le Ghana, étant qualifiés d’office. Ces mêmes 12 premiers, ainsi que les 8 meilleurs seconds auront le droit de prendre part à la qualification au Mondial qui débutera vers la fin de cette année.

    Dans la conjoncture actuelle avec un football algérien en déclin et une équipe nationale très peu performante, ce serait, déjà, un miracle que le football algérien puisse passer, au moins, le cap de la qualification à la CAN. C’est l’objectif que s’est fixé le coach national, Rabah Saâdane, qui n’a pas caché, depuis sa nomination, qu’il est utopique d’attendre des résultats probants d’une équipe nationale bâtie sur un football décadent. La dernière fois que cette équipe d’Algérie avait disputé une compétition officielle, c’était en octobre de l’année dernière après qu’elle eu perdu en terre gambienne. Une défaite qui lui avait valu de terminer 3e de son groupe, derrière la Guinée et la Gambie et de rater, pour la seconde fois de suite, la qualification à une phase finale de CAN. Elle revient avec le statut d’équipe quelconque que personne ne craint depuis très longtemps déjà. C’est que pendant qu’elle stagnait, les autres travaillaient et progressaient. Aujourd’hui, elle se retrouve à la 25e place au niveau africain et à la 102e à l’échelle planétaire. Dans son groupe, elle est dépassée par le Sénégal et la Gambie ce qui n’augure rien de bon pour la suite à venir dans cette phase de qualification.

    Toujours est-il que les joueurs qui ont été sélectionnés pour le match de ce soir sont, à peu près, les mêmes que ceux qui avaient pris part à la campagne ratée de la CAN de 2008. C’est-à-dire que comme son prédécesseur, Jean-Michel Cavalli, Rabah Saâdane a fait appel à une forte cohorte de joueurs émigrés dont on est obligé d’admettre qu’ils n’ont rien d’extraordinaire, si on les compare à ceux d’autres sélections comme la Côte d’Ivoire ou le Cameroun. Mais avec le peu qu’ils possèdent, ils sont supérieurs à ceux du championnat local parmi lesquels, pourtant, il y en a 10, Hemani et Hamidi ayant été les derniers a être appelés en remplacement de Matmour et de Ghilès. Ces joueurs-là vont devoir faire face à une équipe du Sénégal qu’on battait régulièrement, autrefois et qui est devenue une sorte de bête noire pour notre football. Rappelons que pour le compte des qualifications au Mondial de 2002, l’équipe d’Algérie avait affronté, en phase de poules, les Lions de la Terenga. A l’aller, les deux équipes avaient fait match nul (0-0) à Annaba alors qu’au retour, à Dakar, les Sénégalais avaient laminé les Verts sur le score de 3 buts à 0, 3 buts du seul El Hadji Diouf. Un Diouf que les joueurs algériens vont rencontrer ce soir, mais qui est en perte de vitesse, ne serait-ce que pour les 6 années qu’il a en plus. D’autre part, l’entraîneur national par intérim de l’équipe du Sénégal a dû se passer des services de quatre des cadres des Lions, à savoir Mamadou Niang (Marseille), Souleymane Diawara (Charlton), Lamine Diatta (Besisktas) et Pape Bouba Diop (Portsmouth). S’il a choisi de faire l’impasse sur la sélection de tels joueurs, c’est qu’il pense qu’il a mieux. Voilà de quoi donner à réfléchir aux Verts.

    Rafik SELMI - l'Expression

  • #2
    Allez Les Verts!!!

    Commentaire


    • #3
      le match serra diffusé sur quel chaine ?

      Commentaire


      • #4
        Dans la conjoncture actuelle avec un football algérien en déclin et une équipe nationale très peu performante, ce serait, déjà, un miracle que le football algérien puisse passer, au moins, le cap de la qualification à la CAN
        Au contraire, moi je crois dure comme fer aux chances de notre EN. Ils ont un bon groupe bien solide. Pour le score je dirai (1-2).
        Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

        Commentaire


        • #5
          et surtout que le Senegal a beaucoup regressé ces derniers temps !
          moi je dis minimum , match nul !

          Commentaire


          • #6
            Même avec toute leur armada on pourra les battre. Notre élimination était un accident de parcours.
            Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

            Commentaire


            • #7
              oui ! la defaite à domicile face à la Guinée a completement destabilisé l'equipe d'Algerie dans son parcours dans les qualifs de la CAN 2008 , et surtout cette compo que l'ex-entraineur Cavalli a voulu qu'elle soit appliqué sur le terrain contre la Guinée ,
              le 4-5-1 à domicile !

              Commentaire


              • #8
                Cavalli est s'est fait un CV sur le dos de l'EN. La faute incombe à nos responsable qui n'ont jamais choisi un entraineur francais et quand ils l'ont fait, ils ont pris n'importe qui.
                Je ne veux pas qu'un jour un Ziani ou un Blelhadj regretteront leurs choix pour l'Algérie. Ils sont plein de talent.
                Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

                Commentaire


                • #9
                  équipe national

                  Moi je pense que ce match est un très bon test pour notre équipe national... ils ont plein de talent, le soucis c'est les responsables, la fédération qui flanche encore...mais sa s'améliore et on doit remercié des mecs comme Belhadj et Ziani qui ont choisis leur Pays pas comme Benzema et Nasri!!
                  (Benzema : "L'algérie est le pays de mon père pas le mien!!")

                  Commentaire


                  • #10
                    ya du talent dans cette equipe , il faut juste savoir l'exploiter
                    aller 1-0 pour les fennec
                    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne veux pas qu'un jour un Ziani ou un Blelhadj regretteront leurs choix pour l'Algérie.
                      Moi si je veux bien, et alors ? Tu vas pas dormir la nuit ?

                      Ces pattes de chèvres, il faut qu'ils arrêtent le foot, qu'est ce qu'ils vont aller faire au Sénégal, en plus c'est même pas un bled.

                      Commentaire


                      • #12
                        Benzema : "L'algérie est le pays de mon père pas le mien!!"
                        C'est vrai certes, mais c'est le cas également de Ziani qui est né en France et de surcroit de mère francaise. Mais Ziani a choisi l'Algérie.
                        benzema aurait pu dire autre chose.
                        Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moha

                          Ce sujet existe déjà!!!!! allleezz les verts






                          diffusion: RTS1 (chaine sénégalaise)
                          ENTV (chaine locale)
                          Canal algérie peut être le rediffuse dans la soirée
                          ART sport 2
                          d'après DZFOOT.

                          Commentaire


                          • #14
                            salam khawti ! quelle chaine pour regarder le match.

                            Commentaire


                            • #15
                              salam khawti ! quelle chaine pour regarder le match.
                              diffusion: RTS1 (chaine sénégalaise)
                              ENTV (chaine locale)
                              Canal algérie peut être le rediffuse dans la soirée

                              ART sport 2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X