Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut il être Chiite ou Sunnite pour devenir Musulman ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut il être Chiite ou Sunnite pour devenir Musulman ?

    l'Islam a été contaminé par ces croyances terrestres qui ont devisé et déviés les musulmans de leurs croyances divines..
    Le résultat d'aujourd'hui, on a deux grandes sectes à chaque secte y a des sous-sectes qui dérives..

    si on se réfère au Coran, on ne peut trouver en aucun cas une invitation à cette division ou quelques choses qui justifie ces sectes où chacun se prétend avoir raison, parce qu'il a été rapporté par ceci et cela ..

    d'où ma question ... Faut il être Chiite ou Sunnite pour devenir Musulman ?

  • #2
    salam

    allah ou alem

    Commentaire


    • #3
      Tu appartiens à une secte sensib ?

      C'est nouveau ca lol

      Commentaire


      • #4
        je suis ce que Dieu et son prophète ont dit, personne d'autre, donc sounate el lahou wa rassoulouhou

        Commentaire


        • #5
          tu c sunna ça veut juste dire chemin
          après bon c une question de suis je avec abou bakr, ou ali...
          question de pouvoir c tout. et conception politique aussi.
          entre l'imamat et le khalifa, c pas le meme type de conception politique.
          bon en tout cas ct forcé que ça arrive. y a toujours des divisions ds toute religion. les religions elles meme reproduit ce schéma.
          d'ailleurs pas de christianisme sans le judaisme, et pas d'islam sans le christianisme à chaque fois qu'une religion c imposé c aussi en contrant les religions qui la précède.
          après c faites vos choix.

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            Bonne question,
            Je dirai ni l'un et surtout pas l'autre
            Les sunnites suivent la souna du prophète Mohamed, c'est une souna donc pas une obligation, on peut être uniquement musulman sans penché pour l'un des deux
            Le temps passe
            Et nous n'avons plus le temps de rêvè

            Commentaire


            • #7
              Non puisque l'on peut être musulman tout en étant kharidjites.

              La plus connue des branches du Kharidjisme est celle des Mozabites. Les Kharidjites sont aussi présents à Oman (sous le nom d'ibadites, majoritaires dans ce sultanat ; l'ibadisme est par ailleurs la confession de la dynastie régnante).

              Sinon il y a des groupes qui se qualifient de musulmans mais que les oulémas considérent comme non musulmans comme les Alévis, les Ahmadiyas, les Druzes ou Nation of Islam.
              Dernière modification par caius, 03 juin 2008, 16h55.

              Commentaire


              • #8
                faut etre gentil, honnete, et bien croire en dieu, c déjà pas mal non ?
                le reste viendra naturellement...
                moi je pense que si dieu existe, ben il préfèrera meme certains athés à certains croyants car c qu'est ce que tu feras de ta vie et comment tu interagis avec tes semblables qui compte ici bas.
                c pas etre tourné vers le transcendant en detestant la terre entière.

                Commentaire


                • #9
                  mais sabina vbmenu_register("postmenu_1507488", true); arrete de raconter ton baratin avec dieu prefera certain athe est puis quoi encore. pour moi il ya que ceux qui suit la sounna du prophete sws qui sont des vraie musulman donc les sunnite. comme le dit imam malik la sounna c est comme le bateau de noe celui qui monte est sauvé celui qui monte pas et serat noyé.pour le reste seul allah est le plus savant.

                  Commentaire


                  • #10
                    faut etre gentil, honnete, et bien croire en dieu,
                    C'est ce que toutes les religions demandent, non ?

                    Commentaire


                    • #11
                      mais sabina vbmenu_register("postmenu_1507488", true); arrete de raconter ton baratin avec dieu prefera certain athe est puis quoi encore. pour moi il ya que ceux qui suit la sounna du prophete sws qui sont des vraie musulman
                      comme tu le dis si bien "pour toi", et bien pour les autres c autrement, pourquoi certain baratin aurait moins de droit d'être cité, et sinon le vraie musulman/du faux:22: et ce baratin de ce genre bah chacun est vraie pour lui même bizarrement et c ce qui compte

                      pour le reste seul allah est le plus savant.
                      ah bon! pour le reste seulement

                      Commentaire


                      • #12
                        Tamedit n-was et toi tu es quoi chiite ou sunnite
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          le chiisme a pour origine un probleme purement politique alors que le sunnism ne s'interesse qu'au coran et a la sunna du prophet, pour les sunnits ya pas de difference entre ali et omar et abou bakr, les chiits non.....


                          moi je pense que si dieu existe, ben il préfèrera meme certains athés à certains croyants car c qu'est ce que tu feras de ta vie et comment tu interagis avec tes semblables qui compte ici bas.
                          c pas etre tourné vers le transcendant en detestant la terre entière.
                          toi tu pense ?? arrete de penser alors je te conseil plutot de lire ce que dis la religion d'un athe et d'un croyant ... il n'ont pas le meme statut alors ne les compare pas

                          Commentaire


                          • #14
                            Faut il être Chiite ou Sunnite pour devenir Musulman ?
                            pourquoi pas musulman tout court

                            j'ai jamais compris cette division de musulman en chiite , sunnite
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              ah non j'arrete pas de penser et la vérité c pas dans les livres
                              si dieu existe, et qu'il nous a fait plus intelligent que tous les autres animaux c pas pr rien.
                              désoler mais pour moi quelqu'un de morale c ce qui compte, et un croyant n'est pas forcément morale, et peut etre nuisible pour autrui. moi ça c ma lecture.
                              et d'ailleurs comme disait quelqu'un plus haut toutes les religions disent faut etre gentil donc si t croyant et méchant ça va pas !
                              et vous n'avez pas les clefs du paradis ni de l'enfer sunnite ou pas, et ça c vrai pour de vrai. donc si ça plaitau bon dieu de faire entrer au paradis des athés, ben c ce qui lui plaira meme si ça vous embete :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X