PDA

Voir la version complète : Faut il être Chiite ou Sunnite pour devenir Musulman ?

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8

Tamedit n-was
03/06/2008, 06h48
l'Islam a été contaminé par ces croyances terrestres qui ont devisé et déviés les musulmans de leurs croyances divines..
Le résultat d'aujourd'hui, on a deux grandes sectes à chaque secte y a des sous-sectes qui dérives..

si on se réfère au Coran, on ne peut trouver en aucun cas une invitation à cette division ou quelques choses qui justifie ces sectes où chacun se prétend avoir raison, parce qu'il a été rapporté par ceci et cela ..

d'où ma question ... Faut il être Chiite ou Sunnite pour devenir Musulman ?

bibilouche
03/06/2008, 12h45
salam

allah ou alem

far_solitaire
03/06/2008, 13h43
Tu appartiens à une secte sensib ?

C'est nouveau ca lol

yazou
03/06/2008, 13h58
je suis ce que Dieu et son prophète ont dit, personne d'autre, donc sounate el lahou wa rassoulouhou

sabina
03/06/2008, 14h26
tu c sunna ça veut juste dire chemin :lol:
après bon c une question de suis je avec abou bakr, ou ali...
question de pouvoir c tout. et conception politique aussi.
entre l'imamat et le khalifa, c pas le meme type de conception politique.
bon en tout cas ct forcé que ça arrive. y a toujours des divisions ds toute religion. les religions elles meme reproduit ce schéma.
d'ailleurs pas de christianisme sans le judaisme, et pas d'islam sans le christianisme à chaque fois qu'une religion c imposé c aussi en contrant les religions qui la précède.
après c faites vos choix.

Wacila
03/06/2008, 17h17
bonjour

Bonne question,
Je dirai ni l'un et surtout pas l'autre
Les sunnites suivent la souna du prophète Mohamed, c'est une souna donc pas une obligation, on peut être uniquement musulman sans penché pour l'un des deux

caius
03/06/2008, 17h31
Non puisque l'on peut être musulman tout en étant kharidjites.

La plus connue des branches du Kharidjisme est celle des Mozabites. Les Kharidjites sont aussi présents à Oman (sous le nom d'ibadites, majoritaires dans ce sultanat ; l'ibadisme est par ailleurs la confession de la dynastie régnante).

Sinon il y a des groupes qui se qualifient de musulmans mais que les oulémas considérent comme non musulmans comme les Alévis, les Ahmadiyas, les Druzes ou Nation of Islam.

sabina
03/06/2008, 17h32
faut etre gentil, honnete, et bien croire en dieu, c déjà pas mal non ? :lol:
le reste viendra naturellement...
moi je pense que si dieu existe, ben il préfèrera meme certains athés à certains croyants :razz: car c qu'est ce que tu feras de ta vie et comment tu interagis avec tes semblables qui compte ici bas.
c pas etre tourné vers le transcendant en detestant la terre entière.

mousboss
03/06/2008, 17h53
mais sabina (http://www.algerie-dz.com/forums/member.php?u=33759) vbmenu_register("postmenu_1507488", true); arrete de raconter ton baratin avec dieu prefera certain athe est puis quoi encore. pour moi il ya que ceux qui suit la sounna du prophete sws qui sont des vraie musulman donc les sunnite. comme le dit imam malik la sounna c est comme le bateau de noe celui qui monte est sauvé celui qui monte pas et serat noyé.pour le reste seul allah est le plus savant.

caius
03/06/2008, 17h53
faut etre gentil, honnete, et bien croire en dieu,

C'est ce que toutes les religions demandent, non ?

rica
03/06/2008, 18h26
mais sabina vbmenu_register("postmenu_1507488", true); arrete de raconter ton baratin avec dieu prefera certain athe est puis quoi encore. pour moi il ya que ceux qui suit la sounna du prophete sws qui sont des vraie musulman
comme tu le dis si bien "pour toi", et bien pour les autres c autrement, pourquoi certain baratin aurait moins de droit d'être cité, et sinon le vraie musulman/du faux:22: et ce baratin de ce genre bah chacun est vraie pour lui même bizarrement et c ce qui compte:mrgreen:

pour le reste seul allah est le plus savant.
ah bon! pour le reste seulement

damLaguL
03/06/2008, 18h35
Tamedit n-was et toi tu es quoi chiite ou sunnite

sinan
03/06/2008, 18h45
le chiisme a pour origine un probleme purement politique alors que le sunnism ne s'interesse qu'au coran et a la sunna du prophet, pour les sunnits ya pas de difference entre ali et omar et abou bakr, les chiits non.....

moi je pense que si dieu existe, ben il préfèrera meme certains athés à certains croyants car c qu'est ce que tu feras de ta vie et comment tu interagis avec tes semblables qui compte ici bas.
c pas etre tourné vers le transcendant en detestant la terre entière.

toi tu pense ?? arrete de penser alors :D je te conseil plutot de lire ce que dis la religion d'un athe et d'un croyant ... il n'ont pas le meme statut alors ne les compare pas

Spacialle
03/06/2008, 19h02
Faut il être Chiite ou Sunnite pour devenir Musulman ?

pourquoi pas musulman tout court

j'ai jamais compris cette division de musulman en chiite , sunnite :rolleyes:

sabina
03/06/2008, 19h29
ah non j'arrete pas de penser et la vérité c pas dans les livres :razz:
si dieu existe, et qu'il nous a fait plus intelligent que tous les autres animaux c pas pr rien.
désoler mais pour moi quelqu'un de morale c ce qui compte, et un croyant n'est pas forcément morale, et peut etre nuisible pour autrui. moi ça c ma lecture.
et d'ailleurs comme disait quelqu'un plus haut toutes les religions disent faut etre gentil :razz: donc si t croyant et méchant ça va pas !
et vous n'avez pas les clefs du paradis ni de l'enfer sunnite ou pas, et ça c vrai pour de vrai. donc si ça plaitau bon dieu de faire entrer au paradis des athés, ben c ce qui lui plaira :mrgreen: meme si ça vous embete :22:

WorldCitizen
03/06/2008, 20h51
d'ailleurs pas de christianisme sans le judaisme, et pas d'islam sans le christianisme à chaque fois qu'une religion c imposé c aussi en contrant les religions qui la précède.
après c faites vos choix

Ce que tu dis Sabina ne me parait pas juste.
En fait la religion n+1 n'est pas la conséquence de la religion n, et la religion n+2 n'est pas la conséquence de la religion n ni de n+1.

Sinon, la religion n serait la conséquence de n-1? laquelle?

Moi je crois que c'est un enchaînement et la plus complète c'est la n+2 qui reconnait les n et n+1 et c'est de l'oeuvre de Dieu, nulle autre religion ne se réclame d'être divine.

WorldCitizen
03/06/2008, 20h53
Faut il être Chiite ou Sunnite pour devenir Musulman ?

Un 6ème pilier de l'Islam?

karimbarbu
03/06/2008, 21h20
le Chiisme et le sunnisme sont des sectes ?
Première nouvelle !

KS DZ
03/06/2008, 22h39
Salam alaykoum

l'Islam a été contaminé par ces croyances terrestres qui ont devisé et déviés les musulmans de leurs croyances divines..
Le résultat d'aujourd'hui, on a deux grandes sectes à chaque secte y a des sous-sectes qui dérives..

Ce qui a divisé la oumma c'est l'éloignement du culte pur.

Allah nous a avertit de cela il y a plus de 1400 ans et voici les preuves:

Le prophete salallahou alayhi wa salam a dit: « Les juifs se sont divisés en soixante et onze sectes et les chrétiens se sont divisés en soixante-douze sectes, et ma communauté se divisera en soixante-treize sectes : toutes seront dans le feu excepté une seule » Ils dirent: « laquelle ô messager d'Allah ? » Il répondit: « Ce sur quoi je suis aujourd'hui moi et mes compagnons. » (Hassan: Rapporté par At-Tirmidhi (2641) et par Al-Hakim dans Al-Mustadrak (1/128-129))

« Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure » (Sahih, rapporté par Ahmad)

et: « Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une d’entre elles : ce que moi-même et mes compagnons suivons » (Sahih, rapporté par at-Tirmidhi, sahih al jami’ du Cheïkh al Albani n°5219)

si on se réfère au Coran, on ne peut trouver en aucun cas une invitation à cette division ou quelques choses qui justifie ces sectes où chacun se prétend avoir raison, parce qu'il a été rapporté par ceci et cela ..

Bien entendu qu'il n'y a aucune invitation à la division bien au contraire Allah taala a mis en garde contre cela! Mais c'est inévitable et Allah dans sa science infinie nous a averti de cela afin de nous en préserver.

« Or, ils ne cessent d’être en désaccord (entre eux,) sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. » (Coran, 11/118-119)

« Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien : leur sort ne dépend que d’Allah. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient. » (Coran, 6/159)

« Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien. » (Coran, 3/159)

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islâm. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allâh... alors Allah est prompt à demander compte ! » (Coran, 3/19)

« Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu’après que la preuve leur fut venue. » (Coran, 98/4)

...

Et s'il y a des divergeances, c'est que les musulmans se sont éloignés ou s'éloignent du coran et de la sounna et la division est un chatiment d'Allah. Et comment peut-on s'unir avec des injustes et des gens qui prennent des intercesseurs en dehors d'Allah? L'union se fait dans la vérité et avec les véridiques et pas n'importe comment.

d'où ma question ... Faut il être Chiite ou Sunnite pour devenir Musulman ?

Le musulman est ceui qui suit le coran et la sounna. Il obéit a Allah dans ce qu'Il a obligé et interdit. Il oblige le bien et interdit le blâmable.
Il suit le meilleur des hommes (le prophete Mohamed) et les meilleures des générations donc les meilleurs des hommes (à savoir les sahaba, les taibi'ines et les tabi' tabi'ine).

"Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115

Traduction relative et approchée : "Les tous premiers croyants parmi les émigrés (Les Mecquois qui ont suivis le Prophète ) et les auxiliaires (Les Médinois musulmans qui accueillirent bien volontiers les réfugiés Mecquois) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent." S9V100

"Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Ce sera bien mieux et d’interprétation meilleure" S4V59

"Ô vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son Messager (dans vos initiatives et vos décisions ) et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient " S49 V1

"Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront." S3V104

Le prophete a dit: « Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après » Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim

« Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu » Hadith sahih rapporté par abou Dawoud et at-Tirmidhi.

« l’Islam a commencé étranger, et il redeviendra étranger comme il a été auparavant, et « Touba » pour ces étrangers »Rapporté par Mouslim et dans un autre Hadith le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) dit du mot «touba » que c’est un arbre du Paradis

Et dans une autre version : « Touba pour ceux qui purifient et corrigent ce que les gens ont corrompu de ma Sounnah. » Hadith sahih, as silsilat us sahiha du Cheïkh Al Albani n°1273

Dsl si ce n'est pas bien construit, j'ai pas trop de temps.

Salam alaykoum

zaki123
03/06/2008, 23h27
faut revenir sur sourate el ahzabe pour dégager la notion du tachayou3e dans le coran.
avec Moussa alathi essalam le coran montre"" hadha min chi3athi wa hadha min 3adouwihi""
avec Ibrahim alyhi essalam "" wa nin chi3atihi..""
avec notre prophete el azabe "" hadha wa wa3adana elahou wa rassoulouhou""
si vous un peu de emps ce soir introduiser les mots clés chi3a et ahzabe dans le coran en arabe, n'utiliser pas la version française elle est catastrophique. pour voir le resultat