Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nationalisme Algérien : un drapeau pour chaque foyer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nationalisme Algérien : un drapeau pour chaque foyer

    OPÉRATION «UN DRAPEAU POUR CHAQUE FOYER» 5 millions d’unités seront distribuées dans les 48 wilayas, dans le but de renaitre un sentiment de nationalisme chez les algériens...

    ================================================== ===



    La Radio algérienne, en collaboration avec de nombreux partenaires, organise une manifestation médiatique nationale portant sur la dimension de l’attachement à l’emblème national. Objectif, distribuer 5 millions de drapeaux nationaux dans toute l’Algérie.
    Cette opération placée sous le thème «un drapeau dans chaque foyer» est organisée en prévision des fêtes de l’Indépendance et de la Jeunesse coïncidant avec le 5 juillet de chaque année. Et sur le terrain, artistes, sportifs, entreprises publiques et privées et membres du mouvement associatif sont appelés à s’impliquer, chacun selon ses possibilités, afin de distribuer un maximum de drapeaux aux citoyens à travers les 48 wilayas du pays. Intervenant hier lors d’une conférence organisée au siège de la Radio nationale à Alger pour présenter cet événement, le directeur général de l’Entreprise nationale de radiodiffusion sonore (ENRS), Azzedine Mihoubi, a indiqué que «cette manifestation vise à consolider les valeurs de la citoyenneté et promouvoir la culture de l’emblème national chez le citoyen algérien». Celle-ci débutera le 14 juin par la diffusion sur les ondes des radios nationales, thématiques et locales d’un programme spécial portant sur la place de l’emblème national et son importance dans la société. Une conférence sur «l’histoire de l’emblème national» et une exposition de photos figurent également au programme. Il est en outre prévu la remise de prix aux lauréats des cinq concours qui seront lancés à l’occasion de cette manifestation. Il s’agit du concours du plus grand emblème national avec à la clef deux voyages avec l’équipe nationale de football à l’étranger, du concours de la meilleure œuvre radiophonique «un drapeau, une histoire» doté d’un prix de 100 000 DA, du concours du meilleur texte autour du drapeau national (300 signes), les dix lauréats de moins de 15 ans recevront chacun 10 000 DA, dix autres de plus de 15 ans recevront chacun 20 000 DA, du concours de la meilleure photo sur l‘emblème national ouvert aux photographes amateurs et professionnels, trois lauréats recevront 100 000 DA, 70 000 DA et 50 000 DA et enfin le concours de la meilleure œuvre artistique sur le drapeau national doté de trois récompenses de 100 000, 70 000 et 50 000 DA. Cette manifestation sera clôturée par une soirée artistique le 3 juillet prochain à l’auditorium de la radio.
    L. M.

    Source : Le Soir d'Algérie
    Dernière modification par Tamedit n-was, 13 juin 2008, 19h35.

  • #2
    5 millions d’unités seront distribuées dans les 48 wilayas
    c'est une blague yak?!!

    Commentaire


    • #3
      si c'est vrai c'est un catrastrophe. Les initiateurs ne savent encore pas la définition du nationalisme chez les philosophes?. une karitha hakikya ellah youltouf . et pourquoi les anciens ont vrée une chaire de philosophie? Pour avoir une attestation?

      Commentaire


      • #4
        Et après ils vont distribuer des portraits de Boutef ? Oh non, on va se croire au Maroc avec leur roi accroché partout à la meilleure place !
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          domage pour toi dzbond, mais les photos du roi et les drapeaux sont pas gratis.
          il y en a des drapeaux qui coute beacoup d'argent, alors c'est un choix c'est pas la meme chose.

          Commentaire


          • #6
            On n’est pas encore sorti de l’ère socialiste ou quoi ? Le sentiment nationaliste se traduit par des actions comme ouvrer pour que son pays devienne démocratique, juste et moderne.

            Avec tout mes respects pour l’emblème national.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              c'est sans doute pour enrichir un General ou son cousin, avec tout le tissus importé, si tout etait fabriqué de A à Z en Algerie, personne du pouvoir n'aura pensé à ce projet canular, mais qui dit import, dit comissions ! c'est ainsi que marche notre pays, il serait temps que tout le monde le sache, quoi que en general, les gens sont conscients, ca saute aux yeux !

              Commentaire


              • #8
                On n’est pas encore sorti de l’ère socialiste ou quoi
                Si si je t'assure mon Shadok!!! On en est définitivement sorti!!! Mais là on rentre dans la quatrième dimension!!!

                Il y a d'ailleurs matière à discuter sur l'Hymne nationale qu'on galvaude chaque matin qu'il pleuve ou qu'il vente! Mr Benbouz a vu ça à la télé chez les palestiniens (qui le font à juste raison eux!)... Enfin on en est pas à une ineptie près avec les ministres de la république de Tlemcen!!!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Non mais franchement, ils prennent vraiment les gens pour des cons !!!

                  Et après ils vont distribuer des portraits de Boutef ? Oh non, on va se croire au Maroc avec leur roi accroché partout à la meilleure place !
                  Ou encore la Tunisie, la Lybie,...
                  Je crois que l'algérie est le seul pays à être en retard dans ce domaine!!!
                  Probablement parceque les présidents changeaient rapidement ces dernières années, contrairment à tous les autres pays républico-monachiques arabes
                  "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

                  Commentaire


                  • #10
                    Contrairement à vous, personnellement, je trouve que c'est une très bonne initiative, bien que je ne suis pas avec le fond de cette idéologie "nationalisme" , mais de le faire renaître dans le contexte actuel dans la société Algérienne, n'aura qu'un impact économique positif, et même pour donner un sentiment à la jeunesse qui est 75% de la population Algérienne de penser à construire cette Algérie, et non pas de fuir leur pays.

                    A mon avis, c'est une démarche communicative avec la société, transmettre cette idée : "construire ton pays" au jeune Algérien qui ne pense qu'au Visa, ou "Harga" parce qu'on lui pas donner des moyens, me parait utile pour rappeler à cette jeunesse que cette Algérie n'a que ses enfants pour la construire, ce ni les chinois, ni les américains qui vont la construire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas un petit bout de tissu (avec Respect) qui va leur faire changer d'avis !!! parce que la misère, le chômage, la frustration,.... sont toujours là, le seul moyen est donc de leurs trouver du boulot (entre autres), ce qui améliorera leur qualité de vie et permettra ainsi de fonder leur famille à leur tour!!! c'est de leur droit!!!!
                      Et franchement avec les 150 (ou 200) milliards de dollars c'est tous ce qu'ils ont trouvé à faire... donc c'est soit les chinois qui se tapent tous le boulot ou ça!!! c'est le comble
                      "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis d'accord avec toi, les premiers qui doivent penser à ce "bout de tissu" chaque matin sont les responsables au gouvernement et El Mouradia qui sont les premiers responsables de la misère du peuple Algérien... sont eux qui oublient que l'Algérie est sont peuple d'abord , et non pas son pétrole ou sa Sonatrach, mais il y a aussi une part à assumer du coté du peuple..

                        Il faut dire les choses telle qu'elle sont ! les Algériens dans leurs globalité ont un manque d'amour pour leur patrie, de l'investisseur Algérien qui préfère investir dans l'immoblier que dans l'industrie ou de l'agriculture, au joueur de l'équipe nationale (qui nous a fait habituer de la perte des matches) qui ne pense qu'à sa médiatisation , au simple jeune qui ne pense qu'à fuir son pays

                        Commentaire


                        • #13
                          je trouve qu'ils ont raison, l'algérien manque de nationalisme !!
                          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                          Commentaire


                          • #14
                            c’est le même drapeau que gardent les centaines de millier de mères qui pleurent toujours un fils ou une fille
                            C’est le même drapeau qui habillé des jeunes de 20 ans vers une tombe

                            Du respect svp



                            [IMG]http://adelife.files.**************/2007/04/drapeau-algerie-772063.jpg[/IMG]
                            Si tous les cons pouvaient voler, le ciel serait kaki !

                            Commentaire


                            • #15
                              en quoi le chomage et la misere te fait detester ton pays?? et pourquoi cela??? c pas le pays qu'ils detestent c le gouvernement

                              rien ne t'empreche de detester le gouvernement et embrasser le drapeau algérien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X