Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nationalisme Algérien : un drapeau pour chaque foyer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je parle des Algériens en général ya ch'bab

    Commentaire


    • #47
      et pourquoi ce drapeau avec une lettre kabyle ??
      moi je trouve notre drapeau joli tant que c'est mon grand père et (c'est sur) un membre de ta famille est mort pour lui.
      anachbab

      Commentaire


      • #48
        Ce n'est pas une lettre kabyle mais lettre berbère ou plutot tamazight.

        Commentaire


        • #49
          J'ai horreur du nationalisme...
          On ne peut être fier que de ses propres mérites.
          Alors, agiter un drapeau, je trouve ça débile...
          comme je trouve les porte-drapeaux bien tristes...

          Commentaire


          • #50
            @anachebab

            Que ton grand père ou le mien sont morts pour ce drapeau, la plupart des Algériens veulent de l'emploi, d'une belle vie !

            Le jeune Algérien [en majorité] est prêt à quiter son pays si on lui donne un travail et des bonnes conditions meilleurs que celle de son pays . c'est une réalité !

            Le problème , est qu'on peut pas construire un pays sans avoir cette référence, et c'est tellement difficile d'encourager une jeunesse pour la pour construire son pays , c'est comme l'histoire de l'oeuf et la poule,c'est difficile de savoir qui est le premier ...


            Maintenant si le drapeau Berber avec sa lettre Z en Thifinagh te gène, ce n'est pas du tout un problème pour ceux qui aiment ce drapeau, puisque eux ils le préfere ... C'est une question de gout.. c'est comme ta beauté à toi , pour oi tu es beau , mais il y a certainement d'autres qui vont pas aprécier ta beauté..... l'essentiel est d'avoir une économie fleurissante , après tout le monde va écrire ( I Love Dz, ..etc)

            Commentaire


            • #51
              je ne sais quoi cette lettre .... ce que je connait c'est qu'en algerie y de tous les races "berber ,chaoui , thergui, en plus des arabes des turques et meme des noms juives ........"
              pourquoi choisir une lettre berbere alors que tous le monde a combatu pour notre drapeau.


              NB: ooohhhhhhhh j'ai que la france nous amis dans cette état et elle continu en ce servant des kabiles.
              anachbab

              Commentaire


              • #52
                anachebab:
                Ce n'est pas un drapeau algérien mais un drapeau berbère concernant tous les berbères d'afrique du nord.
                ça n'a rien avoir avec l'Algérie en tant que nation.

                Commentaire


                • #53
                  je ne sais quoi cette lettre ....
                  ....maintenant tu connais!!

                  ce que je connait c'est qu'en algerie y de tous les races "berber ,chaoui , thergui, en plus des arabes des turques et meme des noms juives ........"
                  j'ai jamais vu autant de................enfin, voilà un lien, qui j'espère, corrigera un peu ta culture!!

                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Berb%C3%A8res

                  Commentaire


                  • #54
                    Vous allez voir. Les 5 millions de drapeaux distribués seront récupérés par des enfants et de jeunes voyous pour jouer avec dans les rues. Je ne serais pas étonné de voir après des drapeaux jetés par terre. C’est la plus grande enfonce qu’on peut faire à l’emblème nationale.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #55
                      anachbab

                      et pourquoi ce drapeau avec une lettre kabyle ??
                      moi je trouve notre drapeau joli tant que c'est mon grand père et (c'est sur) un membre de ta famille est mort pour lui.
                      Ce drapeau, aux couleurs de l'univers, avec une lettre rouge comme le sang est universel. Il symbolise l'être humain dans son univers. C'est un drapeau universel qui doit flotter sur tous les pays du monde des humains.

                      Commentaire


                      • #56
                        mais pourquoi changer ma culture alors qu'il propose ce drapeau pour une nation algerienne ???????????
                        anachbab

                        Commentaire


                        • #57
                          anachbab a certainement fait un mauvais geste de s'exprimer ainsi sur une lettre de Thifinagh, mais ce n'est pas une raison de nous sortir du sujet .



                          Concentrant le sujet sur l'utilité du nationalisme ou du patriotisme dans notre société.


                          Merci

                          Commentaire


                          • #58
                            on peux tout dire et son contraire sur cette histoire de drapeaux, certains entrent tete baissée dans le "piege" tendu par les khorotos qui nous gouvernent en pensant au manque de patriotisme des algeriens, chose qui est vrai, nous manquons cruellement de patriotisme, je ne parle pas des forumistes dz d'ici, nos amis et freres Marocains vous l'ont reveilé en un quart de tour lol
                            en revanche, ce que dit shadok risque d'arriver, on va plus faire joujou avec dans le stye essuyer sa bagnole etc, tellement c'est grotesque cette histoire de million de drapeaux !

                            nb/ L'origine du bonhomme sur le drapeau amazigh,vient de l'ancien drapeau malien ( ou nigerien ) !
                            Dernière modification par tizi oualou, 14 juin 2008, 15h11.

                            Commentaire


                            • #59
                              anachbab,

                              mais pourquoi changer ma culture alors qu'il propose ce drapeau pour une nation algerienne ???????????
                              L'universalité est au-dessus de l'algériannité.

                              .

                              Commentaire


                              • #60
                                anachebab:
                                Qu'est ce que tu mélanges!!!
                                Il n'a rien proposé. Il a donné sa préférence.
                                Qui te demande de changer culture primo.
                                Et secondu, la culture berbère est la culture de l'Algérie meme si certain font les autruches à ce sujet.


                                Pangeen:
                                Berka Khoroto.
                                C'est le drapeau n'est pas universel. Il represente tamazghat et rien d'autres. Les couleurs n'ont pas été choisie par hazard ni la lettre "Y":

                                Chaque couleur renvoie à un élément du Tamazgha :La lettre Z de l'alphabet tifinagh (le aza ou yaz) représente l'« homme libre » — amazigh en berbère, imazighen au pluriel. Il est ici en rouge, couleur de la vie, mais aussi couleur de la résistance.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X