Annonce

Réduire
Aucune annonce.

garder son nom de jeune fille apres mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • garder son nom de jeune fille apres mariage

    les hommes que faites vous si votre femme veut garder son nom de jeune fille
    les femmes preferez vous prendre le nom de votre conjoint ou garder la votre
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    et les enfants auront quel nom ?

    mais je pense que la femme garde toujours son Nom dans la société c'est juste administrativement parlant que le nom de son mari figure dans les papiers c'est tout
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #3
      Salut Dam, moi je préférerai me faire appeler madame "son-nom-tjrs-inconnu" lool, mon nom a moi ben je l'ai tjrs il va pas s'envoler toutes manières.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        moi je l'ai gardé, mais c vachement embêtant, car on te met ou on t'appelle automatiquement par le nom de votre marie, et il faut à chaque fois rappeler que votre nom usuel est celui de jeune fille:22: ..garder le nom de jeune fille revient a garder le nom de son père de toute façon donc on renonce forcement à l'un ou l'autre

        Commentaire


        • #5
          rica t'es une femme ???
          eh ben, on apprend tous les jours
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            Rica est une femme ?
            non poisson d'avril
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              j'aime mon nom de famille de jeune fille, donc je l'ai gardé, Na !. ( je ne vois pas pk c'est a la femme de changer son nom de famille, j'ai l'impression que du jour au lendemain on devient une autre personne

              Commentaire


              • #8
                j aimerai bien que on soit dans le sujet du topic
                svp
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Yazou

                  j'aime mon nom de famille de jeune fille, donc je l'ai gardé, Na !. ( je ne vois pas pk c'est a la femme de changer son nom de famille, j'ai l'impression que du jour au lendemain on devient une autre person
                  Non, il ne s'agit pas d'abandonner ton nom de famille, juste adopté un nouveau nom, qui est celui de ton mari

                  On peut toujours Ecrire : Mme XXXX Née yyyy
                  ou bien : Mme YYYYY épouse XXXXX
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    c simple ric(o) c masculin enfin je crois
                    ric(a) c féminin

                    Karim et mimi
                    une femme et 1/2

                    Commentaire


                    • #11
                      oui karim , dans les papiers, mais les gens ne diront pas '' madame YYY Nee XXX comment vous allez ?

                      Commentaire


                      • #12
                        yazou

                        '' madame YYY Nee XXX comment vous allez ?
                        mais ils diront madame xxxx épouse yyyy c a vous maintenant

                        Commentaire


                        • #13
                          Yazou

                          oui karim , dans les papiers, mais les gens ne diront pas '' madame YYY Nee XXX comment vous allez ?
                          c'est aussi agassant que ça d'être appelé par le nom de ton mari ?

                          Rica

                          une femme et 1/2
                          j'en doute pas, mais j'ai toujour cru que t'étais un homme lol
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            coucou Rica , tu habites en Algerie je crois ? est ce que la femme a le choix de garder ou non son nom de famille la bas ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir à tous

                              Le patronyme est acquis à vie, en Algérie où ailleurs.

                              Faire usage du nom du conjoint n'est pas obligatoire. C'est un choix, une espèce de double identité par alliance susceptible de prendre fin à tout moment mais jamais le patronyme.


                              Je connais la sortie .....>
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X