pafffffff ça me dérange pas de porter le nom de mon mari du tout et ça n'a rien avoir avec garder le nom de son père ect ......En algérie je crois qu'on a pas la possibilité de choisir ...je ne sais pas trop en plus comme a dit not me c'est purement administratif je vois pas pourquoi ça me generai !!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
garder son nom de jeune fille apres mariage
Réduire
X
-
Avucic:
au premier enfant, on choisit s'il portera le nom de famille du père, de la mère ou les deux noms. Et les autres enfants de ce couple qui suivront devront tous porter le même nom de famille.
Au début de l'adoption de la loi, les gens ont opté pour les doubles noms de famille. Aujourd'hui la tendance est de ne donner qu'un seul nom de famille, les enfants ayant des noms d,une longueur exagérée parfois( genre Marie-dominique lachapelle-courtemanche...)
Commentaire
-
"les hommes que faites vous si votre femme veut garder son nom de jeune fille
les femmes preferez vous prendre le nom de votre conjoint ou garder la votre"
Elle est libre de choisir....La plupart des femmes prennent le nom du mari en gardant celui de jeune fille.
Un exemple(fictif):je m'appelle Jijeli Mohamed
Le nom de jeune fille de ma femme:Jijlia Zina
Aprés le mariage(pour bientót),elle va s'appeler: Madame Jijeli Mohamed née Jijlia Zina.Pour les enfants ,le probléme est simple:un garcon c'est Jijelien Karim,une fille c'est Jijlia Meryem.Tu vois c'est pas compliqué...Aprés le mariage je peut méme prendre le nom de ma femme,á cóté du mien:Jijeli Jijelia Mohamed.Je sais pas si cette loi existe chez nous mais je trouve injuste que nous les hommes ,pour ce qu'ils le veulent,pourquoi nous n'avons pas le choix de prendre le nom de la femme..á cóté du notre.
Commentaire
-
ben moi je porte le nom de mon mari, je vois pas le problème... on partage tout, le nom aussi!
ce qui ne veut pas dire que mon cher nom de jeune fille est tombé aux oubliettes puisque on me le demande dans tous les trucs administratifs, et puis y a pas mal de gens qui me connaissent sous ce nom-là...
Commentaire
Commentaire