Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le totalitarisme et non la democratie seule garantie contre l'etat islamique?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le totalitarisme et non la democratie seule garantie contre l'etat islamique?

    Tout est dans le titre.
    Qu'en pensez vous?
    Dernière modification par humanbyrace, 01 février 2009, 15h38.
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

  • #2
    c pas si faux, mais on peut pas anticiper, exemple si le régime de moubarek tombe en Égypte ( un régime dictatoriale) est ce pour laisser place a un régime totalitaire islamiste?, syrie, algérie, maroc,.. même si chaque pays et son expérience récente et son cas politique varie néanmoins, et par rapport aux évènements, peuvent changer la donne, "nombreux" ceux qui croient que oui, c l'un ou l'autre:22: ..

    Commentaire


    • #3
      Je pense que les dictatures arabes créent l'islamisme pour se maintenir.

      Commentaire


      • #4
        c vrai qu'ils l'ont crée volontairement et involontairement, comme Washington, et s'en servent largement eux même de la religion et des islamistes, "parfois" ils sont dépassés et peuvent l'être complètement, mais y a pas que les états arabes, le cas du Pakistan est très parlant

        Commentaire


        • #5
          arreter de parler de chose que vous avez aucune connaissance.

          Commentaire


          • #6
            arreter de parler de chose que vous avez aucune connaissance.
            bsr moussbous ,dis ce que tu pense sur ce sujet .

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir!
              En fait, tu prends les causes pour leurs conséquences en ce sens que tu considères que la dictature théocratique est une fatalité pour les pays musulmans et pourtant l'histoire a montré que les société musulmanes peuvent vivre dans des États, sinon démocratiques (pour cela il faudrait une somme d'éducation et de citoyenneté que n'ont pas ces sociétés) du moins tolérantes.

              En réalité, avec la chute du mur de Berlin et la grande vague de démocratisation, les société arabo-musulmanes n'ont pas su transcender leurs archaïsmes pour sauter le pas! Sais-tu quel a été l'argument de Moubarak pour réfuter le contenu démocratique du projet du Grand Moyen Orient??? C'est la situation de guerre civile en Algérie!... Pour le néo-pharaon, la démocratisation que porte le projet GMO impliquera la guerre comme cela s'est passé en Algérie.

              Malheureusement, les élites intellectuelles musulmanes s'alignent soit sur les thèses de Al Qaïda (ou à tout le moins djihadistes) et refusent résolument de regarder la réalité en face... Soit elles s'alignent sur une occidentalisation à outrance et un aveuglement face aux constantes culturelles de ces sociétés!...

              arreter de parler de chose que vous avez aucune connaissance.
              Voilà un bel exemple de cécité intellectuelle. Pour son auteur, ce débat n'a pas lieu d'être car seul Al Qardaoui est qualifié pour en traiter...
              Dernière modification par hben, 21 juin 2008, 23h52.
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                <<ce débat n'a pas lieu d'être car seul Al Qardaoui est qualifié pour en traiter...Aujourd'hui 00h39>>
                He oui pourquoi vous voulez un debat sur des choses qui vous depassent et que vous ne prenez méme pas la peine d'etudier?
                Oui El-Kardaoui est plus qualifier que quiconque d'entre-vous,islamophobe et fomenteur de trouble d'esprit.
                D'ailleurs vous etes une peite poigner deleguer par je ne sais quelle organisation islamophobe ,sous le pretexte de debat vous cracher sur l'islam.
                Il y e"n a eu d'autres avant vous et pour votre gouverne L'Islam est là et toujours là .Et surtout chaque jour qu'ALLAH a fait l'islam se renforce partout dans le monde.
                Rica voila un autre des miracle que ni toi ni personne avant Mohamed (SW) n'a reussi a faire.

                Commentaire


                • #9
                  Mais c'est quoi cette article, il tombe de la planete mercure ma fois, ici c'est la planete terre ya 3ibad.
                  En plus on parle d'Islam pas de la religion des humonoides qui viennent de mercure.

                  Commentaire


                  • #10
                    Desole mr sfintag
                    Dernière modification par humanbyrace, 01 février 2009, 15h39.
                    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut partir du principe simple que chaque extrêmisme fabrique le lit de l'autre. L'islamisme radical, tel qu'il se présente actuellement, est une conséquence directe du trouble identitaire que vivent les musulmans suite aux systèmes panarabes sous lequel ils ont vécu et continuent de vivre.

                      De plus les islamistes ne sont pas pres a aucun consensus comme par exemple reduire le nombre des prieres de 5 a 3(bien que reforme presente dans certains livres de theologie)
                      Par contre, ce que tu viens d'écrire ici est une abbération. Le problème du monde musulman aujourd'hui n'est pas dogmatique, ce n'est l'Islam en tant que religion et croyance qui pose problème : les sociétés occidentales, si elles se sont débarassées de la portée de politique du christianisme, celà n'a pas empêché ce dernier de subsister en tant que dogme dans une sphère privée ou un cadre politique préci et restreint (Vatican, Eglise Anglicane...). Ce que tu propose ici ce n'est pas de la réforme : tu travestis une religion de presque 2 Milliards d'individus.

                      Si le monde musulman vit aujourd'hui un malaise, c'est avant tout un malaise culturel et identitaire, et qui découle directement de cette vision binaire des chose (oligarchie élitiste ou islamisme populiste). Une oligarchie élitiste est tout aussi restrictive des libertés indivituelles et sociales qu'un Etat Islamiste, tout aussi improductive, statique et génératrice d'une schizophrénie générale.

                      Pourquoi pas une démocratie laïque, respectueuse des croyances et des différences, représentative de toutes les franges sociales existentes (oui, même les islamistes peuvent prendre part au jeu politique, tant qu'il ya un fondement constitutionel garantissant la séparation des pouvoirs) et surtout défendant l'interêt supérieur de la Nation plutôt que ceux d'une certaines caste (cas de l'oligarchie) ou d'une croyance (cas de l'Etat islamiste).
                      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        citation/

                        le totalitarisme et non la democratie seule garantie contre l'etait islamique

                        je pense que c'est grave, venant d'un musulman !!!!

                        C’est quoi la définition d’un Etat islamique !!!!, surtout nous ne sortes pas l'exemple de l'iran ou d'afghanistant !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          <<ce débat n'a pas lieu d'être car seul Al Qardaoui est qualifié pour en traiter...Aujourd'hui 00h39>>
                          He oui pourquoi vous voulez un debat sur des choses qui vous depassent et que vous ne prenez méme pas la peine d'etudier?
                          Oui El-Kardaoui est plus qualifier que quiconque d'entre-vous,islamophobe et fomenteur de trouble d'esprit.
                          D'ailleurs vous etes une peite poigner deleguer par je ne sais quelle organisation islamophobe ,sous le pretexte de debat vous cracher sur l'islam.
                          Il y e"n a eu d'autres avant vous et pour votre gouverne L'Islam est là et toujours là .Et surtout chaque jour qu'ALLAH a fait l'islam se renforce partout dans le monde.
                          Rica voila un autre des miracle que ni toi ni personne avant Mohamed (SW) n'a reussi a faire.

                          Merci Myra pour la confirmation!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            merci myra?

                            Tu veut dire que par ma reaction ça confirme ton idée pour un regime dictatoriale?
                            Il te reste a trouver la personne en algerie qui aura le culot d'aller a l'encontre de la croyance de la majoprité des Algeriens.
                            Cette homme n'existe pas pour l'instant et "InCHAALLAH"n'existera jamais.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le totalitarisme et non la démocratie seule garantie contre l'état islamique?
                              Salut Humanbyrace,

                              C'est dommage, mais avec votre pseudo, ça me donne l'envie de répondre en anglais, langue qui me conviendrait mieux pour traiter ce sujet.

                              Malheureusement, j'ai de la difficulté à être objectif car d'abord je ne suis pas musulman, et que j'ai été élevé dans un milieu et dans un temps ou les problèmes religieux étaient inexistants, et cela en Kabylie des années 40 et 50.

                              Mais je vais essayer:
                              Vous mentionnez l'Irak: comme j'ai côtoyé des irakiens et je connais la chute du roi (en 58) et tout ce qui a suivi, connaissant également la géopolitique de ce pays, j'ai de la difficulté a comparer a l'Algérie.

                              L'Irak est passé d'un état royaume créé par les anglo-franco-méricain a partir de la mort de l'empire ottoman, et sans tenir compte des peuplements (arabes, assyriens, kurdes...) a une république et cela brutalement... et les dirigeants ont continué a employer des méthodes pour tenir ce peuple ( ces peuples) sous la baguette de Saddam...
                              Pourtant, sur le plan social, santé. et éducation, l'Irak n'avait rien à envier à d'autres avant la guerre irano irakienne fomentée par les américains...

                              Mais revenons à votre prémisse à savoir une dictature:

                              Justement, si vous avez vécu la période Boumediene, vous comprendrez mon raisonnement:

                              Boumediene avait instauré une sorte de dictature qu'on le veuille ou non.

                              Mais le monstre islamique ou islamiste est né justement durant le règne de Boumediene et pourquoi ?

                              Pour la simple raison que le régime a décidé d'implanter et l'arabisme et l'Islam forcené en ALgérie.
                              Et naturellement la tentation était forte pour les frères musulmans importés d'Égypte de contaminer l'Algérie entière et avec l'hydre en marche, nous connaissons encore aujourd'hui les séquelles.

                              Pour l'Algérie, personnellement j'ai la recette qui déplaira à l'immense majorité de mes compatriotes.
                              Et avant de me lancer, je pense à la Turquie, un pays musulman non arabe qui a réussi un certain degré de laïcité.

                              Donc pour l'Algérie, l'idéal serait:
                              1. Se couper de la Ligue arabe et développer une politique indépendante de ce bloc.
                              2. Établir des relations économiques, politiques et culturelles avec le Maroc et la Tunisie
                              3. Développer un système d'éducation dans lequel l'enseignement religieux se limitera à l'essentiel raisonnable, et dénué de portée politique.

                              4. Établir un service national pour nos jeunes qui remplacerait l'armée obligatoire, envoyer ces jeunes a travers le pays pour échanger, se découvrir et se pour.
                              Former en sorte un citoyen pour ne pas dire un patriote qui pense à son pays... et non qui endoctrine les jeunes dans des visées que je considère malsaines.

                              5. Instaurer graduellement une démocratie à l'algérienne qui consisterait peu a peu à sortir la religion de la politique....

                              Naturellement ce sera un projet de longue haleine, qui mettrait au moins 25 ans pour aboutir.

                              Je connais assez bien mon pays, et je suis convaincu que si un groupe de parlementaires seraient préparé avec une plateforme qui instruit le peuple, et si le peuple les les élit, la bataille sera gagnée d'avance.

                              J'ajoute qu'avec la bonne entente avec nos voisins immédiats, la confiance reviendra dans le peuple, et on pourra sûrement voir renaître l'espoir qu'a vécu ce peuple au moment de l'indépendance... il y a déjà 42 ans...

                              Un détail: un vieux monsieur (plus de 80 ans) me disait récemment: On était plus libre quand on était colonisé.
                              C'est grave!
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X