Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le totalitarisme et non la democratie seule garantie contre l'etat islamique?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Avucic,

Je serais tenté de faire l'éxperience ne serait ce que juste pour voir ce que cela va donner, et je trouve ta solution meilleure que la situation actuelle.

Je ne suis pas d'accord sur des points fondamentales (traitement de l'education religieuse et le fait que tu trouve l'experience Turque une reussite ! ) mais bon, je suis pour le cangement positif. Et vu la situation actuelle tout cangement peut-etre bon.

Mais il y a beaucoup de lucidité dans tes propos, j'admire.

Commentaire

Mais le monstre islamique ou islamiste est né justement durant le règne de Boumediene et pourquoi ?
      Pour la simple raison que le régime a décidé d'implanter et l'arabisme et l'Islam forcené en ALgérie.

@Avuvic

oui mais tu n"a pas terminé ton explication du pourquoi justement !
      alors je la termine avec ton autorisation, en fait comme tout regime dictatorial, on gouverne avec la force et la violence, comme la forte opposition en algerie à l'epoque etait plutot gauchiste,marxiste,enrobé de berberisme et d'authenticité j'allais dire, le pouvoir devait de trouver la potion magique pour la neutraliser, il avait favorisé alors l' islamisme radical qui ne demandait pas tant, le regime lui meme dirigeait au nom d'un etrange mélange ideologique arabo-islamisme marxiste, et depuis, cette "politique" n'a jamais céssé jusqu' a nos jours

sinon, je ne suis pas d'accord moi non plus pour dire que la Turquie serait un bon model, puisque ca n'a pas l'air de marcher vraimant, mais effectivement, ca serait le mieux pour nous par defaut de trouver une voie algerienne !

pour l'exterieur, je suis pour l'ouverture tout azimuts et non la fermeture sur quiconque , stopper notre partenariat avec la ligue arabe n'est pas une bonne idée, certes, on perd notre temps, certes, c'est un ramassis de delinquants en guise de rois et presidents, mais Nous sommes dans la sphrere GEOPOLITIQUE ARABE ET AFRICAINE, et nous devons d'etre presents et en Afrique et dans le Monde Arabe

Commentaire

La réussite de la turquie est un leurre?.
        Ataturk a été méné en bateau par les pseudos pays laïques .
        85 ans en passer et voyant que leurs sales besognes n'ont pas été atteintes (desislamiser la turquié) maintenant en veut méme pas d'elle dans ce cleub trés fermer qui est un club chretien.
        Voila ce qui se ditb chez certains intellectuelle:
        Comme Olivier Abel.
        C'est nous, Anglais, Français, Allemands, qui avons armé l'idéologie des «jeunes Turcs», mais aussi celle des nationalismes grecs, arméniens, kurdes, arabes, etc., et pour des motifs pas vraiment désintéressés. C'est nous qui avons orchestré la purification ethnique, avec nos traités de Versailles ou de Sèvres. Ce sont nos diplomaties et nos instructeurs militaires, depuis l'Allemagne de Bismarck jusqu'aux USA de la guerre froide ou d'aujourd'hui, qui n'ont cessé d'instrumentaliser l'armée turque dans leurs stratégies coloniales, pétrolières, ou impériales, et de muscler son régime contre tous les ennemis de nos «sociétés ouvertes».

Commentaire

Bien dit Myra21

Quand je parlais de l'experience turc , je parlait de la disparition de Khilafat, c'est cela le grand fiasco et l'une des raisons principales de notre décandence.
          Je ne parlait nullement de l'experience Laic voulue et organisée par les Franc-Macons de l'epoque pour faire disparaitre le guide et la tete des musulmans, et les laisser comme des moutons abindonnés comme on l'est maintenant.

Quant a l'appartenance a la ligue arabe, moi je ne donne aucune credibilité a ce qu l'on appele le monde arabe. C'est un monde atrificiel né apres la création du principe de nationnalisme (Kaoumyia) pre-fabriqué crée par ces memes Francais et Anglais comme dis fort myra dans le precedant message.
          la "Kaoumiya" arabia est un énorme subterfuge crée pour repmlacer le vide qui sera crée par la disparition de la Khilafat, au lieu d'appartenir au monde musulman (la Oumma) on va appartenir a une autre Oumma en carton la soit-disant Oumma Arabia qui n'a aucune existence historique.
          Dernière modification par Invité, 06 juillet 2008, 11h21.

Commentaire

Envoyé par naw08
            C’est quoi la définition d’un Etat islamique !!!!, surtout nous ne sortes pas l'exemple de l'iran ou d'afghanistant !!!
            Alors quel exemple veux-tu ??
            Celui de l'Arabie Saoudite où la femme est considérée comme "chose" ?
            Le pakistan où l'esclavage est encore en vigueur malgré sa bombe nucléaire?? Une bombe qui, d'ailleurs, ne sert a rien puisqu'au lieu de servir d'arme dissuasion pour l'ennemi, elle est devenue une source d'ennuis et de crainte pour les pakistanais. Ils acceptent tout pourvue qu'on leur laisse leur "ptit joujou" tranquille.

L'Algerie est un pays Musulman et elle est plus musulmane que tout autre pays au monde. C'est justement cette "musulmanité" exagérée qui a fait que nos jeunes vivent à l'âge de la pierre taillée et prêts a tout "avaler" même l'écriture au Ciel. (Les "miracles" du Stade 5 Juillet et de Kouba sont encore dans les mémoires). Des agissements moyenâgeux
            Dernière modification par papi, 06 juillet 2008, 13h52.
            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
            Martin Luther King

Commentaire

Tiens première nouvelle?

Je ne savais pas que les jeunes Algeriens étaient encore a l'age de Pièrre?
              Pourtant a ce que j'ai entendu sur certaines medias: Les algeriens étaient loin d'étre aussi mediocre et qu'ils étaient doué pour les "Maths" Medicine, chirugie et méme pour certains ils étaient imbattables dans le denigrement de leurs semblables?.
              Alors comme ça certainscroient que les jeunes algeriens ne sont pas encore arriver a l'age de "Bronze".
              A mons avis ce n'est que de la medisance que de dire des choses comme ça.

Commentaire

Envoyé par Stinfag
                Quand je parlais de l'experience turc , je parlait de la disparition de Khilafat, c'est cela le grand fiasco et l'une des raisons principales de notre décadence.
                ...Et tu sais qui a fait disparaître l'empire Othoman??
                Eh ben, tout simplement et à 50%, c'est les arabes qui ont détruit L'empire Othoman et au nom de l'Islam en plus. A tord ou à raison, je te laisse juge. L'histoire n'est pas une science exacte et c'est toujours les vainqueurs qui l'écrivent.
                C'est les Arbes qui ont poussé Mustapha Kamal faire son célèbre volte face en faisant tourner la Turquie vers l'Europe et appliquer la laïcité. (Rappellez-vous ou lisez l'histoire de Lawrence d'Arabie.)

Envoyé par mira21
                Je ne savais pas que les jeunes Algeriens étaient encore a l'age de Pièrre?

Quand on voit nos jeunes croire aux miracles au 21eme siècle (l'écriture au Ciel) et croire à l'histoire de l'afghan qui détruit un char Soviétique en lui jetant une poignée de poussière qu'il ramasse par terre, je me demande comment tu peux appeler ça si ce n'est pas l'age de la pièrre taillée.

Sans méchanceté aucune !!!
                Dernière modification par papi, 06 juillet 2008, 15h57.
                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                Martin Luther King

Commentaire

Il ,est vrai q'en ce qui concerne le role des arabes dans la deroute de l'empire othoman les arabes n'ont été qu'un bras armée au service des occidantaux dans le cas present (chaopeau les anglais) avec leurs espions Laurence: avec un seul homme intelligeant ils ont eu le dessus non seulement sur les arabes mais aussi sur les français.D'ailleurs les occidentaux n'avaient qu a se baisser pour ramasser et parteager le gateau.
                  Quant a l'empire othoman les seul responsable sont les othomans eux méme et personne d'autre encore moins les arabes ,Parceque pour la seul et unique raison , en debut du 20em siècle les états arabes n'existaient pas. Nessayer pas de travestir l'histoir....:22:

La Première Guerre mondiale acheva le démembrement de l'empire ottoman. L'occupation d'Istanbul en 1920 par les alliés signala la fin du sultanat. La République turque fut proclamée en 1923, sous la direction du nationaliste Mustafa Kemal Pacha qui sauva la Turquie dans ses frontières actuelles du dépècement et de la soumission directe aux alliés. L'année suivante, le califat fut aboli à son tour. Mustafa Kemal, dit Kemal Atatürk, présida son pays jusqu'à sa mort en 1938. Il instaura un régime dictatorial, qui s'efforça de réformer, d'occidentaliser et de laïciser la Turquie par des méthodes autoritaires. L'impact de son exemple sur les nationalistes du monde arabe fut limité par la hardiesse brutale de sa politique antireligieuse et les aspects anti-arabes de sa politique d'occidentalisation et de " turquisation ", dont le remplacement des caractères arabes par les caractères latins pour la langue turque fut le symbole le plus éclatant. De tous les dirigeants arabes, c'est le président tunisien Habib Bourguiba (1957-1987) qui sera le plus marqué par l'exemple de Mustafa Kemal.

Pour qui est pas de confusion: Le grand père de Bourguiba était un officier de l'empire othoman originaire de l'albanie (raison pour laquel bourguiba etait influencer par ataturk.)
                  Dernière modification par Invité, 06 juillet 2008, 16h04.

Commentaire

Eh ben, tout simplement et à 50%, c'est les arabes qui ont détruit L'empire Othoman et au nom de l'Islam en plus.
                    C'est un peu superficiel ce que tu dit, comme dit myra les arabes n'existaient pas en tant qu'etat a cet époque, le principe meme de nation arabe n'existait pas, c'est vrai que les mouvements nationalistes nés en Europe et exportés en Turquie, Arménie, moyen orient sont l'une des causes principales de la chute de l'empire, mais on ne peut en aucun cas dire que "c'est les arabes la cause", si tu veut utiliser une phrase aussi simpliste, dit "c'est les Anglais qui ont fait chutter l'emoire othomman" ca serait plus "juste".
                    L'histoire n'est pas des déclarations globales simplistes et sans conditions c'est beaucoup plus complexe que cela.

De plus la chutte de l'empire othomman est l'oeuvre des franc-macons, des juifs et chretiens Anglais et Francais, les arabes de l'époque (si tu parle des Bedouins alliés de la Grande Bretagne n'etaient que des pions faciles et bon executeurs des plans des Anglais).

myra, merci pour ta clairvoyance et tes messages pleins de justesses historiques.

Commentaire

Le totalitarisme et non la democratie seule garantie contre l'etat islamique?
                      Il faut d'abord s'entendre sur cet état islamique, s'il garantit les droits et la justice, chose qu'il fera en théorie et en appliquant sereinement et sans excès les préceptes de l'Islam, pourquoi pas ?? je suis pour.
                      Mais, s'il s'agit d'un état obscurantiste, absolutistes, le refus est catégorique.
                      Mais cette proposition nous met entre le marteau et l'enclume, elle est fataliste et prend les musulmans pour des sous-hommes incapables d'évoluer vers le mieux.
                      Ainsi va le monde

Commentaire

Chargement...
                      X