Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a quoi faite vous attention quand vous manger chez un non musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • a quoi faite vous attention quand vous manger chez un non musulman

    avez vous deja dinner chez un ami non musulman
    si oui a quoi faite vous attention vous arrives t il de refuser certain repas ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    je n'ai pas fait l'expérience, mais tous ce qui est de couleur "rose" c'est du Hallllouuff (Porc) donc je le vire titsuite
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      je te comprend comme tu vie en algerie rare de rencontrer deja un non musulman

      mais tu sais par exemple dans tout les repas et dans tout les gateau francais y a de l alcool

      sinon je connais pas mal d algerien qui refuse d aller manger chez des non musulman parce que selon eux c est péché de refuser un repas dans une invitation et ils ont peur de refuser tout le dinner

      donc c est pour ca que j ai eu l idée de ce topic
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        en général, je suis invité chez des les non musulmans qui savenbt que je suis moslem, donc par respect, il respectent ce que je mange et ce qui est interedit dans ma religion: ils savent au moins que l alcool et le porc sont interdits!
        Pour la viande , je suis ve´getarien donc aucu probleme et je ne ferais jamis un cirque

        Commentaire


        • #5
          Oui damLaguL c'est vrai ce que tu dit, y'a beaucoup de musulmans qui refuse la nouriture d'un non musulman,

          En plus j'ai entendu dire qu'il y'a dans quelque bonbons la gélatine(aliment d'origine animal) issues du porc pareil pour l'alcool...

          Commentaire


          • #6
            mes amis non musulmans savent que je le suis, souvent ils me demandent ce que je peux manger. Sinon, quand ce ne sont pas des amis proches, je me transforme en végétarienne lol.

            Commentaire


            • #7
              N'empêche que dans beaucoup de plats on y trouve de l'alcool.

              Commentaire


              • #8
                a quoi faite vous attention quand vous manger chez un non musulman
                ben comme tout le monde , savoir s'ils sont abonnés a canal plus le bouquet

                franchement je fais attention a rien
                Dernière modification par lilha, 30 juin 2008, 12h31.
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Quand je suis inviter chez des nons musulmans je dit toujours non mais par contre je prefère que çe soit eux qui viennent chez moi et ils ne disent jamais non a un bon couscous.
                  Couscous arroser avec "notre selecto" preferer.hamoud boualem.

                  Commentaire


                  • #10
                    le coran etait claire la nouriture des gens du livres est licite pour nous et notre nouriture est licite pour eux, sauf peut etre pour certaine sectes musulmane chretienne et juive qui ont fait leur propres interpretations pour se dresser contre la bible pour manger le porc qui est toujours interdit par la bible, si les catho l'ont autorisé les catholique ne sont pas les euls chreteins sur la planete comme aussi sertain groupe sectaire chiite qui eux aussi désobeit au coran pour faire le contraire. D'apres certain ce sont des cryance d'apres eux lorsqu'il font le contraire ils deviennent des milliardaires. c'est une croyance que tout le monde chretien juif ou musulman ne partagent pas.
                    par contre le coran reste flexible si dans une situation de gene pour ne pas envinimer la situation vous pouvez manger du hallouf, et ensuite en priver vomisser le en guise de ne pas etre vue comme agresseur à un ordre divin.
                    il faut lire tout d'abord le livre evengile bible et coran et ensuite rester flexible

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour a tous,
                      un bon conseil, la prochaine fois que vous achèterez votre pain, demandé au boulanger s'il n'utilise pas la graisse de porc pour enduire ces plaques.
                      et autre chose aussi, il faut éviter tout les chocolats, ils contiennent tous de la gélatine. Qui est fabriqué a base de graisse de porc.
                      Enfin ici en Algérie nous n'avons pas ce problème, avec notre bon chocolat bimo.
                      Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • #12
                        dans tout les gateau francais y a de l alcool
                        cette affirmation est fausse !!

                        c'est simple de savoir s'il y a ... car la plupart n'en ont pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          cela m'arrive rarement mais lorsque c'est le cas les gens savent que je ne mange pas de viande donc ils pensent a acheter des tranches de cachères halal

                          Commentaire


                          • #14
                            a quoi faite vous attention quand vous manger chez un non musulman
                            Je fais attention à ses dents , et à ses yeux ...

                            Sérieusement, c'est quoi cette caricature sur les non-musulmans ?

                            Tu devais informer celui qui t'invitera à manger que t'as des interdictions alimentaires, ça sera beaucoup plus facile et ça va te permettre de rester avec ton ami(e) le(a) non-musulman(e) à l'aise.

                            Commentaire


                            • #15
                              les gars pensez a mettre un casque et un masque la prochaine fois on sait jamais :22:
                              franchement certaine réponse me font fremir :22:

                              en fait a en écouter certains si on habite un pays non musulman il faudrai qu'on arrete de voir ses amis, de manger du pain , d'avoir envie de chocolat
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X